[Actu] Epic provisionne 100 millions de dollars pour la scène e-sport de Fortnite

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 mai 2018 cette actualité sur le site Fortnite :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2386/7/129737-240.jpg
Le studio Epic Games pose actuellement les bases de la future scène e-sport de Fortnite, qui se veut fair-play et bon enfant. En attendant des précisions, le développeur provisionne 100 millions de dollars pour la saison compétitive 2018-2019 du jeu.

Le mois dernier, le géant chinois Tencent annonçait son intention de distribuer Fortnite en Chine (sans grande surprise, puisque Tencent possède 40% du studio Epic Games à l'origine de Fortnite) et pour séduire les joueurs locaux...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Les comportements toxiques ?
Quand est ce qu'ils comprendront que foutre toutes ces restrictions ne serviront à rien.
Si j'ai envie d'insulter tout le monde, etc, je le fais, peu importe, toujours à vouloir tout interdire, limiter, la toxicité a ses bons côtés, moi ça me fait marrer de voir les gens s'énerver
Comment les mecs du mode pve payant du jeu doivent rager devant le succès du BR f2p, sinon c'est cool si ca permet d'avoir plus de vrais compétitions sur la scène E-Sport de Fortnite et de voir une émergence de celle-ci. Certains actions étaient plaisantes à regarder durant la Dreamhack du week-end dernier.
Avec les centaines de millions qu'il font il peuvent pas en mettre un peut dans le pve ? et du faire que le br et free to play un anti cheat non pas possible ? parce-que les mecs ce font ban ok mais on re crée un compte et hop on rejoue et tout les bug de hitbox le fait d'avoir un fusil a pompe avec 0 dispersion a 100m faudrait d'abord mettre de l'argent la dedans avant de s'occuper de l'esport.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Comment les mecs du mode pve payant du jeu doivent rager devant le succès du BR f2p, sinon c'est cool si ca permet d'avoir plus de vrais compétitions sur la scène E-Sport de Fortnite et de voir une émergence de celle-ci. Certains actions étaient plaisantes à regarder durant la Dreamhack du week-end dernier.
Rager? Non tant mieux si le jeu fonctionne, c'est juste marrant de voir qu'on a mis de l'argent dans ce jeu, personne s'y intéressait et c'était vraiment un jeu de niche et pouf le mode BR développé en 3 mois sort et c'est l'engouement pour? je n'arrive toujours pas à comprendre cet engouement à part le fait qu'il soit F2P.

J'ai regardé les matchs de la dreamhack ce weekend et c'était d'un ennui mortel avec 30 mecs qui terminent dans une toute petite zone avec des constructions de partout qui ne ressemble plus à rien à attendre que la zone soit digne d'un trou d'épingle avant que ça ne bouge.

Le plus chiant maintenant en fait c'est que quasi tous les streams ne tournent plus qu'autour de ça, la majorité des streamers que je suivais pour le côté un peu indépendant ne font plus que ça parce que ça rapporte juste de l'audience, j'ai même des collègues qui ne sont pas gamers pour un sou et qui me parlent de fortnite

De quoi faire une overdose.
J'avoue que j'ai aussi du mal à comprendre le hype autour du BR. J'ai du fais 7 ou 8 parties dont une magnifique 4e place en me planquant dans un bâtiment (c'était épique oulà).

Enfin chai pas c'est juste chiant, quoi. Je trouve le jeu décevant venant d'Epic Game(c'est mou et les sensations niveau armes sont bof) rendez nous Unreal Tournament!

Dernière modification par Chagarou ; 22/05/2018 à 15h00.
@Thelanas
Ils doivent "rager" parce que depuis 2011 ils travaillaient sur leur mode PVE qui n'intéresse personnes au finale , moi personnellement si je passe presque 6 ans de ma vie sur un mode qui mon boss décide de mettre en "pause" je l'aurais un peu mauvaise.
Après oui, j'imagine qu'ils sont content que leur jeu cartonne, vus le parcours du développement du jeu il ont eu un alignement des planètes de fou! En 2011 lors de son annonce le jeu voulait surfer sur le succès de Minecraft (avec la construction) et CoD Mode zombie qui étaient les 2 jeux les plus joués sur le net:

Citation :
Fortnite est d'abord révélé par Epic Games lors du Spike Video Game Awards de 201111. Donald Mustard, qui travaille pour Epic Games, rappelle en 2017 que cette annonce fut lançée « trois semaines après que nous avons inventé l'idée, avant que nous n'ayons même fait le jeu »12.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fortnite

Mais quand le jeu est sortie en 2017 la hype était fini, mais heureusement que PUBG et H1Z1 avec leur mode Battle Royale qui cartonné leur ont permis de lancer en Septembre le mode BR (pompé un peu sur PUBG ) parce que sinon le jeu serait mort sans la hype de celle-ci.

Le soucis sinon avec l'E-sport des jeux BR c'est que la fun dépend trop de la personne que tu suis, si tu suis un mec avec un skill d'huitre tu te fais chier comme pas possible. Il faudrait que l'on puisse mater le jeu en mode observateur. Mais on est très loin de la folie d'un Unreal Tournament ou d'un Quake 3 je suis d'accord, mais bon les jeunes et les publicitaires veulent du Fortnite .

Sinon je suis d'accord avec toi que on commence à atteindre l'overdose avec toutes les vidéos, Streameurs et news sur ce jeu.
Je crois d'ailleurs que l'état du forum jol est assez symptomatique du jeu. Il y a plus de topic faisant de la pub pour les streams que de topic sur le jeu lui même ^^'
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Comment les mecs du mode pve payant du jeu doivent rager devant le succès du BR f2p, sinon c'est cool si ca permet d'avoir plus de vrais compétitions sur la scène E-Sport de Fortnite et de voir une émergence de celle-ci. Certains actions étaient plaisantes à regarder durant la Dreamhack du week-end dernier.
Bah non, maintenant le mode pve est blindé de joueurs.
Tu as les chiffres? Car pour le moment EpiC game nous dis juste qu'ils ont atteint 20 millions de joueurs mais on ne connait pas la répartition entre les 2 modes de jeux.
Citation :
Epic n'a cependant pas précisé comment ce nombre de 20 millions se divise entre les personnes ont payé et celles qui ont téléchargé la version free-to-play.
Pour le moment EPIC GAME ne fait pas la promo de la version payante de Fortnite dans son tweet et je ne vois plus de stream pve du jeu sur Twitch....

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 22/05/2018 à 16h08.
esport dans un jeu de tir à la troisième personne ?

je sais pas je comprend pas comment on peut aimer regarder du TPP et encore moins trouver cela "compétitif" vu les abus que cela engendre (les lignes de vues abusées...)
Citation :
Publié par Re4veN
Bah non, maintenant le mode pve est blindé de joueurs.
Effectivement, tout comme le BR à ramené pleins de joueurs et beaucoup (!!!!) de jeunes joueurs qui effectivement sont arrivés sur le PvE.
On le voit vite au niveau du t'chat général qui est + actif mais beaucoup plus jeune avec les "arnaque d'échange" et les AFK en masse à chaque partie sans système pour lutter là dessus.

Je pense que le PvE devient actif grâce au farm de V-BUCK qu'il propose pour le BR.
+1. Pas de chiffres pour le PvE par contre pour y jouer depuis l'alpha je peux que confirmer que la fréquentation à explosé basé sur les temps de recherche de parties et surtout la gueule du tchat générale.. c'est passé d'un désert élitiste à une foire aux trades & arnaques de jeunes joueurs. J'espère qu'ils vont rendre la chose plus lisibles au passage en F2P car ça va être un zoo sinon. Les AFKs ça va je suis pas trop impacté au niveau 60+ les gens jouent le jeu.

Sinon c'est 40M le dernier chiffre annoncé je crois, en Janvier.
Citation :
Publié par Sir BiBu
+1. Pas de chiffres pour le PvE par contre pour y jouer depuis l'alpha je peux que confirmer que la fréquentation à explosé basé sur les temps de recherche de parties et surtout la gueule du tchat générale.. c'est passé d'un désert élitiste à une foire aux trades & arnaques de jeunes joueurs. J'espère qu'ils vont rendre la chose plus lisibles au passage en F2P car ça va être un zoo sinon. Les AFKs ça va je suis pas trop impacté au niveau 60+ les gens jouent le jeu.

Sinon c'est 40M le dernier chiffre annoncé je crois, en Janvier.
La base d"une information, c'est ça source, donner la source s'il te plaît !
Tant mieux pour eux, mais comme beaucoup je ne comprends la hype de ce type de jeu... et tout particulièrement Fortnite (je joue de temps en temps à PUBG en First person, mais sans plus, c'est drôle avec des amis). Le fait de construire tout et n'importe quoi, le gameplay est très simpliste, j'ai l'impression d'une aide à la visée (même au clavier!), et 75% du public c'est des gosses de 12 ans, je vois une amie qui mute systématiquement les autres car les voix sont infernales à supporter, sans parler de la mentalité, on arrive sur du pire que LOL...
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
La base d"une information, c'est ça source, donner la source s'il te plaît !
Ici même, ça parle aussi de 45M le 19 Janvier mais j'ai pas la source et depuis je sais pas.

Citation :
Publié par GroKouik
Tant mieux pour eux, mais comme beaucoup je ne comprends la hype de ce type de jeu... et tout particulièrement Fortnite (je joue de temps en temps à PUBG en First person, mais sans plus, c'est drôle avec des amis). Le fait de construire tout et n'importe quoi, le gameplay est très simpliste, j'ai l'impression d'une aide à la visée (même au clavier!), et 75% du public c'est des gosses de 12 ans, je vois une amie qui mute systématiquement les autres car les voix sont infernales à supporter, sans parler de la mentalité, on arrive sur du pire que LOL...
LoL t'oblige à dépendre des alliés si tu veux gagner, Fortnite non.
Sinon c'est simpliste oui, mais franchement le skill cap est vachement haut sur la construction, c'est loin d'être facile d'exceller sur ce point, il faut être très à l'aise sur les switchs et sur la lecture du jeu.

Dernière modification par Sir BiBu ; 23/05/2018 à 20h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés