[Syfy] The Expanse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ex-voto
J'ai essayé firefly pour me sevrer. C'est pas possible. La musique country, le côté space western help. Ça vaut vraiment le coup de continuer ?
Non, ça reste de la chiasse 75% western 25% SF un épisode sur deux. Je n'ai jamais compris qu'on puisse apprécier cette série. Même en tant que western c'est nul. Alors en tant que série SF... Ceci dit au même titre que ceux qui te disent que c'est la meilleure série SF de l'histoire (help), ça n'est qu'une opinion (100% subjectif en somme), pas un fait. Ne te force pas à regarder parce que X ou Y te dit que c'est bien. Préoccupe toi de ce que toi tu ressens en voyant Firefly, pas de ce que ton voisin en pense.

Dernière modification par Dark Cador ; 28/05/2018 à 14h15.
Citation :
Publié par Dark Cador
Préoccupe toi de ce que toi tu ressens en voyant Firefly, pas de ce que ton voisin en pense.
C'est pour ca qu'il demande des avis du coup ?

Firefly c'est pas de la chiasse, t'as le droit de pas aimer, c'est tout.
Oui ça vaut le coup, mais ce n'est pas forcément pour tout le monde.

Firefly mélange effectivement le côté western dans un setting multiplanetaire. C'est de la SF par son univers, mais les problématiques sont très contemporaines.

Bref, c'est une série qui fonctionne sur cette ambiance particulière, sur ses personnages tous attachants, et son histoire qui se révèle petit à petit. A noter que son annulation brutale alors que l'histoire commence à peine a prendre vraiment de l'ampleur a beaucoup joué au niveau du mythe. Le film Serenity, censé apporter une espèce de conclusion, est lui beaucoup plus SF classique, plus fade aussi, peut être trop grand public.

C'est vraiment une série magnifique, même ma femme pourtant assez mauvais public, a adoré. Mais clairement ça ne plaira à tout le monde.
Rien à voir, mais pour les fans des bouquins, j'viens de lire les titres des épisodes 8 et 9 de la s03 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
It reaches out / The investigator
Miller is cooomiiiiiiing !
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Genre t'as un episode ou tu les vois farmer des algues dès le debut, avec comme pretexte que olala la machine a bouffe est morte soudainement sans raison et tout l'episode ils gardent les cylons en respect mais ils se font tirer comme des lapins en escarmouches rapides et t'as un cylon veteran dans le tas genre c'est le croque mitaine
Aucune grosse bataille, a la fin tout est resolu, t'en entendra jamais plus parler.

T'as aucune premices, aucun episode ou on te dit que la bouffe sera un pb, ni que les cylons patrouillent de cette facon, ni que cette planete possede des algues, c'est un episode, et a la fin t'as aucune reference a ca.


Ca, c'est un mauvais procedural.
Je crois que t'as un très mauvais souvenir de ce double épisode parce que c'est justement un des plus importants, que ça soit pour l'histoire ou le développement des personnages.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je crois que t'as un très mauvais souvenir de ce double épisode parce que c'est justement un des plus importants, que ça soit pour l'histoire ou le développement des personnages.
Non mais le procedural ca empeche pas d'avoir des episodes de qualité, stargate aussi le fait tres bien par exemple, mais t'es censé avoir des premices.
Stargate n'est pas exempt de defauts non plus, certains episodes sont batards et pourraient etre placés n'importe ou dans n'importe quelle saison, mais t'as 10 saison de ce bordel, c'est forcé que ca arrive.
Sur bsg t'as 1 ou 2 saisons ou il ne se passe que ca, ou ca sort de nul part a chaque fois, et meme si ca fait des episodes tout a fait regardables, bah ca te sort de la serie.
BSG souffre effectivement d'une saison 2 assez bancale, car prévue pour 13 épisodes à la base, portés à 22 suite à la demande de Syfy. Du coup forcément, quand on doit faire presque 50% de filler, c'est difficile de faire ça bien, et ça donne des incohérences scénaristiques, ou des trucs qui sortent de nulle part.

Je qualifierais quand même pas ça de procédural, le fil rouge est très fort, même si ce n'est pas comme The Expanse où il s'agit en fait d'un long film divisé en plusieurs épisodes.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Oui BSG est complètement bâtard. C'est effectivement très visible dans la saison 2 qui contient un arc absolument excellent (le Pegasus et New Caprica) et quantité d'épisodes complètement à côté de leurs pompes.
La saison 2 est bourrée de fillers oui. Ca reste quand même une bonne saison. Avec, je trouve, la meilleure OST des 4.


Sinon, pour en revenir sur le sujet, nouvelles du jour : Amazon se serait dit intéressé pour reprendre The Expanse. C'est pas encore fait mais on se rapproche. (pis y parait que Bezos regarde la série donc bon)
Citation :
Publié par Skade

Sinon, pour en revenir sur le sujet, nouvelles du jour : Amazon se serait dit intéressé pour reprendre The Expanse. C'est pas encore fait mais on se rapproche. (pis y parait que Bezos regarde la série donc bon)
C'est confirmé

La série continuera sur Amazon Prime
Woot \o/

Bon après je m'en fous que ce soit Amazon ou Netflix vu que j'ai les deux, ça risque cependant de foutre un certain bordel au niveau des droits des premières saisons, si Amazon veut tout rapatrier sur sa plateforme. Je ne doute pas que cela se règlera avec un joli chèque autour d'un verre de pinard à 400$ la bouteille
Citation :
Publié par Von
Woot \o/

Bon après je m'en fous que ce soit Amazon ou Netflix vu que j'ai les deux, ça risque cependant de foutre un certain bordel au niveau des droits des premières saisons, si Amazon veut tout rapatrier sur sa plateforme. Je ne doute pas que cela se règlera avec un joli chèque autour d'un verre de pinard à 400$ la bouteille
Amazon US est déjà diffuseur aux US et au Canada, pas Netflix, et les saisons sont dispo sur amazon à l'international (mais pas compatible Prime, contrairement aux futures saisons). Donc je doute pas qu'ils trouvent un moyen.
La mobilisation des fans a beaucoup joué (sur Reddit notamment), ils se sont cotisés pour faire voler un avion au-dessus du QG d'Amazon avec une bannière #Savetheexpanse, et ils ont aussi envoyé un modèle réduit du Roci dans l'espace, tout ça en 10 jours

Hésitez pas à passer sur le reddit de la série, l'ambiance est énorme avec le renouvellement de la série évidemment. https://www.reddit.com/r/TheExpanse/

Surtout qu'on en est déjà au décryptage, Jeff Bezos (boss d'Amazon) aurait promis plusieurs saisons supplémentaires, et pas qu'une !
Citation :
Publié par Ingor
La mobilisation des fans a beaucoup joué (sur Reddit notamment), ils se sont cotisés pour faire voler un avion au-dessus du QG d'Amazon avec une bannière #Savetheexpanse, et ils ont aussi envoyé un modèle réduit du Roci dans l'espace, tout ça en 10 jours

Hésitez pas à passer sur le reddit de la série, l'ambiance est énorme avec le renouvellement de la série évidemment. https://www.reddit.com/r/TheExpanse/

Surtout qu'on en est déjà au décryptage, Jeff Bezos (boss d'Amazon) aurait promis plusieurs saisons supplémentaires, et pas qu'une !
Ça putain c'est une bonne nouvelle.

Amazon va gagner des abonnés on dirai.
Jeff Bezos est un passionné d'espace et y'a des chances que quand il prétende être fan de la série, c'est pas juste du marketing.

Ca a pu peser dans la balance x)

En tout cas c'est excellent ! Amazon a besoin de se faire un nom comme fournisseur de séries, donc on peut compter sur eux pour maintenir une série de qualité / grande renommé même pour un retour sur investissement bien étalé sur la durée !

J'osais pas y croire, mais ça fait super plaisir !

Le dévouement des fans et l'ampleur du mouvement #savetheexpanse était assez ouf x)
Je pense que Netflix va garder les 3 premières saisons et tout ce qui suivras seras sur Amazon.

Mais bon, c'est quoi ? 50 balles par an pour Amazon Premium je crois ? C'est pas la mer a boire non plus. Et ça file régulièrement des promos sur des produits et donne accès a des livraisons un peu plus rapides. C'est un assez bon deal en vrai.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés