HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sinernor
C'est une sacrée motivation et beaucoup de temps nécessaire.
Il en faut, sinon c'est impossible de passer légende. C'est que une question de temps. J'aurais bien dis de rng ... mais le nombre de partie ma bien fait comprendre que non. J'ai faillis oublié de connaissance. J'ai quand même bouffé un paquet de vidéo avant de me lancer. Prochaine étape, je vais m'entraîner et ne jouer que en arène.
Citation :
Publié par Heynseberg
La decklist war de Maverick me donne bien envie, vous en pensez quoi en ladder?

De plus je n'ai pas Jones, je peux le remplacer par quel removal?

Derrière j'aimerai bien caser un Darius, j'adore cette carte ça pourrait ajouter encore plus de controle de board, vous en pensez quoi?

merci!
Je comprends pas pourquoi des joueurs continuent d'essayer de faire fonctionner le guerrier DMH en standard, c'est juste mauvais sans coldlight oracle (déjà que même avec c'est pas terrible...).

Bref, ça n'a pas de bon match-up contre le top meta, le deck peut perdre tout seul et les parties sont longues. En clair ça pue en ladder (et même en tournois, j'vois pas trop pourquoi l'emmener).

Remplace jones par gluttonous ooze, darius dans ce deck sert juste de removal et est donc trop cher et pas assez efficace.
Je suis d'accord avec sadd pour le coup, le guerrier se fait malmener violent, j'en ais croisé un ou deux et c'est juste du viol. Les gens jouent beaucoup autour des removal donc petit bord mais capable d'en remettre rapidement. C'était un régal avec le paladin paire ou le spitfull.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Je suis d'accord avec sadd pour le coup, le guerrier se fait malmener violent, j'en ais croisé un ou deux et c'est juste du viol. Les gens jouent beaucoup autour des removal donc petit bord mais capable d'en remettre rapidement. C'était un régal avec le paladin paire ou le spitfull.
Sauf qu'il faut savoir le jouer, il n est pas évident à prendre en main et il faut connaître les matchup. Maverick a fait 16-2 à la dreamhack avec ce deck ça n'est pas pour rien.

Maintenant il est fort dépendant de la méta c'est trop tôt pour savoir si il sera jouable ou non après les nerfs (si le rogue quête disparaît il y a grande chances qu'on en croise pas mal pour counter prêtre par exemple)
Citation :
Publié par Caherryan
Sauf qu'il faut savoir le jouer, il n est pas évident à prendre en main et il faut connaître les matchup. Maverick a fait 16-2 à la dreamhack avec ce deck ça n'est pas pour rien.

Maintenant il est fort dépendant de la méta c'est trop tôt pour savoir si il sera jouable ou non après les nerfs (si le rogue quête disparaît il y a grande chances qu'on en croise pas mal pour counter prêtre par exemple)
Comme c'est dit souvent ici, les tournois c'est les tournois, le ladder c'est le ladder. Maverick c'est pas le jolien qui pose la question :/
Après attendons le nerf pour voir, je suis d'accord.
Justement j'en ai marre de suivre le train des retardés j'ai joué pala murloc j'ai facile 80% winrate rang 4.
J'ai envie de step up et apprendre à maîtriser ce deck et les match up pour monter legend en ladder. Ca me parait possible donc.
Citation :
Publié par Caherryan
Sauf qu'il faut savoir le jouer, il n est pas évident à prendre en main et il faut connaître les matchup. Maverick a fait 16-2 à la dreamhack avec ce deck ça n'est pas pour rien.

Maintenant il est fort dépendant de la méta c'est trop tôt pour savoir si il sera jouable ou non après les nerfs (si le rogue quête disparaît il y a grande chances qu'on en croise pas mal pour counter prêtre par exemple)
C'est quoi l'intérêt de prendre l'exemple des résultats en tournois d'un des meilleurs joueurs fr pour argumenter du niveau d'un deck joué par un random joueur en ladder ?
Citation :
Publié par Soumettateur
C'est quoi l'intérêt de prendre l'exemple des résultats en tournois d'un des meilleurs joueurs fr pour argumenter du niveau d'un deck joué par un random joueur en ladder ?
1. Si tu avais regardé la dh tu aurais remarqué que la lineup de 95% des joueurs correspond aux decks les plus joué en ladder, ce qui est assez rare. Donc oui ce tournoi représentait bien les decks qu' on pouvait rencontrer avant le nerf. Ce deck ban auto rogue quest c'est la seule différence (mais de taille.. c'est quasi la seule raison qui fait que ce deck n'est pas trop représenté avec le fait que ce soit très long de monter avec mais il fonctionne très bien)

2. Un joueur peut très bien maîtriser un deck à force de le jouer, random ou non. Mais le jolien random aime bien rabaisser les autres sans les connaître

Bref next taunt

Dernière modification par Caherryan ; 22/05/2018 à 19h09.
Faut arrêter avec deck de tournoi et deck de ladder, c'est exactement les mêmes decks, si ça fonctionne dans un ça peut fonctionner dans l'autre, et après les nerfs ça sera sans doute plus fort. J'ai regardé la dreamhack, c'était essentiellement du paladin pair / druide spiteful / prêtre anduin / démo contrôle et certains ont ramenés rogue quête et mage secret, 100% des top deck de la meta.

Honnêtement les seuls decks qui peuvent réellement counter le guerrier en ladder ATM c'est rogue quête, chaman carniflore et prêtre quête, que des trucs qui sont pas joués car se font trouer par n'importe quel random aggro.

Au passage je crois que j'ai jamais autant dégueulé en regardant un tournoi, le niveau de certains joueurs m'a fait vraiment tilt (même si certains étaient très bon, notamment Maverick).
La palme revient à Fenomeno sur druide spiteful je pense, le gars joue Grand Archiviste dans le deck (rien que ça t'en rigoles), il le joue T8 avant d'avoir joué les invocatrices, le fleau part, le gars en face met des taunt et gère pas l'archiviste, tour suivant Fenonemo à 8 cartes en main dont un silence, il rope comme un batard pour finalement mettre un mob et trade les taunts au lieu de silence son archiviste, le deuxième fleau part, il overdraw 2 cartes, il a les deux invocatrices en main mais plus de sorts pour les activer, il se fait cleanboard et finit par surrend.

Ensuite il sort mage secret retard et fait 2-0 sur une sortie wyrm, il a failli voler le BO la dessus mais finit par se faire éclater, avec tout les français en sang sur le chat arma et les commentateurs en train de le sucer alors que c'était le pire joueur, alors que sur le chat US les gens lui crachaient dessus comme il le mérite.

En fait non je pense que le pire qui m'a fait dégueulé c'était Turna au HCT Prague l'autre jour qui Doomguard T5 en priant jesus qu'il survive next turn pour le cube et qui défausse Gul'dan, ce mec malgré ça finit premier du tournoi essentiellement grâce a ses decks aggro, la encore t'avais Un33d qui répétait en boucle pendant 10 minutes "le gars à fait des erreur mais on voit bien qu'il est méritant", honnêtement ce jeu c'est une grosse blague niveau E-Sport, ça demande juste de l'investissement et de passer 14h / jours à grind le ladder mais niveau skill c'est à la portée de tout le monde, suffit juste de jouer proprement, ce que certains joueurs pro ne sont même pas capable de faire même en jouant la corde à chaque tour.

Dernière modification par Poka ; 22/05/2018 à 22h07.
Citation :
Publié par Caherryan
1. Si tu avais regardé la dh tu aurais remarqué que la lineup de 95% des joueurs correspond aux decks les plus joué en ladder, ce qui est assez rare. Donc oui ce tournoi représentait bien les decks qu' on pouvait rencontrer avant le nerf. Ce deck ban auto rogue quest c'est la seule différence (mais de taille.. c'est quasi la seule raison qui fait que ce deck n'est pas trop représenté avec le fait que ce soit très long de monter avec mais il fonctionne très bien)

2. Un joueur peut très bien maîtriser un deck à force de le jouer, random ou non. Mais le jolien random aime bien rabaisser les autres sans les connaître

Bref next taunt
Si on en croit les stats voila ce qu'on trouve pour le top 16 :
16 paladin
15 warlock
11 rogue
8 mage
7 druide
4 priest
2 war
1 chamy
C'est pas déconnant par rapport au ladder j'avoue. Même si je croise très peu de tempo et beaucoup plus de druide et de prêtre. Chaman/guerrier/Hunt, un toutes les 20 games environ.
De la à lui conseiller de jouer guerrier non. Désolé. Il demande ce que l'on en pense on lui répond franchement. Le guerrier faut pas faire n'importe quoi avec et c'est très dépendant de la sortie. Les 2 que j'ai croisé, je les ais retourner avant le T5 avec la deck liste de heyn. C'est pas représentatif, certes, mais j'en croise pas :/

Citation :
Publié par sinernor
Si tu es à plus de 80% de taux de victoire avec le même paquet, autant continuer avec et atteindre le rang de légende?

Et pourtant le paladin murloc sa reste un deck vraiment puissant, qui roule bien et qui n'en a rien à calquer du nerf. ^^

Dernière modification par Meneldil SoleilNoir ; 22/05/2018 à 21h53.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
De la à lui conseiller de jouer guerrier non. Désolé. Il demande ce que l'on en pense on lui répond franchement. Le guerrier faut pas faire n'importe quoi avec et c'est très dépendant de la sortie. Les 2 que j'ai croisé, je les ais retourner avant le T5 avec la deck liste de heyn. C'est pas représentatif, certes, mais j'en croise pas :/
Je n'ai jamais dis que je le conseillais rien que la longueur des games est rébarbatif. Je dis juste que ce n'était vraiment pas mauvais dans l'ancienne méta.

Pour la dépendance à la sortie, j'ai l'impression que c'est la même chose pour la plupart des decks contrôles en fait (je joue très peu aggro)
Citation :
Publié par Poka
Honnêtement les seuls decks qui peuvent réellement counter le guerrier en ladder ATM c'est rogue quête, chaman carniflore et prêtre quête, que des trucs qui sont pas joués car se font trouer par n'importe quel random aggro.
Hunhun. Autant j'avoue ma défaite pour le premier paragraphe ... autant faudrait éviter de dire nawak (pas sur les trois propositions mais sur le faite que il n'y a que sa qui counter).
Je te conseil se site la :

https://hsreplay.net/archetypes/2/co...r#tab=matchups
J'ai pas pu trouver plus proche (la version de maverick devrait plus tarder quand plus de monde jouera guerrier).

Edit : Je précise quand je dis la version la plus proche, que le deck de maverick est plus un deck fatigue que contrôle à proprement dit.

Dernière modification par Meneldil SoleilNoir ; 22/05/2018 à 22h26.
Citation :
Publié par Poka
Honnêtement ce jeu c'est une grosse blague niveau E-Sport, ça demande juste de l'investissement et de passer 14h / jours à grind le ladder mais niveau skill c'est à la portée de tout le monde, suffit juste de jouer proprement, ce que certains joueurs pro ne sont même pas capable de faire même en jouant la corde à chaque tour.
Merci de confirmer ce que je dis depuis des mois RNGstone a rien d'un jeu esport et le ladder et le rang legend est juste une question de temps et de grind pendant des heures.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Hunhun. Autant j'avoue ma défaite pour le premier paragraphe ... autant faudrait éviter de dire nawak (pas sur les trois propositions mais sur le faite que il n'y a que sa qui counter).
Je te conseil se site la :

https://hsreplay.net/archetypes/2/co...r#tab=matchups
J'ai pas pu trouver plus proche (la version de maverick devrait plus tarder quand plus de monde jouera guerrier).

Edit : Je précise quand je dis la version la plus proche, que le deck de maverick est plus un deck fatigue que contrôle à proprement dit.
J'avoue il y en a surement d'autres, après est-ce que c'est joué dans la meta pas forcement, et c'est pas la même liste que Maverick donc faible contre aggro.

Dernière modification par Poka ; 22/05/2018 à 23h26.
Bon je suis à 50/50 avec ce deck, vraiment super fun puisqu'il faut bien utiliser son cerveau à chaque moove et prévoir. J'ai hâte d'avancer dans mes matchs-up je crois à ce deck.
Les parties sont longues mais j'adore les decks contrôle donc bon.

J'ai modifié un peu le deck, j'ai viré le silence pour un Darius. Ca me permet un meilleur contrôle de board et le silence n'est pas trop gênant quand on peut clean n'importe quel mob avec ce deck.

Bref très intéressant, ça me change beaucoup du Pala murloc-débilos.
Citation :
Publié par sinernor
Et du coup, il faut jouer quoi en standard maintenant?
Trop tôt pour juger.

Mais on devrait être sur une meta plutôt équilibrée.

De mon point de vue, y'a que le démo cube qui pourrait ne pas survivre aux nerfs. Les autres decks devraient juste voir leur winrate reculer plus (pal pair) ou moins (spiteful).

A mon avis, c'est le moment de tenter des trucs genre du mid un peu agressif comme guerrier rush, pourquoi pas même un retour du rogue tempo ?

edit : du coup je me suis créé une liste tempo rogue, j'ai gagné 3 matchs d'affilée avec mais bon, j'ai à chaque fois pu poser keleseth assez tôt (sans shadowstep). J'ai inclus azalina en partant du principe qu'il y a pas mal de guerrier quête et de prêtre control / combo et que ça peut permettre d'aller piquer l'arme de la quête guerrier ou des mind blast pour terminer l'adversaire. Je pense que je vais virer le lich king.

1527149657-tempo.png

edit 2 : 7 - 0 pour le moment, azalina m'a fait gagner la game 1x comme prévu en volant 2 mind blast à un prêtre et j'ai décidé de garder le lich king.

edit 3 : 9 - 1 perdu contre démo pair (keleseth dernière créa du deck :-/ ) et j'ai refait le coup (azalina) à un deuxième prêtre.

Dernière modification par Sadd Black ; 24/05/2018 à 16h06.
Perso je me suis fais un deck Tess Grisetête avec du vol de cartes, c'est vraiment fun à jouer même si ça gagne pas beaucoup, ça marche surtout contre contrôle mais contre aggro ça se fais marcher dessus. Par contre bordel que c'est savoureux de se faire ajouter en amis et insulter par des random priest mind blast / war controle / démo et chaman pair de mes couilles qui viennent te dire que le deck est unskilled.

Le prêtre que j'ai fini à coup d'Anduin en chopant du heal, le démo avec Jaraxxus + des taunts, le war Sculptrice + Darius + Tirion sur Collectionneur de Visages, un autre ou j'ai réussi à main du mort Tess et à la remettre en boucle, le chaman à qui j'ai Tess et jouer Carniflore derrière.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Deck.jpg
Taille : 254x837
Poids : 93,3 Ko
ID : 294862   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 01.jpg
Taille : 378x608
Poids : 30,2 Ko
ID : 294863   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 02.jpg
Taille : 473x595
Poids : 28,6 Ko
ID : 294864   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 03.jpg
Taille : 371x592
Poids : 31,0 Ko
ID : 294865   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 04.jpg
Taille : 545x529
Poids : 27,6 Ko
ID : 294866  


Dernière modification par Poka ; 28/05/2018 à 01h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés