Carte son intégré H.S?

Répondre
Partager Rechercher
Plop,

J'ai un soucis que j'ai avec une carte mère Msi Mortar Z170 depuis que je la possède (+d'1 ans) pas moyen d'avoir du son via les prises jack. (via USB ça fonctionne).

Les pilotes sont installés, les périphériques sonores sont détecté, pas d'erreur dans le gestionnaire de périphériques. Même le système détecte du son :
1526685296359064250.png

Pourtant rien à faire aucun son ne sort quelque soit la prise testé ou le périphérique utilisé ... j'ai bien peur que ce soit un défaut du matériel mais sait-on jamais que l'un d'entre vous ai une solution miracle.
Regarde dans les propriétés du lecteur à quelle prise correspond le lecteur actif.
Dans le panneau de config (enfin paramètres), essaie de lancer la résolution de problème puis redémarre.
Si c'est le jack avant, t'as plus qu'à ouvrir ton PC pour vérifier ton branchement.
Et en flashant le Bios ?
Commence par MSI Live update, tu mets en manuel, balayage et tu installe uniquement le patch pour Realtek.
Sinon, les propriétés t' indique de quel port il s'agit ou c'est un port actif fantôme ?
J'ai déjà flash le bios avec la dernière version

J'ai désinstallé tous les appli Realtek et refait l'installe via Msi live update comme tu me l'as suggéré mais rien.

Je crois pas que ce soit un soucis de port fantôme, exemple

15267431681967575922.png

Le gestionnaire détecte correctement sur quel prise je branche, ici c'est le panneau avant mais si je le met sur le vert arrière par exemple il vas me le détecter correctement sans problème, le résultat est le même aucun son ne sort du périphérique même si le système me dit que tout fonctionne bien.
Tout ce qu'il reste c'est le matos défectueux, à ce stade.
Ça m'arrive de perdre le son, mais je le récupère en désactivant/réactivant par le panneau des propriétés Windows.
J'allais faire un fil mais en lisant le tiens je me dis qu'il y a peut être un lien:

Depuis ce matin (potentiellement hier), le son ne bascule plus entre les haut-parleurs et le casque quand je branche ce dernier. Les 2 marchent bien (si dans l'icone son de la task bar je sélectionne l'un ou l'autre, le son sort bien, mais il ne bascule plus automatiquement.

Autre effet observé, quand je joue sur PoE, le son ne sort plus selon le mode choisi sur windows, mais selon le mode choisi in-game: donc windows peut être en mode casque, mais si le jeu est en mode HP, c’est par là que ça sort. Je n'avais pas ce comportement avant.

Seul changement des dernières 48h? Un patch de W10 qui a pris dans les 1 heure à s'installer.

J'ai mis à jour les drivers (VIA), j'ai même delete les drivers pour être sur (et W10 me met par défaut un driver de 2009...)
Bref, c'est extrêmement agaçant (je switch d'output audio constamment pour partager du son avec ma famille ou au contraire faire du silence).
C'est un cable que tu branches du boîtier vers la CM. Sur toutes les cartes son t'as un port pour brancher le dit câble.
Après c'est bien souvent de la merde, le câble n'étant pas blindé y'a pleins de friture sur le micro et/ou la sortie son, j'ai toujours branché à l'arrière perso.

Mais à ta place, avant d'acheter une carte son je tenterai un dernier truc : quitte le logiciel Realtek et vérifie que la sortie est configurée dans le bon mode. Bon comme ça a changé avec la dernière mise à jour j'ai plus trop le chemin en tête mais c'était un truc style périphériques de sortie -> clique droit sur le tien -> configurer (en stéréo)
Puis dans Propriétés tu joues sur la qualité, ça foutait bien la merde au début de Windows 10 ce truc.
Bonsoir,

n’achètes pas de carte son Jerau. Le problème viens du fait que tu as fais la mise à jours de Windows 10.
Et pour plusieurs personnes dont moi compris cela pose problème au niveau de ta carte son et plus précisement de tes prises jack ou tu vas brancher ton casque/micro.

voir mon poste sur le forum. https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1373981


Il faut fait un retour arrière concernant la mise a jour de windows 10 et tout va refonctionner.
@Forgelune
Citation :
Publié par Jerau
J'ai un soucis que j'ai avec une carte mère Msi Mortar Z170 depuis que je la possède (+d'1 ans) pas moyen d'avoir du son via les prises jack
Mon problème date pas de la maj windows hein, le son n'a juste jamais fonctionné avec cette carte.

Et oui elle est activé dans le bios, le système détecte les jack et m'indique même que du son est sensé sortir (cf premier screen).

J'aurais du renvoyé la cm à l'époque mais comme j'avais pas besoin des jack je me suis pas pris la tête avec ça. Maintenant elle est dans une tour que je compte revendre raison pour laquelle je me re-penche sur le problème.


Citation :
Publié par Metalovichinkov
Mais à ta place, avant d'acheter une carte son je tenterai un dernier truc : quitte le logiciel Realtek et vérifie que la sortie est configurée dans le bon mode. Bon comme ça a changé avec la dernière mise à jour j'ai plus trop le chemin en tête mais c'était un truc style périphériques de sortie -> clique droit sur le tien -> configurer (en stéréo)
Puis dans Propriétés tu joues sur la qualité, ça foutait bien la merde au début de Windows 10 ce truc.
Je trouve rien qui permettrais de changer le mode mono/stéréo, ça à l'aire d'être d'office du stéréo puisqu'il y a l'option "balance" pour faire varié l'intensité sonore d'un coté ou de l'autre.
Déjà essayé pour la qualité rien y fait.

Quelque chose comme ça ferait le taff ?
https://www.rueducommerce.fr/produit...offre-67656070
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quaedam
Ne jamais acheter MSI, c'est comme les disques dur Seagate ou la RAM G.Skill. Ce sont des lois ^^
Les risques sont plus grands, mais loin d'être des "lois" puisque ce n'est absolument pas systématique, ni vrai pour toutes les générations et tous les modèles.
Sinon, c'est vrai que la génération incriminée a connu pas mal de déboires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés