Pose de parquet sur chauffage au sol

Répondre
Partager Rechercher
Question bête parce que je trouve des avis divers.

On a acheté du parquet chez Lapeyre. Celui-ci.

Et on veut le poser sur un chauffage au sol récent. Un truc comme ça.

Lapeyre nous a vendu en même temps une sous-couche adaptée. Celle-ci.

Le problème c'est de savoir si on doit coller le parquet ou le poser en flottant avec la sous-couche. Sachant que :
- Le guide "parquet" dans les colis nous recommande la pose collée
- Lapeyre nous montre son manuel de vente qui mets la sous-couche dans "Les indispensables" pour ce produit
- Un pro nous recommande la pose collée
- On trouve les deux avis sur internet.

Le problème c'est qu'on a un pro qui nous dit que bah non, il faut coller directement au sol. Lapeyre défend que sur leur guide, cette sous-couche est marquée dans les indispensable.

Je pense que c'est la largeur des lames qui influe un peu sur le choix à faire... sachant que l'isolation acoustique est une donnée qui n'a pas besoin d'être prise en compte, quelqu'un a un avis à donner et expliciter ?
C'est simple sur un chauffage au sol ce type de parquet doit être collé parce-que la transmission est importante surtout pour un chauffage au sol basse température.

Par exemple sur ce type de chauffage on ne doit pas dépasser une épaisseur de 15mm de revêtement, ton parquet fait déjà 14mm si en plus tu pose la sous couche tu auras des soucis de transmission de chaleur.

Le pro connait sont métier écoute le (c'est aussi le miens en passant même si je ne le pratique plus depuis quelques années )

A savoir que la pose collé est plus longue et qu'il faudra prévoir au moins 48H de séchage avant de poser quelque chose dessus, le parquet va se mettre en place et si tu pose un truc lourd sur une partie le parquet va bouger autour (ca va faire comme un point d'encrage) et ça peut amener quelques soucis.
Hoo le sujet qui tombe à pic

On fait construire et on a un peu le même soucis, on pensait prendre ce genre de parquet pour les chambres. Par contre au niveau des colles pas de soucis avec la chaleur ? La pose flottante n'est pas envisageable ?
Sinon pour les revêtements en PVC t'as un retour dessus ?

Merci en tout cas
Non la pose flottante avec ce type de parquet(très épais) c'est vraiment dommage, déjà parce que l’épaisseur du parquet + de la sous couche va ralentir la chaleur.

Ensuite peuvent venir les soucis de condensation/Vapeur sous le parquet qui font faire bouger le parquet et la t'es bon pour quasi tout refaire.

Jamais posé de revêtement PVC par contre, je ne peut rien en dire.

Mais la pose collé franchement c'est rien et ca permet au parquet de rester en contact avec le sol et de transmettre la chaleur, c'est pas franchement compliquer a faire non plus, faut juste de bon outils et choisir une bonne colle (a l’époque on ne se servait que de colle polyuréthane a appliquer au pistolet sur le sol avant pose ce sont des colles d’extérieur normalement, très résistante a la chaleur ou au froid et a l'eau et parfaite pour des matériaux comme le bois).


Si vraiment tu veut une pose flottante il faut se tourner vers le parquet stratifié compatible Chauffage au sol (beaucoup moins épais généralement 8mm et donc avec la sous-couche ne dépasse généralement pas 10mm)

Si ce sont des chambres d'enfants ne pas hésiter a prendre du stratifié certifié "Grand passage" (du moins c’était le nom a l’époque) beaucoup plus résistant au coup et au chute d'objets.
Bonjour, j'ai un chauffage au sol, j'ai posé des lames pvc imitation parquet, visuellement ça rend bien, et les pièces sont relativement bien chauffés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés