Les Coupes d'Europe de football 2017-2018

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par raiistlinn
Les droits TV semblent être pas mal non ?

M6, W9 et BEIN ont fait plusieurs fois des très bons scores (7 millions la finale) même en EL.
Grâce à l'OM. Si aucun club fr tu peux être sûr que quasiment personne ne regarde.

Sauf peut être les demies ou la finale.
Troisième C1 de suite pour les lyonnaises, c'est du costaud

J'ai regardé la seconde mi temps, c'était pas très beau, l'expérience et le coaching auront fait la différence en prolongations.
Citation :
Publié par Tchrek
Troisième C1 de suite pour les lyonnaises, c'est du costaud

J'ai regardé la seconde mi temps, c'était pas très beau, l'expérience et le coaching auront fait la différence en prolongations.
En même temps c'est pas super joli à voir le football féminin

Ca frôle le niveau CFA2 quoi !
Citation :
Publié par NyKOoS
En même temps c'est pas super joli à voir le football féminin

Ca frôle le niveau CFA2 quoi !
Bien plus bas je pense.

Techniquement il peut y avoir des bons trucs, mais physiquement c'est tellement en dessous. Quand une joueuse tente une transversale tu as l'impression qu'elle va s'arracher la jambe.

Le pire c'est le niveau des gardiennes, c'est risible.

Après on nous en montre à la télé parce que les françaises perf et que ça coûte pas cher, mais on voit des plus beau matches le week-end chez les moins de 17.
Non mais vous êtes sérieux? si vous regardiez un match de boxe féminin vous diriez "ah elle a le niveau d'un niveau amateur homme elle est trop nulle lol"?

Elles sont plus faibles physiquement et ça impact sur le jeux par rapport aux hommes mais ça n'empêche pas que c'est une performance hors norme d'avoir un club français qui gagne 3 fois de suite la LDC... Des tueuses à gage ces femmes.
Citation :
Publié par Aiina
Non mais vous êtes sérieux? si vous regardiez un match de boxe féminin vous diriez "ah elle a le niveau d'un niveau amateur homme elle est trop nulle lol"?

Elles sont plus faibles physiquement et ça impact sur le jeux par rapport aux hommes mais ça n'empêche pas que c'est une performance hors norme d'avoir un club français qui gagne 3 fois de suite la LDC... Des tueuses à gage ces femmes.
Tu vois quelqu'un dire que c'est pas une performance hors norme ? Moi je vois juste des personnes dire que c'est plutôt laid à regarder, c'est quand même pas la même chose.
Citation :
Publié par Aiina
Non mais vous êtes sérieux? si vous regardiez un match de boxe féminin vous diriez "ah elle a le niveau d'un niveau amateur homme elle est trop nulle lol"?

Elles sont plus faibles physiquement et ça impact sur le jeux par rapport aux hommes mais ça n'empêche pas que c'est une performance hors norme d'avoir un club français qui gagne 3 fois de suite la LDC... Des tueuses à gage ces femmes.
Hors norme, oui et non vu l'avance que les lyonnaises ont accumulé en France et sur le terrain européen. Elles ont juste les meilleures joueuses du monde, c'est un Madrid galactique bis.
Performance hors norme dans un sport où l'OL est pratiquement le seul vrai club professionnel structuré convenablement et avec beaucoup de moyen en comparaison des autres. Une très belle compétition y a pas à dire.
Mais là le fait d'être aussi seul et de truster tous les titres ça ne semble pas déranger l'ami Aulas. Tant que c'est lui qui gagne vous me direz.
Citation :
Publié par Aiina
Non mais vous êtes sérieux? si vous regardiez un match de boxe féminin vous diriez "ah elle a le niveau d'un niveau amateur homme elle est trop nulle lol"?

Elles sont plus faibles physiquement et ça impact sur le jeux par rapport aux hommes mais ça n'empêche pas que c'est une performance hors norme d'avoir un club français qui gagne 3 fois de suite la LDC... Des tueuses à gage ces femmes.
Honnêtement, je n'ai jamais compris l'intérêt pour le sport féminin, quel qu'il soit. Ce qui m'intéresse surtout, c'est le niveau de jeu proposé. À partir de là, je trouve plus intéressant de voir un random match de D1 masculine à une finale de Ligue des champions féminine (et on pourrait dire pareil pour n'importe quel autre sport).
Citation :
Publié par Alandring
...(et on pourrait dire pareil pour n'importe quel autre sport).
Sur beaucoup de sports je suis d'accord avec toi, mais c'est surtout au niveau du sport collectif. Par contre il y a des sports ou perso je trouve kifkif, de tête je dirais le ski de fond, le biathlon, le triathlon, l'athlétisme, gymnastique au sol, la natation, l'équitation, slalom spécial et géant... et même certains sport ou je préfère carrément le féminin comme le judo. Après ce sont tous des sports individuels.
Le rugby féminin est sympa à suivre, c'est beaucoup plus fluide que de voir des gros tas de 120Kgs se rentrer dedans.
C'est rafraîchissant.
Citation :
Publié par Nyu
Performance hors norme dans un sport où l'OL est pratiquement le seul vrai club professionnel structuré convenablement et avec beaucoup de moyen en comparaison des autres. Une très belle compétition y a pas à dire.
Mais là le fait d'être aussi seul et de truster tous les titres ça ne semble pas déranger l'ami Aulas. Tant que c'est lui qui gagne vous me direz.
Le PSG et l'OL ont des budgets équivalents.
C'était respectivement 7M / 5M il y a deux ans, 7M / 8M l'année dernière. Cette année je ne sais pas.
il y a notamment eu il y a quelques années une grosse surenchère du PSG sur les salaires, il a d'ailleurs débauche en quelques saisons une dizaine de Lyonnaises en leur proposant des salaires plus importants. Et de récupérer deux entraîneurs ayant eu des succès important à l'OL (Benstiti & Lair).
ça a pas empêché l'OL de gagner tous les titres de champion et toutes les coupes de France sur la période.

La situation est donc pas du tout comparable à la différence de moyens des sections masculines des deux clubs. Sur la partie féminine c'est le savoir-faire de l'OL qui fait la différence, pas le budget.
Ouais enfin, y a que deux équipes en France avec de vrais moyens. Une en place depuis des années, l'autre qui tente de rattraper un retard conséquent et dont, on ne va pas se le cacher, tout le monde s'en branle au club. On voulait carrément les kicker du camp des loges quoi. Elles n'avaient plus d'endroit où jouer leurs matchs.

Quand tu vois Aulas chialer, crier à l'injustice, car Monaco et le PSG c'est pas du juste, pour ensuite se vanter des résultats de sa section féminine alors qu'il est en fait le seul réellement concerné, ça fait doucement rire. Mais encore une fois ce n'est pas étonnant venant de lui. Le mec est le pire cynique et opportuniste du football français.

Au passage sinon :

Citation :
L’internationale française Amandine Henry va refouler les pelouses de D1. Mais pas sous le maillot du PSG… même si Patrice Lair pensait qu’il allait rediriger la joueuse. Au terme de son contrat avec Portland (Etats-Unis), Henry prendra la direction de Lyon qui a surenchéri. Le PSG lui avait pourtant proposé, rapporte Le Parisien, un salaire de 17.500 € par mois assorti d’une prime à la signature de 300 000 €. Une offre exceptionnelle dans le football féminin. Mais pulvérisée par le 30.000€/mois de Jean-Michel Aulas.

Y a donc pas qu'une histoire de travail et de savoir-faire, faut pas commencer à nous faire croire que l'OL fait de son mieux malgré les assauts répétés du milliardaire parisien.
Citation :
Publié par Nyu
Ouais enfin, y a que deux équipes en France avec de vrais moyens. Une en place depuis des années, l'autre qui tente de rattraper un retard conséquent et dont, on ne va pas se le cacher, tout le monde s'en branle au club. On voulait carrément les kicker du camp des loges quoi. Elles n'avaient plus d'endroit où jouer leurs matchs.

Quand tu vois Aulas chialer, crier à l'injustice, car Monaco et le PSG c'est pas du juste, pour ensuite se vanter des résultats de sa section féminine alors qu'il est en fait le seul réellement concerné, ça fait doucement rire. Mais encore une fois ce n'est pas étonnant venant de lui. Le mec est le pire cynique et opportuniste du football français.

Au passage sinon :




Y a donc pas qu'une histoire de travail et de savoir-faire, faut pas commencer à nous faire croire que l'OL fait de son mieux malgré les assauts répétés du milliardaire parisien.
S'il y a pas de prime à la signature côté OL ça fait la même somme sur 2 ans.

à noter qu'Amandine Henry a fait toute sa carrière à l'OL avant une expérience d'un an aux US. Donc contrairement à ce que dit Patrice Lair dans l'article que tu as cité, le choix de revenir à l'OL était avant tout sportif pour elle, pas uniquement financier.

Et quoi qu'il en soit le cas individuel d'une joueuse ne change rien au fait que les deux sections féminines ont des budgets comparables, et que donc à un moment où un autre l'OL se démerde mieux dans ce qu'il fait de ce budget puisque l'OL gagne tout et le PSG rien.

Quand à Aulas, j'ai eu l'occasion de le cotoyer souvent il y a 10-12 ans, lorsque la section féminine entamait sa montée en puissance. C'est un vrai passionné, il était un peu comme un président de petit club de district le dimanche, très accessible et discutant volontiers avec les quelques dizaines de spectateurs présents à l'époque. Il ne fait ça ni par cynisme ni par opportunisme, ça l'éclate et ça lui fait plaisir c'est tout. En s'impliquant beaucoup il contribue à l'attrait des joueuses pour le club, car elles se sentent très soutenues et valorisées, contrairement à ce qui se pratique au PSG comme tu l'as indiqué. Il est reconnu qu'il a fait énormément pour le foot féminin en France, ayant emboîté le pas de Louis Nicollin qui avait été je crois le premier à proposer des contrats pros (ou équivalent, genre un pseudo-contrat dans le groupe Nicollin et avoir du temps libre pour s'entraîner. D'ailleurs c'était pareil à l'OL à l'époque, Sonia Bompastor par exemple était chargée de com pour l'OL, etc.).

Faut arrêter de critiquer tout ce que fait Aulas, quand il fait des choses bien on peut aussi lui reconnaître des mérites.
tu comprends la différence entre avoir un budget 10% supérieur à celui de son concurrent national (et des budgets comparables avec d'autres clubs européens) et le fait que le PSG version masculine ait un budget double ou triple de celui de l'OL?

Les deux situations sont incomparables.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés