Les Coupes d'Europe de football 2017-2018

Répondre
Partager Rechercher
Il a beau demander la balle, Griezmann est à 3m de lui au moment de la passe, comment vous pouvez considérer qu'une telle passe n'est pas hyper dangereuse ?
Vous voulez pas nous laisser souffrir en paix ?
Citation :
Publié par Niluje
Il a beau demander la balle, Griezmann est à 3m de lui au moment de la passe, comment vous pouvez considérer qu'une telle passe n'est pas hyper dangereuse ?
Parce que des passes comme ça ne sont pas rares dès lors qu'une équipe essaie de ressortir proprement le ballon, et qu'à ma connaissance ça ne se concrétise pas souvent en balle de but pour l'équipe adverse.

Alors oui c'est dans l'axe donc dangereux etc. C'est sûr que si Mandanda avait balancé un parpaing dans le camp adverse il n'y aurait pas eu d'occasion à ce moment là du match, mais avec des si...
Alors SI Anguissa avait contrôlé la balle normalement (on lui demande pas un contrôle à la Zizou pour éliminer un adversaire), même pressé comme un citron on ne serait pas en train d'en parler ou on trouverait ça normal.

Il s'est chié Anguissa, c'est tout. Je trouve dur de reprocher à Mandanda de "tenter" une passe un peu plus audacieuse que d'habitude. D'autant plus qu'elle est bonne sa passe, faut pas déconner. l'OM c'est pas les cadets de Lavérune en théorie.
Mandanda a fait une mandandade, 90% du but lui est imputable. Je rejoins Apteis, il a cru quoi, que c'était à Kroos qu'il balançait son parpaing ?
Une finale bien merdique quand même ...
Marseille pas au niveau mais c'est déjà miraculeux d'arrivé ici avec l'effectif aussi réduit qu'on a.
Peut être avec tout le monde a 100% la finale aurait eu une autre gueule (peut être pas au niveau du résultat c'est quasi sur, mais pour le match en lui même).
Pour moi sur le premier but c'est pas Mandanda le fautif, il balance une passe ni trop forte ni trop faible sur un mec avec personne autour de lui ... et le mec fait un contrôle de dix putain de mètres . Ok on est pas le Barca mais putain les relances dans l'axe c'est courant dans le foot moderne merde.
GG a l'OM qui a respecté l’Europe sûrement au détriment de sa saison, et ça je pense que personne en France ne peut s'en vanter (Paris et le GodMode c'est a part bien sur).
Citation :
Publié par Aragnis
Parce qu'elle n'est pas dangereuse quand le joueur qui la reçoit sait faire un contrôle.
Que le joueur qui la reçoive sache faire un contrôle ne la rend pas moins dangereuse pour autant. S'il ne l'avait pas parfaitement exécutée, il y avait une bonne chance pour que Griezmann l'intercepte et qu'il se retrouve quasiment immédiatement en position de marquer.
C'est un énorme risque de tenter cette passe, parce que les 2 éléments (réussir la passe + réussir le contrôle) exposent à un danger de but immédiat. Il n'y a aucune marge de sécurité sur cette situation, alors que le risque encouru est très important. Ça n'exonère pas Zambo de la responsabilité du contrôle raté hein, mais vu la gestuelle de Mandanda je ne suis pas certain qu'il s'attendait en fait à recevoir la passe, qui est en plus assez appuyée (logique) avec un peu de rebond.

Pour moi, il y a une grosse erreur de choix de la part de Mandanda et une grosse erreur technique de Zambo. Contre l'ATM, ça se paye cash.
Non, on ne parle de cette passe que parce que Anguissa rate son contrôle. Des passes comme ça y'en a des dizaines chaque week-end en championnat et y'a 0 polémiques parce que généralement les gars ont pas les pieds carrés.

"Pas de relance dans l'axe" c'est une consigne de pupilles parce qu'à ce niveau oui c'est dangereux vu que tous les gosses ont les pieds carrés.

A ce propos : https://twitter.com/Le_Jaum/status/996867346345201667

Dernière modification par Aragnis ; 17/05/2018 à 17h17.
C'est l'heure des palettes !
Sur la 1, au moment de la passe de Mandanda. Griezmann est potentiellement sur la trajectoire. Costa presse. La position de Zambo est en soit très bonne. Et dans beaucoup de cas, le gardien peut faire la passe. Mais c'est occulter tout ce qui s'est passé avant, et à amener à cette situation : l'OM reculait face au pressing, et tout le bloc madrilène est en phase de remonter. Notamment Gabi, l'homme important ici, que Mandanda ne peut occulter. Même en réussissant son contrôle, Zambo se retoruverait dans une situation dangereuse, de par la positiond e Griezmann, et la course de Gabo. Voir photo 2. Sa seule solution serait Luis Gustavo, qui a totalement déserté son axe pour offrir une solution (que Mandanda aurait pu tenter en première intention, des gardiens qui font une passe lobée sans contrôle, c'est plus fréquent que ce qu'il a fait). Ou allongé sur Sarr. Ou sur Payet (qui était du côté de Luis Gustavo. Ou prolonger vers Rami el long de la ligne, qui était moins risqué. Ou si vraiment aucune solution, ba choper une touche au milieu, c'est pas grave, c'est toujours moins risqué que de la faire au milieu quand tes deux axiaux s'écartent justement, offrant un éventuel boulevard.
Ce n'est pas juste "relance dans l'axe", bien évidemment que ça va plus loin que cette simple remarque, ce qui était bien expliqué de par les différentes composantes qui rendait le dégagement de Mandanda dangereux. On en voit de ce genre de passe chaque week end oui, en phase de construction, sans pressing, quand le mec au milieu a le temps de se retourner, fumer une clope, et orienter le jeu. Ce n'est pas le cas la. Mais encore une fois, considérer les mouvements des madrilènes et les 20 secondes précédents pour aider à réflechir.


Et wow, ton argumentaire, c'est un random sur twitter qui cite Xavi et Iniesta. Allez, je t'aide, c'est dans son texte même. Xavi. Iniesta. Et accessoirement, Barcelone aussi. Parce que pour faire la bonne passe, faut aussi les bons appels. Dans ce cas, mauvaise passe de Mandanda, pour Zambo, qui certes fait une erreur technique énorme, mais se serait retrouvé en difficulté dans tous les cas.
Mais chercher à comparer à Xavi et Iniesta, c'est fort.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : zambo1.png
Taille : 1872x877
Poids : 1,56 Mo
ID : 294613   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : zambo2.png
Taille : 1859x809
Poids : 1,14 Mo
ID : 294614  
Citation :
Publié par Apteis
Et wow, ton argumentaire, c'est un random sur twitter qui cite Xavi et Iniesta. Allez, je t'aide, c'est dans son texte même. Xavi. Iniesta. Et accessoirement, Barcelone aussi. Parce que pour faire la bonne passe, faut aussi les bons appels. Dans ce cas, mauvaise passe de Mandanda, pour Zambo, qui certes fait une erreur technique énorme, mais se serait retrouvé en difficulté dans tous les cas.
Mais chercher à comparer à Xavi et Iniesta, c'est fort.
Lis tous les échanges ensuite .

Et sur les palettes tout autant qu'en direct c'est une situation qu'un joueur de champ en finale de C3 doit savoir gérer sans problème. L'erreur montre juste que l'OM n'est pas au niveau de l'événement.

Dernière modification par Aragnis ; 17/05/2018 à 18h06.
Tout ce que je vois sur la palette Apteis, c'est que la passe est pas si risquée si Zambo fait une remise en une touche sur Sarr ou Amavi

"on fait pas de remise dans l'axe" je veux bien, mais dans ce cas tu viens pas là solliciter le ballon si tu te sens pas de mettre à l'aise ton gardien... donc erreur de placement qui bait son gardien + mauvais contrôle derrière (ben oui la passe est appuyée, y'a le pressing de Costa comme tu dis)

Après oui, Mandanda aurait pu aussi dégager en touche
Avec des si :/
Anguissa est tellement connu pour ses remises en une touche...

Citation :
les palettes tout autant qu'en direct c'est une situation qu'un joueur de champ en finale de C3 doit savoir gérer sans problème
Et le joueur d avant aussi. C est Mandanda.
Citation :
Publié par Apteis
Et le joueur d avant aussi. C est Mandanda.
Bah il gère, professionnellement et au niveau. S'il fait une erreur c'est de croire que son coéquipier, qui réclame la balle, a du level.

Dixit Mandanda :
Citation :
"Il ne faut pas chercher de coupable. On perd en équipe. Cette action, c’est une sortie de balle qu’on fait régulièrement et, aujourd’hui, on l’a payée"
Autrement dit "Anguissa a merdé". Je pense que si Mandanda pensait avoir fait une erreur il aurait assez d'honnêteté pour le reconnaître.

Mais bon, au final l'OM a perdu, ne pas prendre ce but aurait tout changé ou pas, de toute façon ils prennent 3-0 en ayant été dangereux 2 fois max, la meilleure équipe a gagné.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Anguissa est tellement connu pour ses remises en une touche
ouaip
et maintenant il sera connu pour ses contrôles aussi (et ses appels, sérieux, regardez-le juste avant la passe quoi... presque il ordonne à Mandanda de lui filer la patate chaude ...)
Je le blame pas du résultat du match mais il va perdre de sa cote :/

M'enfin bon, dommage pour des mecs comme Sarr et Gustavo, gg l'Atletico

Dernière modification par Baclord ; 17/05/2018 à 20h29. Motif: il manquait un "pas" important, vous l'aurez compris :p
Citation :
Après je pense que l'histoire se joue plus dans le pressing exercé par l'Atletico qu'autre chose, on les voit très tôt sur la relance, l'adversaire recule sur toute l'action et l'OM a été pris c'est tout.
Oui, c est un élément important. Mandanda qui parle de ce type de relance régulière, ça me fait rire. Rarement avec un pressing comme il y a eu sur cette action, et habituellement, c est Gustavo ici. Donc pas la même qualité. Mais il faut vraiment regarder L action dans sa globalité, à partir du moment où Griezmann fait signe a son équipe de tous remonter.
Ambissa n avait même pas un DC sur lequel s appuyer de par leurs positions et celle de Griezmann.

Et les autres solutions, c est Sarr sur le côté, Rami le long de la touche qui sera moins sous pression du fait de sa position, allongé en touche si aucune solution, ou sur un ailier. Perdre la balle au milieu, c est moins critique qu ici avec tes axiaux qui s écartent
Citation :
Publié par Apteis
C'est l'heure des palettes !
Sur la 1, au moment de la passe de Mandanda. Griezmann est potentiellement sur la trajectoire.
En fait non car tu oublies une image, c'est celle où Rami s'écarte, ça attire Griezmann qui commence à aller vers lui pour couper la passe. Mandanda utilise ce créneau pour faire une passe (appuyée effectivement car le ballon doit arriver à Anguissa avant que Griezmann ait le temps de revenir). Le déplacement d'Anguissa est très bon à la base d'ailleurs, car il offre une meilleure solution à Mandanda que dégager loin. C'est sur la réalisation que ça pêche parce qu'il va vers Griezmann et tourne son corps côté droit alors que si il était resté plus dans l'axe et qu'il s'était préparé à s'orienter à gauche sur son contrôle, il avait tout le côté ouvert. Aucun danger.

En y réfléchissant je pense qu'Anguissa a anticipé une passe vers Rami et s'est déplacé pour offrir une solution à Rami et pas à Mandanda, or ce dernier a joué sur lui et l'a pris en contre-pied. Tout ça est fait dans un laps de temps très court et Mandanda est pressé par Costa, donc je pense pas que ce soit à lui qu'il faille imputer l'erreur. Après comme toujours, à quelques rares exceptions près, quand tu prends un but c'est généralement une erreur collective et pas la faute d'un seul joueur.

Qu'Anguissa n'ait pas le niveau pour faire mieux c'est un autre débat.

Citation :
Publié par Apteis
Oui, c est un élément important. Mandanda qui parle de ce type de relance régulière, ça me fait rire. Rarement avec un pressing comme il y a eu sur cette action, et habituellement, c est Gustavo ici. Donc pas la même qualité. Mais il faut vraiment regarder L action dans sa globalité, à partir du moment où Griezmann fait signe a son équipe de tous remonter.
Ambissa n avait même pas un DC sur lequel s appuyer de par leurs positions et celle de Griezmann.
Si l'on se place du point de vue madrilène, c'est leur excellent pressing qui a provoqué les erreurs marseillaises, pas de débat à ce sujet, et si ils n'avaient pas pressé Gustavo n'aurait même pas eu à remettre sur Mandanda, mais c'est attaquer des portes ouvertes au char d'assaut que le dire.

La question que l'on se pose là c'est de savoir si c'est mandanda ou Anguissa qui a fait l'erreur critique. C'est sûr que si tout le monde avait fait autre chose la situation n'aurait pas été la même mais on commence à faire du Devos là.
Citation :
La question que l'on se pose là c'est de savoir si c'est mandanda ou Anguissa qui a fait l'erreur critique.
Anguissa fait une erreur, c'est indéniable, mais Mandanda n'aurait pas du le mette dans cette situation.

Citation :
Si l'on se place du point de vue madrilène, c'est leur excellent pressing qui a provoqué les erreurs marseillaises, pas de débat à ce sujet, et si ils n'avaient pas pressé Gustavo n'aurait même pas eu à remettre sur Mandanda, mais c'est attaquer des portes ouvertes au char d'assaut que le dire.
C'est enfoncer des portes ouvertes, c'est sûr, mais ce travail est à noter, et c'est ça qui a mis les marseillais dans une telle situation. Et prendre le contexte est important. Parce que c'est ce pressing qui fait que Gabi se retrouve derrière Anguissa, que Luis Gustavo s'est écarté, que la remise sur Rami par Anguissa est impossible, et que Mandanda se retrouve a faire cette erreur. Et la perte de balle en dégageant au milieu, ou en touche, c'est moins grave qu'a cet endroit.

Citation :
En fait non car tu oublies une image, c'est celle où Rami s'écarte, ça attire Griezmann qui commence à aller vers lui pour couper la passe
Grezmann s'est arrêté après le contrôle de Mandanda. Et même lui semble surpris de ce ballon d'ailleurs.
A froid maintenant car à chaud j'avais envie de soulever toutes les daronnes du monde, en faisant le bilan c'est une grosse déception, l'équipe existe pendant 25 minutes et c'est tout. Mais en face c'est pas non plus l'équipe de dingue, c'était méga prenable mais t'a griezman le fils de sa mère, l'attaquant que le monde entier veux et que le quatar pourra pas se payer et qui ira au barça et qui j’espère fera la cdm de sa vie.
Paris St Germain : Gain 26 200 000 euros

As Monaco : Gain 13 700 000 euros

Olympique de Marseille : Gain 11 210 000 Euros

Olympique Lyonnais : Gain 6 470 000 Euros

OGC Nice : Gain 3 680 000 Euros

Girondins de Bordeaux : Gain : 220 000 euros

Ensuite il y a les droit TV.


Même si Monaco a fait du caca et gagne quand meme plus que Marseille. Les gains de Marseille restent correct !

Dernière modification par Kai Proctor ; 20/05/2018 à 12h36.
Très peu de clubs snobent l'EL aujourd'hui. Qu'elle mérite d'être revalorisée, notamment financièrement, c'est une évidence, mais elle a déjà regagné en prestige depuis quelques années je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés