[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Ce genre de problème, c'est d'abord un problème de société, on accepte de laisser ces bandes libres de sévir. Je pense pas que les passants devraient mettre leur vie en danger pour régler le problème. Ou sinon faudrait carrément laisser les gens s'armer et s'organiser en milice
Y avait une bande d'une dizaines jeunes de 15/17 ans à Nantes à une époque qui s'amusait à chopper les gens (comprendre tout mec seul de moins de 40 ans) dans un escaliers fermé pour les tabasser. Le premier réflexe du passant qui voit ça c'est de détourner le regard et prendre l'autre escalier 10 mètres plus loin le plus vite possible de ce que j'ai pu constater.

Si ces bandes étaient un peu moins persuadé que personne ne va rien faire pour les empêcher de s'en prendre à un individu isolé, ce genre de chose arriverait peut être moins souvent.
Citation :
Publié par Shirayshi
Y avait une bande d'une dizaines jeunes de 15/17 ans à Nantes à une époque qui s'amusait à chopper les gens (comprendre tout mec seul de moins de 40 ans) dans un escaliers fermé pour les tabasser. Le premier réflexe du passant qui voit ça c'est de détourner le regard et prendre l'autre escalier 10 mètres plus loin le plus vite possible de ce que j'ai pu constater.

Si ces bandes étaient un peu moins persuadé que personne ne va rien faire pour les empêcher de s'en prendre à un individu isolé, ce genre de chose arriverait peut être moins souvent.
Je suis d'accord, le sentiment d'impunité joue à plein. Mais c'est pas monsieur Dupont qui va régler le problème avec ses points à 1 contre 10 en s'imaginant qu'il est Steven Seagal.

Des faits divers avec des héros qui se font poignarder parce qu'ils ont voulu s'interposer, c'est pas rare.

C'est normalement le rôle de la police et de la justice, des gens formés, armés, qui peuvent appeler des renforts si besoin.

En tout cas moi j'assume totalement le fait que je préfère être lache, vivant et en bonne santé, plutôt qu'un héros mort ou paralysé à vie. J'appelle la police et c'est ensuite à eux et la justice de régler le problème. S'ils en sont pas capables, je vais pas moi changer le monde.

Dernière modification par Borh ; 20/05/2018 à 16h31.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
A aucun moment ils parlent de Burkinabé dans ton lien, donc bon t'es gentil avec ton ironie mais je vois pas comment on est censé le savoir hein
Ca a été dit sur France infos hier soir.
Citation :
Publié par -Mouette-
Les homicides baissent pour le reste c'est de pire en pire .
Le reste est difficilement comparable. Est-ce que le nombre de viols augmente ou est-ce juste le nombre de plaintes qui augmente ? Etc. L'avantage de l'homicide, c'est que la définition évolue peu.
Citation :
Publié par Shirayshi
Y avait une bande d'une dizaines jeunes de 15/17 ans à Nantes à une époque qui s'amusait à chopper les gens (comprendre tout mec seul de moins de 40 ans) dans un escaliers fermé pour les tabasser. Le premier réflexe du passant qui voit ça c'est de détourner le regard et prendre l'autre escalier 10 mètres plus loin le plus vite possible de ce que j'ai pu constater.

Si ces bandes étaient un peu moins persuadé que personne ne va rien faire pour les empêcher de s'en prendre à un individu isolé, ce genre de chose arriverait peut être moins souvent.
Ce n'est pas un problème d'action du citoyen sur le coup, mais un problème de réponse de la justice mal adapté.

Si une bande de "jeune" peut tabasser à loisir des gens et que la justice ne fait rien, la solution, ce n'est pas demander aux gens d'aller régler le problème eux même.
Citation :
Publié par Yabolo
Ce n'est pas un problème d'action du citoyen sur le coup, mais un problème de réponse de la justice mal adapté.

Si une bande de "jeune" peut tabasser à loisir des gens et que la justice ne fait rien, la solution, ce n'est pas demander aux gens d'aller régler le problème eux même.
En soit t'as raison, dans les faits comme effectivement pour beaucoup de délit dans le genre, la police se donnera même pas la peine de rechercher les mecs, surtout si c'est des mineurs.
Je dis pas que le passant doit se jeter en 1v10 sur les mecs pour les arrêter, ce serait effectivement dangereux, mais souvent, surtout dans les lieux ou il y a un peu de passage, il suffit d'attirer l'attention sur l'agression pour que les mecs stop rapidement et se cassent.
En fait ce que je trouve un peu surréaliste en milieu urbain c'est l'insensibilité des gens, qui passent sans aucun problèmes devant ce genre ce genre de chose sans broncher.
C'est le principe de désindividuation. Il vient d'un fait divers, une jeune femme s'est fait poignarder sous la fenêtre de ses voisins, personne n'a appelé les secours ni la police. Le processus est assez fascinant.
Citation :
Si une bande de "jeune" peut tabasser à loisir des gens et que la justice ne fait rien, la solution, ce n'est pas demander aux gens d'aller régler le problème eux même.
A vous entendre parfois, j'ai l'impression qu'on vis à Bagdad.
Je suis dans un quartier "chaud" de Lille, j'ai eu 0 soucis et j'ai jamais vu personne se faire poignarder dans la rue et surtout sans que les secours/flics n'interviennent. D'ailleurs à 2 rue de chez moi se trouve le plus gros commissariat de France.

Je suis d'accord pour dire que je suis pas au fin fond du 93, mais quand même.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shirayshi
En soit t'as raison, dans les faits comme effectivement pour beaucoup de délit dans le genre, la police se donnera même pas la peine de rechercher les mecs, surtout si c'est des mineurs.
Je dis pas que le passant doit se jeter en 1v10 sur les mecs pour les arrêter, ce serait effectivement dangereux, mais souvent, surtout dans les lieux ou il y a un peu de passage, il suffit d'attirer l'attention sur l'agression pour que les mecs stop rapidement et se cassent.
En fait ce que je trouve un peu surréaliste en milieu urbain c'est l'insensibilité des gens, qui passent sans aucun problèmes devant ce genre ce genre de chose sans broncher.
Là le mec est mort, donc je pense qu'ils vont quand même faire l'effort. D'autant que ça m'étonnerait pas que les auteurs soient déjà "défavorablement connus des services de police" et déjà identifiés.
L'auteur du coup mortel sera probablement condamné à 10 ans ferme, donc il en fera 5, donc ça vaut quand même le coup de le chopper.

Si ça avait juste été un nez cassé ou un portable volé par contre, la police aurait effectivement pas fait trop d'effort vu que le judiciaire suit pas.
Citation :
Essonne : harcelé par ses camarades, le collégien poursuit sa scolarité à domicile

« Je n’ai pas peur de le dire, mon fils, qui est un petit blondinet, a été victime de racisme, affirme cette maman métisse. Les insultes sur sa coiffure et sa couleur de peau ont commencé dès son entrée au collège. En primaire, il n’y a jamais eu aucun problème. »
Hmm étrange je croyais que ça n'existait pas
Citation :
On link le meurtre d'un homme par une bande de barbares âgés d'une dizaine d'années et tu nies encore la réalité ?!
La réalité... de quoi exactement ?
Qu'on a jamais été aussi protégé et sauf en France qu'à notre époque ?

https://positivr.fr/baisse-homicides...cques-lecomte/

Citation :
65% d’homicides en moins entre 1994 et 2013 rien qu’en Île-de-France… Voilà une statistique frappante qui devrait nous réjouir mais qui, bizarrement, passe presque inaperçue…


En France, 665 personnes sont mortes par homicide en 2013. 665 de trop, certes, mais peu au regard des 14 000 morts provoquées chaque année par le chômage ! (Source : International Archives of Occupational and Environmental Health).
A noter que depuis le plus bas de 2014 (660 homicides), on est désormais remonté au niveau de 2007 (825 homicides), ce qui n'est pas négligeable.

Ceci étant, si on pouvait faire la même étude à structure démographique égale (les vieux tuent moins que les jeunes) et en corrigeant les progrès de la médecine, je pense que la baisse globale serait atténuée. Et peut-être la hausse récente aussi, vu la destruction méthodique de nos systèmes de santé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Mouette-
Non mais les homicides sont peut être " bas" mais pour le reste c'est de pire en pire chaque année, la France est un pays de moins en moins sûr .
En effet, le nombre de cancers augmente, la pollution aussi et je ne parle même pas des perturbateurs endocriniens dans le produits de consommation courante.
Message supprimé par son auteur.
Les vieux épouvantails de la droite, l'insécurité, un classique qui fonctionne toujours autant
Jamais de ma vie de La Chapelle à Paris pendant 3 ans, dans le 77 à Noisy pendant 2 ans, dans les quartiers tranquilles du 14/15 ème à ma petite ville de campagne, j'ai ressenti de l'insécurité
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Saink
Les vieux épouvantails de la droite, l'insécurité, un classique qui fonctionne toujours autant
Jamais de ma vie de La Chapelle à Paris pendant 3 ans, dans le 77 à Noisy pendant 2 ans, dans les quartiers tranquilles du 14/15 ème à ma petite ville de campagne, j'ai ressenti de l'insécurité
Un gamin de 14 ans s'est fait agresser dans ma résidence il y a 1 mois. Sa déposition a même été affichée dans le hall. Une boucherie casher en bas de chez moi avec régulièrement des tags antisémites. Sur mon lieu de travail (hôpital), des agressions de personnel plusieurs fois par an.
Je ne sais pas ce que les expériences personnelles apportent au débat, mais chacun les siennes.
Citation :
Publié par Mahorn
Tout le monde s'en fout de la réalité. La délinquance augmente et pis c'est tout.
Difficile à dire. Tu es un lecteur du Canard comme moi, et tu as sans doute lu les péripéties marseillaises des statistiques venant de la police (avec un tournant judiciaire maintenant je crois).
Bref il y a les impressions personnelles comme celles qu'on a lues, les statistiques officielles et la réalité. Et personnellement, j'ai du mal à la situer.
Finalement, la victime du lynchage de Pau était connue des services de police. Comme quoi, les journaux publient des informations sans les avoir vérifiés. Du coup, c'était peut-être un simple règlement de comptes, avec ou sans racisme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés