[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par (Ush) Deoxyop
Si y a une date de péremption sur les parcho on va se retrouver avec des puissants parcho à 1000k/u hdv une semaine après l'annonce de cette modif. Ça va être drôle .
y'a aucun intérêt de mettre une date de péremption sur les ressources et consommables, ils tomberaient pas aussi bas
Tire la langue
Va savoir Edouard
Citation :
Publié par ririri
y'a aucun intérêt de mettre une date de péremption sur les ressources et consommables, ils tomberaient pas aussi bas
Ne jamais dire jamais avec le studio.
On a bien vu avec le(s) serveur(s) mono, le parchottage indépendant des carac, l'orbe dans l'abonnement, et j'en oublie sûrement
__________________
Non, je ne suis pas une mouette, simplement un albatros. J'ai juste un peu plus de contenance à déverser, c'est tout.
Quelqu'un a un lien avec tous les objets d'élevage et leurs valeurs d'efficacité/résistances à jour ? Ca m'aidera quand je ferai mon message à ce sujet. D'ailleurs si vous avez des recommandations que vous voulez que je remonte à ce niveau...

PS: excepté le "1+10 par essence, c'est beaucoup trop" qui a déjà été remonté.
Sur monocompte, j'en suis au moment ou je tente de générer pas mal de G8 muldo et au final la moitié de mes naissances sont des dorés...hors j'accouple des g8 pures ensembles, ça fait plus d'un an que le bug a été remonté et toujours rien..
Citation :
Publié par Shizu'
Sur monocompte, j'en suis au moment ou je tente de générer pas mal de G8 muldo et au final la moitié de mes naissances sont des dorés...hors j'accouple des g8 pures ensembles, ça fait plus d'un an que le bug a été remonté et toujours rien..
Ce n'est pas un bug, les accouplements de G8 peuvent donner des G1.
Citation :
Publié par deltito
J'espere que @lichen va nous assurer ici que rien de ces nerf parchemins seront effectués pour le bien de daifusse et pour eivter differents suicide IRL ?
Houlà, c'est ultra loin du bien de Dofus, mais archi pour le bien de spéculateurs qui vuelent gagner un max de kamas sur le dos des autres...

Revois ton argumentation, je ne vois là qu'une raison forte, bonne et juste de mettre une date de péremption !
Citation :
Publié par lichen
Ce n'est pas un bug, les accouplements de G8 peuvent donner des G1.
Curieux, on m'avait pas remonté ça via le support à l'époque, on peut avoir les raisons ? Pourquoi les g8 entre elles et jamais G8+sauvage par exemple ? De plus, ça semble surtout venir des 3 G8 utiles (Prune-eme/dore-eme/prune-dor), quand je faisais des passages succes, je n'ai jamais eu de dorés via les autres races g8, on peut se dire que ça vient donc des g8 doré, mais les sauvages empêchent aussi ce phénomène du coup (phénomène qui d'ailleurs remet en cause tout ce qu'on a pu apprendre de l'élevage jusque la)

Edit : ah bah d'ailleurs, c'est bête mais je viens d'y penser, si les g8 dorés peuvent filer des dorés (même pure) pourquoi les autres races ne font pas de même ? les ébenes-prune ne donnent pas d’ébènes par exemple, toujours les dorés qui ont été remonté comme "bug" (qui en est visiblement pas un)
Voila j'ai fait mon post sur les objets d'élevage. J'ai dit tout ce que moi j'avais à dire, me reste plus qu'à faire remonter vos avis (et me corriger si besoin est).
Citation :
Publié par Alcénia
Houlà, c'est ultra loin du bien de Dofus, mais archi pour l
Revois ton argumentation, je ne vois là qu'une raison forte, bonne et juste de mettre une date de péremption !
je te laccorde, ce netait pas argumenté!

Nerf les parcho g9&10 cest tuer leur prix et donc empecher une destruction des ressource ainsi que des kolizetons. si on nerf les pui parcho tlm va se 101 all unoquement avec les puissant parcho stocker des speculateur et ces nerf elevage napporteront rien...

Si on laisse les pui parcho sans nerf cela va permettre de mettre en valeir les petit moyen grand parchemin car moins cher que les puissants et redonner un souffle a l'elevage non industriel

Une bonne partie des speculateurs vont attendre lepuisement des ressources pour vendre permettant de reguler les prix petit a petit
Citation :
Publié par feuby
Voila j'ai fait mon post sur les objets d'élevage. J'ai dit tout ce que moi j'avais à dire, me reste plus qu'à faire remonter vos avis (et me corriger si besoin est).
J'ai lu mais ça me fait peur ce que tu demande comme recette, car encore une fois c'est très adapté au serveur multi, pas mono. Des ressources frizz et nileza dans les recettes? Tout le monde n'a pas accès à ces zones (dans ma guilde sur serveur mono il y a beaucoup de gens qui n'y ont pas encore mis les pieds et certains d'entre eux font de l'élevage) et on a pas de team pour aller farmer ça sereinement (à moins que tu sous entende qu'il faut obligatoirement passer par l'hdv, mais puisque le multi compte contourne tout cela je ne vois pas l'intérêt, ça va juste emmerder les mono comme d'hab).

J'espère que ce n'était qu'un exemple en tout cas, je préfèrerais voir quelques ressources farmable seul comme actuellement (mais pas QUE ça) et le reste partagé entre objet de récolte et éventuellement galet (même si j'aime pas trop qu'on mette des galets partout, les essences sont déjà supposées faire office de ressources limitantes). Faut pas oublier qu'encore une fois, sur serveur mono les galets ont une plus grosse valeur (surtout ceux du koli) on a pas ce soucis de devoir écouler des stock donc Ankama doit prendre ça en compte. Par contre, on a déjà le soucis des ressources récoltables dont les prix sont ridicule, donc c'est plutôt là dessus qu'il faudrait se pencher.
Citation :
Publié par Anarky
J'ai lu mais ça me fait peur ce que tu demande comme recette, car encore une fois c'est très adapté au serveur multi, pas mono. Des ressources frizz et nileza dans les recettes? Tout le monde n'a pas accès à ces zones (dans ma guilde sur serveur mono il y a beaucoup de gens qui n'y ont pas encore mis les pieds et certains d'entre eux font de l'élevage) et on a pas de team pour aller farmer ça sereinement (à moins que tu sous entende qu'il faut obligatoirement passer par l'hdv, mais puisque le multi compte contourne tout cela je ne vois pas l'intérêt, ça va juste emmerder les mono comme d'hab).
C'est vrai. Mais tu reste prisonier de la logique qu'ils ont introduite à cause de leurs recettes pourries actuelles dans lesquelles les objets "bas tier" sont totalement inutiles puisqu'un objet de tiers moindre utilise les mêmes ressources qui sont limitées. Avec ce que je suggère, un dragofesse bouftou royal fera appel à des ressources bouftou (ou tofu, ou ensablé), des tout petits galets et des ressources récoltables genre frene. Du coup c'est largement faisable solo. Il en faudra beaucoup plus mais ca reste jouable. Si tu veux des trucs un peu plus résistants, vas y au royalmouth ou quelques trucs plus hauts, sans forcément tomber dans le F3.

aujourd'hui, on est "obligés" de viser le haut tiers. Mais avec ce que je suggère des objets plus simples (tiers 3, voir tiers 2) sont envisageables, et possiblement même meilleurs puisque les ressources seront disponibles en plus grosse quantités.
Citation :
Publié par feuby
C'est vrai. Mais tu reste prisonier de la logique qu'ils ont introduite à cause de leurs recettes pourries actuelles dans lesquelles les objets "bas tier" sont totalement inutiles puisqu'un objet de tiers moindre utilise les mêmes ressources qui sont limitées. Avec ce que je suggère, un dragofesse bouftou royal fera appel à des ressources bouftou (ou tofu, ou ensablé), des tout petits galets et des ressources récoltables genre frene. Du coup c'est largement faisable solo. Il en faudra beaucoup plus mais ca reste jouable. Si tu veux des trucs un peu plus résistants, vas y au royalmouth ou quelques trucs plus hauts, sans forcément tomber dans le F3.

aujourd'hui, on est "obligés" de viser le haut tiers. Mais avec ce que je suggère des objets plus simples (tiers 3, voir tiers 2) sont envisageables, et possiblement même meilleurs puisque les ressources seront disponibles en plus grosse quantités.
Je trouve que c'est bien, ne pas oublier que dofus monocompte ne reflette en rien DOFUS et il ne faudrait pas priver l'experience des serveurs pilliers pour des serv test fun duocompte
Citation :
Publié par deltito
Je trouve que c'est bien, ne pas oublier que dofus monocompte ne reflette en rien DOFUS et il ne faudrait pas priver l'experience du serveurs pilliers pour des serv test fun mult
Ta phrase on peut complètement l'inverser tant elle est subjective, en attendant les serveurs multi ont une économie bousillée qui ne se relèvera que des mois après la màj (en ce qui concerne les dindes/parcho), alors que sur le serveur mono l'économie est encore saine donc si AG fait des modifications sur l'élevage c'est bien sur le serveur mono qu'on verra en premier les effets vu que les gens n'ont pas de stock à écouler, donc du point de vue d'AG ce serait pas déconnant d'accorder une certaine attention à ces joueurs lorsqu'ils font ce genre de MàJ (et c'est peut être déjà le cas, après tout).

Après avec les explications de Feuby je vois mieux où il veut en venir et ça me convient, tant que chacun y trouve son compte à son niveau sans avoir l'impression qu'un seul type d'objet est rentable, c'est ce qu'il faut.
Citation :
Publié par Anarky
Ta phrase on peut complètement l'inverser tant elle est subjective, en attendant les serveurs multi ont une économie bousillée qui ne se relèvera que des mois après la màj (en ce qui concerne les dindes/parcho), alors que sur le serveur mono l'économie est encore saine donc si AG fait des modifications sur l'élevage c'est bien sur le serveur mono qu'on verra en premier les effets vu que les gens n'ont pas de stock à écouler, donc du point de vue d'AG ce serait pas déconnant d'accorder une certaine attention à ces joueurs lorsqu'ils font ce genre de MàJ (et c'est peut être déjà le cas, après tout).

Après avec les explications de Feuby je vois mieux où il veut en venir et ça me convient, tant que chacun y trouve son compte à son niveau sans avoir l'impression qu'un seul type d'objet est rentable, c'est ce qu'il faut.
Je vois ce que tu veux dire. Et oui c'est sur que si un objet est surcrafté par rapport aux autres c'est que la MAJ aura été un echec
Citation :
Publié par lichen sur le forum officiel
Nous étudions la possibilité de rendre impossible la reproduction de montures sauvages avec des montures non sauvages.
Nous pensons que la possibilité de reproduire des montures sauvages avec des non sauvages permet trop facilement d'effectuer des reproductions avec 1 arbre généalogique pur.
Pour le cas des muldos je pense que c'est une mauvaise idée pour deux raisons si on ne change pas quelques trucs à côté de ça.
- La première, c'est encore et toujours qu'il n'existe pas de moyen en jeu d'avoir une idée de la consanguinité d'une union de muldo ce qui rend très pénible la solution "échanger avec d'autres éleveurs". En effet, entre autre du fait de la faible attractivité des muldos (pas de débouchés intéressants), on a rapidement fait le tour des autres éleveurs, ou on a déjà échangé avec des éleveurs qui avaient déjà échangés avec tous ceux avec qui on a pas déjà échangé (vous me suivez toujours ?) : rapidement, on ne sait plus trop qu'est-ce qui va donner quoi, et on préfère s'en tenir aux muldos qu'on a soi-même élevé depuis les sauvages plutôt que d'avoir de mauvaises surprises (personne n'est content de découvrir qu'il a gâché une repro d'un "bon" muldo sur un accouplement qui donne des vilains consanguins à 2 repro max).
- La deuxième raison, c'est l'extinction des couleurs : si on pouvait simplement élever des muldos avec des arbres un peu "rainbow" et produire les couleurs voulues au petit bonheur la chance, ça irait. Mais si on tente ce genre d'expérience, avec la consanguinité, on va voir la disparition de certaines couleurs de ses arbres. Or, vu la probabilité d'apparition des couleurs, c'est loin d'être négligeable. Par exemple, quand j'ai eu mon premier amande, j'ai failli ne pas réussir à conserver la couleur à la génération suivante. Je n'avais que trois repro sur ce muldo amande, si je n'en avais eu que deux j'aurais perdu ma couleur, et aurais dû dans le meilleur des cas essayer de réobtenir cette couleur à partir des enfants du muldo amande d'origine, dans le pire des cas elle aurait juste disparu, et j'aurais dû repartir du stade précédent. Ce qui m'est arrivé avec d'autres couleurs (des bicolores cela dit, on m'objectera que c'est moins important de toutes les avoir ...). Tout cela, en utilisant des muldos sauvages à l'apparition d'une nouvelle couleur, donc avec des probabilités de réussite doublées par rapport à la situation actuelle : j'aurais probablement dû perdre des couleurs juste après leur obtention quelques fois dans ma progression jusqu'à la génération 8. Étant donné la pénibilité de l'élevage des muldos, et le faible taux d'hybridation, je ne pense pas que j'aurais eu le courage d'aller au bout avec des difficultés additionnelles.

Je pense qu'avant de toucher à ça, il faudrait quelques mesures, dont peut-êtres certaines de cette liste (c'est juste des idées en vrac pas forcément compatibles entre elles, je ne dis pas qu'il faudrait faire tout ça à la fois :
- Avoir un moyen en jeu de connaitre le niveau de consanguinité d'une paire de muldos
- Une reproduction de plus par muldo (1/2/3/4 -> 2/3/4/5)
- Avoir un système de "consanguinité" basé sur les couleurs : on ferait d'une pierre deux coups : on rendrait à la fois la "consanguinité" lisible directement en jeu grâce aux arbres, et on rendrait plus difficile la purification conformément à ce que voudraient les développeurs.
- Revoir les bonus/malus des muldos vis à vis des objets d'élevage. C'est un peu accessoire, mais ça rentre dans la pénibilité de l'élevage des muldos.

Pour expliciter ce que je veux dire, à propos de ces bonus malus : clairement, vu les chiffres, dans la tête des développeurs, tous les muldos auraient dû être "aussi faciles à élever", chaque couleur ayant par ailleurs sa spécificité. En effet, lorsqu'on somme les valeurs des bonus/malus des muldos, on atteint toujours la même valeur : là où un doré ira à 100%/100% en amour/endurance, un ébène ira à 180%/20%. Sauf que c'est complètement faux, la moyenne est un mauvais indicateur de la pénibilité : là où on mettra 10h (valeur arbitraire prise pour référence) pour monter l'amour du doré, plus 10h pour monter son endurance, on mettra 10/1.8 ~ 5h30 pour monter l'amour de l'ébène et 10/0.2 = 50h pour monter l'endurance de l'ébène, soit 55h30 en tout. Il faudra donc bien 5.55 fois plus de temps pour remonter un muldo ébène que pour remonter un muldo doré. J'ai volontairement laissé de côté la sérénité, parce que comme il n'est nécessaire de s'en occuper que d'une fois par muldo c'est un facteur moins important (même s'il ne faut pas le négliger, particulièrement pour des muldos consanguins qui auront peu de repro max). Et ce n'est pas forcément qu'un problème qui surgit quand on compare les dorées aux autres : par exemple sur la première génération, on a deux races 140/60 et deux races 180/20 (à permutation amour/endurance près). Il faut ~2.33 fois plus de temps pour remonter les 180/20 (orchidée et ébène) que pour remonter les 140/60 (pourpre et indigo).
Pour toucher vite fait les maths que ça représente : pour que les bonus soient équilibrés, il faut que la moyenne harmonique des deux valeurs soit constante, pas la moyenne arithmétique. Par exemple, pour qu'un muldo qui va à 200% dans une des caractéristiques s'élève dans le même temps qu'un doré, il faudrait qu'il aille à 50% dans l'autre : Si on double la vitesse dans un sens, il faut diviser la vitesse par deux dans l'autre sens. Pour donner un ordre d'idée, à 180% dans une caractéristique, il faudrait aller à ~69% dans l'autre (contre 20% actuellement), à 140% dans l'une il faudrait aller à ~77% dans l'autre (contre 60% actuellement).
Pour moi, le vrai soucis s'ils retirent la possibilité de "purif" via sauvage, c'est quand même le ratio f/m propre à chaque race, le coup du "j'ai 20 montures X dont 19 femelles" couplé à la consanguinité, c'est pas sérieux, si on retire les sauvages et qu'on laisse cette chose qui fait que tu dois avoir 30 montures d'une même couleur pour avoir un couple (couplé à la consanguinité donc) on est limite sur un truc injouable

Par contre, si on te retire les sauvages et qu'on te laisse des montures à 50% f/m, c'est déjà bien plus sain
Je comprend vos arguments mais j'y connais vraiment rien en muldos. Je peux pas trop juger, et j'ai l'impression qu'ils ne font que l'envisager, pas que c'est prévu. Du coup je me sens pas de reporter des idées/critiques dont je peux pas juger la pertinence par l'expérience.

Je vais laisser d'autres membres de la table ronde remonter ca.
Citation :
Publié par Shizu'
Pour moi, le vrai soucis s'ils retirent la possibilité de "purif" via sauvage, c'est quand même le ratio f/m propre à chaque race, le coup du "j'ai 20 montures X dont 19 femelles" couplé à la consanguinité, c'est pas sérieux, si on retire les sauvages et qu'on laisse cette chose qui fait que tu dois avoir 30 montures d'une même couleur pour avoir un couple (couplé à la consanguinité donc) on est limite sur un truc injouable

Par contre, si on te retire les sauvages et qu'on te laisse des montures à 50% f/m, c'est déjà bien plus sain
Dans l'idée, ils ont l'air de dire qu'ils veulent retirer la possibilité de purifier, ou en tout cas de purifier durablement, si on en croit les messages de lichen sur le forum officiel, du coup je pense pas que ça soit un argument qui les touche. C'est pour ça que j'essayais de prendre le problème dans l'autre sens.

Citation :
Publié par feuby
Je vais laisser d'autres membres de la table ronde remonter ca.
Y'a qui d'autre sur la table ronde qui traine aussi sur JoL ? Y'en a un compétent en muldos ? ^^'
Ils ne veulent pas retirer la possibilité de purifier visiblement, ils veulent la "limiter"à la base la consanguinité permet de limiter ça, mais le soucis c'est qu'on a les sauvages qui permettent à leur tour de totalement passer outre la consanguinité, donc ils veulent supprimer cette chose, mais si on te supprime ça et que à coté on te laisse donc ces ratio f/m degueulasse, on te limite plus la purification, on te la rend quasiment impossible, par contre, si on te fait du 50/50 la on te la rend possible, tout en la limitant

(Je pense que si certains se sentent pertinent sur le sujet, ils peuvent passer via twitter ou autre pour demander aux CM de les ajouter à la table, ça devrait être possible)
Je ne sais pas si l'info a été remontée, j'en ai parlé sur le forum offi en section commentaire mais bon, je ne sais pas si c'est vraiment lu donc je fais passer ici. En gros si la volonté d'Ankama est de réduire la production de dinde et de parchemin, est-ce que le bonus aux naissances quand deux dindes full énergie s'accouplent est encore pertinent?
Il devrait rester pour les muldos, mais pas pour les dindes car leur production est quand même plus simple à faire en masse.

Du coup en anticipant, j'ai pensé qu'il pourrait être obligatoire qu'une dinde/muldo soit full énergie pour être féconde (en plus des besoins actuels en amour/maturité/endurance ofc), car un retrait du bonus aux naissances sur les dindes ferait que plus aucun éleveur ne prendrait la peine de monter l'énergie donc les mangeoires perdraient en intérêt, cette obligation permettrait d'éviter ça.
Citation :
Publié par Anarky
Je ne sais pas si l'info a été remontée, j'en ai parlé sur le forum offi en section commentaire mais bon, je ne sais pas si c'est vraiment lu donc je fais passer ici. En gros si la volonté d'Ankama est de réduire la production de dinde et de parchemin, est-ce que le bonus aux naissances quand deux dindes full énergie s'accouplent est encore pertinent?
Il devrait rester pour les muldos, mais pas pour les dindes car leur production est quand même plus simple à faire en masse.

Du coup en anticipant, j'ai pensé qu'il pourrait être obligatoire qu'une dinde/muldo soit full énergie pour être féconde (en plus des besoins actuels en amour/maturité/endurance ofc), car un retrait du bonus aux naissances sur les dindes ferait que plus aucun éleveur ne prendrait la peine de monter l'énergie donc les mangeoires perdraient en intérêt, cette obligation permettrait d'éviter ça.
Le "ratio" de naissance est de 1.44 bébé par couple si je ne me trompe pas (ou de 1.33?), avec l'énergie a son maximum c'est 2.44, et avec la capacité reproductrice sur la femelle, ça devient 3.44.
Je ne vois pas pourquoi tu souhaites rajouter cette contrainte en plus du fait qu'ils vont réduire le nombre de reproduction de 20 à 10 ou moin selon ce qu'ils décideront de faire, ainsi que l'extinction des capacités (et gêne repro donc) au fil des naissances.
ça divise déjà le nombre de naissance en 2 voir plus, rajouter cette contrainte d'énergie ne ferai que dégoûter les éleveurs puisqu'il y'en a certains qui ne montent même pas l'énergie (moi par exemple durant pas mal de temps auparavant) vu que c'est coûteux en terme d'objets d'élevage en enclos privés et en temps dans les enclos publics.
Le faire, avec les modifications prévus et la suppression des objets d'élevages sur les enclos publics, déplaira a tout le monde imo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés