[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mahorn
Cela confirme ce qui a été dit plus haut : il y a un intérêt objectif et commun du Hamas et d'Israël à minorer le Fatah voire le faire disparaître.
Ca fait des années/décennies que ça dure ce cirque, les 2 camps (les israéliens partisans de la ligne dure et le hamas) ont besoin mutuellement l'un de l'autre pour justifier leur existence. Donc ça fait d'eux naturellement des "alliés" quand il s'agit d'éliminer/affaiblir ceux qui sont partisans d'une autre ligne.

C'est une stratégie vieille comme le monde, la même employé par daech par exemple qui nourrit l'extrême droite volontairement pour qu'ensuite cette extrême droite islamophobe leur permette de recruter des volontaires. Et cette extrême droite est bien contente d'avoir cette ennemie islamiste car ça vient aussi nourrir leur rang.


Ces 2 entités Hamas et le Likoud ont besoin de cette violence pour justifier leur agissement et leur existence. Et pendant là les grands perdants ce sont les palestiniens et israéliens, car au lieu de vraiment régler la situation, Hamas et Likoud font tout pour que cette violence perdure. Parce que demain si y a plus ces violences ce sont d'autres forces politiques modérés qui prendront le relais, les gens n'ayant plus de raison de voter pour ceux qui nourrissent leur crainte/colère.
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
Je refuse catégoriquement de faire du manichéisme sur ce sujet.
Tu ne fais pas de manichéisme, et ce que tu dis est intéressant, et il n'y a aucune raison de ne pas le dire.

Je dis simplement que le sujet est désormais centré sur le Hamas, comme s'il était le coeur du problème, alors que ça n'est évidemment pas le cas. Et que de toute manière, même sans lui, le résultat de cette manifestation aurait été le même sur le fond et la forme.

Et que, de fait, si on le met au coeur de la discussion, on dédouane Israël de sa responsabilité dans une situation qui est en réalité le résultat de ses choix passés et actuels, qui est sa construction politique.
Moi ce que je trouve intéressant ici, c'est de regarder la valeur de la vie humaine.
Intéressant de voir que suivant votre aubedience politique elle vaut plus ou moins.

Des manifestants manifestent, si ils sont du hamas alors la donne change, on a un espèce de droit de tuer qui s'installe, ou tout du moins ce serait moins grave si les tués sont du Hamas ....

Un peu comme en France si suivant la gueule de la manifestation on aurait le droit de tuer....

"Vous avez tués des manifestants NOn armés!"
"Ouais mais c'était principalement des lepenistes "
" Ah ok alors, si c'était des lepenistes alors cela devient légitime"

Le débat est à ce niveau la...
Citation :
Publié par debione
Moi ce que je trouve intéressant ici, c'est de regarder la valeur de la vie humaine.
Intéressant de voir que suivant votre aubedience politique elle vaut plus ou moins.

Des manifestants manifestent, si ils sont du hamas alors la donne change, on a un espèce de droit de tuer qui s'installe, ou tout du moins ce serait moins grave si les tués sont du Hamas ....

Un peu comme en France si suivant la gueule de la manifestation on aurait le droit de tuer....

"Vous avez tués des manifestants NOn armés!"
"Ouais mais c'était principalement des lepenistes "
" Ah ok alors, si c'était des lepenistes alors cela devient légitime"

Le débat est à ce niveau la...
Interprétation, invention, du grand n'importe quoi ton post, du début à la fin lol.
Citation :
Publié par Izz
Interprétation, invention, du grand n'importe quoi ton post, du début à la fin lol.
Évidement cela ne va pas dans ton sens... Par contre je t'assure que le niveau est environ la ou je l'ai situé, j'ai juste transposé dans notre société....

Et tu as bien raison, c'est n'importe quoi, un peu comme dire " c'est le Hamas alors on a le droit de tirer à vue, pis comme ces arabes se ressemblent tous, tirons dans le tas"
L’ambassadeur américain en Israel s’est dit que la situation n’était pas assez tendue.

Du coup pour donner le change, il a pris la pose. On le voit ainsi recevoir une photo de Jerusalem où l’on voit le troisième temple à la place de dôme du rocher et de la mosquée Al-Aqsa.


Citation :
U.S. Ambassador to Israel David Friedmanwas photographed Tuesday receiving an aerial image of Jerusalem bearing a simulation of the Third Temple instead of the Al-Aqsa mosquée and the Dome of the Rock.
L’ambassade dit qu’il n’était pas au courant de l’image au moment où la photo a été prise.

Citation :
A statement issued by the embassy later said that Friedman "was not aware of the image thrust in front of him when the photo was taken. He was deeply disappointed that anyone would take advantage of his visit to Bnei Brak to create controversy."
C’est donc soit de la bêtise crasse, soit de la pyromanie. Dans les deux cas, cela fait peur pour la suite.
https://m.20minutes.fr/amp/a/2275579

Israël dans son délire. Si tu critique t'es antisémite...

Dernière modification par Compte #258144 ; 23/05/2018 à 13h09.
Message supprimé par son auteur.
http://www.cycloneoi.com/archives-bl...se-en-vue.html
http://www.cycloneoi.com/archives-bl...dien-nord.html

C'est quoi ce bordel ? Une tempête tropicale en Somalie, un cyclone -le premier de la saison dans l'Océan indien nord) qui frappe Oman (la dernière fois, c'était en 2010) et qui continue sa course jusqu'en Arabie saoudite ? En plus, cette merde a frappé la splendide île de Socotra, qui est en crise à cause des saloperies criminelles des émirs et des princes. J'ai pas l'impression que la région ait besoin de ça, en plus du reste.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Idarn
Ah ! J'ai hâte de voir le florilège d'excuses que certaines personnes sur ce forum vont nous trouver:

"Sous son sigle d'infirmière il y avait une croix gammée"
"Elle portait un tank sous sa veste"
"Elle s'apprêtait à lancer un pointeur laser sur la cloture pour demander un bombardement aérien"

Et je suis sûr que je suis loin de pouvoir atteindre l'absurdité des justifications auxquelles on va avoir droit !
"Par souci humanitaire et respect de la dignité humaine, nous écourtons les souffrances des blessés."

L'argument avait déjà servi pour l'écrasement de la Vendée : "par souci d'humanité" on tuait les enfants pour ne pas les séparer du sein de leurs mères.
Message supprimé par son auteur.
Une enquête de Tsahal, c'est dans l'article de CNN
S'affranchir des déclarations de tel aviv, c'est n'accepter qu'un seul son de cloche. Pas trés neutre comme position
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
C'est dans quel univers parallèle qu'un tueur est chargé de l'enquête des crimes dont il est accusé déjà ?
l'armée israelienne, pas le soldat en question. (oui je sais, je fais abstraction du fait que tu stigmatises toute une armée comme criminelle)
Citation :
Publié par Uryell
Une enquête de Tsahal, c'est dans l'article de CNN
S'affranchir des déclarations de tel aviv, c'est n'accepter qu'un seul son de cloche. Pas trés neutre comme position
Parce que les faits sont les faits, on tire sur du personnel soignant (en plus des civils), point.
Y'a même pas de babillages à avoir, personne n'est dupe et osef de la com puante que nous sert l'armée israelienne et CNN (je supporte pas l'appellation "tsahal", on parle de "l'armée israélienne").
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil