[BB2 S9] Division 2B - Journée 3

 
Partager Rechercher
Hier soir les nécro ont gagné 2 - 1 contre les ogres!


Ca commençait sous la pluie par les ogres qui choisissent de défendre... et dès le 1er tour c'est parti direct: les ogres étaient 7 avec le renfort de Berta la championne, mais dès le 1er blocage à 1D avec le golem FO5, ils ne sont plus que 6 avec un blessé ^^

Les nécros se disent qu'ils ne vont pas s'arrêter là, et le loup AGI4 blitz un ogre... mais il ne tombe pas. Alors il esquive et ça sera 1 RR 1 ^^

Et ça c'est le 1er tour! Il se prendra des agressions mais on réussira à le sauver.

Bref pour résumer, on marque à la moitié de la mi-temps à peu près en faisant un trou au milieu du terrain et en partant loin. Notons que j'ai carmé 3 RR sur le loup tour 4 déjà, il fait que 1 sur esquive ou reception de balle ^^ y'a bien des squigs qui volent mais le loup arrive à esquiver enfin une fois pour marquer le TD.

A la relance, ça agresse du zombie mais soudain l'arbitre se souvient qu'il est là! Les ogres font une mini cage mais au contact d'un golem, avec du soutien on a 2 dés sur le plier, et on peut blitz sur le microbe porteur... on le couche, la balle vole et le loup la rattrape! Je crame ma dernière RR sur son esquive ratée (ça fait 4).

Au tour d'après les ogres ne réussiront pas à le coucher, il esquive et s'échappe... mais je GFI, pour être plus safe et il fait... 1. Et sort KO. Et reviendra pas. Pas en forme celui-là!!

Bon 1 - 0 à la mi-temps.

La pluie cesse. Les gres à l'attaque, à un moment j'aurais le total de 9 dés sur le porteur avec un loup... sans faire de flash ni de pow-skull. Du coup les ogres réussiront leur lancer de microbe et marqueront!

Après on sort du squig, les ogres sont énervés et écrasent du revenant mais se tassent un peu au milieu et laissent un coté libre, donc on y va... pas mal de cerveau lent en + qui nous permettent de nous placer. Un ogre tente l'esquive en force... 1 RR 1 blessé ^^ les squigs sortent, y'en a même 1 qui meurt!

On contrôlera la balle au fond jusqu'à la fin pour pas se prendre un OT à base de lancer de minus à la fin
Citation :
Publié par Gulinn
...

Au tour d'après les ogres ne réussiront pas à le coucher, il esquive et s'échappe...
Tu as oublié de dire que ton loupiot est resté debout parce que Aegnor n'a pas vu qu'il n'avait pas Esquive
Citation :
Publié par Mambofffan
Tu as oublié de dire que ton loupiot est resté debout parce que Aegnor n'a pas vu qu'il n'avait pas Esquive
Haaaaa ouiiii c'est vrai! Et moi aussi j'ai fait la même à un moment avec pow-skull il me semble
Tevesh vs Guldendrak ou quand le fan affronte l'idole !

Que peut attendre un fan de Guldendrak ? Va t il aimer subir ce qui le fait habituellement rire ? Ne serait il pas déçu si son idole venait à perdre sa réputation sur un match ? Nuffle ne doit il pas conserver sa main sur son héro ? Une défaite pour le fan n'est elle pas tout simplement ce que le fan attend ou souhaite ?

C'est en répondant à toutes ces questions et par respect pour mon fan que j'ai volé mon match. Je suis resté concentré tout le long, tendant la main vers nuffle quand il le fallait, laissant croire à mon fan qu'il pouvait faire quelque chose pour ensuite l'enfoncer profondément sur jet de dès raté voulu par nuffle commandé par moi même.

Victoire tout au respect

2-1

Et un grand merci à mon fan
T'aurais put te contenter de me signer un autographe au lieu de me gratifier d'une bombe sur le premier TD et de profiter de ma Gulden sur la tentative chaotique de 2-1
Citation :
Publié par TeVesh
T'aurais put te contenter de me signer un autographe au lieu de me gratifier d'une bombe sur le premier TD et de profiter de ma Gulden sur la tentative chaotique de 2-1
Mais quelle ingratitude alors que tout le long du match, tout ce que j'ai fait c'était pour toi, pour te faire voir ma grandeur :P
Match nul 1-1 entre mes Oranges Pressées et les Humains du Baa Baa BLack Sheep de @gilian

Replay du match sur BB2Stats

3ème match de la saison et 3ème fois que j'ai l'impression de subir un ptit vol après la défaite initiale contre Gulden et le nul contre les Gobs de Mambo. Enfin je ne peux que m'en vouloir, à chaque fois je fais quelques ptites erreurs de placement ou de temporisation... ça fait 2 semaines que ça dure que ce soit ici ou en LFBB, ça va bien finir par se corriger et tourner dans le bon sens... ou pas.

Le début du match est un grand n'importe quoi : Gilian achète un Sorcier en dépensant un peu de sa cagnotte perso, il est en attaque, il le balance illico sur le centre de ma défense (parait qu'il y avait 5 joueurs groupés au milieu et que l'occaz se reproduirait pas du match ) : un Skink KO et mon Saurus Tackle/Esquive en force idem. Les Humains veulent scorer rapidos : passe 4+ au Blitzer AG4 qui a été libéré dans le couloir, celui-ci y va direct mais se vautre lamentablement avec double 1 sur GFI On libère mon Skink Blodge/Diving Tackle Narinja au milieu du terrain, Valencia le nouveau Skink Lutte ramasse après relance et doit enchaîner 2 GFI pour transmettre à l'autre qui a un boulevard pour filer en contre... bam 1 sur GFI et commotion. Un Blitzer humain ramasse mais cette fois-ci ne tente pas le diable pour aller scorer direct. Après 2 esquives de Skink, Blitz à 1D => Skull / relancé ça tombe pas... On lui colle aussi le Diving Tackle dans les pattes mais 1ère erreur de placement de ma part en collant... Gilian ramène 3 supports, le blitze à 3D avec le porteur et sort le POW, reste plus qu'à aller au TD 1-0 tour 4.

On redémarre en tuant un 3/4 Block sur la LoS (l'Apo fait le job). L'Ogre y va seul pour péter le mur de Saurus et mettre la pression en collant le Skink porteur. On en profite pour ouvrir l'aile gauche avec 2 Saurus, transmission au Skink Blodge/Diving Tackle et on file sur le côté. On temporise un peu en baffant les Humains venus au contact. Gilian pousse un Saurus à 1D pour trouver une ouverture puis le Blitzer AG4 y va franco : esquive 5+ (ça passe direct), Blitz à 2D, relance, ça ne fait que repousser On ouvre le passage en couchant le 3/4 Kicker qui génait (après relance) puis esquive 3+ et GFI 1-1 tour 7.

Gilian tente l'OTTD tour 8 mais fait une erreur de placement en faisant glisser son Receveur Blodge/Side Step au milieu à côté de mon Skink Tackle Plongeant (encore lui)... une histoire de caméra qui a bougé toute seule et qui a foutu la grouille au moment de cliquer pour choisir la glissade Le receveur essaye d'y aller quand même, bam il tombe sur l'esquive 5+ et se fracasse la tête, en route pour l'infirmerie (pas de bobo grave).

A la reprise, tous mes KO sont revenus, on est au complet contre 11 humains. Mais ça va pas durer, tour 9 : un 3/4 blessé sur la LoS, 2 sonnés sur l'aile gauche et le Krox qui en met un autre KO. On déroule alors peinard en avancant en cage au centre, Gilain recule à chaque tour pour maintenir une défense en double rideau, les Skinks en bordure sont cibles des Blitz mais ça sort pas, idem pour le 3/4 Humain qui prend sa torgnole à chaque tour.
Tour 13, c'est le moment d'entamer la percée : 2 Saurus vont ouvrir l'aile gauche, on ramène le Krox et le Saurus Garde, transmission à Joppa un Skink débutant et on file sur le côté bien protégé, les 2 Saurus restants occupent 4 Humains sur l'autre aile. Au prix d'un joli push-push puis d'un Block 1D relancé, les Humains essayent de trouver l'ouverture mais ça ne fonctionne pas... tentative désespérée une nouvelle fois du Blitzer AG4 qui tente l'esquive 5+ pour pénétrer la cage et blitzer le porteur mais cette fois-ci ça ne passe pas.
On est dans un fauteuil : je peux mettre en place une cage proche du coin du terrain avec double rideau : 4 Saurus en 1er level puis les 3 Skinks derrière pour protéger le porteur Reste plus qu'à temporiser jusqu'à la fin pour l'emporter... mais quand tout est trop simple, c'est là que la connerie arrive : tour 15 je ne replace pas parfaitement mon Skink Tacle Plongeant et un Saurus pour gêner un max les esquives. Gilian est en mode Yolo, il envoie le Blitzer AG4 qui enchaîne esquive 3+/4+ le long de la ligne, 1 GFI et sort le POW sur 2D, encore une esquive, un GFI et ramassage de la balle tombée dans mon en-but (lui même me dira avoir honte d'avoir réussi ça ). En voulant dégager le Skink couché pour pas que la balle lui retombe dessus après Blitz, il foire son esquive 3+, même pas l'occasion d'aller arracher la balle au "voleur" du jour !


Bravo à Gilian, match bien sympa, tu as tenté le tout pour le tout avec ton Blitzer AG4 et c'est passé au bon moment. Je n'aurais pas dû temporiser jusqu'au tour 16 et surtout mieux placer mes joueurs tour 15, le Blitz de la dernière chance n'aurait jamais dû pouvoir passer. C'est en faisant des erreurs qu'on apprend... Et puis la prochaine fois que je jouerai Elfe, je n'oublierai pas que les esquives 4+/3+ le long de ligne, ça peut passer, c'est pas si improbable.

Dernière modification par Astedroid ; 22/05/2018 à 19h44.
Citation :
Publié par Mambofffan
Il faut voir le bon côté des choses : plus de NinJoLs à affronter cette saison !
Mais c'est vrai ça, ya 3 NinJoLs dans la même division. Et vous avez vu ? Par respect pour mon capitaine je l'ai même laissé gagné. Si ça c'est pas de la loyauté
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés