[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
J'up peut-être le sujet mais si vous cherchez un jeu de carte => Gwent. Ca reprend l'univers The witcher c'est vraiment un TCG ultra complet et plus tu joues, plus t'es récompensé. Gros +1
Citation :
Publié par Heynseberg
J'up peut-être le sujet mais si vous cherchez un jeu de carte => Gwent. Ca reprend l'univers The witcher c'est vraiment un TCG ultra complet et plus tu joues, plus t'es récompensé. Gros +1
Qu'ils ont complètement niqué ces 6 derniers mois. Ca commence un peu à raccrocher les wagons et ça devrait rouler un peu mieux à présent, mais ils ont failli couler leur jeu tout seul les cons.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Qu'ils ont complètement niqué ces 6 derniers mois. Ca commence un peu à raccrocher les wagons et ça devrait rouler un peu mieux à présent, mais ils ont failli couler leur jeu tout seul les cons.
Pourquoi tu dis ça?
Citation :
Publié par gorius
ta le mode famille sur steam qui limite l utilisation
Oui enfin n’empêche que si le gosse est ruser il va tenté de composer les 10000 combinaison possibles si il faut juste un redémarrage de steam pour réinitialiser le bousin il lui faudra peut de temps pour trouver le code surtout qu'on a droit a 6 essais, aucun blocage de steam demandant le steamguard pour déverrouiller le programme aucune notif en mail ou via l'appli pour signaler la tentative d'outrepasser la protection. et puis vue que c'est gonflant de connaitre un nouveau code il vraisemblable que le code famille de la plupart des utilisateurs soit une date d'anniversaire, un code sim, carte bleu... bref un truc qu'un gosse peut deviner facilement.

Bon après faut quand même le gamin soit une graine de Kevin Mitnick, perso quand il y a un climat de confiance entre les parents et leurs gamins, y a pas besoin de restriction.
Hacknet gratuit sur Humble Store : https://www.humblebundle.com/store/hacknet-deluxe
Et Fortified si vous visitez le site sur les 4 prochains jours.

Et Steam a lancé un event "nettoyage de printemps". Au programme, des jeux jouables gratuitement sur la durée du week-end et des trucs à débloquer, dont un "objet mystère" qui devrait servir pour les prochaines soldes.
Et Galactic Civilizations 2 est à nouveau offert : https://store.steampowered.com/app/2...imate_Edition/

Dernière modification par NeoGrifteR ; 24/05/2018 à 23h42. Motif: liens
Citation :
Publié par Zenboy
UT n'est pas vendu super cher non plus.
Je voulais juste y faire un petit tour, madeleine de Proust toussa, j'ai balancé les CD il y a des années, je n'ai plus le skill pour ces jeux hyper rapides .
Citation :
Publié par Actarus78
Je voulais juste y faire un petit tour, madeleine de Proust toussa, j'ai balancé les CD il y a des années, je n'ai plus le skill pour ces jeux hyper rapides .
Vieux machin ! remontes dans ton robot de l'espace et rentre chez toi manger ta soupe !
Complètement sénile le pov' Actarus ...
Il y a des joueurs de AO Tennis sur PC par hasard ? Je prépare en ce moment un test pour JoL, et j'aimerais bien tester le mode en ligne à cette occasion. Souci : après plusieurs essais sur plusieurs jours, impossible de trouver un joueur en matchmaking rapide
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Je me le suis pris (19 € sur Instant), et je vais le tester du coup ce weekend. J'essaierai de penser à vous faire un petit retour
ha oui on veut bien un ptit retour.

jeu a commande d’escouade normalement ?


d'ailleurs 5 jeux kingdom come :delivrance a gagner en trouvant les clin d'oeil de KDC dans ancestor !

https://steamcommunity.com/games/620...12249539260411

Dernière modification par Anngelle Silverstar ; 29/05/2018 à 17h52.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
ha oui on veut bien un ptit retour.

jeu a commande d’escouade normalement ?


d'ailleurs 5 jeux kingdom come :delivrance a gagner en trouvant les clin d'oeil de KDC dans ancestor !

https://steamcommunity.com/games/620...12249539260411
Comme promis, petit retour.

Pour l'heure, j'ai essentiellement joué à la campagne, en prenant celle des vikings. Côté narration et ambiance, j'apprécie beaucoup. Outre le style des animations de chapitres (dessins plus ou moins animés), les musiques posent une ambiance très prenante, et l'histoire, bien que très classique pour ce thème, est très sympathique pour ce type de jeu. Je trouve les graphismes et les animations des soldats franchement très soignées et léchées.

Par contre, j'ai trouvé ça super ardue. Non pas que la prise en main du jeu soit complexe, les habitués des RTS ne seront pas perdus, mais il ne s'agit pas ici de jouer le rush, et je me suis rapidement cassé les dents et ai fini par braillé en me demandant à quel niveau de difficulté il était possible d'avancer dans ce jeu. Mais en fait il faut clairement, comme dans un Dawn of War 2 ou Company of Heroes, jouer sur les retraites pour recomposer ses escouades plutôt que de pousser avec les sacrifices que cela implique. Il ne faut donc pas aborder le jeu comme un Warcraft like ou Age of Empire, mais plus comme un CoH 2 et DoW 2, même s'il est différent (il ne fait qu'emprunter certains aspects). Cela plaira à certains, et en décevra d'autres.

Personnellement cela me plait.

Par contre, nous sommes ici loin des échelons de difficulté de CoH et DoW. Sur ces deux derniers, en facile ou normal, il était assez aisé de retourner une IA en escarmouche 1 vs 1. Ici, je n'ai fait qu'un test et n'ai donc pas les automatismes, mais j'ai trouvé cela super difficile et me suis fait retourner. L'IA m'a mis la pression tout du long, de manière super intelligente de prime abord, et j'ai perdu non pas par élimination mais par domination ( domination aux points après un certain lapse de temps. C'est quelque chose qu'il faut que j'approfondisse, mais de ce que j'ai compris, l'IA a occupé plus largement la map, m'a pété des bâtiments quand je suis resté sur la défensive et n'ai pas attaqué etc...).
En escarmouche, il faut rapidement développer son camp (par des tentes et des structures militaires) tout en prenant le contrôle de villages adjacents qui eux produisent les ressources nécessaires aux constructions (pierres/bois) et aux besoins de notre camps et de nos troupes (nourriture).
La ou j'ai souffert, c'est que l'IA m'a harcelé sur mon camp en me mettant bien la pression, mais ensuite elle alternait voir faisait des attaques simultanées sur le village que je contrôlais et sur mon camp. Donc l'IA Facile m'a clairement malmené et dominé toute la partie (20 min je dirai).
Alors bien entendu cette appréciation est à relativiser.

Sur CoH et DoW, je joue en difficulté max, car je connais les deux jeux, les builds order etc... Ici, c'est la surprise totale, je découvre le jeu, et suis donc un gros noob des familles. Et après la défaite que je me suis prise (la branlée même), je me sens clairement sale. Cela étant, je relative donc, car je n'ai aucun automatisme, et que l'IA ne m'a clairement pas laissé le temps de comprendre tous les aspects de l'escarmouche ; j'étais clairement en apprentissage sous pression pendant 20 min, clairement insuffisant pour avoir un avis ferme, notamment sur la qualité de l'IA.

Voilà pour le retour, au besoin je compléterais après quelques parties d'escarmouches supplémentaires et quand je connaitrais la durée de la campagne Viking (il y en a 3 autres à accomplir, donc cela pourra vous donner une idée de la durée de vie en solo campagne).
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Il y en a qui ont essayé l'application Steam Link sur Android ?
On peut mettre l'adresse IP d'un PC distant ou c'est uniquement sur le réseau local ?
J'ai pas testé, mais ils précisent que c'est pour le réseau local, et vu que ça se base sans doute sur la fonctionnalité "streaming local" de l'hôte, y'a très peu de chances que ça marche via Internet.

J'ai moi-même essayé pendant longtemps de faire marcher le streaming via Internet, ça peut marcher en utilisant des trucs comme Hamachi ou ZeroTierOne, ou a priori avec un serveur VPN local configuré comme il faut (perso, j'ai jamais réussi). Mais j'ai laissé tomber cette solution car c'est un peu chiant à mettre en place, et pour une raison que j'ignore, ma connexion Orange fibre n'a pas l'air d'apprécier les connexions de type VPN (Hamachi & Co. inclus) et je me retrouve avec des débits tout pourris, sauf si la machine cliente est aussi chez Orange.

Un truc qui semble bien mieux marcher, c'est le nVidia GameStream. Bon, faut avoir une carte graphique nVidia sur l'hôte, mais c'est ensuite utilisable via Internet, pour peu d'avoir ouvert les ports qui vont bien (https://github.com/moonlight-stream/...r-the-internet). Côté client, Moonlight permet de se connecter à l'hôte via l'appli Android, ou une extension Chrome (!).
J'ai pas fait de tests de latence et ne l'ai pas encore utilisé tant que ça, mais avec une connexion fibre 500/200 pour l'hôte et un adsl lambda côté client j'arrive à jouer en 720p/60 ou 1080p/30. Avec le client sur une autre connexion fibre, je faisais du 1080p/60 tranquille.
En plus, fonctionnalité qui tue, le client moonlight est capable d'envoyer des paquets wake-on-lan pour démarrer l'hôte à la demande.
J'ai testé vite fait la manette Xbox one avec le client Moonlight sous Windows, ça semblait marcher, mais j'ai pas essayé plus que ça, vu que j'ai principalement joué à Subnautica au clavier/souris.
Le client Android marche aussi, mais j'ai juste pu tester via mon téléphone et sans manette, donc c'était pas très pratique. Idem sous Linux, ça marche, sauf que sur Ubuntu il faut une version particulière de Chrome car la version de base n'est pas compilée avec les options nécessaires.
A noter qu'en ajoutant une appli genre Notepad à la liste des "jeux" streamables, tu as ensuite accès au bureau distant complet (cette astuce marche aussi avec le streaming steam btw). Il est aussi possible d'ajouter le client Steam aux jeux streamables par GameStream pour avoir ainsi accès à toute la bibliothèque Steam.
Enfin, comme je suis pas non plus 100% convaincu de la sécurité (notamment sur le WoL), j'ai tendance à n'ouvrir les ports sur le routeur que quand je sais que j'en aurai besoin. Ça limite les potentiels problèmes.
Citation :
Publié par Ze Reaper
J'ai pas fait de tests de latence et ne l'ai pas encore utilisé tant que ça, mais avec une connexion fibre 500/200 pour l'hôte et un adsl lambda côté client j'arrive à jouer en 720p/60 ou 1080p/30. Avec le client sur une autre connexion fibre, je faisais du 1080p/60 tranquille.
Perso avec l'app Steam Link et une connection fibre 100/100, je fais du 1080p/60hz (inutile sur un mon mobile), par contre ca bouffe toute la connec.
Citation :
Publié par Petitpain
Le multi c'est comment? Y'a du matchmaking?
Pour le multi, je n'ai pas encore essayé mais suite à ta question je suis allé jeter un oeil.

Il y a donc plusieurs options.

Partie Rapide, pour ne pas rechercher mais laisser faire automatiquement (pas de notion de "rank" donc il est possible de tomber sur du PGM)
Partie personnalisée : Là c'est toi qui crée ta partie et qui l'héberge avec au choix du 1vs1 jusqu'à 3vs3. Je ne sais pas s'il est possible de faire du FFA par contre.
Puis un lobby "Recherche de partie" qui permet de choisir la partie à rejoindre.

En toute sincérité, je ne vais pas m'y risquer pour l'heure, comme je l'ai précisé, j'ai deux mains gauches pour le moment sur ce jeu. Mais à l'occasion, je tenterai.

J'ai vu qu'il y avait également un classement (classement général et classement par nations [Viking, Slaves, Anglo-Saxons, Germains]).
Citation :
Publié par 23 Cm
https://store.steampowered.com/app/606150/Moonlighter/

Moonlighter, petit bijoux du moment !
RPG avec des élements rogue-like.

Le rendu visuel est magnifique encore une fois
Oui il a l'air bien sympa, j'avais vu MV y jouer le principe d'être un gérant de boutique et un aventurier est amusant, par contre j'ai l'impression qu'il est un peu limité avec seulement 4 paliers d'armes/armures, je me demandais combien de temps il fallait pour le finir la première fois et si il y a une rejouabilité ?
A moins que les éléments de rogue like ne se limite au donjon aléatoire et à perdre son inventaire en cas de mort.

Mais il a l'air bien chouette et est original.
Il y avait wizards of legend aussi qui est sorti un peu avant dans la catégorie rogue like, le genre semble continuer de se porter bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés