[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Sauf qu'on a pas cette vidéo 4K.
Sauf que le déroulement des faits avancé par Théo a été mis à mal et qu'il est déjà revenu sur de nombreux points.
Sauf que le déroulement des faits avancé par les policiers n'a pas évolué d'un iota et que de plus en plus d'éléments l'atteste.

Mais bon il y en aura toujours pour supporter le plus improbable ...
Citation :
Publié par Anthodev
La vidéo montre quand même que c'est suite au mouvement de la matraque qu'il s'écroule et jusqu'à preuve du contraire, il n'y avait que les flics qui avaient des matraques lors de l'incident (et proche du mec).

Je ne vois même pas comment tu peux contester cela, surtout que la blessure reste reconnue comme ayant été infligée par la matraque.
Il y a une confrontation avec les policiers.

Citation :
Cette confrontation tendue, dont nous avons pris connaissance, témoigne d’une subtile inflexion de l’instruction : la justice semble désormais explorer la piste des violences volontaires, au détriment du viol. Une nouvelle expertise médicale révèle ainsi que le bâton télescopique de Marc-Antoine C. a touché « la bordure de l’anus » de Théo, sans le pénétrer. L’impact a provoqué « un éclatement de la région péri-anale ».
L'impact a provoquer un éclatement de la zone mais rien ne nous dit qu'aucune lésion était présente auparavant. Il faudrait avoir le rapport complet pour voir mais avec les éléments à notre disposition, rien ne permet d'affirmer que les blessures sont liées en totalité à l'impact et qu'aucune cicatrice antérieure a aggravée la situation. La zone est tellement sensible que la cicatrisation prend des mois, voir des années.

Même l'avocat ne dit pas que l'anus a été touché.

Citation :
Contacté, l’avocat de Théo dénonce une expertise technique « imprécise », « menée sur le seul fondement des déclarations du mis en examen ». « Le coup a été asséné à 1,5 cm de l’anus. Est-ce un viol ou pas ? Nous ne comprendrions pas que le policier ne soit pas renvoyé pour ce motif », s’agace Me Antoine Vey.
L'avocat a beau dénoncer le rapport médical, c'est son job, mais il ne nie pas que le coup a été porté à côté et non dedans.


http://www.leparisien.fr/faits-diver...18-7729941.php
A la lecture de l'article on sens bien que Monsieur Luhaka n'est pas clair. A la vu de la vidéo on constate bien que les policiers n'ont pas sciemment baisser son pantalon et fait leurs petites affaires.

C'est un délinquant, nous perdons du temps et de l'argent en nous occupant de lui, trop d'affaire sur ces délinquants mis en avant parce qu'ils sont noirs. quand un mec se débat voir frappe un policier il ne mérite pas d'être défendu, noir ou pas. Black live matter et toute cette clique devrait être interdite en france.
Citation :
Publié par Tormant
A la lecture de l'article on sens bien que Monsieur Luhaka n'est pas clair. A la vu de la vidéo on constate bien que les policiers n'ont pas sciemment baisser son pantalon et fait leurs petites affaires.

C'est un délinquant, nous perdons du temps et de l'argent en nous occupant de lui, trop d'affaire sur ces délinquants mis en avant parce qu'ils sont noirs. quand un mec se débat voir frappe un policier il ne mérite pas d'être défendu, noir ou pas. Black live matter et toute cette clique devrait être interdite en france.
Ah bon, et tu t'appuies sur quels éléments pour dire qu'il est un délinquant ? Il a été condamné à quelque chose ailleurs que dans tes rêves ? Et tu comptes déterminer comment qu'il frappe un policier ou non sans enquête ? L'extrême-droite, une nouvelle conception de la justice : sans enquête, ça va plus vite
Citation :
Publié par Mahorn
L'extrême-droite, une nouvelle conception de la justice : sans enquête, ça va plus vite
Bah oui, tu savais pas qu'il suffit de les balancer dans la Seine ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Ah bon, et tu t'appuies sur quels éléments pour dire qu'il est un délinquant ? Il a été condamné à quelque chose ailleurs que dans tes rêves ? Et tu comptes déterminer comment qu'il frappe un policier ou non sans enquête ? L'extrême-droite, une nouvelle conception de la justice : sans enquête, ça va plus vite https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/rolleyes.gif
Wow. Mais c'est complètement logique : il est NOIR si tu ne l'avais pas compris.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Penser comme ça en 2018 faut avoir sacrément pris des coups de parpaing dans le berceau w_w
Citation :
Publié par Anthodev
La vidéo montre quand même que c'est suite au mouvement de la matraque qu'il s'écroule et jusqu'à preuve du contraire, il n'y avait que les flics qui avaient des matraques lors de l'incident (et proche du mec).
Ce que semble plutôt montrer la vidéo, c'est que le policier fait un mouvement circulaire (avec peu d'amplitude en plus).
Si c'est effectivement le cas, ce qu'il vise c'est le tenseur du fascia lata (TFL), en haut de la cuisse (ceinture pelvienne), ce que tu cherches à chopper lorsque tu shootes avec des low kick extérieurs ... Ou dans le cas de policier dans une intervention difficile, surtout si le mec en face est plus grand / lourd, pour le mettre au sol avec la matraque ou le tonfa puis le maîtriser. Si c'est bien placé, le gars s'écroule tout seul. Et c'est ce qui correspond au témoignage des policiers depuis le début.
Selon l'angle, le bout de ta matraque peut effectivement toucher les fesses.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 24/05/2018 à 10h44.
Citation :
Publié par Alzeir
Ça a l'air top Marseille


J'espère qu'il y aura de belles chroniques sur cette guerre des mobylettes.
Ca me fait penser à la série Gomorra la scène.....

Ca donne encore plus envie de ne pas aller à Marseille en tout cas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hark²
Wow. Mais c'est complètement logique : il est NOIR si tu ne l'avais pas compris.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Penser comme ça en 2018 faut avoir sacrément pris des coups de parpaing dans le berceau w_w
Un mec qui se débat voir frappe des policiers c'est quoi ?

La carte du racisme, du nazisme etc...

Tellement prévisible, il est noir donc c'est une victime ? du racisme etc ?

C'est un délinquant point. quand un policier te contrôle tu t'execute. il n'y avait pas d'attention de viol du policier donc c'est un accident ET DONC à mes yeux c'est bien fait pour lui. Il n 'a qu'à se comporter comme un citoyen exemplaire. tu joues au con tu perd.

Remercions les défenseurs des délinquants.

"TU dis ca parce qu'il est noir !" putin les gars nous sommes en 2018 reveillez vous, ca ne fonctionne plus les accusations de racisme. Perso je m'en moque completement. Surtout que ma remarque ne l'était pas.
Citation :
Publié par Tormant
C'est un délinquant point. quand un policier te contrôle tu t'execute. il n'y avait pas d'attention de viol du policier donc c'est un accident ET DONC à mes yeux c'est bien fait pour lui. Il n 'a qu'à se comporter comme un citoyen exemplaire. tu joues au con tu perd.
Euh non, même si il a résisté, ce genre d'accident n'est pas souhaitable et de mémoire non ce n'est pas un délinquant.

C'est comme si tu subissais un contrôle de papier et que pour une raison X ou Y, ça dégénère et que tu finisses à l'hosto, non ce n'est pas acceptable.
Citation :
Publié par Gratiano
Euh non, même si il a résisté, ce genre d'accident n'est pas souhaitable et de mémoire non ce n'est pas un délinquant.

C'est comme si tu subissais un contrôle de papier et que pour une raison X ou Y, ça dégénère et que tu finisses à l'hosto, non ce n'est pas acceptable.
Moi ? Me prend pas en exemple j'ai jamais eu aucun problème avec la police, toujours respectueux même quand j'étais en tord.

Quand tu frappes des flics que tu utilise la violence tu te plains pas.

Après bon c'est un noir, un mec de cité donc faut le défendre c'est une pauvre victime. cf les défenseurs de la première heure

J'ai vraiment du mal avec les mecs qui défende un type comme ca. Quand tu défends un type comme ca contre la police, il y a vraiment un problème.
@Tormant : C'est pas ça le sujet. Le sujet, c'est l'utilisation de la violence qui entraîne des blessures bien réelles et handicapantes.
Je suis désolé mais ils sont flics et se doivent d'être le plus mesuré possible. C'est leur métier même plus que ça à mon sens, c'est une vocation.

Et désolé, on leur demande dans ce cas, un usage modéré et proportionnel de la force. Est-ce que ça a été le cas ici ? J'ai des doutes.

@gnark: Quand bien même les circonstances, tu ne dois pas ressortir de ce genre de rixes avec une blessure permanente.

Attention, il ne s'agit de de défendre particulière ce mec mais de dire que non ce n'est pas une situation normale et on ne doit pas finir à l'hosto pour un acte de résistance aux forces de l'ordre.
Bien sûr qu'on ne doit pas finir à l'hosto pour une résistance. Par contre on doit s'attendre à ce que les flics fassent usage de la force pour te maîtriser et du coup à multiplier le risque d'accident. Parce qu'à te lire j'ai l'impression que tu considères que c'est la faute des flics la. C'est un accident c'est pas de cul (ahah) pour le mec mais bon ça arrive... Surtout quand le type se débat comme on le vois sur la vidéos...
On va pas remettre (encore une fois) en cause l'usage de la force ou des tinfa pour un accident à la con pour un idiot qui a préféré se battre avec les Flics.
Citation :
Publié par Aeristh
Bien sûr qu'on ne doit pas finir à l'hosto pour une résistance. Par contre on doit s'attendre à ce que les flics fassent usage de la force pour te maîtriser et du coup à multiplier le risque d'accident. Parce qu'à te lire j'ai l'impression que tu considères que c'est la faute des flics la. C'est un accident c'est pas de cul (ahah) pour le mec mais bon ça arrive... Surtout quand le type se débat comme on le vois sur la vidéos...
On va pas remettre (encore une fois) en cause l'usage de la force ou des tinfa pour un accident à la con pour un idiot qui a préféré se battre avec les Flics.
Alors attention c'est un peu plus compliqué que cela. Qu'il fasse usage de la force, oui dans ce cas bien précis, ils n'ont pas le choix mais à partir du moment où il y a accident et blessé, il est normal que leur responsabilité soit engagé de la même manière que lors de la mort de Rémi Fraisse ou l'arrachement de la main d'un jeune con qui a pas compris d'une grenade, c'est dangereux.

Il est normal qu'à partir du moment où il y a accident que l'on s'interroge sur la responsabilité voire la faute des forces de l'ordre.

Ensuite, ce sera à la justice de déterminer si il y a faute ou non mais on ne peut en aucun cas dédouaner les forces de l'ordre.
Citation :
Publié par Gratiano
@Tormant : C'est pas ça le sujet. Le sujet, c'est l'utilisation de la violence qui entraîne des blessures bien réelles et handicapantes.
Je suis désolé mais ils sont flics et se doivent d'être le plus mesuré possible. C'est leur métier même plus que ça à mon sens, c'est une vocation.
Désolé, et aucune attaque dans ce que je dis ne te méprends pas, mais se voit que tu ne sais pas ce que c'est qu'une intervention ou plus simplement une confrontation physique avec quelqu'un qui ne coopère pas, et encore plus s'il est plus grand et lourd que toi, qu'il envoie les poings et que tu dois pourtant maîtriser.

Le coup dans les jambes c'est l'une des plus clémentes manière de faire si le mec n'obtempère pas. Ça ne fait pas de dégâts irréversibles à long terme (tu choppes de la viande, pas du cartilage ou de l'os), tu casses la structure et les appuis, la gravité fait son job, tu maîtrise le gars au sol.
C'est juste que là, hélas, il y a eu loupé, ce qui est évidemment parfaitement regrettable, et un coup reste un coup.

Mais tu aurais préféré quoi si le mec ne se laisse absolument pas faire ? PArce qu'elle est là aussi l question, qui est celle de l'arsenal de réponses techniques et opérables que les policiers ont à leu disposition face à une situation donné.
La matraque directement dans le crâne, à 800 kg de pression au cm² en extension maximale ? Ah c'est sûr, ça aurait été réglé en un coup.
Le tazer, dont on n'est même ps encore certains des dégâts que ça fait à long terme sur le système nerveux ?
La gomme-cogne à bout portant, qui peut faire éclater un foie et briser les flottantes comme des cure dents ?

Je suis cependant d'accord avec toi sur le fond, qui est en vérité celui de l'entraînement des agents, pour lequel on ne fait clairement pas assez.
C'est pas avec seulement 500 cartouches tirées au stand à l'année et 2h de BF par semaine qu'ils peuvent maintenir un haut niveau de compétence .

Citation :
Envoyé par Aeristh (#30285737)On va pas remettre (encore une fois) en cause l'usage de la force ou des tinfa pour un accident à la con pour un idiot qui a préféré se battre avec les Flics.
Encore heureux qu'il travaillent et qu'ils ont été formés au tonfa désormais. Le gens se rendent ps compte à quel point ça a fait baisser les blessures et "mauvais coups" sur les inter.
Je te raconte pas le nombre de blessés qu'il y aurait à chaque confrontation se les flics travaillaient tous encore à la "gomme" (le nom des matraques qu'ils avaient auparavant, et qui étaient effectivement en gomme) et sans formation.
Festival de traumas crâniens à chaque intervention.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 24/05/2018 à 14h45.
@capitaine Courage: Je ne suis pas flic donc je ne peux pas savoir. Et ce n'est pas de cela dont je parle, je dis que dans la mesure du possible, on doit pas envoyer quelqu'un à l'hosto même si il résiste. Point. Et j'ai jamais dit que c'était facile.

Dans le principe, si il y a blessé (et je parle de blessé grave, un blessure, un oeil perdu pas quelques bleus, hein) , il y a enquête pour déterminer les causes et c'est normal.

Je reprends l'histoire de Fraisse où il y a eu un mort mais pour autant, on ne peut rendre responsable ou coupable le gendarme ayant tiré.

Tu comprends où je veux en venir ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
et dangereuses.
Citation :
Publié par Gratiano
@capitaine Courage: Je ne suis pas flic donc je ne peux pas savoir. Et ce n'est pas de cela dont je parle, je dis que dans la mesure du possible, on doit pas envoyer quelqu'un à l'hosto même si il résiste. Point. Et j'ai jamais dit que c'était facile.

Dans le principe, si il y a blessé (et je parle de blessé grave, un blessure, un oeil perdu pas quelques bleus, hein) , il y a enquête pour déterminer les causes et c'est normal.

Je reprends l'histoire de Fraisse où il y a eu un mort mais pour autant, on ne peut rendre responsable ou coupable le gendarme ayant tiré.

Tu comprends où je veux en venir ?
Ah ça oui, que dans de telles circonstances l'on s'interroge et que l'on cherche à démêler le vrai du faux pour rétablir les faits dans leur véracité (enquêtes, confrontation, procès), c'est tout à fait normal je ne le conteste pas.

Le fond de mon message, c'était pour dire que les gens qui ne sont pas dans ces métiers ou n'ont jamais pratiqué d'arts martiaux ou sport de combat peuvent être très fcilement impresionnée par des interventions qui vont leur paraître super violentes.
Et c'est vrai que c'est impressionnant des mecs qui luttent, ça grogne, ça crie, ça chute, on voit des mains et des poings partir dans tous les sens, je comprends tout à fait du coup que ça mette mal à l'aise.
Mais en vérité, il y a des techniques qui sont certes impressionnantes, mais comme je l'expliquais servent avant tout à contrôler la personne (qui ne se laissera pas faire, encore moins avec la montée d'adrénaline et le stress, ce qui renforce encore cette perception de violence). Evidemment que, comme je l'ai déjà dit ici même il me semble, un mec sur qui tu as verrouillé une clé va se mettre à hurler comme un cochon, et ça va choquer les gens autour.
Mais il faut 100 fois mieux ça qu'un coup sur une zone fragile et dangereuse.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 24/05/2018 à 15h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés