[Saison 10] Le topic du championnat

Répondre
Partager Rechercher
Yuushi Vs DanyMasta : 3ème Journée - Poule Babiri

Round 1

Code : GBDW-WWWW-WWWN-DRH6 (6/3 en 23 Tours)

L'équipe de Yuushi :

555.png - 711.png - 718.png - 018-m.png - 533.png - 395.png

L'équipe de DanyMasta :

764.png - 598.png - 660.png - 065-m.png - 110.png - 479-wash.png

Lead Ouvrifier Vs Excavarenne.
Je m'attends à ce qu'il switch sur Smogogo puisqu'Ouvrifier peut faire peur avec Mach Punch mais il décide de faire Demi-Tour sur le switch de Zygarde. C'est Motisma qui vient et je décide d'entrée de jouer ma trap card (Blitz si tu me lis), le Zygarde Clonage sur le Feu Follet. DanyMasta est obligé de faire des Hydrocanon qui ne missent pas tandis que je me place avec une DD. Sachant que je n'ai pas les restes je n'ai pas envie de tenter les miss donc je tape de suite sur Noacier qui va se faire 2HKO avec ensuite mon Z-Myria-Flèches. 1-0
Malheureusement pour moi Alakazam arrive et je ne dépasse pas le méga avec ma nature Rigide, Pingoléon vient tanker et placer les rocs sur Motisma. Après quelques tours M-Alakazam revient achever Pingoléon qui a bien fait son taf'. 1-1

C'est maintenant que Darumacho peut mettre la pression avec un Demi-Tour gratuit pour emmener Zygarde qui a un free placement sur Smogogo. Je me place à +2 même si les clones me mettent dans le rouge et là DanyMasta fait l'erreur du match selon moi en sacrifiant Motisma-Eau plutôt que Smogogo. Guérilande est le seul à pouvoir RK mais Darumacho a maintenant la voie royale. 2-2
Je RK donc avec lui et prend un premier kill. Smogogo est le seul à pouvoir tanker et je fais un switch offensif sur M-Roucarnage qui échangera sa vie avec celle de Smogogo et Darumacho peut finir Excavarenne et M-Alakazam. 6-3

Round 2

Code : 7UYG-WWWW-WWWN-DRHG (6/0 en 30 Tours)

L'équipe de Yuushi :

555.png - 711.png - 718.png - 018-m.png - 089-a.png - 171.png

L'équipe de DanyMasta :

764.png - 598.png - 660.png - 065-m.png - 110.png - 479-wash.png

Lead Darumacho Vs Excavarenne.
Pas vraiment grand chose à raconter sur ce match, DanyMasta ne fait pas de changements et déjà que j'avais des bons Pokemons contre sa team je le met dans une situation quasi-impossible. Lanturn bloque Motisma, Banshitrouye bloque Excavarenne, Grotadmorv bloque et trap M-Alakazam, Smogogo est un free placement à Zygarde et M-Roucarnage et Darumacho peuvent clean à la moindre erreur. On se tourne un peu puisque je décide de jouer safe mais petit à petit je prend les K.O et DanyMasta sait qu'il ne peut pas gagner avec les trop grandes menaces et offensives et défensives de mon côté. 6-0

J'en ai déjà un peu parlé avec lui mais je lui souhaite vraiment une bonne fin de tournoi en espérant qu'il participe à d'autres events. C'est un chouette type avec un bon niveau malgré ce que les score peuvent montrer, en plus il a décidé de ne pas pkhex ce qui l'honore donc s'il peut se faire petit à petit un bon pool avec les dons de la communauté etc. ça serait cool

Dernière modification par Yuushi ; 21/05/2018 à 02h11.
babiri semaine 4 : ekryl vs youde

Manche 1 : JFHW-WWWW-WWWN-DPMH

Ekryl: motisma tondeuse méga cizayox pingoleon guerilande trepassable simiabraz
Youde: méga flagadoss entei registeel xatu trioxhydre mammochon
Victoire (6-4)

Mâche 2 : MRNW-WWWW-WWWN-DPNS

Ekryl: motisma laveuse tritosore pingoleon trepassable guerilande simiabraz
Youde: latias motisma laveuse mammochon entei registeel xatu

Victoire (6-0)
Citation :
Publié par Professeur Taahd
Victoire 6-5/6-1 contre apeul, je fais le résumé demain et promis je fais pas autant de la bouse que les deux autres

Code des matchs : DMPW-WWWW-WWWN-DRE7 durée de 20 tours

Z5TW-WWWW-WWWN-DRET durée 20 tours également


Voilà le résumé !

Premier match : DMPW-WWWW-WWWN-DRE7 durée de 20 tours, victoire 6-5.

équipe de taahd :
279.png - 260-m.png - 701.png - 785.png - 685.png - 345.png

équipe de apeul
463.png-199.png-472.png-620.png-720-u.png-596.png

Start cupcanaille vs coudlangue. Je lance cognobidon vs zmove explosion, je meurs. J'envoie lilia stall le bouzin, sauf qu'il se setup avec deux danse-lame. Je perds lilia ET tokorico sur l'affrontement. Cependant tokorico a posé la pluie, ce qui me permets d'envoyer laggron.J'envoie brutalibré avant, sauf que cet imbécile ne tue pas coudlangue qui se fait exploser. 1-4 pour le moment, je dois donc tuer 5pokemon avec mega laggron ET bekipan. J'anticipe la venue de scorvol en switch in, les rocs me permettent de le tuer (75% de chance de tuer sans crit). S'en suit un arret de la pluie, que je relance avec bekipan. Apeul pose la toile ce qui permet à shaofouine (scarf ?) de tuer laggron, et bekipan résiste a 3PV ce qui me permet de me soigner, apeul forfait ne pouvant plus tuer bekipan.


Second match : Z5TW-WWWW-WWWN-DRET durée 14 tours victoire 6-1

changement Taahd : 685.png => 733.png

changement apeul : 472.png 199.png =>207.png 227.png


Comme je n'apprends JAMAIS DE MES ERREURS, start bazoucan vs coudlangue. Bec canon se prépare sur le z explosion (je résiste de peu). Un autre bec canon vient chatouiller airmure. Il pose les rocs sur l'arrivée de bekipan, qui se fera dégager par un cyclone, la pluie est posée, airmure a 15% pdv, cyclone envoie tokorico. j'anticipe l'arrivée de scorplane qui va se manger un eclat magique. J'envoie donc bazoucan mourir des rocs puis lilia pour poser les rocs sur un sabotage. Retrait de lilia pour brutalibré, contre atterrissage. Je commence à me setup avec aiguisage, a ce moment apeul envoie airmure qui va se prendre une acrobatie critique (j'avais peur de abri sur PIEDVOLTIGE). Le crit n'est pas non plus determinant, airmure ayant prit les dégats des rocs. Au final apeul ne pouvant rien faire face à brutalibré boosté, prefère abandonner. Victoire 6-1.

Bien joué à Apeul qui ne pouvait pas prévoir l'équipe que j'allais sortir, me donnant un avantage certain

#seed7 ...

Dernière modification par Professeur Taahd ; 21/05/2018 à 10h54.
J'abandonne la saison. Quelque soit la décision qui sera prise vis à vis du match vs Taahd. Bon courage aux rares joueurs possédant encore une once de fair play ici.
Bon, je viens vite fait annoncer ma victoire contre le petit Tommy dans la poule Chiass... euh Chérim par 6-2 / 6-2 , je fais un vif résumé comme ça, j'argumenterais tout ça plus tard ^^".


Round 1 : 6-2 en 24 tours

Code vidéo : Q9AG-WWWW-WWWN-EHXU

Ma team : Hippopotas/Rototaupe/Nostenfer/Méga-Gardevoir/Tyranocif/Volcanion

Une team à la Phione avec un core de sand-team à 9 points , n'ayant jamais joué le moindre pokémon à 1 ou 2 points depuis mon arrivée sur JOL, j'avais donc hâte d'expérimenter la bête .

Team de Tommy : Galvantula/Crocorible/Grodrive/Darumacho/Amphinobi/Méga-Scarhino

Une bonne réflexion de la part de mon adversaire vis à vis de son teambuild, ramenant de grosses menaces offensives tel que Band Darumacho, LO Gren, Scarf Crocorible ou encore Méga-Scarhino sous sticky-web pour imposer un énorme wall-break de son coté.

Mais bon malgré tout, on va pas se le cacher, le match-up est clairement à mon avantage et j'ai bon espoir de voir Hippopotas et Rototaupe briller .

La round 1 se passe comme sur des roulettes, je gagnes les 50/50 contre son Crocorible, un miss non-déterminant de son coté sur mon Volcanion et Gardevoir clean la game comme une grande. A noter un gros taff d'Hippopotas dans cette game .


Round 2 : 6-2 en 18 tours

Code vidéo : PQ8G-WWWW-WWWN-EH2K

Aucun changements des deux cotés

Le match se déroule de manière similaire, je gagne les 50/50 principaux, Hippopotas refait un bon taff, son Amphinobi refuse toujours de toucher sa cible et Gardevoir se paye le luxe de clean la game une seconde fois en tankant Crocorible à 3PV comme une grande fille .


Un gros GG à Tommy pour ses deux matchs, j'espère que tu t'accrocheras pour le reste de la compétition malgré tes 3 défaites successives et surtout prend le plus de plaisir possible à jouer, c'est le plus important . Et fais gaffe aux talents de tes pokémon, tu as oublié le délestage sur ton Grodrive .

Dernière modification par Flemme ; 21/05/2018 à 19h58.
PaulineCerf vs Danymasta Poule Babiri
juste pour dire que j'ai perdu mes match contre Danymasta,
ce dernier va faire le résume des qu'il à le temps

il me reste 3 personne à affronter et je sais déja que ces mort pour moi donc je vais jouer des teams random
4e Journée chez les Babiri ! Un duel de non-anthologie (tapez pas tapez pas) entre PaulineCerf et DanyMasta

C'est dans le plus grand doute que j'arrive dans ce match, on rappelle trois défaites sur les trois premières rencontres, de quoi ne pas mettre en confiance. En face Pauline dans la même configuration, doit aussi gagner pour espérer survivre dans la Ligue ! (âmes sensibles s'abstenir, ce Bo2 ne restera pas dans les annales du sport français)

Match 1 : N7EW-WWWW-WWWN-HKB8

Compo de PaulineCerf : Mysdibule, Blindépique, Ohmassacre, Tranchodon, Méga-Scarhino, Brouhabam
Compo de DanyMasta : Gravalanch, Shaofouine, Mimiqui, Trioxhydre, Méga-Métalosse, Mygavolt

C'est méfiant que j'aborde ce match car je ne sais pas à quoi m'attendre de la part de Pauline, et avec une toute nouvelle équipe, un core acier/fée/dragon que j'affectionne particulièrement, Mimiqui, Trioxhydre et Méga-Métalosse et malgré des plays plutôt douteux de la part des deux joueurs (notamment un poing météore (miss) au lieu d'un pisto-poing face à Tranchodon pour assurer le ko), ce core là a fait son travail, Shaofouine a prouvé que je pouvais lui faire confiance avec pied voltige pour achever un Ohmassacre entamé de moitié et pour tenir un Aéropique de Blindépique à 1 PV (oui vous avez bien lu et aussi ça rime mdr). Mygavolt aura servi à.. revélé Anti-Bruit de Brouhabam mdr
Le match se solde par une victoire serrée (et sans la manière) de ma part 6-5.

Match 2 : 39SG-WWWW-WWWN-HKBM

Compo de PaulineCerf : Mysdibule, Blindépique, Roserade, Momartik, Tranchodon, Méga-Scarhino, Brouhabam, Ohmassacre,
Compo de DanyMasta : Gravalanch, Shaofouine, Mimiqui, Trioxhydre, Méga-Métalosse, Mygavolt

On prend les mêmes (de mon coté) et on recommence, je lead Shaofouine pensant à un lead Momartik, manque de bol c'est Roserade qui débarque et je dois claquer le demi-tour, Mygavolt arrive sur le pics toxik de Roserade, je décide de claquer un Bourdon mais elle décide d'envoyer Scarhino sur l'attaque. Nous noterons qu'ensuite Mygavolt ratera un Fatal-Foudre sur Méga Scarhino mais heureusement Pauline choisit de faire SD (erreur), la deuxième ne miss pas mais ne tue pas ni para et on perd Mygavolt, Trioxhydre plus tard mettra au tapis Roserade et Blindépique et Scarhino, et Métalosse tuera un Momartik sur un (nintendo) switch. Victoire 6-3.

Bien joué à Pauline encore qui a quand même su se débrouiller et à qui je souhaite de limiter la casse pour les derniers matches
Poule Durex - Semaine 4: Rozario vs LeBlaireau


Team de Rozario: 308-m.png640.png558.png169.png743.png et Pierroteknul


Team du Blaireau: 699.png028-a.png718.png474.png099.png785.png


Ma team a été build 1 semaine avant la saison (comme toutes mes team, sauf celle contre Apeul), je dis ça avant qu'on me dise "lol c'est la team que Youde", merci


Match 1: ME6W-WWWW-WWWN-YXFS

Un match de 24 tours où le haxx me pisse dans la bouche dès le tour 1. Après que ma team se soit faite décimé par un Viridium Sub+SD, Zygarde pose ses couilles sur la table et se fait un 5vs1.

Victoire 6-4 pour LeBlaireau.



Changements:

Rozario: 558.pnget 169.png font place à 324.pnget003.png

LeBlaireau: 785.png est remplacé par 094.png


Rozario apporte une Sun pour m’empêcher de poser le Voile Aurore et pour faire mal avec Florizarre.
J’amène Ectoplasma car il dépasse toute sa team sauf le Rubombelle qui ne fait rien a Ectoplama, il est safe sur Viridium et est un bon RK à Charmina.



Match 2: CD7W-WWWW-WWWN-YXJF

Match plus court, 14 tours. Charmina meurt au premier tour grâce a une anticipation de l'anticipation, cela me facilite le combat. Le Pierroteknik m'a fait peur, il me kill un pokemon, j'envois Ectoplasma safe dessus, il n'est pas Scarf (Plénitude) et il n'a pas boosté son AttSpe... Mais mon Ectoplasma a des IVs "Passable" en Vitesse... Donc il me double, me tue et sweep le reste de ma team... victoire pour Roz... Mais Zygarde derrière Voile Aurore s'en branle les boules se place devant le Pierroteknik à +4 d'AttSpe et Sweep le reste de la team.

Victoire 6-3 pour LeBlaireau.

GG à Rozario, malgré le haxx et les problèmes de build, j'ai win, à contre cœur, je voulais voire Rozario après les poules :/

Mais si Apeul RQ, tout est encore possible !

Dernière modification par LeBlaireau ; 26/05/2018 à 11h11.
Journée 3 - groupe A - Alkora vs Seoxis

Le match de la revanche des huitièmes de la saison dernière, j'arrive avec une compo qui gère correctement le kokolucha, en espérant le voir pop.
Résultat : 1-1, 3-6/6-3
Promis, je complète mes résumé quand j'aurai le temps.

Round 1 : Y34G-WWWW-WWWN-JCNV

Team Seoxis :

707.gif635.gif473.gif609.gif319-m.gif123.gif


Team Alkora :

658-a.gif310-m.gif645-therian.gif733.gif727.gif537.gif


Ah lol, ya Mammochon qui 6/0 ma compo, tristesse.

Globalement, le match est une succession d’allées et venues de Mammochon qui viendra RK à chaque arrivé, et sharpedo fini.


Changements :

Seoxis :
609.gif > 089-a.gif


Alkora :
310-m.gif > 233.gif

Round 2 : ZU7G-WWWW-WWWN-JCPW


Le changement est plus que payant, puisque sans un crit du sharpedo sur P2, je gagnait 6/1 grâce à lui. Mais la RNG ne veux pas aider mon goal average.
Résumé de match groupe C, journée 4: Sekushiboy vs Clownlink

Manche 1 : CODE : 84UW WWWW WWWN J42M (17 tours)

Team de Sekushiboy :
785.png 671.png 437.png 254.png 006-mx.png 746-school.png
Team de Link:
089-a.png 785.png 381-m.png 701.png 601.png 537.png

Vous les sentez les luto… euh les middlefinger points qui vont arriver ? Le duel entre KokoLucha et KokoPtile.

Start dracaufeu vs Grota-A

J’avoue je m’attendais plutôt à un start tokorico. Je tergiverse pas trop, m-evolution et … tokorico adverse arrive sur un boutefeu … (1-0). Le champs est posé, brutalibré arrive. J’suis m-dracaufeu X, j’me dis je tiens toutes ses attaques avec mon 78 PV/111 Def, donc je reste et boutefeu brule son bruta pendant qu’il danse lames. Je switch sur florges qui prend 40% sur acrobatie. Il relance une autre danse lames mais je l’achève (2-0).
s01t7VN.gif
Ma reaction quand j’ai vu la brulure arriver sur brutalibré.
Sauf qu’il peut placer son cliticlic. J’envoie archeodong sur un premier changement vitesse. Je lance protection sur le deuxieme, je ramène froussardine sur le 3eme et la je missclick… sauf que ca va rien changer car un z-move elec sous champ elec part et explose froussardine (2-1). Le tournant du match arrive.
Tokorico arrive en RK. Il lance et miss lancécrou, je le mets dans le jaune fumant ec eclair fou, il relance et remiss lancécrou et je le tue avec … z-mimique (en gros le seul lancécrou du match qui est passé est le mien et va tuer cliticlic) (3-1) Merci la RNG…

https://i.imgur.com/9EojWtX.gif
petit moment de fail pour cliticlic.

Crapustule arrive, il place les rocs sur l’arrivée de Jungko, DL sur une ébu qui ne brûle PAS. Lame feuille finit crapustule (4-1), Latios arrive, j’lui enleve 60% avec acrobatie pendant qu’il plenitude. La deuxième passe (5-1). Grota-A arrive, je lance vampipoing pour recuperer assez de vie pour survivre à un direct toxik (ce que je fais) et l’acrobatie achève ce match dicté par la RNG (6-1).

Victoire 6-1 pour Sekushiboy. Bon ben un gros merci à la RNG qui rendra ce match censé être « hype » non streamable. On notera que j’ai eu des grosses balls de sortir un M-dracaufeu X Vitesse/attaque.

Changements :

Bon déjà un truc. Avec tokorico/jungko, florges et archeodong un pokemon s’impose pour mon adversaire : Ossatueur A. Un autre truc qui aurait pu marcher est Electhor mais je trouve que mon dracaufeu X faisait déjà office d’épouvantail anti-electhor (j’ai pas révélé mon set). Je ne vois pas du tout qui d’autre peut sortir de son coté, donc je me concentre que sur ces details la. J’ai très longtemps hésité sur la réponse que j’allais amener à ossatueur-A (comme trioxhydre par exemple ou vaututrice mais ils sont pas bien contre le reste de la team) et elle sera finalement offensive. Dracaufeu qui a fait son taff sort pour Demeteros-Totemique (scarf mais avec punition au cas où latios se place un peu trop). Sinon je remplace Froussardine qui a servi a rien par Dimocles qui est un super pick contre sa team.

Manche 2 : CODE : RZHW WWWW WWWN J439 ( 20 tours)

Team de Sekushiboy :
785.png 671.png 437.png 254.png 645-therian.png 680.png
Team de Link:
785.png 381-m.png 701.png 105-a.png 537.png 335.png

J’anticipe un peu mieux le start cette fois ci, tout en restant classique:

Demeteros vs Ossatueur.

Il privilégie la solution safe en ramenant crapustule qui prend bien 40% sur seisme. Il lance les rocs sur mon switch archeodong, j’place les miens sur l’arrivée d’ossatueur. Qui est inutile dans ma team ? réponse tokorico (j’exagère les gars, le prenez pas mal) donc c’est lui que j’envoie en sacrifice sur ossatueur (0-1) qui le tuera avec Os’ombre. Au pire j’utiliserai le champ de son toko pour mon jungko.
Demeteros revient, le nouveau seisme arrive sur … tokorico (1-1). Bon bah adieu le champs xD ! Latios arrive en RK, mais il anticipe l’arrivée d’archeodong et double switch sur mangriff. Sabotage m’enleve la lumargile et 80% mais j’ai le temps de placer une Protection. Le deuxieme sabotage tue (1-2). Je RK avec jungko pour l’empecher de cognobidon (je connais le set du fait qu’il n’ait pas proc d’orbe toxique).

Vampipoing arrive sur brutalibré, et la j’ai un placement safe pour Dimocles qui arrive sur une DL. A mon tour de lancer Danse lames pendant qu’il switch sur crapustule. Il préfere me saboter mon évoluroc, pendant que je l’achève avec lame sainte (2-2). M-latios arrive et deux ombre protée suffisent a le tuer pendant qu’il me met dans le rouge (3-2). Mangriff arrive et là je joue un peu avec le feu, je sens le bon play et je sais qu’il va saboter donc j’envoie jungko qui encaisse bien le sabotage et … perd sa graine electrique.

tumblr_o6vhxg6a7u1qhbs9xo1_400.gif
Ca y est jungko est trigger…

Ca y est il est dans la place. Je sais qu’il va envoyer ossatueur A donc j’anticipe avec acrobatie qui le met dans le jaune. Une deuxieme tue (4-2). Vampipoing achève mangriff (5-2) et Acrobatie (à 110 BP grâce au sabotage) clos le match en tuant Brutalibré. (6-2).

Victoire Sekushiboy 6-2. Je pense que la RNG du round 1 a énormément joué sur le mental de link même pour la deuxième manche. Sachant que ce n'était qu'un match de poule, je pense qu'il a un peu plus lâché l'affaire.

Conclusion :
La RNG est venue gâcher cet affrontement au sommet mais qui reste au final un simple match de poule et non un match à élimination directe. Si vous voulez un exemple/une image, pensez au parcours des Pays-Bas pendant l’euro 2008 vous comprendrez. Mais ca fait toujours plaisir de valider sa qualification pour les play-offs je peux dormir sur mes deux oreilles pendant ma semaine de pause.

https://i.imgur.com/bSFkFKv.gif
provisoirement number ouane !
Résumé de match groupe C, journée 3: Sekushiboy vs Scarapace

Manche 1 : CODE : Deconnexion

Team de Sekushiboy :
760.png 330.png 226.png 727.png 310-m.png 793.png
Team de Scarapace:
186.png 419.png 598.png 715.png 658-a.png 724.png

Alors je me souviens que j’avais le matchup, gros matchup de m-elecsprint en particulier.
Il y a beaucoup d’anticipation de part et d’autre, le match est plus dans le mind et l’outplay que strategique. On joue euh … « à l’instinct » ? Chelours fout une grosse pression et mettra un KO sur bruyverne en anticipant son arrivée avec un poinglace. De l’autre côté, Demanta bloquait bien la plupart de ses sweeper avec son magnifique talent absorb’o. Noacier sera un autre des mort avec archeduc, chelours sera KO de mon côté, tarpaud et libegon allaient suivre mais la déco a eu lieu avant à 3-1 pour moi. Du coup il me laisse la victoire et je crois que ca fait donc 6-4.

2luHIy1.gif
A cause de la déco on a loupé un des seuls matchs stratégique (je rigole kéké) de la semaine et on a du se taper des matchs chelous à la place… :kappa:

Changements :
M-Elecsprint a un gros gros matchup. (Demanta encore plus) j’vois bien un truc qui le wall completement comme libegon/zygarde/carcha, mais surtout un truc qui peut se setup et envoyer un z roche pour détruire Demanta. Je vois donc archeduc sortir, je ne sais pas trop quel sera l’autre pick. En tout cas ma stratégie est claire. Je vais sortir m-elecsprint dont l’intêret va largement baisser ce round à cause du counterpick, accompagné de zeroid (qui n’est pas sorti de sa ball) et je fais rentrer M-alakazam pour détruire sa team et copier glissade, ainsi que grolem-A pour trap noacier afin que m-alakazam puisse clean dans le plus grand des calmes. De son côté il fait rentrer carchacrok, ainsi que Sarmurai en lieu et place de Sachanobi et Archeduc.

Manche 2 : CODE : XYMW WWWW WWWN JHNG ( 27 tours)

Team de Sekushiboy :
760.png 330.png 226.png 727.png 065-m.png 076-a.png
Team de Scarapace:
186.png 419.png 598.png 715.png 445.png 768.png

Start Chelours vs Tarpaud

Chelours etant là juste pour faire un trou, le start m’arrange plutôt. Noacier vient directement éponger le z-damocles, puis vampipoing contre vampigraine. Il est dans le jaune donc je switch sur grolem mais il a anticipé en envoyant sarmurai, je ramene demanta mais il a encore anticipé et ramene carcha, je pense a un set DL+ z-roche donc je rechange sur libegon mais il a re-renvoyé noacier. Oulalala trop de switchs!

Cette fois si, quitte a faire proc le casque et epine de fer je lance demi-tour pour s’assurer qu’il ne switche pas, et je ramene grolem sur la vampigraine. Bim noacier est trap, poing de feu tue (1-0).

https://media.giphy.com/media/l2JI6XKYI5PcbKGKQ/giphy.gif
Noacier est condamné il ne peut s’échapper

Sarmurai revient, et pose des picots sur la venue de demanta, reste sur le toxik et pose une deuxieme rangée. Pour etre honnête c’est pas ce qui me dérange le plus. Il ramène tarpaud sur une ébupuis double switch sur carchacrok pendant que je ramenais felinferno. Je « sais » qu’il va DL donc je lance sabotage et surprise il avait une orbe vie. Mais la le match est techniquement « gagné » puisqu’il est dans la range des attaques d’alakazam (seul tarpaud ne se fait pas OS mais il perd le trade vs alakazam)

tumblr_ojljvmeAB51uxcb0ko1_400.gif
Merci tigrou, sauf que felinferno est moche donc je préfère ce tigre là.

Seisme tue felinferno mais il m’a déjà donné la win (1-1). Alakazam arrive, m-evo et 2shot le bruyverne qui est venu remplacer le carcha (2-1). Musteflott arrive, je sais qu’il va poinglace je ramene chelours qui encaisse bien avec la vie qu’il lui reste. Il renvoie sarmurai encaisser le vampipoing et une grosse damocles crit vient finir sarmurai (3-1). Carcha RK chelours (3-2). Alakazam revient, et gagne le trade (non sans se faire toxiquer) vs tarpaud (4-2). Musteflott arrive et je sacrifie grolem (4-3). Demanta arrive et forfeit de scara (6-3).
Victoire 6-3 de Sekushiboy.

C’est dommage, j’avais un bon match a stream mais la déco est venu tout dégager. C’était un match extrêmement plaisant à jouer c’était tendu, même si on était vraiment dans la précipitation à cause du fait que j’aie trop peu de créneaux cette semaine. Bonne continuation à mon adversaire ici ou sur SD !
Yuushi est le dernier match que j'appréhende vraiment, et mon objectif est clair: je dois maximiser mon goal average voire choper un nul pour me mettre plutôt bien.
Match nul contre Yuushi 6-5 et 4-6.

Manche 1 - Code de Combat (24 tours): 53EW-WWWW-WWWN-JYLM
Team preview:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Team de Tanatha:
642-therian.gif131.gif530.gif534.gif555.gif479-cut.gif

Team de Yuushi:
248.gif335.gif169.gif065-m.gif537.gif212.gif


Start Fulguris-T VS Tyranocif
Un start qui n'arrange personne puisque les 2 peuvent potentiellement s'entretuer. Crapustule vient se sacrifier sur 2 Noeud Herbe. 1-0
M-Alakazam RK et tombe Lokhlass après avoir été mis dans le jaune avec le sable, un clonage et un Éclats Glace. 1-1

Je RK avec Darumacho Scarf et on se tourne autour tout en prenant des infos.
Bétochef sabote Nostenfer, Minotaupe place les rocs au prix de la ceinture force, puis le moteur de la tondeuse s'arrête après avoir mis Alakazam dans le rouge. 1-2
Mangriff est sacrifié sur Bétochef malgré un bon mind de Yuushi. 2-2
Cizayox RK. 2-3
Fulguris-T revient et balance la sauce, le Z-Tonnerre, qui atterrit sur Tyranocif qui prend même pas midlife.
Plus tard, Nostenfer se sacrifie afin d'utiliser Anti-Brume. 3-3
Cizayox RK. 3-4
Le singe enflammé dégomme Cizayox après avoir encaissé un bon Pisto-Poing. 4-4

Enfin, Fulguris se sacrifie sur Tyranocif afin de laisser Darumacho finir le travail au Séisme. 6-5

Victoire de Tanatha manche 1.
----------------------------
Manche 2 - Code de Combat (24 tours): DGPG-WWWW-WWWN-JYZ7

Team preview:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Team de Tanatha:
642-therian.gif131.gif376.gif534.gif555.gif479-cut.gif

Team de Yuushi:
248.gif335.gif169.gif051.gif663.gif212.gif


Start Darumacho VS Flambusard
Mauvais start, j'aurais du m'attendre à Flambu qui a un énorme matchup contre ma team... mais c'est un double-switch Lokhlass-Cizayox. Lokhlass succombe après avoir mis un bon 70% avec Hydrocanon. 0-1

Fulguris-T arrive et profite du lock sur Surpuissance pour lancer Machination, mais Ciza reste et met 80% au Surpuissance critique... Fulguris ne pourra plus tenir une attaque Vol... Ciza meurt électrocuté. 1-1
On se tourne autour. Métalosse place les PdR et Fulguris est sacrifié sur Boutefeu du busard qui perd ainsi son talent. 1-2
Métalosse meurt un peu plus tard d'un double-Sabotage inatendu du Mangriff. 1-3
Bétochef RK après s'être encore pris des dégâts de Vive-Attaque. 2-3
Mindgames depuis la manche 1 entre Bétochef et Nostenfer qui arrive à placer Anti-Brume, en plein rouge fûmant, et qui perd encore sa Boue Noire.
Motisma ne peut pas tanker 2 Rapace et meurt. 2-4
Bétochef peut enfin tuer Nostenfer au Mach Punch. 3-4
Flambusard tombe Bétochef d'un Z-Rapace puis Tyranocif vient clôturer cette seconde manche après que Darumacho ait surpris Triopikeur qui s'attendait à un Éboulement. 4-6

Victoire de Yuushi manche 2.
----------------------------
De très bons matchs, j'ai eu beaucoup de fun à affronter Yuushi qui a trouvé exactement ce qu'il fallait pour détruire ma team en manche 2. (Mention spéciale à ses surnoms de Pokémons que j'aime beaucoup)
J'ai largement atteint mon objectif avec ce Nul inattendu et les 4 pokés KO en manche 2, ce qui me mets à 3pts et 9 en goal average.
Ekryl, tu dois perdre tes prochaines batailles afin de me laisser la place!
Et moi, je dois assurer en gagnant haut la main Pauline et Dany. C'est la dernière ligne droite!

EDIT: Je me suis trompé j'avais confondu le goal average et les points, désolé si ça paraissait présomptueux du coup xD

Dernière modification par Tanatha ; 27/05/2018 à 11h50.
Résumé de match groupe C, journée 2: Sekushiboy vs KeKeLaMelasse

Disclaimer : les matchs étant beaucoup trop long à résumer je risque de faire des récits un peu à la blitz avec certains moments clés, tout en y ajoutant certains enjeux etc.

aRPROMu.gif
Sortez les couvertures etc, vous allez bien dormir devant ces matchs

Manche 1 : CODE : 3NKG WWWW WWWN 3WZJ ( 64 tours)

Team de KekeLaFriendzone :
778.png 594.png 635.png 609.png 306-m.png 034.png
Team de Sekushiboy:
649.png 310-m.png 671.png 221.png 760.png 752.png

Je commence fort le match car j’anticipe à la fois le start galeking et le start pdr, pour cela j’ai envoyé genesect qui a banalcé un gros lance flammes qui a enlevé bien 60% de la vie du galeking. Puis florges viendra enlever les rocs tranquillement sur mamambo. Maintenant galeking ne sera plus un switchin safe sur personne. On va à partir de la beaucoup se tourner autour avec des vœux de part et d’autres, des « je mets les pdr » « je les enlève » « c’est a mon tour de les mettre » etc. Clairement 80% du match c’est mamambo qui fait des vœux. Durant cette phase je mets bien la pression en amenant regulierement genesect sur les toxic. Mais son abri lui permet de savoir sur quoi je suis lock.

Tour 31 : Une anticipation au lance flammes avec m-elecpsrint viendra prendre le first blood sur m-galeking qui s’appretait a recevoir un vœu (1-0).Deux tours plus tard nidoking prendra un kill sur cochignon (1-1). Genesect amochera le trioxhydre arrivant au demi-tour et trioxhydre se sacrifiera sur florges pour enlever les rocs , plus de rocs nulle part dans cette game (2-1).Nidoking RK et j’envoie (oui oui) genesect sur la cradovague. J’ai repris le momentum. Mais l’incendie s’éteint et on recommence à se tourner autour.

Tour 53 : Florges meurt (2-2) de deux deflagrations de lugulabre. M-elecsprint arrive et (je n’ai pas compris) mamambo arrive sur tonerre (il anticipait surement un double switch ?) et se retrouve dans le rouge. Il lance abri sur mon lance flammes et j’anticipe la venue de lugulabre avec un changeclair qui le met dans le rouge. Je me lock sur luminocanon et détruit lugulabre (3-2). Il RK avec Mimiqui mais … me chatouille a peine et mimiqui mourra sur genesect (4-2). Mamambo arrive, mais je continue mon spam luminocanon, et il sacrifie nidoking sur un enieme luminocanon (5-2).Je sacrifie Elecsprint pour pouvoir placer Genesect (5-3). Un tonnerre suffit (6-3)

Victoire de Sekushiboy 6-3. Match interessant mais long, et assez compliqué à jouer mais j’ai assez bien joué.

Changements :
Bon de son côté il fallait bloquer le core m-elecsprint/genesect en priorité. Il connaissait toutes mes attaques sur ces deux pokemon, et donc il pouvait faire rentrer quelque chose du style ossatueur-A, m-camerupt etc… par exemple. Ca sera finalement m-pharamp et c’est plutôt un bon choix (même si j’aurais plutôt tenté ossa-A). Cochignon viendra completer sa team et les sortant seront m-galeking et Nidoking. De mon côté j’aurais bien fait sortir m-elecsprint et genesect mais je vais opter pour une toute autre stratégie. Sa compo a des dégâts mais manque de burst du coup Roigada aura beaucoup de free placements et pourra lancer des Prescience pour lancer des offensives en deux temps et provoquer de nombreux 50/50. Derrière, Coatox pourra venir gratuitement (immunité à ébu et toxic) sur mamambo et soit prendre un kill en profitant de prescience sur un pokemon, soit se placer. Les sortants sont tarenbulle et Chelours.

Manche 2 : CODE : D7MV WWWW WWWN 3WPN ( 69 tours)

Team de KeKeLeKeKedeTousLesKeKe :
778.png 594.png 635.png 609.png 221.png 181-m.png
Team de Sekushiboy:
649.png 310-m.png 671.png 221.png 454.png 199.png

Start pharamp vs genesect
J’vais pas mentir le match commence beaucoup moins bien, mais le demi-tour gratte et je recupere le momentum en ramenant florges sur le dracochoc. Le duel florges mamambo reprend de plus belle.
RPzylNE.gif
C’est reparti pour un moment du pur Bonheur…
Pendant ce fight, comme indiqué dans la partie changements je vais tenter de faire des stratégies timées en deux temps.

Tour 6 : Lugulabre arrive sur mon coatox placé à +2. Il anticipe le coup bas et lance tourmagik ce qui détruit totalement l’utilité du coatox. Gros move de la part de kéké chuis dans le mal. J’hardswitch cochignon pour placer les rocs sur son switch mamambo qui brulera mon cochignon.

En gros tout au long du match je vais ramener roigada et lancer prescience et tenter des 50/50 après, et je vais perdre 80/90% de ces 50/50 mais la compo de kéké manque de BURST (il n’a pas corrigé ce defaut de la game 1) et je ne perdrai pas grand-chose sur ces 50/50 ratés. Au fur et à mesure des 50/50 qui passent je prends la mesure sur la manière de kéké de gérer ces 50/50. Sur roigada je rajoute draco queue à l’équation.

Tour 44 gros coup dur n°1 pour moi : apres avoir battu trioxhydre poru s’assurer que keke n’enlevera pas mes rocs, florges decede vs lugulabre (1-1). Je ne gagnerai pas la guerre des vœux/abri.

Keke continue de gagner les 50/50 , je perds cochignon (1-2) venu en sacrifice. Et le deuxieme coup dur arrive : apres avoir bien gratté le pharampe t l’avoir mis hors d’état de recevoir un vœu … il révèle le repos sur pharamp. Honnêtement une autre de mes strats tombé à l’eau et on est déjà tour 50, je pense sérieusement à abandonner. Mais abandonner c’est pour les faibles. Pour les tar... oups Merin tu peux passer j'ai rien dit! Je joue le peu de cartes qu’il me reste en main. Je l’ai dit 40 fois dans ce résumé mais la compo de keke manque de BURST et roigada peut continuer a provoquer quelques 50/50 … que je vais gagner.

9xBDCeN.gif
Voici ce que je pense de ton pharamp link

Tour 57 : Genesect arrive sur le z-signature de mimiqui et prend a peine 35% ? (mais l’animation est bien jolie) et la prescience casse son deguisement, j’anticipe la venue de pharamp avec demi-tour et je ramene coatox, il ramene mimiqui sur un direct toxik qui proc le poison et il meurt (2-2). Cochignon revient et je ramene genesect sur le seisme qui me met dans le rouge. Il ramene mamambo sur le luminocanon et je ramene roigada sur son vœu pour le 50/50 de la dernière chance, il pense a prescience et envoie pharamp et c’est le laser glace qui part adieu pharamp. Apres 15 50/50 perdus, mon premier gagné me donne un kill très important le match est relancé (3-2).

In9NLyF.gif
Youhou j’ai pu retourner le match!

Lugulabre RK roigada (3-3). Genesect arrive et j’anticipe l’arrivée de cochignon et luminocanon ne pardonne pas (4-3) deuxieme 50/50 gagné , deuxieme kill. Mamambo arrive je ramene elecsprint, sur on vœu et il ne parviendra pas à lugulabre qui mourra d’un tonnerre (5-3). Un autre tonerre aura raison de mamambo (6-3).

Victoire 6-3 de Sekushiboy dans un match encore plus compliqué dans lequel j'ai bien cru perdre par moments...

Conclusion : Ce match est un véritable viver à leçons de vies. Déjà si vous sortez un cleric sans penser que vôtre adversaire peut en sortir un aussi, bah c’est bien fait pour votre gueule les 70 tours. Ensuite sur des compos longue durée, prevoyez de quoi porter des coups importants à votre adversaire pour faire en trou et ramener du BURST, que ca soit via z-move ou autre. Mais surtout tant que le match n’est pas officiellement fini, battez vous jusqu’à la fin, que vous le fassiez pour vos nakamas, les TWICE, jean-luc mélenchon, ou votre besta choupinette couille adorée.
Journée 4 : Victoire contre Obierwan



Code vidéo 1er round : T2NG-WWWW-WWWN-ZBEY (6-5 en 33 tours)


L'équipe d'Obierwan :

015-m.gif473.gif065.gif430.gif778.gif195.gif



La mienne :

749.gif715.gif589.gif006-mx.gif658-a.gif743.gif



Résumé :

Un début où on se tourne autour avec mes 3 tank et lui avec son Maraiste. Mammochon sera vite KO contre Lançargot, mais en retour, ce dernier deviendra inutile. 1-0

Après un duel de Lame d'Air - Soin de Bruyverne empoisonné vs Maraiste empoisonné, Amphinobi vient sur un Soin de Maraiste pour le terminer avec Vibroscur. 2-0

Je sacrifie Lançargot sur M-Dardagnan pour ensuite ramener Tiboudet faire Repos. 2-1

Alakazam revient, je sacrifie Bruyverne et je revenge kill avec Sachanobi. 3-2

Mimiqui vient, je mets Tiboudet et fait Danse-Lame. Heureusement pour moi, il greed 3 DL au lieu de 2, laissant Tiboudet se réveiller et casser son fantômasque. Tiboudet sera KO le tour suivant . 3-3

Sachanobi tank l'Ombre Portée à +6 orbé, et le OHKO avec Surf. 4-3

M-Dardagnan revient, je laisse Sachanobi mourir, afin de revenge kill avec M-Dracaufeu. 5-4

Corboss fait Coup Bas, met KO M-Dracaufeu, et Rubombelle tank le dernier Coup Bas et termine le match avec Pouvoir Lunaire. 6-5





Code vidéo 2ème round : T6GW-WWWW-WWWN-ZBF3 (6-1 en 21 tours)


La team d'Obierwan :

473.gif248-m.gif508.gif778.gif430.gif065.gif



La mienne :

797.gif065-m.gif749.gif743.gif589.gif658-a.gif



Résumé :

Bamboiselle gagne le trade contre Mammochon, met la Vampigraine sur M-Tyranocif, et Tiboudet se fait plaisir à remettre les rocs et ne craint pas du tout le gros M-Tyranocif. 1-0

Alakazam vient, Lançargot arrive, et il décide de sacrifier Mimiqui sur Lançargot. 2-0

M-Tyranocif de retour => Tiboudet revient => ça fait venir Alakazam quand je repos =>je mets Lançargot, mais il se fait débuff la def.sp sur la Ball'Ombre et ne tient pas la 2ème. 2-1

Rubombelle arrive, il veut sacrifier Mastouffe qui s'était pris un Séisme de Tiboudet, mais je fais Papillodanse. Rubombelle sweep le reste de l'équipe. 6-1



Merci à Obierwan pour ces matchs dont le 1er qui était très tendu

Dernière modification par Phione ; 27/05/2018 à 15h09.
Maxilag vs Obierwan : Match nul

Round 1 : APFW-WWWW-WWWN-JECV
Victoire Maxilag 6/1

Equipe de Maxilag :
207.gif310-m.gif226.gif448.gif778.gif727.gif

Equipe d'Obierwan :
778.gif065.gif473.gif715.gif015-m.gif142.gif

Je pars sur une HO alors que je joue plutôt stall habituellement, je me fais rouler dessus, pas très intéressant.
Start Ptera vs Elecsprint, je pose les rocs et il switch sur scorplane. Je m'acharne dessus pour pas grand chose mais je ne veux pas switch. Elecsprint revient pour méga et tuer. 1 - 0
Partie un peu chiante de stall avec Demanta Je cueille Scorplane 1 - 1
Un duel de Mimiqui commence, il a une danse lame d'avance et je suis rigide donc je ne tente pas la speed-tie. Mimiqui se fait toute mon équipe. 6 - 1

Round 2 : 922W-WWWW-WWWN-JECN
Victoire Obierwan 6/4

Equipe de Maxilag :
207.gif310-m.gif226.gif448.gif778.gif727.gif

Equipe d'Obierwan :
195.gif430.gif473.gif778.gif015-m.gif065.gif

Pas de changements chez mon adversaire, je décide de rentrer Maraiste pour contrer les boost, je retire Ptera qui ne me sert pas à grand chose. Pour une question de points, je remplace Bruyverne par Corboss.

Start M-Dardar vs Elecsprint. Je demi-tour sur Maraiste pour encaisser l'attaque feu/électrique que j'avais sentie. Arrive Demanta et Mammochon, je sabote et je tue au coup d'après. 0 - 1
Mon Mammochon reste sur Mimiqui pour le saboter et faire tomber le masque puis je switch sur Maraiste qui se prend un Z-move qui le tue. 1 - 1
Duel de Mimiqui, le mien reste en vie avec son masque et je tue celui de l'adversaire. 1 - 2
Felinferno vient RK. 2 - 2
J'envoie Mammochon en RK qui tuera Scorplane après la pose des PdR. 2 - 3
Je sacrifie Mammochon sans gratter à l'éclat glace, je me dis qu'il est plus rapide que moi donc sa vitesse extrême va me cueillir donc soit je meurs, soit je fais un sabotage, mais à ce niveau de réflexion j'avais oublié qu'il était plus rapide que moi... (c'est pas clair ? Pour moi non plus !) 3 - 3
M-Dardar tue Felinferno. 3 - 4
Corboss inc et mourra face à Lucario sans rien faire, pauvre de lui. 4 - 4
Alakazam arrive en RK. 4 - 5
Elecsprint arrive en RK mais n'aura pas assez de puissance et je le tue. 4 - 6

2ème match très sympa
Manche 1 vs CG' journée 4 - 6-4 code YA5G WWWW WWWN ZZZS

Sa team :


454.png 248-m.png 741-flam.png 398.png 195.png 038-a.png

La mienne :

132.png 743.png 497.png 779.png 778.png 034.png

Match serré où beaucoup de 50-50 seront présents, je finis par remporter ce match intéressant.

Seconde manche code 6WGG WWWW WWWN ZZPJ

Changements chez lui :

248-m.png195.png => 625.png 706.png

Les miens :

132.png 743.png => 786.png 110px-745Lycanroc-Dusk.png

Comme le premier, 6-4

Dernière modification par Souw ; 27/05/2018 à 16h59.
Match nul vs Dansingone

Match 1, victoire Dansingone 2-6 : XVFW-WWWW-WWWN-ZLGA

Equipe Blaki :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
620.gif 034.gif 788.gif 632.gif 561.gif 334-m.gif


Equipe Dansingone :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
479-wash.gif 514.gif 553.gif 342.gif 787.gif 545.gif


Start Shaofouine vs Motisma

On fait quelques switches et Flamoutan se place avec Machination, et amoche mon Mega-Altaria mais j'arrive a le mettre KO. (1-0)

Brutapode arrive, se place grâce à un Clonage et met KO Altaria avec un Direct Toxik, tandis qu'il perd son clone. (1-1)

Cryptero arrive et bute sur les clones de Brutapode, qui relaye ses boosts de vitesse à Crocorible et qui le tue avec Sabotage mais prend cher sur la Lame d'Air en arrivant. (1-2)

J'envoie Tokopisco pour empêcher le Crocorible de faire plus de dégâts mais c'est Brutapode qui revient à la charge et se replace. J'envoie donc Fermite sur le Danse-Lames. Il est a +2 Att, +1 Vit et anticipant le Relais sur un autre poké, j'envoie la Surpuissance, sauf qu'il se clone, ce qui ne fait environ aucun dégât.
Tokopisco revient mais ne peut rien faire face à un Direct Toxik a +4. (1-3)

Nidoking arrive et, fait étonnant, ne prend que 30% sur le Direct Toxik a +4, comme quoi si j'avais su ... Je tape le clone, mais le Brutapode continue de monter sa vitesse. Il la relaye sur Motisma qui va détruire Fermite sur le switch-in avec Hydrocanon. C'est pas faute de Tanatha de m'avoir dit que ce pokémon n'a aucun bulk ! (1-4)

Shaofouine arrive, tient l'Hydrocanon a 5 PV et met KO Motisma avec Pied Voltige. (2-4)

Colhomard arrive et peut mettre KO Shaofouine puis Nidoking avec son Aqua-Jet et faire remporter le match à Dansingone. (2-6)


Match 2, victoire Blaki 6-2 : MAGG-WWWW-WWWN-ZLGS


Equipe Blaki :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
620.gif 034.gif 227.gif 632.gif 561.gif 428-m.gif


Equipe Dansingone :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
479-wash.gif 514.gif 553.gif 342.gif 787.gif 545.gif

Bon la je suis dos au mur, j'ai mal réagi face à son Brutapode, et je n'ai dans mon pool aucun pokémon pour remplacer Tokopisco et qui peut taper Brutapode derrière son clone. Qu'a cela ne tienne, je prend Airmure qui va mieux éponger les attaques de Tokotoro qu'on a pas vu, Brutapode et Crocorible. Avec son Cyclone, il peut aussi phazer ce qui manquait à ma team du premier round, mais celui là n'a pas Anti-Brume. Je n'ai pas vu de PdR sur Crocorible avant, donc je me dis que c'est pas très grave. J'ai choisi Mega-Lockpin pour son sweep plus immédiat que Altaria et son type moins désavantageux.
Dansingone quant à lui n'effectue aucun changement.

Start Shaofouine vs Motisma

J'effectue un Demi-Tour qui ramène Cryptero et switch sur Brutapode côté Dansingone. Motisma revient, sauf qu'il est scarf et fait mal à Cryptero avec Hydrocanon. Le Psyko de Cryptero met Motisma dans le rouge, mais ce n'est pas assez, et Motisma prend le KO avec un second Hydrocanon. (0-1)

Lockpin arrive, je fais Bluff et méga-évolue pour mettre KO le Motisma au cas ou il reste, mais c'est Crocorible qui est envoyé. Double switch, et c'est un affrontement Airmure vs Brutapode qui n'est pas très favorable pour ce dernier. J'en profite pour envoyer les PdR pendant que Crorible revient. Il fait Crocs Feu ce qui ne fait pas des dégâts très élevés et mon Rapace a -1 ne lui fait pas très mal non plus. J'envoie Shaofouine qui se fait saboter son Mouchoir Choix et Brutapode arrive et se fait saboter à son tour par Shaofouine. Il fait un Relais sur Motisma qui est mis KO par le Piège de Roc. (1-1)

Brutapode revient et avec Direct Toxik le met bas en vie. Je fais Demi-Tour et met KO Brutapode. (2-1)

J'envoie Fermite et Dansingone envoie Crocorible. Ayant totalement oublié Crocs Feu, c'est vrai que j'ai dormi depuis, je fais l'Aiguisage-Z tandis que Crocorible ... rate son Crocs Feu. Tokorico arrive sur la Surpuissance et est mis à 40%. Crocorible revient pour proc Intimidation tandis que je fais un Aiguisage en prévision du switch. Surpuissance ne met pas KO de peu, alors que Crocs Feu passe et OHKO Fermite. (2-2)

Lockpin arrive et met KO Crocorible avec Retour (3-2), Tokotoro arrive mais ne peut rien faire face au Poinglace (4-2), Flamoutan ne résiste pas au Retour (5-2) et Colhomard, malgré l'Aqua-Jet qui met mid-life, est mis KO par Pied Voltige. (6-2)


Le premier match n’était pas très fun, mais le second était plus serré, surtout au niveau de la réflexion entre les tours. Dansingone m'a dit qu'il s’était trompé avec Brutapode et qu'il avait oublié que Shaofouine a perdu son Mouchoir Choix.
Merci tout de même pour les matchs, et même si ce match qui n'est pas une défaite permet de sauver les meubles, la commode de la grand-mère au minimum, ça sera très dur d'arracher une victoire à Alkora, et encore plus face à Seoxis. Bon courage pour tes matchs restants Dansingone.

Edit : Merci aussi à Tanatha pour le Kungfouine breed il y a peu, et aussi à Seku pour le Gruikui d'il y a une ou deux semaines !

Dernière modification par Blaki' ; 27/05/2018 à 19h34. Motif: /
Citation :
Publié par Apeul
En même temps s'inscrire à un tournoi Pokémon sans avoir des Pokémon optimisés c'est compliqué.
Excusse moi de jouer sans Pkhex ou de ne pas avoir de pokemon 6iv stratégique et de jouer QUE des shiny avec 3iv mal placé passe que tout le monde sais que les pokemon shiny sont pas stratégique et que se sont des bonne MERDE

ENFIN BREF
je doit y aller on met en terre ma tata
L'objectif de ce match était de gagner avec le meilleur ratio entre les KOs subis et infligés. Je n'ai pas atteint la perfection mais je suis plutôt satisfait.
Victoire contre PaulineCerf 6-2 et 6-0.

Manche 1 - Code de Combat (23 tours): JSLW-WWWW-WWWN-QAB7
Team preview:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Team de Tanatha:
049.gif130.gif423.gif142-m.gif208.gif763.gif

Team de PaulineCerf:
407.gif208-m.gif706.gif107.gif429.gif478.gif


Start Aéromite VS Roserade
Pile le lead que j'attendais. Mais Muplodocus vient m'empêcher de placer trop de Papillodanse.
Éboulement ne 2HKO pas de peu mais je préfère la jouer safe et relayer 2 Papillodanse à mon Léviator qui prend rien sur Éboulement avec Intimidation.
Z-Vent Violent à +2 met 65-70% au Muplo qui lance un Tonnerre (!) qui me met dans le rouge vif. Je veux pas tenter le Vent Violent normal vu l'état de mon dragon et mon état de luck en ce moment. J'envoie Sucreine.

Roserade perd son objet mais je suis pas sûr de 2HKO. Ptéra encaisse la Bomb'Beurk mais se voit empoisonné.
Mes 2 sweepers sont dans le mal, rien pour les soigner. Séisme tue Muplodocus. 1-0

Steelix déboule et méga-évolue... pour booster mon Tritosor avec Hydroqueue.
Ébullition à +1 ne tue pas Roserade qui se fait RK par ma Sucreine. J'envoie Steelix avec Demi-Tour.2-0
Tygnon perd son duel contre Steelix qui le 2HKO et reste dans le vert. 3-0
Méga-Steelix shiny VS mon Steelix quasi midlife. Les deux posent PdR et se tapent. Je gagne le duel grâce à un miss Hydroqueue. (le Méga shiny ne savait pas comment faire un tremblement de terre...) 4-0
Steelix le Grand s'incline face au Momartik. 4-1

Sucreine RK au Sabotage sauf que Corps Maudit proc, m'empêchant d'enchaîner Magirêve et de clore le match.
Je sacrifie mon Aéromite puis Sucreine revient saboter pour gagner. 6-2

Victoire de Tanatha manche 1.
----------------------------
Manche 2 - Code de Combat (8 tours): QAJG-WWWW-WWWN-QACN

Team preview:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Team de Tanatha:
049.gif130.gif423.gif448.gif208.gif727.gif

Team de PaulineCerf:
476.gif208-m.gif706.gif107.gif429.gif478.gif


Start Félinferno VS Tarinorme
Tarinorme se fait OHKO par Séisme. 1-0
Muplodocus RK mais perd son duel (c'est à ce moment-là que je vois qu'il n'avait pas Herbivore, je suis deg...), Demi-Tour ramène Aéromite. 2-0

Je rate 2 fois Poudre Dodo sur le Méga-Steelix qui pose les rocs et menace de 2HKO mon papillorelayeur.
La 3e ne rate pas et endort Momartik (WTF).

Je peux ENFIN placer Léviator tranquille et sweep toute sa team avec Surf, Lance-Flammes, Tonnerre et Vent Violent-Z... ah non, forfeit. 6-0

Victoire de Tanatha manche 2.
----------------------------
Que dire... je suis déçu, je voulais faire 2 fois 6-0 avec mon Léviator spécial... dommage.
Mais au moins je ne perds que 2 Pokémons sur cette journée.
Bon courage à Pauline pour apprendre la strat! T'as quelques connaissances mais c'est loin d'être suffisant pour jouer compétitif à Pokémon, mais rien ne t'empêche d'apprendre de toi-même ou d'écouter ce que les autres te disent afin de t'améliorer.
La dernière journée sera contre Danymasta, et ce sera ce combat qui scellera probablement le sort de la 4e place... je ne me raterai pas, je vais tout donner è_é
Ebri est un sac Kappa
Yo les boys, je suis le grand Kékon et je vient annoncer ma victoire contre notre sac national, le grand Ebrichiasse en mojol-type par 6-1/6-3 dans la plus belle et la plus streamable des poules, la poule Chiasse . Deux matchs vraiment ardus aux yeux de nos compos ma foi, fortes équilibrées .


Round 1 : 6-1 en peu de tours ( je suis dans le bus donc je modif plus tard mdr )

Sa team : Rubombelle, Feunard-A, Mimiqui, Tokotoro, Gardevoir et CupcaKKe ( coucou Seku )

Ma team : God(es) Zéroid Senpai !!! #6-0, Cum-A, Nostentank de chiasse, Freezacruel, Sporamonguss, Nidosertàrien

Un match-up terrible pour moi , le Gardevoir Scarf me met vraiment dans le mal, Cum-A est mon seul switchin, il faut absolument que j'arrive à le conserver sinon RIP. Sinon Zéroid peut faire un bon taff .

Je vais faire court, start Zéroid vs Feunard-A, Cradovague et kill T1 . Ebri chocke comme une merde ( les habitudes sont tenaces on dirait ) et envoie Gardevoir en RK sur Zéroid Scarf, 2ème kill T2 . Il décide, enfin, d'envoyer Mimiqui et je switch Tenta sur le Z moove, je tank et je casse le fantomasque sur la danse-lame. Ebri prend le kill et je ramène Nostentank pour Haze un peu tout ça et replacer Zéroid qui clean la game .


Round 2 : 6-3 en encore peu de tours

Aucun changement ni chez moi ni chez Ebrichiasse, perso j'aurais quand même amené une immu poison .

Je fais le résumé plus tard, ma bestah vient d'arriver mais en clair le match a été plus compliqué pour moi, du au fait qu'un freeze sur Tenta m'a empêché d'enlever la toile gluante . Néanmoins la présence de Cum-A dans ma team empêchait un sweep de Gardevoir et le résultat fut inéluctable pour ce cher Ebri malgré le haxx .


Gg à Ebri pour ces 2 matchs aux issus totalement indécises de part ce match-up totalement équilibré.
PS : T'as voulu jouer mono, t'assumes .

Dernière modification par Flemme ; 29/05/2018 à 18h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés