[Syfy] The Expanse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Comment peut on annuler une des meilleures séries de SF de tout les temps ?
Quel épouvantable gâchis !

Je suis dégouté
space 2063 ? je la regrette toujours
En tout cas cet épisode6 est vraiment au dessus (déjà le 5 était pas mal aussi), putain qu'elle va me manqué cette série...

Avec Amos "qui est ce gars", et "un bon café peut évité une guerre"... Et le reste cet épisode à une grosse place dans mon cœur !
Les fans sont en train de faire la promo du show à la place de Syfy. La dernière en date, un GoFundMe pour envoyer une réplique du Roci dans l'espace lol, funded en 11 heures.

D'après Cas Anvar qui suit la situation de près, il y aurait de "multiples scénarios" pour une suite à The Expanse, et Netflix semble changer de vibe comparé à il y a deux semaines. En tout cas clairement, les fans ont sauvé la série bien plus que Syfy n'aurait pu. A ce stade, ça paraît certain qu'il y aura au moins une saison 4.

Moi j'attends toujours la S3 sur Netflix :'(
Vous savez qu'a la base, ce sont des bouquins quand même ? Même si bien évidement les responsables de la série ont pas pu s'empêcher de changer des choses pour que le résultat soit (bien) en deçà des bouquins, ceusses qui veulent continuer et terminer l'aventure n'ont qu'a se tourner vers le support original, en en profitant pour tout reprendre a zéro (je sais pas ce que la série devient, j'ai beaucoup aimé les livres et du coup j'ai arrêté la série vers le S1-5 ou 6, quand on se rend compte que les changements opérés n'apportent rien sinon que rendre le tout moins bon que l'original quoi...).

Sinon je me rallie au cri de guerre commun : RENDEZ-NOUS FIREFLY
Citation :
Publié par Kafka Datura
Tout ceux que je connais qui ont lu les livres trouvent la série bien supérieure. Il me semblait que c'était un peu le consensus général d'ailleurs, t'es bien le premier qui parle de dénature.
Je vais même pas répondre là-dessus, j'ai plus trop d'illusions quand aux gens et je m'assagis en vieillissant (c'est ptet pas flagrant, mais si pourtant ). L'important en bout de ligne étant de passer son temps de vie comme on le peut et avec les moyens que l'on a, je dirais juste que je suis bien triste pour ceux qui aimaient la série que ça se termine ainsi.
Citation :
Publié par Ex-voto
J'ai essayé firefly pour me sevrer. C'est pas possible. La musique country, le côté space western help. Ça vaut vraiment le coup de continuer ?
C'est clairement une des meilleur serie de sf, le coté western est totalement voulu (et bien intégré en vrai).

Regarde le 1er episode, si t'accroche pas tant pis oublie la.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est clairement une des meilleur serie de sf
Faut peut être pas pousser quand même. Firefly est quand même l'exemple type de ces séries devenues parfaites et génialissime juste parce que ça a été annulé alors qu'à l'époque tout le monde s'en foutait un peu et que les réactions à la diffusion étaient pour le moins mitigé.

Firefly est une série qui aurait PU devenir excellente, mais qui au final n'a qu'une première sympathique avec ses qualités mais aussi son lot de défauts qui auraient sans doute été amélioré avec le temps.

Bref on est loin d'un Expanse ou d'un BSG par exemple...

(Sinon à part ça oui le ton western spatial c'est voulu et assumé, si on accroche pas c'est pas la peine de continuer ^^')

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Firefly est une série qui aurait PU devenir excellente, mais qui au final n'a qu'une première sympathique avec ses qualités mais aussi son lot de défauts qui auraient sans doute été amélioré avec le temps.
C'est une caractéristique des Séries Whedon je crois. Le début de leurs séries (5-10 premiers zodes) a tendance a être consacré a former la relation entre les membres du cast, bien établir la dynamique du groupe tant pour les scénaristes que pour les spectateurs au risque de pas donner des épisodes très folichons. Et une fois que c'est bon, le focus passe sur les scénars & co et les épisodes deviennent bons.

J'ai vu ça avec Buffy, avec Firefly (même si les vrais bons zodes ont pas trop eu le temps d'arriver) et avec Agents of Shield. Y a pas eu ça avec Angel vu que le cast était déjà bien établi dans Buffy donc pas besoin et j'ai pas vu Doll House donc peux pas juger. Mais bon, ça a l'air d'être un truc typique que font les frères Whedon.
Citation :
Publié par Sergorn
Faut peut être pas pousser quand même. Firefly est quand même l'exemple type de ces séries devenues parfaites et génialissime juste parce que ça a été annulé alors qu'à l'époque tout le monde s'en foutait un peu et que les réactions à la diffusion étaient pour le moins mitigé.

Firefly est une série qui aurait PU devenir excellente, mais qui au final n'a qu'une première sympathique avec ses qualités mais aussi son lot de défauts qui auraient sans doute été amélioré avec le temps.

Bref on est loin d'un Expanse ou d'un BSG par exemple...

(Sinon à part ça oui le ton western spatial c'est voulu et assumé, si on accroche pas c'est pas la peine de continuer ^^')

-Sergorn
Faut pas pousser, firefly est tres bonne, mais elle est loin d'etre exempte de defauts.
Deja le procedural c'est le 1er defaut de cette serie, meme si les episodes sont tres cool.

C'etait un defaut de bsg aussi, mais pas de the expanse.
Procédurale ?

Sauf erreur de souvenirs, Battle Star Galactica et Firefly ne sont pas des séries procédurales, mais bien des séries "à suivre" avec une intrigue qui court sur toute la saison voire plusieurs.

Procédurale pour moi, c'est L'Agence Tout Risque ou McGyver, où chaque épisode peut se regarder seul, avec parfois quelques éléments qui reviennent (les militaires, Murdock...).
Avoir un fil rouge n'empeche pas le procedural.

Un episode 1 aventure/1 histoire, c'est du procedural, plein de series le font plus ou moins bien, firefly le fait tres bien, bsg un peu moins (c'est surtout visible saison 2/3 environ jme souviens plus quand la prod a demandé des episodes qui permettent de rejoindre la serie en cours sans galerer a comprendre a n'importe quel episode)

Genre t'as un episode ou tu les vois farmer des algues dès le debut, avec comme pretexte que olala la machine a bouffe est morte soudainement sans raison et tout l'episode ils gardent les cylons en respect mais ils se font tirer comme des lapins en escarmouches rapides et t'as un cylon veteran dans le tas genre c'est le croque mitaine
Aucune grosse bataille, a la fin tout est resolu, t'en entendra jamais plus parler.

T'as aucune premices, aucun episode ou on te dit que la bouffe sera un pb, ni que les cylons patrouillent de cette facon, ni que cette planete possede des algues, c'est un episode, et a la fin t'as aucune reference a ca.


Ca, c'est un mauvais procedural.


Firefly le fait aussi, le soldat pote de mal et l'autre fille, qui debarque de nul part, dans l'episode on lui invente une histoire et pouf il est mort a la fin.
Cet episode est bien foutu mais c'est du procedural aussi, c'est 1 episode 1 histoire.


The expanse, the 100 sont tres loin de ca, ils ont des histoire qui s'ouvrent a certains episodes, se ferment a d'autres, parfois se lient entre elles, mais c'est pas aujourd'hui on fait une sortie, et a la fin de la journée on rentre et toutes les histoires sont réglées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés