[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xotraz
De ce que j'ai entendu, il y a deux lignes dans la FI, la ligne Mélenchon-PS-PC et la ligne NPA-Révolution, les deux ne s'entendent pas et ont plus ou moins le même poids. Cela via l'entrisme bien sûr, pas par le nombre.
Je ne vois pense pas qu'il y ait de Mélenchomanie, les élections sont terminés et vouloir remplacer Mélenchon (par Ruffin pour le premier camps) me semble être ce qui rassemble la FI actuellement.
Ca sort d'où ça ? J'aimerais bien avoir l'avis des militants FI d'ici sur ton message parce que tu parles d'un parti où les dirigeants haïssent les trotskystes, tout comme la base politisée d'ailleurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kocinsky
Ca sort d'où ça ? J'aimerais bien avoir l'avis des militants FI d'ici sur ton message parce que tu parles d'un parti où les dirigeants haïssent les trotskystes, tout comme la base politisée d'ailleurs.
Je suis curieux d'une source de ça aussi. Je n'ai pas souvenir d'étude, d'enquête, ou de consultation qui permettrait d'avoir une image correcte de la sociologie de l'électorat/base militante/base sympathisante FI.
Citation :
Publié par Kocinsky
Ca sort d'où ça ? J'aimerais bien avoir l'avis des militants FI d'ici sur ton message parce que tu parles d'un parti où les dirigeants haïssent les trotskystes, tout comme la base politisée d'ailleurs.
Je veux bien que la France Insoumise n'ai soit disant rien à voir de près ou de loin avec l'extrême gauche mais rappelons que Mélanchon a été membre de l'OCI et Corbière du PCI (version années 80).
Vous me direz que Jospin fut aussi lambertiste en son temps...
Et peut être qu'à eux aussi il ne leur reste rien
Il parlait peu avant de l'antiracisme politique qui attise, de façon à peine voilé, la haine de la France. Branche qu'on retrouve tout à fait chez Ensemble et donc à la France Insoumise.
Laurent Ruquier lui ayant fait la remarque, il a sauté dessus logiquement.

J'ai regardé son passage de 40 minutes tout à l'heure, même s'il joue un peu trop sur le pathos, c'est quelqu'un d'intéressant.
C'est assez fascinant comme il a réussi à parler des choses sans nommer les personnes ou les groupes politiques d'ailleurs. Mais peut être un peu trop obscur pour le spectateur moyen.
On verra combien cela prendra de temps pour que la radicalisation par Internet apporte des terroristes de l'écologie.

Dernière modification par Xotraz ; 20/05/2018 à 19h44.
Et la concomitance des deux vidéos permet de se faire une bonne idée des attaques contre Mélenchon sur ce thème...


Sinon, le "terrorisme écologique", l'extrême-droite et la droite le dénoncent depuis la première campagne de Greenpeace contre la pèche à la baleine. En attendant, Breivik ne défendait pas les bébés phoques et Ben Laden ne se battait pas contre le nucléaire. Je crois que ça fait facilement 50 ans qu'on nous menace avec les prochains terroristes écolos. La seule fois où Greenpeace a été mêlée au terrorisme meurtrier, c'est quand les services secrets français ont coulé le rainbow warrior.
Mélenchon peut bien faire la sainte ni touche de l'islamogauchisme tant qu'il veut, c'est tout à son honneur, mais il a trahit ses idées en s'accointant avec Obono et Autain.
Et c'est des militants du genre dont parle Malek Boutih, le genre de personne qu'on retrouve au NPA et donc à la France Insoumise.

Pour le terrorisme, on a la youtubeuse vegan qui a essayer de faire un carton chez Youtube dernièrement. Comme pour toute les causes, la radicalisation est réel.
Pour l'instant ça se limite à appeler à la mort des agriculteurs génocidaires sur tumblr, mais ça risque de ne pas rester là.

Dernière modification par Xotraz ; 20/05/2018 à 21h19.
Citation :
Publié par Mélenchon
"Il y avait une crise terrifiante au Venezuela, qui vient d'une partie de l'opposition qui est violente (...) Une partie de l'opposition est comme ça, c'est celle qui est la plus proche des Etats-Unis aujourd'hui".
"C'est elle qui a créé une situation tellement explosive que le gouvernement vénézuélien a décidé d'en sortir par le haut" avec "une Constituante" et en décidant d'"avancer les élections présidentielles". "Donc on règle les problèmes par les élections", a-t-il conclu.
Là dessus, sur ce sujet, il est totalement disqualifié, à jamais, en tant qu'homme d'Etat potentiel. On ne peut pas faire confiance à quelqu'un qui ment de manière aussi flagrante sur un sujet aussi grave.
Citation :
Pour le terrorisme, on a la youtubeuse vegan qui a essayer de faire un carton chez Youtube dernièrement. Comme pour toute les causes, la radicalisation est réel.
Pour l'instant ça se limite à appeler à la mort des agriculteurs génocidaires sur tumblr, mais ça risque de ne pas rester là.
Tu aurais une source qui explique le lien entre le véganisme de la tueuse et son passage à l'acte?
Choisir tumblr pour soutenir ses arguments, c'est comment dire, un peu limité. Il me viendrait pas à l'idée d'utiliser un commentaire facebook, du coup je vois pas trop ou tu veux en venir.
Et reddit/incelsbrain ou reddit/incels ça te sembles limité pour parler de la radicalisation des incels ?


Citation :
Nasim Najafi Aghdam expliquait avoir contacté les équipes de YouTube qui lui auraient répondu que ses vidéos présentaient des "contenus inappropriés" alors que des stars comme "Nicki Minaj, Miley (Cyrus – ndlr) et d’autres qui postent des vidéos inappropriées pour les enfants ne sont pas frappées par les mêmes restrictions", protestait-t-elle. "Voilà ce qu’ils font aux activistes vegan qui tentent de promouvoir un mode de vie sain, humain et intelligent. Les gens comme moi ne sont pas bons pour les grosses entreprises."
https://www.lci.fr/international/vid...m-2083626.html

Paranoia typique d'un militant altermondialiste.
Citation :
Publié par Xotraz
On verra combien cela prendra de temps pour que la radicalisation par Internet apporte des terroristes de l'écologie.
Il est déjà là. Il suffit de lire le fil NDDL pour le savoir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Les solutions de F.I je ne les connais pas mais ça m'a l'air d'être quasiment le seul parti à réfléchir à ces questions et les mettre vraiment au coeur du projet, pas en annexe B12.
En fait, l'écologie est la base idéologique même du programme de la FI. Presque tout part de là. Je crois que Mélenchon développe ce point dans son intervention à l'ESSEC si je me souviens bien.

Edit : le passage à 16:05

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 21/05/2018 à 21h34. Motif: vidéo
Sans paywall ça donne ça :
https://www.lexpress.fr/actualite/so...e_2009784.html


Où l'on retrouve les haines recuites des anciens trotskystes les uns pour les autres et le grand classique de Mélenchon "faites ce que je dis, pas ce que je fais".

Ah, et bien entendu avec Mélenchon, Chavez et Maduro ne sont jamais loin : les insultes contre Paulo Paranagua sont dues aux critiques que ce dernier a fait envers le régime de Caracas. Notez qu'il est amusant de taper son nom dans Google, on voit toute la Mélenchosphère se répandre en fatwas contre le journaliste.
Ce qui a de bien avec lui et Wauquiez c'est que Macron a juste à les laisser parler et il continuera à paraitre comme au final le meilleur d'entre tous....
Même quand lui même est mauvais et ça lui arrive régulièrement, en face ils sont tellement bon qu'il peut se permettre ces écarts.

Bref il est temps de voir une nouvelle figure émerger à gauche.... Un mixte Mélenchon/Hamon cad avec du charisme pour savoir s'imposer en débat avec des idées mais qui sait aussi rester calme et courtois.
Citation :
Publié par Thesith
Un mixte Mélenchon/Hamon
Ouais. C'est comme les "pomates" : des fruits vénéneux comme la pomme de terre, des tubercules toxiques comme la tomate : quand tu fais une hybridation, des fois ça marche, des fois ça marche pas. On pourrait avoir une grande gueule incohérente mais sans charisme, promouvant le communautarisme et l'alliance avec Poutine, et basant sa campagne sur un programme griffonné sur un coin de table et qu'il ne maîtrise pas.
Citation :
Publié par Thesith
Bref il est temps de voir une nouvelle figure émerger à gauche.... Un mixte Mélenchon/Hamon cad avec du charisme pour savoir s'imposer en débat avec des idées mais qui sait aussi rester calme et courtois.
*Chuchote* Ruffin !

(oui, je sais)
Citation :
Publié par Aloïsius
Ouais. C'est comme les "pomates" : des fruits vénéneux comme la pomme de terre, des tubercules toxiques comme la tomate : quand tu fais une hybridation, des fois ça marche, des fois ça marche pas. On pourrait avoir une grande gueule incohérente mais sans charisme, promouvant le communautarisme et l'alliance avec Poutine, et basant sa campagne sur un programme griffonné sur un coin de table et qu'il ne maîtrise pas.
C'était juste pour tenter d'illustrer la "couleur" qu'il faudrait que ce candidat ait. Parce qu'en fait y a aucun nom qui me vient.... mais vraiment aucun

Après l'hybridation effectivement ça donne pas toujours de bon résultat en fait je dirais même que la plupart du temps c'est foireux, mais que parfois hop miracle. Or là c'est bien d'un miracle dont on a besoin.....

Citation :
*Chuchote* Ruffin ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/blush.gif

(oui, je sais)
.... Ruffin il a trop de similitude avec Mélenchon avec mêmes travers et en plus moins de qualité.
Ca va pas le faire
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

10 connectés (4 membres et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés