[Actu] Bless précise son offre premium et baisse le prix de son édition collector

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Ok ! mais du coup, existe t il un bon mmo old school type Lotro (tank, heal, dps, ..) ou j'ai passé des heures et des heures dessus
Wildstar ?

Après si tu fais parti des gens: j'y joue pas parce que personne y joue, bah ca ira pas
Citation :
Publié par Goblex
Wildstar ?

Après si tu fais parti des gens: j'y joue pas parce que personne y joue, bah ca ira pas
Pour jouer a un mmorpg faut quand même plus de 5 gugusses qui sbattent en duel sur la world map...j'ai du mal a croire que wildstar remplisse ces conditions.
Les mmorpg font parti des jeux qui nécessite le moins de joueurs pour etre joué ( sauf si ton kiff c'est de voir des gens partout ) 500 suffisent. et oui c'est le cas de wildstar !
500 joueur simultané ou 500 connexion par jour ?

Dans les deux cas ça fait trop peu...

Le but étant de pas avoir 3000 mec afficher à l'écran mais plutôt de trouver du monde avec qui interagir presque partout dans le monde se qui est loin d'être le cas avec 500 joueur....
Je parle de 500 joueurs simultanés. Oui c'est peu mais ça suffit pour donjon/raid après le mieux ca reste de jouer avec une guilde active ca aide. Si c'était pas possible de jouer avec si peu de monde, les serveur privé n'existerai pas (je pence a wow)

Après j'ai pas dit que c'était le top non plus bien sur, plus il y a de joueurs plus jeu et vivant/cool ! J'en profitais pour parler de ce jeu, car je trouve ça dommage qu'il soit dans cet état là sachant que le jeu et très bon.
500, 100, 1000 etc. tous ces chiffres n'ont aucun sens tant qu'on ne les met pas en rapport avec un jeu en particulier et un event précis.
100 joueurs impliqués dans une bataille navale sur archeage ç'a un goût de trop peu.
Mais 100 joueurs impliqués dans un halcyona toujours sur le même jeu, ça fonctionne très bien.
En revanche je me souviens d'un event serveur regroupant dans les 2000 joueurs vu qu'on peut pas afficher plus de 200 joueurs on ne comprenait rien.
Je dirai qu'un serveur d'archeage avec 1000 joueurs connectés en même temps ça fonctionne très bien et c'est bien suffisant.

A l'inverse, un wow joué par des millions de joueurs n'a pas besoin d'avoir plus de 200 joueurs sur un serveur.
Bien au contraire c'est une plaie d'avoir trop de monde dans l'open world de wow : impossible de faire certaines quêtes tant les mobs sont farmés.

On verra pour BLESS mais vu le buff anti-PvP et l'impossibilité de pk, mieux vaut un monde vide.
Y'a rien de pire dans un jeu que de devoir attendre que le gland du coin ait fini de buter le mob qu'il aura réussi à pull avant toi ou ton groupe alors qu'il aurait été infoutu de se défendre en PvP pour le garder.

ça pu la merde hein ?
Pas d'inquiétude, le pex est rapide.
Citation :
On verra pour BLESS mais vu le buff anti-PvP et l'impossibilité de pk, mieux vaut un monde vide.
Y'a rien de pire dans un jeu que de devoir attendre que le gland du coin ait fini de buter le mob qu'il aura réussi à pull avant toi ou ton groupe alors qu'il aurait été infoutu de se défendre en PvP pour le garder.

ça pu la merde hein ?
Pas d'inquiétude, le pex est rapide.
Le PK/PVP:
Donc déjà n'importe quoi, la boutique offrira des buffs anti-PK à durée très limité de 10 minutes par potions.

Et en plus de ça il n'y aura aucun serveur de Type PVE. Les joueurs PVP et PVE jouerons sur un unique et même serveur,
en revanche une fois le niveau FINAL atteint le joueurs pourra se procurer une pierre de paix via boutique (je sais pas si y aura IG aussi).

(Donc ne sortez pas des bêtises avant d'avoir fait vos propres recherche.)

Le cash shop :



Citation :
User Friendly Monetization
Everyone will love our in-game shops!
  • Along with having no P2W in the Steam version, Bless Online’s monetization system will be user friendly.
  • Content token shop: We have designed it so that players can use content tokens (special in-game currency earned by just playing the game) to purchase functional items.
  • Lumena shop: Players can use Lumena (in-game currency purchased using real money) to buy a variety of convenience and cosmetic items.
  • Also, with the addition of the Lumena Exchange Center (name is WIP), players will be able to convert their content tokens into Lumena. This feature will allow even players who only buy the game (and nothing more!) the ability to use the Lumena shop to purchase convenience and cosmetic items.
En gros il y aura 2 shops in game, le vrai cash shop et le token shop (que tu as en PVP/Quêtes journa/hebdo/ETC...).
Il y aura la possibilité de convertir les tokens en Lumena, mais encore sachez que ça ne s'obtiens qu'avec le farm.

La seul questions que je me demande réellement c'est pouvons nous farmer en jeu, convertir nos tokens en Lumena et ensuite acheter un pack premium ?

EDIT :

Citation :
With the Buy to Play model there will be a currency conversion, is there a set conversion rate between in game currency and Lumena?

NEOWIZ: The conversion rate is already fixed. Through the “Activity Point - Lumena” exchange system, users can obtain 50 Lumena, which is the maximum number of Lumena that can be obtained in one day. Lumena cannot be exchanged into Activity Points.
50 Lumena par jour MAX, la possibilité d'avoir un premium chaque mois grâce au farm personnel, confirmé.

Dernière modification par Boukounie ; 23/05/2018 à 08h45.
Citation :
Publié par Boukounie
EDIT :


50 Lumena par jour MAX, la possibilité d'avoir un premium chaque mois grâce au farm personnel, confirmé.
Ça fait 1500 lumena MAX par mois, c'est le prix de l'abo?

Je retrouve pas, y'avait pas un tableau avec les prix mensuel?

EDIT:

Si on calcule vite fait (à confirmer toutefois).

D'après ce store:

https://store.steampowered.com/items...se/?filter=all

Le lumena est estimé à 0.007€ (1200 pour 8.49€), ce qui ferait 10.5 euros par mois, ce qui ne correspondrait pas au prix de l'abo qui est de l'ordre de 14€ ou 15€ je crois.

Du coup on peu penser qu'il sera impossible de farmer mensuellement son abo, au mieux il faudra 2 mois pour 1mois.

Dernière modification par Eronir ; 23/05/2018 à 11h03.
Citation :
Publié par Lartima
F2P/B2P avec CS rapporte plus qu’un P2P c’est la principale raison pour laquelle on a de moins en moins de P2P,
C'est totalement faux. Tu crois peut-être qu'un wow ou qu'un FF14 sont moins rentables les autres ? Le système f2p/b2p + CS est rentable à court terme seulement et permet à ces mmo de faire leur marge rien qu'avec leur release (probablement), ces systèmes eco c'est un aveu de faiblesse "on vise pas à faire un mmo qui vas durer".
Citation :
Publié par Jerau
C'est totalement faux. Tu crois peut-être qu'un wow ou qu'un FF14 sont moins rentables les autres ? Le système f2p/b2p + CS est rentable à court terme seulement et permet à ces mmo de faire leur marge rien qu'avec leur release (probablement), ces systèmes eco c'est un aveu de faiblesse "on vise pas à faire un mmo qui vas durer".
C'est vrai, il mettent en place un système économique qui rapporte gros au court terme, puis finissent par mettre leurs MMO en F2P Pay to win pour continuer a rentabilisé car y a plus le hype de la release pour vendre des pack à 200€.

Perso j'attend pas le messie on sait que le jeu à Fail dans 2 regions déjà,
et pour l'abdo de ce que j'ai compris le premium serait 9.50€.
Citation :
Publié par Jerau
C'est totalement faux. Tu crois peut-être qu'un wow ou qu'un FF14 sont moins rentables les autres ? Le système f2p/b2p + CS est rentable à court terme seulement et permet à ces mmo de faire leur marge rien qu'avec leur release (probablement), ces systèmes eco c'est un aveu de faiblesse "on vise pas à faire un mmo qui vas durer".
WoW et FFXIV cumulent les 3 hein, boite à acheter avec un abonnement et un cash shop derrière en plus. Tu m'étonnes qu'ils soient plus rentables en cumulant plus de modèles économiques.
Citation :
Publié par Geglash
WoW et FFXIV cumulent les 3 hein, boite à acheter avec un abonnement et un cash shop derrière en plus. Tu m'étonnes qu'ils soient plus rentables en cumulant plus de modèles économiques.
abonnement obligatoire et CS purement accessoires c'est pas du tout le même modèle et ça fait une énorme différence.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jerau
abonnement obligatoire et CS purement accessoires c'est pas du tout le même modèle et ça fait une énorme différence.
C'est déjà de l'arnaque, auparavant on payait la même chose sans qu'il n'y est de boutique, tous les skins étaient accessibles à partir du moment où tu payais l'abonnement.
Citation :
Publié par Bob Michet
C'est déjà de l'arnaque, auparavant on payait la même chose sans qu'il n'y est de boutique, tous les skins étaient accessibles à partir du moment où tu payais l'abonnement.
Le problème n'est pas tant ce que tu dois payé mais l'impacte que cela a sur le gameplay du jeu. Ok c'est pas cool pour les aficionados de skin mais c'est pas tout à fait le même problème et puis ce sont des costumes exclusifs pour la boutiques créer dans ce but, donc ils n'existeraient tout simplement pas autrement.
Avant les skins étaient des sets d'armures/armes uniques que tu lootais via farm (en instances ou sur des boss spécifiques) et dont tu te servaient pour changer l'apparence de ton équipement.

Maintenant tu achète tes skins en € au cash shop et après on s'étonne de se faire chier en endgame.
Citation :
Publié par Eronir
Ça fait 1500 lumena MAX par mois, c'est le prix de l'abo?

Je retrouve pas, y'avait pas un tableau avec les prix mensuel?

EDIT:

Si on calcule vite fait (à confirmer toutefois).

D'après ce store:

https://store.steampowered.com/items...se/?filter=all

Le lumena est estimé à 0.007€ (1200 pour 8.49€), ce qui ferait 10.5 euros par mois, ce qui ne correspondrait pas au prix de l'abo qui est de l'ordre de 14€ ou 15€ je crois.

Du coup on peu penser qu'il sera impossible de farmer mensuellement son abo, au mieux il faudra 2 mois pour 1mois.
Un autre truc pas trop ouf :

Citation :
Max amount of lumena you can obtain a day in game is 50 = the cheapest lumena pack is $10 for 1200 - so it would take a free player 24 days of exchancing activity points of lumena to get 1200

So 24 days of activity points = $10
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
presque 13€ d'équivalent pt CS en 1 mois si tu as l'abo premium (+20% de conversion)
Ce qui voudrais dire qu'il te faut l'abo premium pour farmer l'abo premium sinon ca passe pas. Ajoute à cela la pression de ne pas manquer un seul jour pour que ca marche.
Il faudrait un report sur quelques jours ... genre si tu te co pas pendant 2 jours, tu peux tout claquer le 3eme

Mais bon faut pas trop leur en demander

C'est déjà compliquer pour eux de mettre une option scale UI ou de permettre de DL le jeu avant le jour J
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés