[Actu] Preview de Pillars of Eternity 2 : Deadfire

Répondre
Partager Rechercher
T'es en POTD ?
Les automates sont lvl 13 et ont une forte valeur d'armure, ils sont effectivement assez balèze =)
Faut jouer avec les valeurs de défense des ennemi, en l'occurence les automates sont moins résistant à l’électricité et aux armes contondantes.

Soit t'as un groupe suffisament costaud pour encaisser l'automates et le tomber à coup de pénétration insufisante, soit tu adaptes ton équipement pour avoir la pénétration suffisante
En normal

C'est passé en les tankant 1 par 1 mais le prototype c'est clairement pas faisable pour le moment. Heureusement on peut l'éviter, je reviendrai faire sa fête plus tard.
Il y a pas mal de portes dans le sous sol. Tu peux les bloquer avec ton tank pour les combatre 1 par 1. (Comme tu as l'air de l'avoir fait)

Garde tes competences a degat pour la fin du combat car ils vont se mettre un bouclier et faire des ae de feu donc faut les burst vers les 20%.

Mais oui ils sont vraiment balezes selon le niveau de ton groupe.

Sinon tu peux eviter aussi d'y aller comme un bourrin et ne pas declencher l'alarme :d

Dernière modification par Free RP ; 21/05/2018 à 16h55.
J'ai découvert le versant infiltration qu'à la fin. En fait je suis arrivé
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
par le mur scellé des Bains
sans rien savoir de l'endroit, quête éventuelle, toussa. C'est qu'après que j'ai appris
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qu'on pouvait avoir les fringues et le mdp du vieux, en passant par l'étage du magasin de magie
.

Pour une autre partie, peut être
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
même si je trouve dommage qu'ils n'aient pas leur propre kit de classe, d'ailleurs même si le jeu reconnait que ma Pallegina a été renvoyé par les Ducs, elle garde son kit des cinq soleils et n'a pas celui des aimables voyageurs, elle est aussi liée à la faction des républiques.
C'est normal, c'est voulu par l'auteur du personnage.
Je viens de clore et valider une quête... que je n'ai pas faite. Celle de la conque, dans les sous-sols de Neketaka, chez Dereo. J'ai rien compris à l'entrevue et cette résolution, donc j'ai dû me spoiler pour comprendre.

Tout ça parce que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai trouvé 1 conque sur 2, celle immergée dans les ruines, et le mur sur lequel elle et sa soeur doivent se positionner. J'avais pas encore trouvé la 2e.

Cette action fait que visiblement le jeu a cru que j'avais l'AUTRE, détenue par un gars dans sa maison. Or, autant sa tête me dit pourtant quelque chose, autant je ne suis pas allé chez lui et je n'ai sûrement pas récupéré celle demandée par Dereo.

Grosse déception là, surtout que je me serais ensuite soi-disant fait attaquer sur place, chose évidemment jamais arrivée vu que j'y ai jamais foutu les pieds.

Du coup j'ai rechargé la save faite juste avant l'entrevue, des fois que dans le cas contraire ça ait tout pété les scripts et que je puisse jamais ouvrir ce mur.
Intéressant (pas eu de soucis) vérifie si ca se reproduit, sinon faut aller voir Dereo pour la faire dans l'ordre xD
Après ce n'est qu'une quête secondaire, et y'a plusieurs axe pour la compléter.
Je suis extrêmement content des améliorations apportés a la furtivité dans ce second opus.

J'ai pas fait des tonnes de runs sur le premier mais a chaque fois que je spécialisais un perso dans la furtivité, au final j'avais l'impression de balancer des points dans le vent.
Je voyais aucune différence réelle entre un perso 10+ stealth et perso avec 1.

Ici la différence est flagrante, jouant pirate/thief pour mon premier run je m'amuse a pickpocket un peu tout les NPC, dé le début l'ajout de un ou deux points de stealth après lvl up a grandement facilité le pickpocket dans la taverne de port Maje.
C'est également très utile dans les missions, j'ai pu faire tout le manoir de arkemyr sans me faire repérer et sans laisser aucun loot derrière (mobs / coffres clean ).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le mage a meme commenté derrière qu'il appréciait l'effort fournis pour ne pas foutre le bazaar dans sa maison.

Sans parler du fait de pouvoir voler des items aux marchands (ils ont souvent un de leurs items les plus cher soit sur eux soit dans un coffre dans la boutique).

Les options de dialogues avec Sleight of Hand sont également sympas quand elles arrivent, j'ai pu faire un tour de magie a des xaurip (faire apparaître / disparaître une pièce) qui m'ont ensuite offert une offrande (un item pour summon des wurms).
Comment tu fais pour pickpocket ? Je peux le faire à personne alors que j'ai 8
J'ai encore essayé tout à l'heure, un mec assis tout seul dans sa boutique, je sors ma team, je me mets derrière lui, mode invisible, "vous ne pouvez pas blablabla".
Post
Citation :
Publié par THX
Comment tu fais pour pickpocket ? Je peux le faire à personne alors que j'ai 8
J'ai encore essayé tout à l'heure, un mec assis tout seul dans sa boutique, je sors ma team, je me mets derrière lui, mode invisible, "vous ne pouvez pas blablabla".
Quand tu te met en invisible tu as un un cercle avec un œil en dessous de ton personnage.

Ce cercle commence a se remplir si tu es a l’intérieur de la zone de détection des NPC.
Il se remplit beaucoup plus vite si tu es en plus dans le cône rouge qui détermine leurs vision.
Rentrer en contact direct avec un NPC remplis ton cercle directement au maximum et te fait repérer.

---

- Si le cercle est complètement vide, tu es furtif et personne n'est entrain de te repérer.

- Si le cercle commence a se remplir jaune, tu es toujours furtif mais ça veut dire que tu es proche de quelqu'un et qu'il commence a s'apercevoir de ta présence.

- Une fois que le cercle s'est rempli jaune une première fois, il va commencer a se remplir rouge; ça veut dire qu'un NPC se doute de ta présence.
A ce stade tu es toujours furtif mais c'est un avertissement, le cercle rouge se remplit beaucoup plus vite que le jaune.

- Une fois le cercle rouge remplit complètement, tu es considéré comme détecté : Les NPC hostiles autour de toi vont t'attaquer, les persos alliés / neutres ne réagissent pas vraiment mais il t'es impossible de les pickpocket.
Toute tentative de vol avec un cercle rouge complet est automatiquement repéré par les NPC autour.

---

Pour pickpocket efficacement, il te faut te placer en furtivité dans un endroit sans NPC (ou en tout cas en dehors de leurs zone de détection), attendre que ton cercle rouge passe complètement vide et réussir a atteindre ta cible avant que ton cercle ne se remplisse a nouveau.

Plus tu a de points en stealth, plus tu peux t'approcher des NPC avant qu'ils ne commencent a te repérer et plus ton cercle se remplit lentement : avec 10-12 en stealth certains NPC dans les villes ne font quasiment plus bouger le cercle.
Ah, faut se mettre invisible hors de portée au préalable, contrairement à d'habitude où tu peux le faire à côté sans pb (Divinity, Baldur......). Ok Merci
Konstanten, le nain du bordel, il sert à quelque chose narrativement ? Je joue depuis pas mal d'heures avec lui jamais un interlude, un dialogue, rien ; je viens même de remarquer qu'il n'a pas d'action lors des dialogues avec un NPC, là où les autres marquent qu'ils reniflent, hochent la tête, sourient etc.

Il est bon au combat, mais bon j'ai viré Aloth/Seretruc pour lui, donc s'il parle pas je le garde pas.
Citation :
Publié par THX
Konstanten, le nain du bordel, il sert à quelque chose narrativement ? Je joue depuis pas mal d'heures avec lui jamais un interlude, un dialogue, rien ; je viens même de remarquer qu'il n'a pas d'action lors des dialogues avec un NPC, là où les autres marquent qu'ils reniflent, hochent la tête, sourient etc.

Il est bon au combat, mais bon j'ai viré Aloth/Seretruc pour lui, donc s'il parle pas je le garde pas.
Konstanten ( + Fassina , Rekke, Ydwin et bientôt Mirke) sont des "sidekick" et pas des vrai compagnons, ils ont moins d'interactions que les compagnons et pas vraiment de quêtes perso mais un peu plus de charisme/développement qu'un aventurier que tu engage dans la taverne.

Si tu cherches des persos plus complet il vaut mieux rester sur les compagnons classiques (Edér, Xoti, Aloth, Serafen, Tekēhu, Maia Rua et Pallegina)
J'ai pas encore les 2 derniers. Dommage, Konstan avec l'invoc Drake/Ogre il a pratiquement fait tous les combats à lui tout seul dernièrement. Merci, bon bah il va retourner faire du pole-dance sur le Défi
Visiblement les devs ont prévu un nombre limité de signes pour leurs livres (ce qui est débile) : je prends le pari qu'aucun de vous, ou presque, n'a lu les livres du jeu mais bon nombre des récits imposants en taille... n'ont pas de fin. Le texte étant plus "gros" en FR qu'en EN... parfois ça coupe carrément au milieu d'un mot.

GG
Oui le dernier bateau c'est plus si tu veux la jouer aux canons, vu qu'il en a 4 et a un bonus en précision.
Pour les abordages ça fait cher pour pas grand chose !
C'est pas le galion qui a plus de canons ? En tout cas il a bien plus de coque.
Mais c'est bien la jonque qui a 1 membre d'équipage minimum de plus (9 au lieu de 8).

Et si on coule, on touche/récupère/XP moins.

Enfin si j'ai rien compris au film (à savoir que j'ai plus de défenseurs sur le pont avec la jonque que le galion) c'est pas grave, étant donné que les avis sont unanimes, on est richissimes à la fin du jeu (je compte plus ceux qui disent qu'ils finissent avec 300 000 po tout en ayant acheté tous les trucs les plus chers, tant pour les persos que pour le navire).
Citation :
Publié par THX
Je viens de clore et valider une quête... que je n'ai pas faite. Celle de la conque, dans les sous-sols de Neketaka, chez Dereo. J'ai rien compris à l'entrevue et cette résolution, donc j'ai dû me spoiler pour comprendre.

Tout ça parce que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai trouvé 1 conque sur 2, celle immergée dans les ruines, et le mur sur lequel elle et sa soeur doivent se positionner. J'avais pas encore trouvé la 2e
Chelou, un pote a fait le run comme toi (en mode descente par l'ascenseur, puis conque immergé puis sortis par les pirates), et n'a pas eu de difficulté (apars qu'effectivement le mec de la maison ne proposait rien comme dialogue, obligé de voler simplement). Après paradox et les releases toussa.

Et ouais, j'ai finis le jeu à 200k+ avec tous les items dorés achetés (ou presque, sait-on jamais si j'en ai besoin) et aillant coulé tous les navires croisé.
Coulé un navire c'est pas trop mal sur les petits navires bas lvl, c'est que tu monde a un bateau +, chaque membre tué rapporte de l'équipement exceptionnel ou superbe, ce qui rapporte beaucoup plus d'argent que coulé en faite. Mais effectivement, tu en a absolument pas besoin. Dernier bateau + double canon ca te tue n'importe quel navire en 2 volée.
Pour la conque j'ai pas validé avec Dereo, jsuis allé parler à l'autre gars et il me l'a donnée.
J'suis pas allé la mettre à côté de sa soeur parce que je sais plus où c'était
Ah, la petite crotte c'était un boss ?
Merci

Fais iech j'arrête pas de tourner entre Aloth, Xoti, Pellegrina et Maia, j'ai l'impression que les 2-ci sont indissociables du fait de leur "mission commune" et les 2 autres ont tjrs un truc à raconter/observer/interagir...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés