The Forest. Cannibale Inside!

Répondre
Partager Rechercher
J'y ai joué un peu avec quelques potes, cet après midi on a tenter d'explorer quelques grottes

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on est entré dans une pièce remplie de fetus difforme et on a été attaqué par une espèce de créature difformes avec pleins de jambes et de bras.


J'ai rien manger depuis monkamega.png tellement j'étais ecoeuré irl & rp
Citation :
Publié par Sance
J'y ai joué un peu avec quelques potes, cet après midi on a tenter d'explorer quelques grottes

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on est entré dans une pièce remplie de fetus difforme et on a été attaqué par une espèce de créature difformes avec pleins de jambes et de bras.


J'ai rien manger depuis monkamega.png tellement j'étais ecoeuré irl & rp

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
T'en fais pas, c'est pas le seul que tu croiseras . Ce sont les "boss" de certaines grottes, et ils sont vénères



J'avais joué à ce jeu il y'a... Un an, un an et demi je dirais? Il faudrait que je regarde pour y jeter un oeil à nouveau, il était pas mal même si assez lassant, a voir ce qu'ils ont rajoutés pour la release, peut être que ça me donnera envie de m'y remettre
Ils sortent en duo, aussi. J'en ai eu le jour 6 et le jour 8 pour l'instant.

J'ai lu pas mal de "guides" qui préconisent de fuir le plus loin possible de l'avion, je comprends pas bien pourquoi pour le moment.

► t'es pas attaqué plus que ça
► la carlingue peut servir d'abri ultime si nécessaire (cul de sac où les ennemis s'enfilent à la queue leu leu, facile de les buter tant qu'il s'agit des bipèdes normaux)
► dans ma partie, le village (ou 1 des villages) contenant la grotte où on se fait kidnapper, est juste à côté et c'est providentiel vu qu'il contient

  • plein de tissus
  • des cordes
  • des cartes électroniques
  • divers stuff
  • des sodas qui apparemment pop à l'infini
  • des barres chocolatées qui apparemment pop à l'infini
  • quelques valises
  • et une mare, bien utile si on en a pas à côté de sa base, vu que le crash semble généré aléatoirement.
Je voulais pas spoil le fun du fait qu'ils pouvaient sortir si tu arrivais à activer leur barre de "trigger", c'est toujours fun quand tu te balades et que tu te fais enf... Accueillir de façon très chaleureuse par ces bestioles .


Sinon pour l'avion je sais pas, j'ai toujours trouvé l'abri ultime : des navires sur la flotte ! Tu peux pas te faire attaquer, en jouant un peu avec la physique du jeu tu peux blinder avec la max de stockages, comme ça tu retournes sur terre quand t'as besoin pour t'approvisionner ou que tu veux chasser/explorer, et tu te fous dans un spot safe quand tu veux être peinard .
Citation :
Publié par THX
...avion pas glop...
Ce n'est pas propre à l'avion en faite.
C'est plus lié au faite qu'il vaut mieux éviter de rester trop longtemps au même endroit, ou alors être prêt à se défendre.
Les autochtones une fois qu'ils ont repéré ta base ça se passe comme dans le 93, ils viennent à plusieurs et cassent tout.
Merci les jours fériés, j'ai pu finir le jeu avec deux potes.
Trois flippettes qui font de la spéologie pour retrouver le petit Billy, et bah c'était quelque chose.
Une sacré aventure pour le scoobygang, mais franchement mis à part les bugs c'était cool. On a pris 20h à peu près, à l'aveugle mais je regrette pas les 15 balles du prix du jeu c'était fun. Et puis le gameplay étant assez limité, et y'a moins de possibilité sandbox que les autres jeux de survie donc c'est pas plus mal que ça soit pas trop long.
L'ambiance est pas mal foutu, de sortes que même si le jeu à un scénario de série Z et bah ça fait quand même son petit effet.
La fin étant ... assez particulière au niveau de ce que le jeu essai de nous faire ressentir lilyS.png


Et ce boss de fin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La toupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie ! J'avais cette musique pendant tout le long du fight dans la tête


J'ai pas récupérer toutes les armes du jeu au final, je me suis enquéris sur le wiki après coup
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on a miss le katana, le flingue et l'arc moderne
Le K est dans les grottes du "pit", le gros cratère au centre du jeu. En duo hier on a passé 4h dans les conduits qui bifurquent sans cesse, on a ramassé une tonne de stuff et d'armes/objets uniques
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Katana, piton d'escalade, tronçonneuse, photos, alcool, montres...
mais... on n'a toujours pas réussi à sortir au fond

On en a eu marre, va falloir remettre ça une autre fois.
Citation :
Publié par THX
Le K est dans les grottes du "pit", le gros cratère au centre du jeu. En duo hier on a passé 4h dans les conduits qui bifurquent sans cesse, on a ramassé une tonne de stuff et d'armes/objets uniques
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Katana, piton d'escalade, tronçonneuse, photos, alcool, montres...
mais... on n'a toujours pas réussi à sortir au fond

On en a eu marre, va falloir remettre ça une autre fois.
Ah bein

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
vous êtes proches de la fin aussi, à partir du moment ou tu as le piton et la tronçonneuse vous avez plus qu'à trouver la bonne grotte ! J'adore la tronçonneuse d'ailleurs, ya rien de tel pour déglinguer du canniboules
Ah ? Cool Mais on a encore tout le nord à explorer :/ Sans parler des caches pour le flingue rouillé. Puis j'aimerais bien l'arc et la machette.
Mais bon normalement faut rusher à mort pour sauver la vie de son fils, normal. Mais sur ma partie solo je suis bien plus préoccupé à me construire ma petite maison avec défenses, gazon et fortifications

Encore un jeu où le ratio urgence de la résolution/baguenauderie dans le jeu est pas évident.

Sinon j'ai trouvé ça hier :
https://theforestmap.com/


(et katana > tronçonneuse pour les can').
Dans notre partie on est jamais allez dans le chnord, parce que mes deux autres compagnons avaient pas tuer assez de sangliers pour finir la combinaison chaude
Bon on s'est bien fait niquer hier.

On est descendus dans une grotte où l'on pensait pouvoir trouver l'arc moderne, en s'aidant de la carte.
Et apparemment on était bien plus au sud que prévu (faut dire qu'en fait la carte est assez petite), bon on a exploré quand même quelque chose qu'on n'avait jamais fait... pour se retrouver au fond du cratère

Alors c'est très bien vu qu'on cherchait à y aller et qu'on avait passé l'autre soirée à explorer toutes les grottes qui tournaient autour Mais là on réalise qu'on se retrouve effectivement à la fin, qu'il faut visiblement aller sous l'eau... et qu'on n'a pas d'équipement de plongée.

Equipement qui après renseignement se trouve dans une grotte où l'on peut notamment accéder, si on en croit le wiki, via un passage submergé dans un petit lac.

Petit lac... où nous avons établi notre base, maison sur pilotis, depuis le début de la partie On voit tellement rien sitôt la tête dans l'eau qu'on n'a jamais remarqué de passage, mais les screens du wiki ne permettent pas le moindre doute.



Du coup prochaine partie faut déjà qu'on ressorte du cratère, parce que hier on en avait marre et qu'on retourner chercher ce putain de respirateur, tout ça pour retourner encore au fond du cratère sans se perdre parce que y a quand même XXXX bifurcations/cul de sac à chaque carrefour
Citation :
Publié par THX
Bon on s'est bien fait niquer hier.


Alors c'est très bien vu qu'on cherchait à y aller et qu'on avait passé l'autre soirée à explorer toutes les grottes qui tournaient autour Mais là on réalise qu'on se retrouve effectivement à la fin, qu'il faut visiblement aller sous l'eau... et qu'on n'a pas d'équipement de plongée.

Equipement qui après renseignement se trouve dans une grotte où l'on peut notamment accéder, si on en croit le wiki, via un passage submergé dans un petit lac.

Petit lac... où nous avons établi notre base, maison sur pilotis, depuis le début de la partie On voit tellement rien sitôt la tête dans l'eau qu'on n'a jamais remarqué de passage, mais les screens du wiki ne permettent pas le moindre doute.
Hahahahaha, on a eu l'équipement de plongé dès le début, vu qu'on a fait notre forteresse tout au sud sur la falaise entre l'arbre sacré et le voilier. C'est la première grotte sur laquelle on est tombé, effectivement il y a une sortie sous le lac. Mais l'autre entrée est à la lisière de la forêt depuis la plage !
A priori le jeu a rencontré un petit succès, bonne nouvelle pour les dev' je trouve que c'est mérité.

En espérant que ça les motive pour produire du contenu (sans pour autant ne pas trop défigurer le jeu, pas évident) =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés