[ADS] Cat-sitting à Berlin

Répondre
Partager Rechercher
J’aurais ma réponse début de semaine prochaine au plus tard si ça te va (peut être aujourd’hui si monsieur boss passe au bureau). Ok pour la date d’arrivée, je l’ajoute. Mon mari va me haïr si je ne peux pas, il s’y voit déjà
Citation :
Publié par Myrhdin
Je vous laisse regarder les vols et me dire quoi ! Félicitations !

@Pouloum : je reviens vers toi dès que je sais quand je pars en Décembre, mais ce sera vraisemblablement du 23 au 27.

@Sayn : j'affine mes vacances dès que possible.
Cool, en plus en sachant ça à l'avance les billets d'avion seront pas cher ^^
Petit feed-back d’un séjour familial (a 3 donc avec un fiston de 7 ans). Accueil et conseils nickel. Havane est une boule de poil discrète qui sait quand même bien se faire comprendre quand c’est l’heure de jouer �� Et quel bonheur un chat délicat avec sa litière...
Merci encore Myrdhin !

Pour ceux qui découvriraient Berlin pour la première fois je recommande la visite Berlin insolite par Good Morning Berlin. A faire en début de séjour pour vraiment profiter à fond de ce qui fait le sel de la ville. Nous avons eu Manuel comme guide, et des anecdotes plein la tête.
Nos coups de cœur (bouffe en grande majorité, c’est notre péché mignon mais aussi un bon point de départ pour de belles balades) :
Das Edelweiss pour un brunch au calme dans un parc, ne pas être rebuté par l’apparence miteuse quand on arrive, ni par les dealers qui traînent encore ��;
Max und Moritz pour un repas typiquement prussien (petit appétit s’abstenir !) dans un restaurant typique et très sombre;
Kimchi Princess pour un coréen énormissime (venir dès 18h/18h30 pour de la place en terrasse);
Princessen Garten pour manger ou prendre un verre dans un squat très familial, petite ferme d’animaux juste à coté;
Pampa 25 pour boire, manger, danser, paresser au soleil... selon l’heure, un squat légalisé en bordure de Spree ;
Mauer Park pour le déballage/brocante du dimanche, super ambiance, des stands de bouffe qu’on voudrait tous essayer;

pour la partie musée/visite :
East side gallery, plus longue portion du mur encore debout, elle est tagué de bout en bout.
Story of Berlin (très fouilli mais plein d’anecdotes (allemand et anglais only) + la visite d’un des rares abris de la 2nde GM accessible au public, attention a le demander en début de visite, il ne s’en visite pas librement. C’est sur l’avenue type champs Élysée de Berlin, gaffe aux resto attrapes touristes.
La boutique lego (sur la même avenue), on nous l’a conseillée plutôt que le musée du lego vu le prix d’entrée de ce dernier pour un bête parc de jeux pour enfants;
le mémorial de l’holocauste (on a fait que l’extérieur, on a craint les photos pour le mini);
Check point Charlie pour pouvoir dire qu’on y est passé mais c’est vraiment tout;
porte de Brandebourg et Reichstag, en pensant à réserver 15 j ou plus à l’avance la visite de la coupole, on s’est contenté de monter en haut d’un hôtel (cher pour ce que c’est) pour avoir une vue globale de la ville);
le zoo de Berlin, magnifique et hyper interactif, même s’ils ont omis de nous prévenir que l’espace des grands félins était fermé jusqu’en 2019 pour modernisation... on y a passé presque 8h ��, aquarium compris. Ne pas hésiter à pousser des portes, on a accès pas mal d’espaces en direct avec les animaux, notamment chez les oiseaux;
Le parc du château des Charlottenburg, génial pour y pique-niquer, se balader, se poser on avait pas le temps de visiter l'intérieur

J’en oublie mais on est resté que 4 jours, ça doit être le gros de nos pérégrinations ��
Le mini a adoré Berlin, franchement a ne pas hésiter à faire en famille.

Bise sur la truffe d’Havane (même s’il est pas fan ��)
Citation :
Publié par Melly Exn / Kaom
Das Edelweiss pour un brunch au calme dans un parc, ne pas être rebuté par l’apparence miteuse quand on arrive, ni par les dealers qui traînent encore ��
LOL, vous avez été à Gorlitzer Park pour bruncher ?
Mais...Mais pourquoiiiiiiiii ?

Il y a une rue exclusivement composée de brunchs à Friedrichshain (Simon Dach/Grünberger) bien plus sympa que Gorli.
Y a qu'une seule raison d'aller à Gorlitzer c'est pour la weed en plus c'est loin de chez Myr à moins qu'il ait déménagé.

Et Kimchi Princess c'est un peu le restau hipster cher et pas très bon où trainent les Erasmus. J'ai jamais compris la hype autour de ce restau.
C'est dommage, j'avais plein d'adresse de bons restau à vous filer ! Je note le restau Prussien par contre ! En ce moment on teste un "bon" restau par mois avec les collègues.

Sinon content que ton séjour t'ait plus !

Dernière modification par Jyharl ; 12/05/2018 à 08h48.
On a sillonné la ville, on aime marcher

On a dû faire 10/12 km par jour avec comme pré requis pour s'arrêter que cela convienne à un enfant. Au Gorlitzer Park par exemple il s'est éclaté avec ses legos face au Das Edelweiss sur les grandes marches et c'est ce qu'on cherchait.

Maintenant, on est preneurs de toute adresses pour notre prochaine fois rien ne vaut les bons plans des gens sur place ! (Pour ces adresses c'étaient le cas, toutes conseillées par des Berlinois). Et puis il faut l'avouer, quand on est en séjour à l'étranger, des choses qui ne feront pas vibrer un local nous enthousiasment pour un rien
Görli, en journée, ca passe, quand même. Faut juste penser à enlever les seringues des bacs à sable avant d'y mettre les gamins.

Sinon, j'ai une nouvelle dispo pour août. Sayn est toujours partant pour venir, mais vu qu'on a un peu traîné à confirmer les dates, il ne peut pas venir sur toute la période.

Donc si quelqu'un veut se faire un petit trip de 4 jours entre le 16 et le 19 août...

Faudrait peut-être que je prépare un guide couleur locale à remettre aux visiteurs pour qu'ils n'aillent pas dans les attrapes-touristes (genre Kimchi Princess, j'y vais que quand j'ai pas le choix parce que mon avis est minoritaire ^^)
Citation :
Publié par Myrhdin
Faudrait peut-être que je prépare un guide couleur locale à remettre aux visiteurs pour qu'ils n'aillent pas dans les attrapes-touristes (genre Kimchi Princess, j'y vais que quand j'ai pas le choix parce que mon avis est minoritaire ^^)
Hésite pas à me contacter si tu veux de bonnes addresses. Y a pas longtemps on a testé un restaurant grec (pas grec/kebab hein...). Asteria à P-Berg, pas loin de la Villa Rodizio où je vous avais emmené avec Madee, Tito, Glaystal et la missus.

Bon par contre, ce sont des fous là bas. Faut pas y aller en vélo ou en voiture.
Ils te filent un shot de Ouzo et ils te le re-remplissent sans te demander quoi que ce soit dès que tu le termine.

La dernière fois que j'y ai été avec des collègues j'ai bu une quinzaines de shots.

Sinon y a le Blackbeards pour de la bonne viande. Faut juste faire super attention de pas trop commander parce que ce sont des doses de malade. Même pour moi qui suit un gros mangeur, j'ai pas terminé.

Pour vous donner une idée, regardez la gueule de l'entrée en pièce jointe... C'est censé être des "Bacon Rolls"... Hint: C'est une assiette taille "plat principal".
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20180208_200210.jpg
Taille : 4031x2267
Poids : 1,00 Mo
ID : 294637  
Citation :
Publié par Myrhdin
Ca y est, le mec il est Papa, il traîne à PL... Bientôt il va nous faire des comptes-rendus sur ses poussettes Stokke ?
Pfff
Non c'est où mon taf va déménager l'année prochaine alors on teste les restau du coin en avance.

Et Volkswagen la poussette.
Citation :
Publié par Myrhdin
Tu peux venir du 15 au 19 idéalement ?
Ouep !
Par contre si ça te dérange pas, je serais de nouveau accompagné : je parle toujours pas allemand :3


Je pense même qu’on va y aller genre le 11 ou le 12 pour y rester un peu plus longtemps. Faut que je matte les hôtels. Quitte a même aller ailleurs en Allemagne mais déjà s’approcher de Berlin.

J’ai deja « free » du 11 au 15. Je vais poser le 16-17. Toi tu comptes rentrer le 19 quand ? Si c’est matin, on te rend les clés et on repart. Si c’est plus après midi faut que je vois pour bosser de chez moi le lundi ou prendre ma matinée pour pas être cassé par le trajet.
En soi, aucun problème quoi qu’il arrive
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés