Avengers : Infinity War

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SansNom
En fait je viens de me rendre compte que je me suis trompé de personne, je croyais que c'était toi qui disais que les films du MCU allaient être mythiques comme les Star Wars. Mais en fait il s'agissait de Boultox.
Star wars a lancé quelque chose de nouveau à l'époque, d'où le succès. Mais au fond, ces films ne sont pas si bons que ça, et pourtant, ils ont marqué l'histoire du cinéma. C'est pareil pour le mcu, ils ont créer quelque chose de nouveau, c'est pas des chef d'oeuvres, ils ont pas mal de défaut, mais ils ont beaucoup de succès.

Sinon, je rejoins @Anthodev, il faut voir le mcu dans sa globalité et non pas chaque film individuellement. Même si comme tu as dit, certains films se démarquent. J'aimerai bien rajouter l'exemple des gardiens de la galaxie, qui a démocratiser les films playlist.


Citation :
Publié par SansNom
Et pour moi il n'y a pas d'overdose vu j'ai encore toujours l'impression de pouvoir voir plusieurs genre de films au cinéma. Après pour ceux qui vont voir tous les Marvel, je peux comprendre qu'il y ait un sentiment de saturation, mais ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même, rien ne les oblige à tout regarder. Je ne pense pas que le Cinéma ait à craindre des Marvel, au pire ils parasitent seulement le marché du blockbuster.
Ca fait 10 ans qu'on entendu parler d'overdose, et pourtant, les films de super héros, particulièrement Marvel, n'ont jamais eu autant de succès. Il y'aura surement un moment où ca va baisser, reste à savoir quand. Marvel est entrain de préparer des films pour jusqu'à 2025.
StarWars a marqué le monde par ses nombreuses spécificités et originalités de l'époque, création d'un univers entier, mélanges d'inspirations, nouveautés techniques, etc.
SW a marqué le cinéma et l'a beaucoup inspiré.
En dehors des prouesses logistiques il y a peu de choses spécifiques au MCU, et surtout un univers déjà connu puisqu'il vient des comics.
Citation :
Publié par Palette
C'est pas ça le problème. Les films sont ce qu'ils sont. Le problème c'est qu'il n'y a plus que ça. À part les médiocres Prométhus et Alien covenant il y a eu quoi dernièrement? (les SW ça compte pas). Et la super rentabilité de ces films pousse à en faire encore plus et donc moins d'autres films.
Il y a même plus besoin d'être acteur aujourd'hui, suffit de pouvoir enfiler une tenue moulante, faire de la muscu et sortir des blagues débiles avec un beau sourire.
Encore une fois : c'est de la responsabilité des spectateurs, pas des producteurs.

Citation :
Publié par Peredur
Dans les trois, il y a Robocop.
On se rappelle de Robocop malgré le 2 et le 3.
Et c'est parce qu'on se rappelle de Robocop qu'il y a eu le remake.
La "franchise" n'a strictement aucun rôle dans le fait qu'on se rappelle de Robocop.
Je ne sais pas. Même si les suites et le remake n'avaient pas la qualité du premier film, ils ont quand même occupé le terrain et fait parler de la franchise.

Citation :
Publié par Anthodev
Les trois films ?
Les trois films qu'évoquait @SansNom ; je suis d'accord avec toi.
C'est au producteur et compagnie de faire aimer le cinéma au spectateurs .... les spectateurs jugent le produit final, c'est pas leur faute si on leur propose de la bouse mal foutu (a l'image de Prometheus ou Alien covenant).

Le MCU c'est simple et efficace et surtout ça tape dans un phénomène de société présent depuis des dizaines d'années, on ne peut pas juger la qualité du ciné actuel avec cela ... mais quoi qu'il arrive, le MCU marquera le ciné comme la fait SW en sont temps, peut être pas de la même façon, mais il le fera.

C'est a eux de nous proposer des concepts innovant ... regardez le dernier Robocot, prendre un film qui date de je sais plus quand pour en faire une bouse ....

On prend Interstellar qui est un super film, y a de l'innovation, du jamais vu, de la prise de risque et ça a marché.
Citation :
Publié par Galatium
Je ne sais pas. Même si les suites et le remake n'avaient pas la qualité du premier film, ils ont quand même occupé le terrain et fait parler de la franchise.
Tu en train de dire que Robocop 2 (1990) et Robocop 3 (1993) ont permis occupé le terrain pendant près de 20 ans.
Et que Robocop seul n'était pas assez mémorable mais parce que les deux suites ont occupé le terrain que la licence était suffisamment connue pour justifier un remake.

giphy.gif
Citation :
Publié par Boultox
J'aimerai bien rajouter l'exemple des gardiens de la galaxie, qui a démocratiser les films playlist.
Les films playlist? Peut-tu développer, j'ai jamais entendu parler de ce genre, c'est quand la BO est trop cool?
Citation :
Publié par NarDz
Les films playlist? Peut-tu développer, j'ai jamais entendu parler de ce genre, c'est quand la BO est trop cool?
C'est peut être pas le bon terme, mais il y'avait un youtubeur qui l'a utilisé, et du coup je l'appelle comme ca aussi. Je crois que c'était le fossoyeur de films ou Inthepanda qui en avait parler.

Bref, c'est un film qui se base sur sa musique, on nous balance constamment des hits musicaux, souvent des années 70/80. Baby driver est un exemple.
Surtout que, bon, dans le genre poncifs éculés des années 80 qu'on entend dans tous les films qui parlent des années 80, cette playlist faisait très fort... Rien d'extraordinairement imaginatif, ça faisait le job plutôt bien, mais largement pas de quoi en faire un exemple.
Citation :
Publié par Episkey
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déjà, j'aime assez le fait que le méchant win à la fin. Ca change un peu; on voit le truc arriver et on se pose la question de qui va mourir: mais il y a vraiment beaucoup de personnages qui meurent, et je trouve que ça casse un peu le délire...

Typiquement:
-Spiderman. Dans Homecoming, je l'avais trouvé très sympa, et l'acteur est bon, et la fin présageait une suite... Bon ben là plus de suite... D'autant plus que la mort de Spidy est assez moche: Ses sens d'araignées lui donnent un avant goût de ce qui va lui arriver, il sent sa dernière mort approcher, c'est plutôt horrible.
-Dr Strange. Je n'ai pas vu le film (pas encore), mais j'aime beaucoup l'acteur. Et il est pas mal dans le rôle. Pas de Dr Strange 2
-Scarlet Witch: j'aime bien le perso, ses pouvoirs. Elle est vraiment forte, et elle crève un peu comme une merde, c'est plutôt triste. Bon, elle reste une side kick, mais triste quand même.
-Buck. Il meurt devant Cap'; mais en fait non. Il revient. Puis il remeurt devant Cap'. Ils ne doivent pas aimer Cap' Toujours side kick, mais bon.
-Fury et son assistance: Sérieux quoi. Parmi les "civils/non superhéros" importants, il faut que ces deux là meurent...
-Puis pfff, toute l'équipe des GotG sauf Rocket... Non mais sérieusement. GotG est un des meilleurs Marvel et ils font sauter toute l'équipe. Srsly.

Faire mourir des side kick, why not. Des persos principaux....

Dans ceux que je m'en fous:
-Vision. Je n'aime pas le personnage, et il fait "mourir" Jarvis
-Black Panther. Je n'aime pas trop le look du perso, et je ne le trouve pas ouf (?). Pas vu encore son film, donc ça peut changer mais bon.
-Sam Wilson.

=>
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Euh ne t'emballe pas, c'est juste la fin d'Avengers 3 ^^ dans le 4 (l'année prochaine), ils vont tous revenir et Thanos va être vaincu (dans cet ordre ou dans l'autre).
Il y aura évidemment un nouveau Spiderman, et un Dr Strange 2 (et un flim sur Nick Fury, aussi il me semble). Et un autre GotG, avec Adam Warlock. ^^


Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon, quelques questions:
-Comment se fait-il que Thor sache manipuler le Bifrost après avoir obtenu sa hache? TGCM (bon en fait c'est le pouvoir divin de Stormbreaker)
-On voit Pepper, mais elle est toujours changée? Je me rappelle dans IM3 qu'elle devenait plutôt badass. Me semble que c'était passager ?
-Surpris par la présence de Red Skull. Son explication a du sens, mais surpris quand même. Comme tout le monde en fait Il sert à rien le pauvre.
-Lorsqu'il claque des doigts, le gant de Thanos apparait comme défoncé. Ca a consumé le pouvoir des pierre et du coup le gant est inutilisable? Apparemment ça a cassé le gant oui. Mais par contre les pierres doivent encore être utilisables (même si elles paraissent ternes, leur pouvoir reviendra amha, d'une façon ou d'une autre). Et dès le moment où la gemme du Temps revient, hop le gant revient, pratique.
Les flims avec une playlist de hits, ca fait un moment que s'est démocratisé.
Entre les Tarantinos, Moulin rouge, etc, on en n'a pas vraiment attendu GotG.

Dans le lot, on peut même citer Forrest Gump qui utilise les hits musicaux des différentes périodes pour donner un repère temporel supplémentaire.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
=>
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Euh ne t'emballe pas, c'est juste la fin d'Avengers 3 ^^ dans le 4 (l'année prochaine), ils vont tous revenir et Thanos va être vaincu (dans cet ordre ou dans l'autre).
Il y aura évidemment un nouveau Spiderman, et un Dr Strange 2 (et un flim sur Nick Fury, aussi il me semble). Et un autre GotG, avec Adam Warlock. ^^
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un film sur NickFury, sérieux? qu'est ce qu'on s'en fout de lui, et pourquoi pas sur hawkeye pendant qu'on y est
Ben ce sont des personnages potentiellement très intéressants, c'est juste que les versions cinéma ne le sont pas.
Sans les avoir lu il y a apparemment de vraiment bon comics Hawkeyes. Il y a des arcs sur le Shield très bon avec certains scénaristes.
C'est ce que je disais et qui est triste avec l'image actuelle des super-héros au cinéma. Il y a des comics assez variés dans les ambiances, les scénarios, on est loin de la baston rigolote. Tu peux avoir des comics de super-héros axé espionnage, horreur, baston, etc.
Puisque çà parlait de SW c'est pareil, tu peux faire des films genre Mafia, ou des films de guerre, tu même faire du survival horror, l'univers est grand et varié.
Nick Fury, je le vois plus comme le personnage tout le temps en caméo, qui met son nez partout, mais qui n'est jamais vraiment sous les projecteurs. Du coup, un flim me gênerait, mais je ne serais pas contre qu'il apparaisse dans quasiment tous les Marvel à un moment ou à un autre. Une sorte de Stan Lee, avec plus de motherfucker.
Citation :
Publié par Zekkangel
Sans les avoir lu il y a apparemment de vraiment bon comics Hawkeyes. Il y a des arcs sur le Shield très bon avec certains scénaristes.
Les comics "solo" avec Kate Bishop, pizza dog et Barton sont juste magiques. Je suis tristesse qu'ils ne se soient pas plus inspirés de cette version pour le personnage du MCU.
2656718-hawkeye2.jpg hawkeye12.jpg MYZI80q.jpg
Barton est plus badass dans les comics, mais bon ses origines sont bien différentes vu qu'il était à l'origine un villain.
J'aimais bien sa période "Ronin" aussi. Mais bon, on y revient encore, univers différent, personnage différent, tout ça.
Barton et Nick Fury me sembleraient beaucoup plus adaptés à une série qu'à un film. Honnêtement, entre un Thor et un Doctor Strange, je trouve qu'avoir un film sur un personnage ordinaire passerait nettement moins ; Black Panther était déjà limite, mais a profité de son univers particulier.
Pour les séries y a une question de moyens évidents aussi.

Par exemple un personnage qui serait taillé pour la série c'est Spiderman. Y a qu'a voir la floppée de tennagees "trucs". Avec Spidey ils ont le héros parfait pour ça. Ils peuvent même le faire évoluer et faire évoluer le cast autour de lui. Y a beaucoup de possibilités ...

Mais techniquement et commercialement ça couterait trop cher en FX.

Je trouve que cette limite se ressent beaucoup sur les Defenders de Netflix notamment. Ca leur a permis d'être innovant vis-à-vis de la contrainte et sur certains points (mise en scène, récit ....) Mais on ressent fortement cette limite se réperctuer sur les restes sur le long terme (Iron Fist ...)
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Tu vas être content alors
J'ai le sentiment de m'être fait spoiler un truc si lointain que je pensais même pas qu'il pouvait déjà y avoir des spoils.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés