[Vidéo] Bande-annonce de lancement de l'extension II de Destiny 2: l'Esprit tutélaire (VF)

Répondre
Partager Rechercher
@Killjoy: Vu les retours de flamme que Bungie prend sur Destiny 2 (et je pense que c'est mérité, leur nouveau système est complètement branlant), effacer et recommencer, serait à mon sens la pire chose à faire.

Un Destiny 3 (ou quel que son nom) se mangerait d'entrée. Je n'étais pas très chaud au départ à un Destiny 2. Avant les DLC, il y avait de bonnes choses mais aussi de très mauvaises, ce que je ne m'attendais pas, c'est que Bungie prendrait une direction complètement WTF. Après deux DLC très très moyen (dont le premier qui frise presque le foutage de gueule), je ne prendrais pas un nouveau Destiny vu que le degré d'innovation, d'amélioration de Bungie frise le zéro absolu. Il n'ont pas fait un Destiny 2 mais un Destiny bis avec les mêmes conneries et les mêmes travers que le premier...
De même, hors de question pour un Destiny 3 et sur Reddit ça a l'air d'être du même avis. On peut pardonner un mauvais début, on peut pardonner un manque d'ambition sur un premier DLC même si clairement ça a fait mal (dois-je rappeler que Osiris était censé être dans le contenu de base ?!) mais là avec la shitstorm du deuxième DLC, sa difficulté qui reste risible et la boîte qui a pas l'air de vouloir faire amende honorable je pense qu'il est temps d'arrêter les frais.

Je sais pas à qui revient la faute, Bungie pour une paresse et un suicide volontaire en multipliant les foutages de gueules ou Activision pour des directives wtf et l'imposition de leur système économique honteux ? Dans tous les cas c'est un gâchis monumental.
On est d'accord et vu le plan prévu par Bungie, je n'ai pas l'impression qu'ils vont y changer quoi que ce soit.

@Sangwiss: Quand tu parles de difficulté risible, tu parles de quoi ? Non parce qu'actuellement les assaut épiques, c'est à se taper la tête contre les murs tellement ils ont fait n'importe quoi. La nuit noire est limite moins difficile. La logique du bousin ?
Du DLC en lui-même, de la progression en mode histoire et des missions. Les instances je suis désolé mais c'est que dalle à part changer des valeurs de dommages et d'aim des mobs.
Citation :
Publié par Sangwiss
Du DLC en lui-même, de la progression en mode histoire et des missions. Les instances je suis désolé mais c'est que dalle à part changer des valeurs de dommages et d'aim des mobs.
Bah en même temps, sur Destiny 2, ça n'a jamais été difficile et je dirais même sur le premier Destiny à l'exception quelques missions touchy, le reste n'était pas compliqué non plus.

Sauf qu'une détail, les instances actuellement en épique sont juste infernal à faire. Parce que le OS pour cause que tu n'as que la moitié de ta vie mais que tu regen plus vite....

Ça sent le manque de tests ça. Avant ce DLC, Tu chainais sans problème les instances épiques en 15-20 min max. Là je suis sur du 30 à base de 4 ou 5 retry minimum quand les mecs leave pas tout simplement...
Ils ont plus honte de rien.
Honte de quoi ? Vouloir gagner de l'argent ? Les batards...

Elle est cool cette émote, dommage qu'elle ne soit pas dispo gratos, mais je lâcherai pas 10 balles pour ça.
Citation :
Publié par (0)Draki
Honte de quoi ? Vouloir gagner de l'argent ? Les batards...

Elle est cool cette émote, dommage qu'elle ne soit pas dispo gratos, mais je lâcherai pas 10 balles pour ça.
Ben t'évite de continuer à t'enfoncer toi et ton jeu dans ce genre de pratique quand le peu qui reste de la communauté souligne le manque de contenue in game.

Enfin bon ils sont non seulement entrain de flinguer tout espoir pour jeu mais aussi leur réputation......tant pis pour eux.
Citation :
Publié par Keydan
Ben t'évite de continuer à t'enfoncer toi et ton jeu dans ce genre de pratique quand le peu qui reste de la communauté souligne le manque de contenue in game.

Enfin bon ils sont non seulement entrain de flinguer tout espoir pour jeu mais aussi leur réputation......tant pis pour eux.
Non mais tu présentes ça comme étant nouveau mais cela ne l'est pas. C'est comme ça depuis Destiny et c'est juste du cosmétique à la con. Donc les pigeons ou les fanboy achètent, les autres s'en contrefichent.

De toute façon, ce genre de truc ne leur coûte rien en terme de dev donc... Et puis c'est pas comme si c'était les seuls à le faire (mention spéciale Ubisoft pour AC Origins et Farcry 5 pour ne citer que les plus récents...)

Là dessus @[0]Draki a raison, ce qui m'emmerde plus, c'est l'autisme de Bungie et son incapacité à se renouveler.
On sait très bien que c'est pas nouveau, pas la peine de le rappeler. Vous vous faites comme si Destiny 2 avait aucun soucis communautaire. Les jeux que tu cites comme d'autres n'essuient pas le tollé, t'en as au moins pour ton argent avec le jeu de base et les DLCs.

Là la communauté les attends au tournant pour des ajouts de contenu qui puisse les réconcilier avec la carotte qu'ils se sont prise dans le c. Bungie devrait la jouer profil bas mais ce qu'ils sortent aujourd'hui c'est une danse à 10$. C'est limite un putain de troll.

Ils devraient avoir d'autres priorités car niveau pompage de thune // à la faiblesse du contenu les joueurs sont déjà passés à la caisse pour ce jeu. Ca aurait été moins choquant qu'il la file gratos pour se faire pardonner.

Tu prends BF5, ils vont peut-être te sortie des bandanas ou des skins à 10 $ mais à côté de ça le contenu supplémentaire va être gratuit.
@.sash: Tu confonds le marketing et le dev du jeu seulement, c'est pas la même chose. Ce genre de conneries vient d'un marketing effréné.

Et justement, je pense qu'il est là le bordel avec Destiny 2. Le marketing a pris le pas sur tout le reste.

Pour les boutiques, je suis désolé mais je ne tiens pas compte de la qualité des jeux dans ce genre de trucs. Ils sont tous au même niveau de marketing pourri. Alors que ce soit un bon jeu avec du contenu ou un jeu comme Destiny 2, je pardonne pas plus ce genre d'écart à la con. Il faut que les éditeurs arrêtent avec le délire de boutique cosmétique qui coutent un bras et se concentre sur la qualité et le suivi du jeu. (Farcry 5 à ce niveau est à chier et sur AC Origins, Ubisoft a eu du mal de se bouger au départ)
Citation :
Publié par Gratiano
Pour les boutiques, je suis désolé mais je ne tiens pas compte de la qualité des jeux dans ce genre de truc.
La cosmétique ça fonctionne quand le jeu fonctionne (cf Fortnite, GTA Online etc...). On ne met pas la charrue avant les boeufs.

Et ce genre de trucs, c'est pas Bungie qui communique "marketingment" dessus, le marketing négatif ici est une conséquence de choix de dév.

Quand tout le monde se barre de ton jeu, tu fais en sorte qu'il ré attire la foule avant de vouloir prétendre à repomper de la thune.

Dernière modification par Compte #238807 ; 24/05/2018 à 10h25.
Citation :
Publié par .Sash
La cosmétique ça fonctionne quand le jeu fonctionne (cf Fortnite, GTA Online etc...). On ne met pas la charrue avant les boeufs.
C'est ce que je te dis. Le marketing s'en contrefout de cela. Que le jeu marche ou non, ils vont te balancer une boutique. Et il y aura toujours quelques abrutis pour acheter. C'est tout bonus pour eux quoi qu'il se passe.
Citation :
Publié par Gratiano
@.sash: Tu confonds le marketing et le dev du jeu seulement, c'est pas la même chose. Ce genre de conneries vient d'un marketing effréné.

Et justement, je pense qu'il est là le bordel avec Destiny 2. Le marketing a pris le pas sur tout le reste.

Pour les boutiques, je suis désolé mais je ne tiens pas compte de la qualité des jeux dans ce genre de trucs. Ils sont tous au même niveau de marketing pourri. Alors que ce soit un bon jeu avec du contenu ou un jeu comme Destiny 2, je pardonne pas plus ce genre d'écart à la con. Il faut que les éditeurs arrêtent avec le délire de boutique cosmétique qui coutent un bras et se concentre sur la qualité et le suivi du jeu. (Farcry 5 à ce niveau est à chier et sur AC Origins, Ubisoft a eu du mal de se bouger au départ)
Quand la tête de la boîte a un minimum les pieds sur terre et ne veut pas couler son image, elle ne prend pas des décisions débiles comme ça. Là Bungie a beaucoup à se faire pardonner. Destiny de base a déçu, Osiris a déçu et L'esprit tutélaire qui était normalement l'extension sur laquelle ils devaient se défoncer et montrer qu'ils étaient animés d'une bonne volonté (lol la promotion du séjour avec les dernier youtubeur à leur botte) est un énième foutage de gueule.

Les mecs là ils jouent plus l'avenir du jeu qui plus jamais n'aura de succès mais l'avenir et la crédibilité de leur prochains titres. Regarde les fils réddit, les forums de JV, la page FB. Y'a pas un endroit où ils se font pas défoncer. Donc oui là leur priorité c'est de faire au maximum du dammage control. Vu le succès et la communauté de Destiny 2, tu ne sors pas une emote à 10 boules. Ça c'est le genre de connerie que tu peux te permettre quand tu t'appelles Fortnite et GTA ou CoD.

Et la branche marketing n'a rien à voir dans la décision de sortir cette feature. Ce genre de décision stratégique c'est pas eux qui les prennent.
@Sangwiss: Je suis d'accord avec toi sur l'analyse par contre pour la décision j'ai un doute.

Je fais le parallèle avec Ubisoft qui a une époque à racheter un sympa petit jeu de cartes en ligne (Might And Magic : Duel of Champions). De l'aveu des devs bossant dessus, c'est l'équipe marketing qui a repris la main dessus et qui a fait foirer une bonne partie de la chose.

Je ne serais pas étonné que ça se passe ainsi chez Bungie aussi ou alors la décision d'Activision Blizzard et c'est encore plus grave.

Quoi qu'il en soit, on est d'accord pour dire que c'est foiré. Et je vois mal comment ils peuvent rétablir la situation en restant engoncé dans les certitudes à la con actuelles.
On se doute bien que les politiques tarifaires et de revenus c'est pas trop l'équipe de développement technique qui décide mais osef car pour le joueur final, Bungie/Destiny c'est Bungie/Destiny.
Citation :
Publié par .Sash
On se doute bien que les politiques tarifaires et de revenus c'est pas trop l'équipe de développement technique qui décide mais osef car pour le joueur final, Bungie/Destiny c'est Bungie/Destiny.
Ah mais tout à fait, et je pense qu'ils vont morfler. L'add-on de Septembre risque de faire pschitt vu qu'il n'est pas compris dans le season pass. Les joueurs ne se feront pas avoir une 2ième fois. Ils vont attendre. Et si le DLC est du même acabit que les précédents, Destiny 2 sera pas loin de la mort et un 3 se plantera irrémédiablement.
Citation :
Publié par Gratiano
Ah mais tout à fait, et je pense qu'ils vont morfler. L'add-on de Septembre risque de faire pschitt vu qu'il n'est pas compris dans le season pass. Les joueurs ne se feront pas avoir une 2ième fois. Ils vont attendre. Et si le DLC est du même acabit que les précédents, Destiny 2 sera pas loin de la mort et un 3 se plantera irrémédiablement.
Je ne saurai être aussi affirmatif.

Même si les DLC (enfin Osiris, parce que Warmind me plait bien) sont décevent, je n'ai aucun regret d'avoir pris le Season Pass, et si le ou les suivant sont du même acquabis, je les prendrai, parce que ça prolongera mon Destiny 2, sur lequel je m'amuse quand même pas mal.

Je ne pense pas être le seul, D2 a une fanbase qui fait que même avec les mini-shitstom qu'il déclenche avec leurs politique a la con, leurs jeux se vendent bien

Un peu comme Battlefront et Battlefront 2
Chaque fois que je me dis que je vais me le prendre, chaque fois je renonce à cause des retours sur Jol .

Il est dans le Humble Monthly à 12$ sur Humble Bundle pour encore 6 jours. Si il y a un autre bon jeu avec ça me permettra de le tester.
Citation :
Publié par Persée
Chaque fois que je me dis que je vais me le prendre, chaque fois je renonce à cause des retours sur Jol .

Il est dans le Humble Monthly à 12$ sur Humble Bundle pour encore 6 jours. Si il y a un autre bon jeu avec ça me permettra de le tester.
Pour 12€ le jeu vaut la peine d'être tester
Ils vaut peut-être mieux attendre de voir si l'extension de septembre relève le niveau et si c'est le cas avoir un prix d'ensemble de toutes les extensions. Parceque 12€, ça fait quand même toujours cher le test.
Citation :
Publié par Persée
Chaque fois que je me dis que je vais me le prendre, chaque fois je renonce à cause des retours sur Jol .

Il est dans le Humble Monthly à 12$ sur Humble Bundle pour encore 6 jours. Si il y a un autre bon jeu avec ça me permettra de le tester.
A 12$ fonce, te pose pas la question. L'investissement est rentable.

Il faut aussi se rendre compte d'un truc: On est extrêmement sévère avec Destiny 2 car on a connu le premier Destiny et qu'ils sont trop proches et que le degré d'innovation est proche du zéro. Et les conneries du premier se répète d'où l'exaspération qui se manifeste.

Après, c'est pas une daube. Il y a bien pire comme jeu. C'est juste que comme d'habitude, une boite a potentiellement de l'or dans les mains et ils en font un truc insipide...
12€ pour un jeu, c'est pas cher.
12€ pour financer une entreprise qui se moque de ses clients, c'est déjà moins sympa.

Il y a trop de jeux pour pouvoir jouer à tout, alors quitte à prendre un risque sur un jeu qui pourrait ne pas me plaire, j'aime autant que ce soit une boite qui n'a pas encore déraillé qui en profite.

édit @en dessous : Si ce mensonge te suffit à soulager ta conscience, grand bien t'en fasse.

Dernière modification par Falith ; 28/05/2018 à 10h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés