Tilvert le Snort |
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[Guide] Ogres, Deuil et Préjugés
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Ouais, je me disais aussi que j'étais parti avec plus de snots ^^
J'ai pas vraiment eu l'occasion de tester avec 6 Ogres, après le passage à 5 j'ai senti une différence dans le jeu : moins de joueurs dehors certes, mais aussi, et curieusement, moins d'opportunités . Bref, c'est l'équipe où tu te rend bien compte de la grosse différence entre les deux profils, et ça se ressent énormément sur le terrain, quand tu échanges un snot pour un Ogre. Je suis resté à 5 car si j'évite d'offrir mes snots, ils tendent quand même à disparaitre du terrain (et de la feuille d'équipe ) assez rapidement; et j'ai préféré avoir du consommable à chaque match plutôt que jouer à 11 avec solitaires. J'aurais eu de quoi acheter le 6eme Ogre sinon, mais à 5 j'ai trouvé une forme d'équilibre, sans doute renforcé par le fait que personne n'a une TV monstrueuse (à peine 1400). Quelques trucs que j'ai oublié : Le cerveau lent est loin d'être un vrai problème (pas autant que le manque de Blocage), j'ai appris grâce à cette équipe les vertus de ne pas toucher/activer un joueur que tu estimes bien placé (pareil avec les vampires d'ailleurs ). Ne jamais laissé un snot au contact à la fin de ton tour, sauf quand il occupe à lui tout seul un Buveur de sang ou autre saloperie Fo4+ (voir moins mais doté de griffes) sans blocage ^^ En attaque, la relance ne sert que : - si on doit ramasser en urgence - si le blitzer fait Cerveau Lent - si le résultat du Blitz plaque le blitzer En défense la relance ne sert que : - le blitz toujours, pour éviter cerveau lent mais pas forcément dans le cas "les deux au sol" (sauf évidemment si c'est le porteur adverse et qu'il a Blocage) - le ramassage du petit snot dans "au pire" une zone de tacle (4+) à condition qu'il puisse se mettre à l'abri après son forfait (au minimum contraindre le blitz) - le lancé au tour 7-8 pour voler une balle que l'adversaire n'aura pas réussi à ramasser J'ai souvent essayer de garder une relance pour le tour 8 ou 16 et tenter de lancer un snot. Je conseil d'ailleurs ce guide qui explique bien le placement pour pratiquer un beau lancé quelque soit la race finalement . Dernière modification par Mambofffan ; 13/06/2017 à 20h01. |
13/06/2017, 19h00 |
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L'idéal est de ne prendre que 11 snotlings en début de saison !
(point de vue d'un entraîneur dont l'équipe s'est fait marcher dessus par des bestiaux de 200 kg). |
16/06/2017, 19h27 |
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J'aime bien stabilité. Ca évite le 2D contre pour te décoller et le mec collé, tu lui fou 2D+écrasement
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23/05/2018, 23h50 |
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23/05/2018, 23h54 |
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Merci pour ce bilan Aegnor, qui me paraît très juste par rapport à ma (très) maigre expérience en Ogres (Le Nufflethon quoi ^^)
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22/06/2018, 16h00 |
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Prince / Princesse
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A noter que le + agi de sert à rien pour lancer un Ogre.
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22/06/2018, 23h44 |
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23/06/2018, 00h16 |
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ungern le baron fou |
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23/06/2018, 08h47 |
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23/06/2018, 10h23 |
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23/06/2018, 10h43 |
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23/06/2018, 13h56 |
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23/06/2018, 14h05 |
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23/06/2018, 18h52 |
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Ca sert psychologiquement pour l'Ogre lanceur, il sait qu'il est meilleur avec Ag3
Je croyais que t'étais parti 5 Ogres 2 Relances ? Si globalement je partage ton analyse, il y a quelques points qui ferons toujours débat et sur lesquels nous ne sommes pas forcément d'accord D'abord, au premier tour de mon engagement je tente systématiquement de ramasser à l'ogre même quand je n'en ai que quatre et pour deux raisons : la première c'est qu'il n'est pas à l'abri de réussir, et quand c'est le cas on est vite plus serein que quand la balle est aux mains d'un snot ; la seconde c'est que même en cas d'échec j'ai un ogre dans mon terrain paré à contrer toute infiltration en cas d'échec. Mine de rien, ce ramassage est la phase la plus compliquée/risquée du jeu ogre : un échec et un jeu qui manque de profondeur invite souvent le contre pour l'adversaire (ou pire, le Blitz! au coup d'envoi ). Ensuite je suis plus réservé sur Ecrasement, à mon avis trop d'écrasement tue l'Ecrasement, a fortiori quand tu as besoin d'un 2+ pour avoir une zone de tacle. C'est une compétence que je mettrais volontiers sur un Block/Tacle mais pas en première comp pour les autres, auxquels je préfère largement Esquive en Force. Concernant le choix de Tacle plutôt que Blocage je ne suis pas convaincu non plus : certes contre mes gobs ça n'a rien donné (je dirais même que ça t'as desservi au moins deux fois), mais si je comprends que la poule et le 3dés peuvent permettre d'envisager Tacle, je pense que 3 c'était trop. Espérer que des elfes ratent des esquives ça ne marche que contre Gulden ou Gilian , ça aurait pu faire chier mes gob mais le sol n'ayant pas Châtaigne j'ai toujours tenté l'esquive quitte à y mettre une relance, dont il est vrai que je n'ai guère eu l'usage . Pour conclure, je dirais que tu as essayé de renforcer leur points forts alors que j'ai essayé (sur BB1) de compenser leur faiblesse. L'équipe étant quand même pas mal random, personne n'a raison ou tort , c'est juste deux style légèrement différent. Quoiqu'il en soit c'est une équipe très plaisante à jouer, très faible au début, mais qui peu bien s'en sortir avec l'expérience et surtout quelques doubles. Bref, l'essayer c'est l'adopter Edit: et bravo à Edit bis : Dernière modification par Mambofffan ; 24/06/2018 à 16h07. |
24/06/2018, 15h30 |
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