[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aedean
Cela reste d'une part à démontrer. Et d'autre part pendant ce temps, tu as des transgenres qui n'ont plus le droit de servir dans l'armée, des homosexuels qui subissent des discriminations légales au nom de la liberté religieuse, des femmes qui ont de plus en plus de mal à avorter.

C'est bien beau de parler d'un futur hypothétique, mais pendant ce temps, on a des gens qui souffrent réellement dans la vraie vie. Et je ne suis pas sûr que leur dire que l'électorat conservateur va disparaître est un argument suffisant.
D'accord mais cela n'est au final pas si réactionnaire que ça et ne me semble pas faire parti d'un plan afin de forcer les femmes à se marier. Pour qu'un tel plan de "retour aux années 50" existe, il faudrait déjà plusieurs mandats et un support de la chose.
A vous lire, on a l'impression qu'ils vont tuer les transgenre, remettre les mariages forcés, chasser les sodomites. Sauf que c'est beaucoup plus léger que ça.


Citation :
Publié par Aedean
D'autant plus que le GOP utilise le gerrymandering à fond les ballons pour conserver son assise politique. Du coup, c'est doublement faux de dire que ça ne durera pas. Non seulement, on ne peut pas prévoir les résultats électoraux à la seule lecture de données démographiques, mais d'autre part le parti conservateur va tout faire pour maintenir son pouvoir quitte à tordre le droit électoral pour y parvenir.
Ils gagnent déjà les élections comme ça, mais cela me semble avoir des limites.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
En réalité, l'avantage considéré comme si évident des démocrates chez les jeunes votants a plutôt tendance à baisser.
Marrant que ton graphique s'arrête pile avant la prise de fonction de Trump en tant que Président

Depuis il s'est passé un an et demi et on ne peut pas dire que les jeunes semblent majoritairement dans la poche de Trump.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ton graph est absolument incompréhensible.
Que veux-tu que je réponde à ça ? Apprends à lire un graphe ? En jaune clair, les vieux. En jaune foncé, les jeunes. Si tu lis uniquement 2016 par exemple : avantage de 18% pour les démocrates chez les jeunes, avantage de 8% pour les républicains chez les vieux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
J'avais surtout pas vu les "ages" (qui sont juste des nombres flottants sans aucune indication). J'avais l'impression que c'était une répartition democrate/republicain.


Mais bon, dans ce cas, se gargariser qu'il n'y ai plus qu'un avantage de 18 points chez les jeunes :/
Surtout que, comme Anthodev l'a fait remarquer, le graph s'arrête juste avant la prise de fonction de Trump. Très pratique et pas du tout malhonnête
Citation :
Publié par Aedean
Le graphique s'arrête en 2016. S'en servir pour conclure quelque chose sur les prochaines élections n'a aucun intérêt.
L'hypothèse était que l'électorat de Trump allait carrément disparaître (en grosse partie l'électorat républicain, donc). En quoi se baser sur même pas 2 ans de données serait pertinent ? Surtout pour des mid-terms où on sait très bien que le parti de gouvernement a un certain désavantage. Et qu'il ne s'agit de sondages. Autant prendre beaucoup plus de recul et mettre tout ça un peu en perspective avec des données sur du plus long terme.

C'est en partie en se reposant sur leurs lauriers et en s'imaginant les votes jeunes et ceux des minorités acquis qu'ils ont perdu 2016 (moins de noirs ont voté pour Clinton en 2016 que pour Obama en 2012). Partir sur le même style de raisonnement pour l'avenir ... bah faudra pas s'étonner en 2020 quoi. D'autant plus le système électoral ne changera pas non plus.
Parce qu'en coupant en 2016, tu donnes l'impression que la tendance continue à la baisse, or avec l'élection de Trump, on voit que c'est l'inverse qui arrive.

Bref ton graphique n'est pas faux, mais dans le contexte il donne une mauvaise information. C'est un peu ce que font certains climatosceptique en choisissant certaines dates pour appuyer leur propos.
Le pouvoir chinois doit bien se marrer vu qu'au final il s'engage à rien mais bon Trump est content il a un accord à son nom et peut dire qu'en plus son accord est génial.

Mais bon en Europe c'est pas mieux, vu qu'on voit une fois de plus l'incapacité à se mettre d'accord sur une stratégie commune histoire de pas être les dindons de la farce. Bien pour ça que je reste ma 1ère idée, sur le dossier iranien. La Chine va continuer à faire des affaires en Iran, s'en se soucier des menaces américains (d'ailleurs on a eu l'illustration sur le sujet qu'il suffit de menacer des intérêts privée de Trump pour le faire reculer, mais bon c'est pas comme ci on savait pas déjà comment il faut s'y prendre avec Trump, les chinois l'ont bien compris eux).
Et l'Europe elle va se coucher, faute d'arriver justement à une stratégie commune et en faisant front commun. Pour ça faudrait déjà en plus que tous les pays européens soit d'accord pour dire que se maintenir dans l'accord avec l'Iran est important et que pour ça justement on doit faire front... même ça on y arrive pas donc à partir de là, les entreprises de l'UE vont devoir prendre leur bagage et lâcher l'Iran pour que les chinois fassent des affaires....
Sur cet accord, on oublie de parler de celui qui a précédé le virage à 180 degrés de Trump. A savoir l'investissement par des firmes chinoises contrôlées par l'Etat d'un demi-milliard de dollar dans un projet de la Trump Organisation en Indonésie.

Et encore, vu ce qu'on trouve chaque fois que les journalistes soulèvent des pierres dans l'entourage grouillant de Trump, on peut supposer qu'on n'est pas au bout des surprises. C'est ce qui arrive quand on élit un escroc patenté à la présidence.
non mais c'est ce que je disais, les chinois ont bien compris comment il faut s'y prendre avec Trump. Et c'est bien pour ça que je dis que le pouvoir chinois se contrefout que Trump mette fin à l'accord avec l'Iran. Eux ils continueront à faire des affaires avec l'Iran.

Au fond le régime iranien devrait faire comme les chinois. Car après tout Trump expliquait combien les chinois étaient méchant etc... mais là comme ils font des affaires avec lui ça devient ses meilleurs amis et donc les meilleurs amis des USA.
Donc le pouvoir iranien devrait faire pareil, finançait un projet bidon de la Trump Organisation, et là le miracle se produira l'Iran deviendra son meilleur ami.


Bon après le problème c'est que les saoudiens vont sûrement surenchérir pour obliger Trump à ne pas faire ami avec les iraniens.... Donc est ce vraiment un bon calcul pour les iraniens vu que la bourse des saoudien est mieux fourni que la leur ?

C'est quand même une question essentielle....
Citation :
Publié par Thesith

Au fond le régime iranien devrait faire comme les chinois. Car après tout Trump expliquait combien les chinois étaient méchant etc... mais là comme ils font des affaires avec lui ça devient ses meilleurs amis et donc les meilleurs amis des USA.
Donc le pouvoir iranien devrait faire pareil, finançait un projet bidon de la Trump Organisation, et là le miracle se produira l'Iran deviendra son meilleur ami.
Nope aucune chance que ça arrive. un seul mot: Israel.

Israel veut sa guerre. Il en bave d'envie. Et vu le niveau de subjugation politique qu’Israel a atteint aux US. C'est une demande qui ne saurait être ignorée. De plus le nouveau chuchoteur en chef de Trump est un neocon qui était lui même l'un des principaux architecte de la guerre en Irak. Tout est prêt pour refaire la même en Iran.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Et où as tu vu que les pays européens n'étaient pas d'accord ? Il me semble au contraire que l'unilatéralité des sanctions de Trump a renforcé, du moins pendant un court instant, l'appartenance à l'ue. Je ne pense pas avoir vu des avis divergents au sein de l'union.

La position de l'UE c'est celle là : https://www.youtube.com/watch?v=Og29L3ollFs
Comme Macron le dit, le but ce n'est pas contre sanctionner les usa, et ne pas le faire ce n'est pas baisser son froc
J'ai pas parlé de contre sanction quand je parlais de faire front j'évoquais le fait de la jouer solidaire à propos des sanctions de manière à venir en aide aux entreprises européennes qui se retrouveraient à devoir payer des sanctions américaines.

Sauf que ça n'arrivera pas, y a aura pas de solidarité européenne quand il sera question justement de payer, puisque les italiens/polonais etc... vont pas vouloir payer pour les sanctions des boites allemandes qui continueraient à faire des affaires en Iran.

D'ailleurs j’entendais à la radio l'autre jour que les banques conseilles au PME française qui font des affaires en Iran, de tout arrêté à cause des problèmes que ça pourrait engendrer pour ces boites. Et donc par extension ces banques là veulent pas non plus d'ennuis.
Ca montre bien que les banques d'une part sont pas prête à suivre, et que visiblement ils croient pas une seconde que l'UE sera en mesure de gérer cette situation.


Malheureusement je me fais pas d'illusion, compte tenu de la situation dans l'UE actuellement avec de plus en plus d’eurosceptique au pouvoir, + des apprentis dictateurs aussi, du fait que Merkel est affaiblit et que les allemands comptent pas changer leur fusil d'épaule sur la question du "transfert" de finance de fait de leur balance commercial pour rééquilibrer ce déséquilibre au sein de la zone euro, je ne vois pas l'UE soudainement sur la question de l'Iran se positionner comme un seul homme tout ça pour maintenir l'accord.
J'y crois pas une seconde. On a déjà du mal à être solidaire entre nous, quand ça nous concerne directement ( crise grecque, crise des migrants) et là on arriverait à l'être quand ça concerne l'Iran ?

Remarque si ça arrive, je suis d'accord pour qu'on donne le prix nobel de quelque chose à Macron.
Le Nobel de la paix, c'est pas pour tout de suite. Donald a annoncé qu'il y avait une chance "substantielle" que la rencontre avec la Corée du Nord n'ait pas lieu. Visiblement, Kimmy aurait prévenu que négocier un désarmement nucléaire était hors de question.
Citation :
Publié par Mahorn
Le Nobel de la paix, c'est pas pour tout de suite. Donald a annoncé qu'il y avait une chance "substantielle" que la rencontre avec la Corée du Nord n'ait pas lieu. Visiblement, Kimmy aurait prévenu que négocier un désarmement nucléaire était hors de question.
Ben vu comment l'ahuri négocie avec l'Iran ... tu m''étonnes que ça refroidit
Des centaines, probablement des milliers désormais, d'enfants ont été séparés de leurs parents sur l'ordre de Trump et Session. Il s'agit bel et bien de kidnapping, en flagrante violation d'un paquet de conventions internationales. A noter que le gouvernement Trump prévoit des camps dans des bases militaires pour y enfermer les enfants séparés de leurs parents.

https://www.nbcnews.com/news/latino/...arents-n874821
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés