[Biz] Industrie du jeu vidéo, d'où viens-tu, où en es-tu, où vas-tu ? (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Il y a une sensible différence entre les jeux de sports (qui sont B2P pour les plus populaires + Micro-transactions donc c'est pas les sponsors qui financent a 100% le jeu) et les MMORPG.


Bref, sinon j'ai lu des rumeurs de N64mini (Ocarina of Time, Pokemon Stadium 1 & 2, Lylat Wars, Majoras Mask & Ogre Battle 64 et surtout Jet Force Gemini pls et les Mario / MK & Smash, Yoshi Island ofc)

Et d'autres rumeurs beaucoup moins crédible de portage de WoW sur ps4 (LUL.png ça demanderais beaucoup trop de travail pour rendre WoW attractif pour une nouvelle audience de joueurs ps4, je veux dire à ce stade autant refaire un nouveau jeu)
Et d'un nouvel opus pour Final Fantasy Tactics mais bon je pense que Square Enix n'aime pas l'argent. Mais bon la source est tellement peu fiable que c'est surement du vent/wishlist
Citation :
Publié par Sance
Et d'autres rumeurs beaucoup moins crédible de portage de WoW sur ps4 (LUL.png ça demanderais beaucoup trop de travail pour rendre WoW attractif pour une nouvelle audience de joueurs ps4, je veux dire à ce stade autant refaire un nouveau jeu)
C'est pas Tera qui s'est mis sur consoles avec un certain succès il y a quelques temps?

N'empèche, ça serait drôle que Blizzard fasse un doigt d'honneur final à la communauté WoW Vanilla, après toutes ces années à se foutre d'eux, en faisant que WoW Classic soit exclusif consoles .
Citation :
Publié par Peredur
La pub dans le jv, ça a déjà été fait. Ca ne se fait plus car ça ne rapporte pas assez pour que ce soit intéressant.
Non c'est toujours d'actualité. On peut assimiler la plupart des collaborations à du placement de produit donc de la publicité et elles sont nombreuses. Quand c'est pas Mario qui zoom zoom zang dans sa Merco Benz Benz Benz, t'as Geralt qui s'invite dans SoulCalibur VI ou Aloy dans Monster Hunter : World, sans oublier Noctis qui après avoir enfilé son plus beau costume de Sims™ s'empare du volant de son Audi ®8 pour emmener Gladiolus au magasin de ©up Noodles dont il raffole et je te parle même pas de Yakuza.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

DeadSoulsHakushu.jpg
Sinon, God of War s'est assez bien vendu aux États-Unis :
  • Meilleur lancement pour une exclusivité PlayStation ever.
  • Les ventes de jeux n'ont jamais été aussi hauts en avril sur une seule plate-forme que les ventes de jeux PlayStation 4 ce mois-ci.
Citation :
Publié par Alandring
Sinon, God of War s'est assez bien vendu aux États-Unis :
  • Meilleur lancement pour une exclusivité PlayStation ever.
  • Les ventes de jeux n'ont jamais été aussi hauts en avril sur une seule plate-forme que les ventes de jeux PlayStation 4 ce mois-ci.
Correction : Meilleur lancement pour une exclusivité PlayStation 4 ever (des jeux d'autres PS ont pu avoir de meilleurs démarrages, genre les GT peut-être, mais l'article parle bien de la PS4 uniquement)

En tout cas, bonne nouvelle pour GoW, bonne nouvelle pour les jeux solos, bonne nouvelle pour Sony ^^
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Correction : Meilleur lancement pour une exclusivité PlayStation 4 ever (des jeux d'autres PS ont pu avoir de meilleurs démarrages, genre les GT peut-être, mais l'article parle bien de la PS4 uniquement)
Correction : meilleur lancement pour une exclusivité PlayStation ever.

(C'est de ma faute : je n'avais pas remarqué la différence entre les deux articles)
Au début des années 2000, j'étais un peu jeune pour suivre les charts donc je ne sais pas vraiment ce qu'il en était, mais actuellement les jeux de course performent super mal aux États-Unis. GT a toujours été beaucoup plus fort en Europe (et au Japon quand la série était à son apogée), tandis que God of War est une licence parfaite pour ce marché.

Cela dit, le jeu détrône GTA : San Andreas sur PlayStation 2, ce qui en dit long sur l'exploit que cela constitue, même si j'imagine que davantage de gens achètent day one aujourd'hui.
Vient le tour d'EA de s'investir plus sérieusement dans le Cloud Gaming.
Citation :
Publié par Alandring
Au début des années 2000, j'étais un peu jeune pour suivre les charts donc je ne sais pas vraiment ce qu'il en était, mais actuellement les jeux de course performent super mal aux États-Unis. GT a toujours été beaucoup plus fort en Europe (et au Japon quand la série était à son apogée), tandis que God of War est une licence parfaite pour ce marché.
https://web.archive.org/web/20120630...lish/list.html
Même aux USA, la série GT a connu de très bonnes ventes, GT3 était le meilleur de la licence en 2012 tous marchés confondus
(le meilleur marché restant l'Europe en effet, et le Japon proportionnellement au nombre de machines)

Et tu dis "actuellement", oui je sais, il était question de "toutes playstations confondues", donc je reviens aux bases ^^
Après les soldats noirs allemands de la première guerre mondiale dans Battlefield 1, les joueurs type gamergate ont été visiblement ravi de voir une femme soldat norvégienne de la WW1 avec du maquillage bleue et un bras bionique

Je pense qu'après le BF1 il est clair qu'il ne faut plus chercher de réalité historique dans les jeux Battlefield. C'est un peu dommage mais pour le coup ca semble clairement assumer dans celui-ci.

Après le risque est de partir en couille comme son homologue avec des mecs qui sautent partout et qui se battent dans l'espace.
La prothèse, srsly?
On passe sur une femme sur le champ de bataille en 39, évidemment...

Bref, ingrédients pour réunir otakus + geeks = ça va cartonner.
Citation :
Publié par THX
La prothèse, srsly?
On passe sur une femme sur le champ de bataille en 39, évidemment...

Bref, ingrédients pour réunir otakus + geeks = ça va cartonner.
Le jeu se fait détruire partout ; je n'avais pas vu ça depuis Infinite Warfare. C'est dommage, parce que le jeu n'aura ni DLC payants, ni micro-transactions affectant le gameplay, ni lootboxes.
Citation :
Publié par Alandring
C'est dommage, parce que le jeu n'aura ni DLC payants, ni micro-transactions affectant le gameplay, ni lootboxes.
Vu les possibilités de customisation, ils vont très certainement se rattraper sur la cosmétique payante.
Citation :
Publié par Alandring
Le jeu se fait détruire partout ; je n'avais pas vu ça depuis Infinite Warfare. C'est dommage, parce que le jeu n'aura ni DLC payants, ni micro-transactions affectant le gameplay, ni lootboxes.
La communauté JV
Ils arrivent toujours à nous faire passer pour des cons...c'est un don je crois.
Message supprimé par son auteur.
J'ai beau avoir regardé le trailer, je ne vois pas de bras bionique. Je vois une prothèse de ce genre qui était utilisé dans les années 40. Pour le reste, il n'y a jamais eu de réalisme historique dans la franchise Battlefiled autre que celui des textures des armes. Donc c'est un argument assez faible à avancer.

Dernière modification par Kuldar ; 24/05/2018 à 10h33.
Citation :
Publié par Alandring
Le jeu se fait détruire partout ; je n'avais pas vu ça depuis Infinite Warfare. C'est dommage, parce que le jeu n'aura ni DLC payants, ni micro-transactions affectant le gameplay, ni lootboxes.
Si le jeu se fait détruire c'est car ils reprennent le chemin du même système de merde que pour BF2.

Ils ont mis en place un système de personnalisation de personnages et véhicules mais aussi apparemment un système de ressources qui pue à plein nez les micro transactions bien agressives. ( Exemple le multi de ME2 et ME3 ou encore DAI )

Bref comme on pouvait s'y attendre ils n'ont pas appris leurs leçons.
Citation :
Publié par Eronir
Je pense qu'après le BF1 il est clair qu'il ne faut plus chercher de réalité historique dans les jeux Battlefield. C'est un peu dommage mais pour le coup ca semble clairement assumer dans celui-ci.

Après le risque est de partir en couille comme son homologue avec des mecs qui sautent partout et qui se battent dans l'espace.
C'est le problème a mon avis, ils prétendent toujours faire une adaptation historique réaliste malgré ce trailer, s'il avaient dit qu'ils faisaient une Inglorious Basterds pas grand monde ne serait en mode facepalm devant ce trailer je pense, contrairement à ce qu'on a là. Quand tu vois la plupart des commentaires la plupart ne réalisent que c'est sensé être une version non alternative de la WW2 qu'après qu'on leur dise.
Citation :
Publié par Kuldar
J'ai beau avoir regardé le trailer, je ne vois pas de bras bionique. Je vois une prothèse de ce genre qui était utilisé dans les années 40. Pour le reste, il n'y a jamais eu de réalisme historique dans la franchise Battlefiled autre que celui des textures des armes. Donc c'est un argument assez faible à avancer.
T'as peu être raison, on verra prochainement si cette "viking" ou écossaise avec prothèse est historiquement plausible.

C'est plus de la cohérence au thème que du réalisme historique, que ça soit contemporain ou historique.

Après pour la prothèse en 40, je pense pas que ca faisait de toi Terminator non plus et t'aurais sans doute était réformer. On dira que ça fait cool sur une fille et ca rend un style bionique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés