[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mkv
Coutadeur a bousculé l'arbitre dans la surface. Résultat Rouge et Pénalty. (Injustifié à mon avis vu qu'un coup-franc aurait suffit)
Mateta le marque et taunte les supporters d'Ajaccio. Il se prend rouge. Les supporters veulent aller sur le terrain. Le match est arrêté. 2 rouges suivent car embrouilles.
Une réserve technique a été déposée par Ajaccio pour sur la décision de l'arbitre qui a conduit au péno
Ajaccio qui égalise sur la dernière action y a une justice. Maintenant c'est les pénos.

Edit : Ajaccio qui gagne !
Tu oublies que Mateta se prend carrément une patate. Que le joueur qui l'a frappé n'a pas eu de rouge. Mateta lui, a eu un rouge. Le chambrage, c'est 2 doigts dans les oreilles (comme Memphis).
Ah et bien sûr, le match devait avoir lieu vendredi soir mais a été décalé car les "supporters" corses ont empêché le bus du Havre d'arriver au stade.
Mais bon, il y a une justice, Ajaccio a finit par se qualifier.


Je parle du match. Pas de l'avant match.
C'est pas malin de provoquer sur un pénalty qui a pas lieu d'être. D'où le sentiment de retour de karma sur l'égalisation.
Il fait mine de se boucher les oreilles contre les sifflets non ? Ca vaut jamais rouge.
Par contre le corse qui est déjà sur lui à le pousser à peine le pénalty tiré on dit rien et l'autre qui arrive pour lui mettre une patate derrière c'est sympa aussi.
Citation :
Publié par Mkv
Je parle du match. Pas de l'avant match.
C'est pas malin de provoquer sur un pénalty qui a pas lieu d'être. D'où le sentiment de retour de karma sur l'égalisation.
Clair que mateta est un abruti fini...
Le problème c'est que nos finales de coupe D'Europe viennent de parcours fou ou surprises.
Pas de parcours maitrisé. D’équipes solides sur la durée.



Marseille et Monaco en 2004 ce sont des surprises.
Marseille en 2018 c'est une surprises et un peu de chances au tirage.
Bordeaux en 1996 surprises.
Monaco en 1992 belle surprise mème si la final était jouable.

Je passe St Etienne, Bastia et Reims.....

Équipe solides mais défaite :
En 1991 grosse déception
1997 c'est Barcelone de Ronaldo qui gagne de justesse sur Peno.

Nos Victoires
Marseille en 1993 et Paris en 1996 sont des équipes solides à l’époque.

Donc faut espérer que Lyon, Marseille, Monaco et Paris reste régulier, dans les perf comme au fil des années !

Dernière modification par Charles Dexter Ward ; 20/05/2018 à 22h50.
Citation :
C'est pas malin de provoquer sur un pénalty qui a pas lieu d'être. D'où le sentiment de retour de karma sur l'égalisation.
Et pourquoi il n'aurait pas lieu d'être ?

Allez, cadeau, les règles :
Citation :
Un coup franc indirect est accordé lorsqu’un joueur : manifeste sa désapprobation en tenant des propos ou fait des gestes blessants, injurieux ou grossiers ou d’autres infractions orales.

Si le ballon est en jeu et si le joueur commet la faute à l’intérieur du terrain contre : un adversaire : coup franc indirect ou direct ou penalty ; un coéquipier, un remplaçant, un joueur remplacé ou exclu, un officiel d’équipe ou un arbitre : coup franc direct ou penalty.
Oui j'ai vérifié ça tout à l'heure quand c'est redescendu. En effet je me suis planté il a suivit la règle.
La provoc n'en reste pas moins idiote.
Citation :
Publié par Bibik
Donc tu définis la valeur sportive de la compétition sur la base du parcours d'une équipe sur une année ?
Que dire de la CdF alors, à tes yeux c'est une coupe amateur ?
La réalité c'est que les clubs français ont longtemps snobé la C3, et préféraient les pépettes de la C1, même si c'était juste pour faire de la figuration (l'OM aussi hein).

L'attitude de se battre en fin de saison pour les places européennes, s'en vanter puis les balancer 6 mois après parce que "le calendrier est intenable" est devenu presque une blague récurrente chaque saison, même pour les clubs dont on vantait y'a encore pas si longtemps leur "adn européen" (Monaco qui balance la C3).

A côté t'as les espagnols eux qui en ont plein leurs armoires à trophées mais qui continuent à la jouer à fond. Autre mentalité (et moyens aussi, je suis pas non plus naïf de croire que c'est qu'une question d'ambitions).
Non la réalité c'est surtout que Marseille est arrivée en finale certainement, je te rejoins, grâce à une envie différente des autres clubs fr, mais aussi et surtout grâce à un tirage extrêmement favorable. Le nier serait de la mauvaise foi. Ça n'enlève pas leur finale, juste qu'il faut relativiser. Tout comme une victoire en finale de CDF du PSG face aux herbiers n'a pas la même saveur que si on avait battu un gros club.

Je ne critique pas hein, c'est bien pour les supp et le peuple marseillais cette finale mais c'est pour moi un arbre qui cache la forêt.
Oui mais ça on s'en fout, c'est quoi cette fixation sur Marseille (et les Red Bull c'était pas non plus d'obscurs clubs de l'Europe de l'est hein) ? Je parle de la Ligue Europa en général.


Avec le renversement de 3èmes de poule c1, celle des perdant des barrages de LDC cet été et la présence d'équipes pas dégueu de base, ça reste une compét' qui peut être assez relevée. Regarde le tableau de l'année prochaine : y'aura Chelsea, Arsenal, Lazio, AC Milan...

Sinon si l'on prend juste un parcours moisi, on peut aussi rabaisser la LdC sur la base du Real de 2016 hein.
Citation :
Publié par Mkv
Oui j'ai vérifié ça tout à l'heure quand c'est redescendu. En effet je me suis planté il a suivit la règle.
La provoc n'en reste pas moins idiote.
Après si tu ne peux plus bouger le petit doigts parce que tu joues chez des gros crétins, il serait peut être mieux de commencer par empêcher les idiots de participer.
Citation :
Publié par Bibik
Oui mais ça on s'en fout, c'est quoi cette fixation sur Marseille (et les Red Bull c'était pas non plus d'obscurs clubs de l'Europe de l'est hein) ? Je parle de la Ligue Europa en général.


Avec le renversement de 3èmes de poule c1, celle des perdant des barrages de LDC cet été et la présence d'équipes pas dégueu de base, ça reste une compét' qui peut être assez relevée. Regarde le tableau de l'année prochaine : y'aura Chelsea, Arsenal, Lazio, AC Milan...

Sinon si l'on prend juste un parcours moisi, on peut aussi rabaisser la LdC sur la base du Real de 2016 hein.
Bah la ligue Europa en général n'est pas spécialement une compétition difficile en fait. Je maintiens que c'est une coupe de "seconde zone". Quand tu vois la tronche des participants on est pas sur une coupe qui envoie du rêve. Alors oui tu as des clubs qui vont la jouer à fond et ce sont souvent ceux là qui vont au bout, mais si ya pas grand monde qui la joue à fond c'est peut être parce qu'il y a une raison ? Les droits télés extrêmement faibles également.

Tu cites 3 gros clubs pour une compétition qui a combien de participants ?

T'as personne qui va se dire tiens je vais me mater un match de ligue europa, sauf si son club y participe.
Citation :
Publié par dadubliner
Clair que mateta est un abruti fini...
C'est une célébration qu'il a déjà fait plein de fois dans la saison, comme Depay. C'est incroyable qu'il prenne rouge là-dessus pendant que corses mettent des droites et s'en sortent en toute impunité.
Citation :
Publié par NyKOoS
T'as personne qui va se dire tiens je vais me mater un match de ligue europa, sauf si son club y participe.
C'est clairement ça. La LDC, ça se regarde pour le beau jeu et les grandes équipes/joueurs à chaque tour. La ligue europa, c'est comme regarder un multiplex du samedi soir sans le facteur "attachant" de connaître un minimum les équipes/joueurs et de les voir évoluer toute l'année. Des fois il y a une belle affiche avec des clubs qui se sont paumés là, mais pas plus.

C'est la L2 européenne, les droits TV reflètent ça et je vois mal comment ils vont les augmenter énormément si y'a pas de spectateurs, je connais personne qui regarde plus que son équipe là-dedans (aller, je mets les équipes françaises en général en 2ème écran si j'oublie pas qu'il y a des matchs avec leurs horaires de merde à 18h).
Citation :
T'as personne qui va se dire tiens je vais me mater un match de ligue europa, sauf si son club y participe.
Je préfère largement la Ligue Europa que les balades des gros en tour préliminaire, ou les enièmes confrontations annuelles entre Bayern/Real/Barca/Juve. Question de choix. Heureusement que cette année les parcours de la Roma et de Pool ont apporté un peu de fraicheur d'ailleurs.
Citation :
Publié par Diot
Tu oublies que Mateta se prend carrément une patate. Que le joueur qui l'a frappé n'a pas eu de rouge. Mateta lui, a eu un rouge. Le chambrage, c'est 2 doigts dans les oreilles (comme Memphis).
Ah et bien sûr, le match devait avoir lieu vendredi soir mais a été décalé car les "supporters" corses ont empêché le bus du Havre d'arriver au stade.
Mais bon, il y a une justice, Ajaccio a finit par se qualifier.



Encore une fois une honte ces matchs en Corse.
Les types ont caillassé un bus, balancé des BOMBES AGRICOLES tout en insultant la France (intimidation, grande tactique de la région). On annule le match.... Et on le fait jouer quand même ce qui oblige le HAC a faire un aller retour pendant que les joueurs de l'ACA s’entraînent sereins, la Direction du club probablement satisfaite de ce petit scénario.

Le match. Carton rouge ubuesque sur Mateta. Son geste est fait par Depay et je n'ai jamais vu un carton ? D'ailleurs il allait partir en courant pour célébrer avant que le 4 corse vienne directement le bloquer. Après, les Corses se précipitent sur lui en bonnes petites frappes, il prend un coup mais ça n'expulse pas le corse. Ensuite, même les remplaçants de l'ACA arrivent sur le terrain mais toujours rien. Ce club ne doit pas arriver en L1 sous réserve d'avoir des ennuis l'an prochain, comme d'habitude.

ALLEZ TOULOUSE !
Il y a aussi une phase de poule en Ligue Europa, une phase chiante comme la mort, plus chiante que celle de la LDC. Nan y a rien pour défendre la Ligue Europa, c'est un énième ramasse fric pour l'EUFA.
Citation :
Publié par Gredins
C'est une célébration qu'il a déjà fait plein de fois dans la saison, comme Depay. C'est incroyable qu'il prenne rouge là-dessus pendant que corses mettent des droites et s'en sortent en toute impunité.
Le carton rouge ne se justifie pas mais encore une fois, vu les circonstances, tu fais profil bas.

Sinon le coach corse qui redescend sur le terrain donner des consignes pour les tab. Tranquille. La LFP va laisser passer ça aussi?
On parle de la LFP quand même
La réponse est évidente : bien sûr qu'Ajaccio va garder le bénéfice de sa victoire malgré le grand n'importe quoi observé pendant ce WE..
J'espère juste qu'il y a des moyens pour le HAC de faire appel de cette décision juste pour faire chier et obliger la LFP à prendre ses responsabilités un jour.

La seule question c'est combien de joueurs corses rateront le(s) match(s) contre Toulouse après la commission de discipline qui se réunit juste après la commission des compétitions.
Les 2 qui ont pris un rouge et normalement on devrait avoir les 2 ou 3 qui ont collé une droite à Mateta.
Fervent supporter de Toulouse pour les deux matchs à venir.

En ce qui me concerne, rien que pour le cas Pantaloni, c'est victoire sur tapis-vert pour le HAC. Rien que ça, je trouve que ça le mérite.

Mais à ce fait, s'ajoutent les comportements inadmissibles des joueurs et du public.

Donc, allez Toulouse.


Citation :
Le carton rouge ne se justifie pas mais encore une fois, vu les circonstances, tu fais profil bas.
Pardon, mais ça veut dire quoi "vu les circonstances" ?

Je suis désolé, mais quelle que soit la manière dont un joueur célèbre son but, ça n'explique en rien les violences physiques. Y'a pas à faire profil bas, peu importe l'ambiance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés