Solo : A Star Wars Story

Répondre
Partager Rechercher
Faut pas que je vous link la campagne des 25 ans de Myst sur Kickstarter alors, vous allez découvrir la vraie définition de fanatique...

L'explication ne fait pas le larron. On peut aussi dans ce cas-là expliquer pourquoi la Death Star a 2 pattes de 550 km de long qu'on n'a en fait jamais vues parce qu'elle n'avait jusque-là jamais eue à marcher sur une planète.

Mais je suis d'accord, la nouvelle direction a décidé que le Faucon n'avait plus une proue standard trafiquée mais une proue recomposée, soit. C'est comme ça. Ca n'en reste pas moins absurdement débile et typique du "I WAS THERE" dont j'ai parlé étant donné que ça n'apporte absolument rien ni à l'histoire ni au vaisseau.
Un peu comme le Solo.

Ce courant est bien réel au sein de l'univers créatif Star Wars, encore faudrait-il le connaître. Mais c'est plus rigolol de troller
Citation :
Publié par Visionmaster
Tout ça pour un univers imaginaire, qui n'existe que dans la tête des scénaristes et réalisateurs (surtout), sur lequel ils ont entière propriété artistique, et des spectateurs (un petit peu), qui n'ont aucune légitimité, absolument aucune, à critiquer les choix artistiques faits par les premiers.

Si encore c'était une prise de tête entre historiens sur la puissance militaire comparée de tel ou tel engin, sur l'agencement des pièces de tel ou tel château-fort, avec des données historiques et archéologiques contradictoires, des enjeux pour comprendre l'Histoire humaine, je comprendrais qu'on puisse être aussi tatillon sur tel ou tel détail. Mais là, c'est du cinéma pop-corn destiné à vendre des goodies à la planète entière. Hallucinant...
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le discours que tu as tenu concernant le dernier Avengers. Pourtant dans le style pop-corn ça se pose.
Citation :
Publié par Aragnis
Et bien sûr que Han a pu entendre parler de Boba, avant la carbonite, ou après avec Chewie, je n'ai pas dit que son "Boba Fett" du 6 était totalement incohérent. C'est même d'ailleurs un de mes propos depuis longtemps : dans SW beaucoup de détails se trouvent hors film dans l'UE (legends et canon maintenant). Donc s'il y a du Boba dans Solo je trouverais ça top.

Comme d'adorerais voir Chewie arracher les bras de quelqu'un parce qu'il perd au jeu .
Je ne comprends pas ce besoin de vouloir expliquer tout et n'importe quoi. Le personnage de Han Solo est établi dans sa première scène dans Star Wars, premier du nom. Dans la cantina tout est dit, pas besoin d'autre chose. Si on veut expliquer comment Han a gagné le faucon, l'origine des dés, de la boule d'entraînement ou du brushing de Harrison Ford, on fait un comic book. Pas un film à 250 millions. Ca n'a aucun sens.
Citation :
Publié par B£iss
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le discours que tu as tenu concernant le dernier Avengers. Pourtant dans le style pop-corn ça se pose.
Effectivement, il doit y avoir erreur sur la personne : je n'ai jamais été un ayatollah des comics ou du MCU. Sur le dernier Avengers 3, je critiquais les qualités cinématographiques du film, et certainement pas la couleur de la boucle de ceinture de Captain America.
C'est quoi toutes ces histoires sur le fait que Han connaisse Boba Fett dans le VI et qu'il faudrait le justifier ?
C'est un chasseur de prime connu et il peut très bien l'avoir croisé sur Tatooine chez Jabba.
en tout cas il faut être de mauvaise foi pour dire que le film est nul, ou que les acteurs sont à la ramasse, bon ok c'est pas le meilleurs SW mais , perso je suis pas choqué par ce han solo, après tout en dehors des acteurs qui l'incarnent il est tout à fait crédible que solo etait comme ça avant de devenir le badass qu'on connait

Que Han connaisse Bobba Fett me semble normal, c'est le chasseur de prime le plus connus donc bon

En tout cas ils on fait honneur au légende

Petite vidéos sur les origines du faucon millénium assez sympa pour ceux que sa intéresse

Citation :
Publié par Awek
Je ne comprends pas ce besoin de vouloir expliquer tout et n'importe quoi. Le personnage de Han Solo est établi dans sa première scène dans Star Wars, premier du nom. Dans la cantina tout est dit, pas besoin d'autre chose. Si on veut expliquer comment Han a gagné le faucon, l'origine des dés, de la boule d'entraînement ou du brushing de Harrison Ford, on fait un comic book. Pas un film à 250 millions. Ca n'a aucun sens.
Pourquoi un film aurait moins de sens qu'un bouquin ?

Ok c'est du fan service, mais moi j'aime .

J'ai pas besoin de voir Boba ... c'est juste que je suis sûr que j'aimerais .
Citation :
Publié par Aragnis
T'inquiète je les ai assez vu pour bien me rappeler que ces scènes d'introspection et de dialogues sont courtes et ne justifient qu'au mieux maladroitement des changements brusques de personnalité ou de motivation.
Parce que tu crois qu'il y un réel intérêt scénaristique dans une telle fiction de continuer à suivre Vador après la fuite du Faucon par exemple, pour aller le voir méditer sur les évènements qui viennent de se dérouler ? Sans compter au niveau du rythme ?
Idem dans RotJ, tu aurais voulu le voir dans la Death Star se questionner lui même ? Ou faire comme dans le 8 entre Rey et Ben, un vrai dialogue entre Luke et lui pour bien te prendre la main et te guider sur "regarde, il est en pleine crise, il peut être sur le chemin de la rédemption" ?

Si pour toi, le voir en discussion mental avec Luke après leur toute 1ère vraie rencontre, puis le regard comme pensif (bah oui, il a un casque, donc on suppose ^^) plongé sur les étoiles où le Faucon a disparu quelques secondes, puis s'en aller en silence, en marchant lentement comme si tout ça avait pu bousculer ses sentiments, ça ne te suffit pas, on y peut rien.

Comme quoi de nos jours il faut tout montrer, tout dire, tout expliquer en terme de psychologie des personnages c'est fou. (même si pourtant, je suis un adepte des dialogues bien fait entre les personnages et que je regrette que certains films jouent tout sur l'action et moins sur le dialogue. On peut penser que dans Batman versus Superman par exemple, s'ils se seraient parlé avant de se foutre sur la gueule, ça aurait été plus rapide lol)

Et je précise, au niveau des personnages ; car oui, je suis le premier à gueuler quand on en montre ou on explique pas assez sur l'histoire, mais ce n'est pas le même chose. notamment les fameux 30 ans entre les 2 trilogies qui sont évacué en 10 secondes et sans qu'on sache grand chose sur ce qu'il s'est passé. Étrangement, tu es le premier à dire "ouais, pour Vador, c'est parce qu'il y a les livres à côté, vous sur-interprété les scènes du film" etc. Mais au moins on un minimum de matière.
Dans la postlogie, va me trouver, et uniquement via les films, la chronologie des 30 années écoulées, pourquoi le Sénat n'est plus sur Coruscant, pourquoi Leïa n'est pas à un poste plus prestigieux, comment le Premier Ordre a pu reprendre autant d'influence sur la galaxie et j'en passe. Bizarre, là je crois que la plupart des gens qui défendent la postlogie m'ont dit "ah, bah faut lire les livres truc et bidule pour en savoir plus". (Étoiles Perdues, Liens du Sang etc) Et ce sont les premiers à dire que l'UE était pourri, que Star Wars a trop compter sur les livres pour développer des trucs.
Un peu contradictoire non ?


Pour Boba Fett, il peut être un chasseur de prime extrêmement dangereux, et donc connu. D'ailleurs énormément de gens ont pu penser ça à cause de Vador qui s'arrête expressément devant lui en précisant "pas de désintégration". Ça pose le niveau du bonhomme et on peut facilement se dire "ah ouais, ok, lui il désintègre carrément ses cibles en temps normal". Même si je pense qu'Aragnis sera le premier à dire que Vador s'est arrêté là strictement par hasard pour sortir cette phrase. Soit. C'est possible.
Il n'empêche qu'il peut rester un chasseur de prime connu, comme les autres convoqués par l'Empire d'ailleurs. Vu les échecs des officiers de l'Empire pour retrouver la trace des rebelles les plus importants, dont le Faucon et Luke, il est évident qu'ils ont fait appel aux meilleurs des meilleurs.

Ensuite donc, Han voit Boba lors qu'il est mis en congélation carbonique. Il a pu donc savoir que c'était à cause de lui que l'Empire les avait pisté et donc anticipé leur arrivée sur Bespin, mettant Calrissian dans une sale position. Lors de sa libération sur Tatooine, comme ça été dit, il retrouve Chewie en cellule, et il y a des sauts temporels, Luke n'arrive pas dans la même seconde ! Donc Chewie a pu faire le point avec Han qui a été mis au courant de la situation.

On en arrive donc à la scène de la barge. Où bah il est logique que Han soit en mode panique de savoir que Boba Fett est à proximité alors que lui même est désarmé et encore affaibli (vision médiocre dû à sa sortie de carbonite). Et cela peut être dû uniquement à sa réputation si ça se trouve, et rien d'autre. Pour moi il n'y a pas eu obligatoirement de liens entre eux avant ces évènements, juste que Fett a été rusé pour suivre le Faucon dans ESB. (et donc pas du tout besoin de livre pour déduire tout ça si on a un cerveau qui fonctionne un minimum durant un film)
C'est tellement magique de voir des gens t'expliquer qu'eux ils ont tout compris à 3 films après les avoir retourné dans tous les sens pendant 30 ans et plus, fantasmé un paquet de choses, cherché de la profondeur dans l'inexpressivité d'un masque "non mais attend on entend bien la respiration qui change elle est 0,3 seconde plus rapide" mais dans le même temps ne rien comprendre à ce qu'on leur explique .

Si pour toi l'échange mental de fin d'épisode 5 explique que Luke dise en début d'épisode 6 qu'il y a encore du bon dans Vador, ok, moi aussi ça me va, c'est la magie de la Force, il a ressenti un truc (malgré son noobisme) que personne n'a ressenti. Mais dans ce cas ne chie pas sur les mêmes raccourcis dans les ep 7 & 8.

Après, excuse moi d'apprécier quand un film apporte des nouveaux éléments qui confirment ce qui avait été supposé en 30 ans de SW. Parce que oui le fait que Han connaisse Boba Fett dans l'épisode 6 n'est pas une aberration, on peut trouver plein d'explications à ça, d'ailleurs toi même tu en as plusieurs.

Ah mais attends je comprends : ce qui ne te plairait pas c'est que Disney donne une explication qui ne serait pas une des tiennes que tu as imaginé pendant des années.

Le fait de vouloir en voir plus dans les films n'est pas contradictoire avec le fait de considérer qu'on peut en apprendre plus dans les autres médias, je ne vois même pas pourquoi tu fais cette opposition .





Et puis de toute façon si ça se trouve Boba n'est même pas dans le film .
Un peu la même réaction que Wedge: le film est meilleur que ce à quoi je m'attendais mais pas exceptionnel. Il aurait pu l'être mais il a un aspect "action movie" trop prononcé, peu de prises de risques scénaristiques, trop de fan service, des musiques un brin nazes et trop omniprésentes. En gros il enchaîne les hauts et les bas et finalement le jeu d'acteurs et quelques idées font qu'il vaut le coup d'être vu au moins une fois.

Citation :
Publié par Wedge
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai cru voir un des mecs du début de Rogue One qui escorte Bodhi Rook chez Saw Gerrera, dans la team de la "méchante" dont j'ai oublié le nom J'ai aucune idée de son nom à lui non plus mais c'est celui qui ressemble un peu à Plo Koon, bref j'sais pas si c'est le même mais vu qu'on parle de début de rébellion à ce moment-là, ça pourrait.

Oui c'est lui et d'ailleurs il me semble que Warwick est aussi de la bande dans Rogue One.



On voit une bonne demi-douzaine de planètes, Correlia que j'imaginais pas comme ça à cause de SWG, Kessel forcément, the maw, Savareen. J'ai pas tilté sur la planète boueuse où combat l'Empire, la montagneuse où y a le train, ni la jungle à la fin mais j'imagine que c'est aussi tiré de l'UE
.

Correlia était une bonne idée et franchement le travail de production aurait mérité des plans larges plus lents à la Sergio Leone. La planète boueuse c'est Kashyyk pour moi: nous voyons un wookiee voler lors d'une explosion et cela explique la présence de Chewbacca. C'était très malin d’ailleurs de nous la présenter uniquement du point de vue des soldats impériaux en ne nous montrant que les tranchés à la façon d'un poilu de la première guerre mondiale mais une fois encore - cela est allé beaucoup trop vite.



J'ai moins aimé le streum tentaculaire et le coup classique de le faire aspirer dans le trou noir.

Ce passage pour moi c'est le gros point noire du film et heureusement que le reste du film et le bestiaire de Corelia remonte le niveau. Nous savons pertinemment qu'ils vont s'en sortir donc c'est aussi inutile que ridicule. Le design du monstre m'a complétement sorti du film qui plus est - c'est un plagiat honteux d'un monstre de DuKe Nukem Forever - les Octabrain...

Je passe aussi sur la romance entre L3 et Lando. Je veux bien que le monde devienne progressiste et tolérant mais de là à aimer un grille-pain qui ne dispose même pas d'une vaginette auto-nettoyante...



J'ai bien aimé la relation Han-Chewie, Malgré ce que j'avais lu le film n'est pas plus centré sur le Wookie que ça, forcément c'est le buddy de Solo donc il est souvent à l'écran. On ne parle pas de dette de vie d'ailleurs.

L'histoire personnel d'Han est tristement convenu au final: Oliver Twist / Robin des Bois réécrit. Un simple orphelin qui trouve un blaster pour se libérer et une famille d'adoption. D’ailleurs son amitié avec Chewbacca aurait pu être présentée comme bien plus conflictuelle si il s'agit vraiment de Kasshiik. Elle aurait pu être l’apothéose du film, son grand final et se construire tout au long de l'histoire mais là cela tombe comme un cheveux dans la soupe. Chewbacca retrouve son peuple mais décide de l'abandonner sur un coup de tête pour Han... En revanche je trouve l'idée de présenter le début de la Rébellion comme un simple groupe d'ados casse-cou qui mettent la main sur un magot plus intéressante et bien bien moins téléphoné. D’ailleurs le personnage de Kira est bien plus ambigu et travaillé que celui d'Han et sauve l'histoire pour moi.



La relation Han-Lando était pas mal aussi, beaucoup de clin d'oeils à ESB: "j'fais semblant de te taper pour dire bonjour", le faucon gagné "à la loyale" au Sabacc. Enfin, jai vu le passage de Solo qui descend Tobias comme un clin d'oeil au "Han shots first" mais j'ai p'têt surinterprété


C'est clairement une référence directe et un moyen de justifier que dorénavant il tire en premier. Il a retenu sa leçon.



Bon, sinon, le gros morceau niveau surprise du film c'est évidemment la présence de Maul.
Je pense que déjà ça va grave diviser les fans, et en plus ça va complètement perdre les gens qui n'ont vu que les films. J'étais avec 3 potes qui sont plutôt fans et qui ont vu tous les films mais pas les séries, en sortant l'un d'eux m'a dit "mais merde ça se passe pendant l'épisode 1?".
J'étais déjà pas fan de son retour dans TCW et Rebels, et là j'avoue ne pas trop comprendre où ils veulent en venir. On a quand même bien fait le tour du perso, d'autant que (spoil rebels)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il meurt contre Obi-wan

J'ai trouvé cela bien. Dès qu'elle a parlé de son entrainement physique je me suis douté de la fin vers laquelle le film allait et qu'elle aussi avait suivis un entrainement Syth mais je ne m'attendais pas à lui mais limite à Snoke ou à un de ses agents étrangement. En revanche comme dans Rebel:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il ne reviendra pas. C'est seulement pour dire qu'elle survit et deviens un potentiel Syth: donc faire vivre son personnage à elle dans d'autres histoires


Dernière modification par Avygael ; 25/05/2018 à 00h18.
Dans 30 ans on va avoir oublié les SW de Disney qui seront dépassés mais la trilogie originale restera toujours parti intégrante de l'histoire du Cinéma.
On va sûrement se rappeler de la trilogies du seigneur des anneaux , de la série des Harry Potter et bien sur du MCU .

Citation :
Envoyé par Doudou Piwi (#30285941)Dans 30 ans, on sera des vieux cons, pas sûrs que les jeunes adultes de l'époque en auront quelque chose à faire de la première trilogie.
Non pas les jeunes mais les personnes qui s'intéressent au Cinéma si.
C'est H.S mais: Harry Potter (étant un bon gros fan des familles) en film, je ne suis pas sûr que ça rentre vraiment dans de la grosse culture ciné...

'Fin... perso Harry Potter pour moi c'est vraiment les livres qui ont fait le truc; pas les films: Le 1 et le 2 sont très bons; très fidèles. Le 3 est ok. Le 4 est bof, le 5 est nul, le 6 est nul (il est complètement passé à côté du livre, c'est honteux... quand c'est un des meilleurs bouquins quoi), les 7 sont pas mal.
Citation :
Publié par Episkey
C'est H.S mais: Harry Potter (étant un bon gros fan des familles) en film, je ne suis pas sûr que ça rentre vraiment dans de la grosse culture ciné...

'Fin... perso Harry Potter pour moi c'est vraiment les livres qui ont fait le truc; pas les films: Le 1 et le 2 sont très bons; très fidèles. Le 3 est ok. Le 4 est bof, le 5 est nul, le 6 est nul (il est complètement passé à côté du livre, c'est honteux... quand c'est un des meilleurs bouquins quoi), les 7 sont pas mal.
Marrant j'ai toujours lu partout que les 2 premiers étaient considérés comme nuls à cause de Colombus, "trop conventionnel et enfantin". Jamais compris cette critique
Toi aussi tu as notamment un petit autel dédié aux goodies ?
Citation :
Publié par Bal'E
Dans 30 ans on va avoir oublié les SW de Disney qui seront dépassés mais la trilogie originale restera toujours parti intégrante de l'histoire du Cinéma.
C'est normal ça ..... mais au final on s'en fou non ?

Dans 30 ans, ceux qui aiment regarderons et les autres non, je vois pas trop l'intérêt de se prendre le choux pour savoir qu'elle trilogie restera ou non dans les mémoires.

Personnellement je m'en fou ajd et je m'en foutrais encore plus dans 30 ans, si un film me plait je le regarde et basta, savoir qu'il est dans l'histoire du cinéma ne m'apporte rien, c'est pas ça qui va me faire plus aimer le film.
Citation :
Publié par Aragnis
Mais dans ce cas ne chie pas sur les mêmes raccourcis dans les ep 7 & 8.
Je comprends qu'on ne me lise pas en entier, mais si je chie sur pas mal de truc dans le 7 et le 8, ça n'a jamais été le fait que Han dans un premier temps et ensuite Rey essaient de faire revenir Ben du bon côté.
Donc cherche ailleurs. Les défauts de ces films, et y en a des tas, se trouvent sur d'autres points. (que ne possèdent pas, ou de façon très amoindris, la Trilogie)


Sinon, tu n'as rien compris au reste, c'est dommage...
Je te la refais :
1 dit du bien de la Trilogie.
2 va répondre : Oui, mais c'est parce que tu as pu lire plein de livre pour renforcer telle ou telle partie, alors voilà, évidemment tu sais que truc peut penser ça ou autre.

Même si on parvient à démontrer qu'en fait, bah sans les livres, ça revient au même.

1 dit du mal de la Postlogie notamment sur le manque d'info flagrante sur plein de truc !
2 va répondre : Oui, mais c'est parce que pour en savoir plus faut lire les livres tu vois.

C'est ça la contradiction.
On reproche à l'UE d'avoir renforcer l'univers Star Wars et aux fans d'avoir aimé ça (même si la qualité était très moyenne en général et qu'on pouvait avoir bcp de bouses pour quelques trucs sympas), mais au final Disney utilise le même moyen, voire même encore plus fort, vu que pas mal de truc qu'on aurait aimé savoir ne sont pas du tout expliqué ni même abordé, et là on trouve ça génial.

Et vient pas me dire que dans la Trilogie originale on savait pas non plus d'où sortait l'Empire, la Rébellion, la chute de la République tout ça.
C'est un tout premier film ! Tu peux poser les bases tranquille. C'est le cas pour tout premier tome que tu vas lire d'une saga de SF ou Fantasy. (SdA, GoT, Belgariade, HP, The Witcher ; tout n'a pas besoin d'être expliqué dans un premier temps, si tu permets à ton spectateur de croire à ton univers en te te donner un minimum d'info)
Le truc c'est que pour le 7, c'est pas un premier film ! C'est une suite. Et il n'est pas ou très peu possible de le considérer comme tel vu l'absence d'info sur une tonne de truc que n'importe qui (même pas les fans) pouvaient attendre.
(j'ai des amis ou des membres qui s'en foutent comme de l'an 40 de l'univers SW, mais qui vont mater les films car un bon blockbuster ça se refuse pas, et qui ont été bien déçu de voir Han et Leïa séparé sans qu'on sache trop pourquoi, l'échec de la République à contrôler l'émergence d'un Empire bis qui semble si puissant (tous les personnages qu'on voit dans le film semblent au courant de l'existence de la Premier Ordre et de la Résistance, mais la République, nada ; et bon, ils sont capable de faire Starkiller quoi...), etc...)
Citation :
Publié par Bal'E
On va sûrement se rappeler de la trilogies du seigneur des anneaux , de la série des Harry Potter et bien sur du MCU .
Non, non et peut être (mais vraiment juste en tant que tour de force pour la globalité).

On se MP dans 30 ans pour en reparler .

D'ailleurs il n'y a pas un thread "Time capsule" qui existe ? On y dirait ce qu'on pense que le monde sera dans 50 ans pendant une semaine puis on le lock. Et dans 50 ans un modo le réouvre pour que les Joliens de 2068 commentent à quel point on était cons .

Citation :
Publié par BelXander
(j'ai des amis ou des membres qui s'en foutent comme de l'an 40 de l'univers SW, mais qui vont mater les films car un bon blockbuster ça se refuse pas, et qui ont été bien déçu de voir Han et Leïa séparé sans qu'on sache trop pourquoi, l'échec de la République à contrôler l'émergence d'un Empire bis qui semble si puissant (tous les personnages qu'on voit dans le film semblent au courant de l'existence de la Premier Ordre et de la Résistance, mais la République, nada ; et bon, ils sont capable de faire Starkiller quoi...), etc...)
Sympas tes amis imaginaires qui se foutent de SW mais qui se posent des questions politiques et économiques sur l'univers SW et qui dans le même temps ne comprennent pas qu'un couple puisse se séparer suite à la perte d'un enfant .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés