[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Petit Firmin
4 MiLliArd DeMBa Ba A JaMAis LeS PrEmieRS On ArRêTe LeS trOoLS
C_erwhhXYAABs-Z.jpg
Je m'arrête là pour le troll gratuit.

Citation :
Publié par Zygomatique
Y'a pas vraiment de tension, c'est juste les marseillais qui essaient de se donner de l'importance. Tu remarqueras que globalement les supps du PSG ici en ont rien à carrer de l'OM et que c'est toujours à sens unique, sauf Nyu qui en remet des fois une couche.
Le seul titre qu'ils ont et qu'on aura jamais c'est champion de D2, pas de quoi jalouser.
Moi j'en rajoute une couche car mis à part Nenn et peut être deux trois autres ca répond de façon débile et trollesques à nos interrogations sur une saison quand même pleine de réussite (avérée et même certains marseillais ici le concède). Et le parallèle avec le PSG seul l'équipe 21 oserait tellement c'est ridicule.

Dernière modification par Daarky™ ; 20/05/2018 à 10h53.
Citation :
Publié par Apteis
Ahaha magique. En fait, il peut y avoir autant d'erreur après, la première, c'est lui. Dans la vraie vie, quand plusieurs erreurs s'enchainent, ça n'annule pas la première. Simples mathématiques.
Oui mais non, tu fais comme si c'était le choix de faire cette passe qui était une erreur, or ça ne l'est pas. L'OM est censé avoir des joueurs capables de sortir le ballon au sol et de pas être obligé de balancer en touche dès qu'un adversaire presse dans leurs 30 mètres.


Qu'il y ait une erreur technique de la part de Mandanda c'est une chose (je ne nie pas que la passe n'est pas géniale même si c'est facile de comprendre pourquoi), mais comme c'est du foot et pas des mathématiques, ce n'est pas nécessairement la première erreur qui est la pire et la plus impardonnable. Sinon avec cette logique on prend la première erreur du match depuis le coup d'envoi et ce sera ce joueur qui sera fautif pour toutes les autres.
Citation :
Publié par Petit Firmin
Sur ce on stop les trolls gratuit ou c'est comment ?
Arrête de leur donner du grain à moudre pour commencer. Surtout que le parallèle PSG/OM c'était sympa durant les années Tapie, mais aujourd'hui y a juste 15 classes d'écart entre les deux équipes pour toutes les raisons qu'on connait.

Le PSG gagnera la ligue des champions, c'est à peu près sûr.

Quant à l'OM on verra bien, le projet se construit sur la durée. C'est juste incroyablement rageant de pas avoir de ldc l'année prochaine après la saison un peu miraculeuse qu'on a fait.

Et Aulas est devenu un vrai fils de chien... Je trouve qu'avec sa position c'est incroyable de troller aussi grossièrement une autre équipe en surfant sur notre déception encore toute fraîche. Heureusement j'ai bon espoir qu'on lui ferme son clapet la saison prochaine vu qu'il semble bien parti pour maintenir Pep Genesio.
Vous êtes rigolos les Marseillais.

Vous chiez sur Aulas, blabla on va gagner la coupe chez toi, blabla on va tout casser dans ton stade (belle mentalité d'ailleurs), blabla on va finir devant ton OL...

Et quand vous foirez tout et qu'il se venge vous pleurez.

La prochaine fois attendez le résultat avant d'ouvrir votre gueule, ça vous évitera des déconvenues.
Citation :
Publié par Kujas
Vous êtes rigolos les Marseillais.

Vous chiez sur Aulas, blabla on va gagner la coupe chez toi, blabla on va tout casser dans ton stade (belle mentalité d'ailleurs), blabla on va finir devant ton OL...

Et quand vous foirez tout et qu'il se venge vous pleurez.

La prochaine fois attendez le résultat avant d'ouvrir votre gueule, ça vous évitera des déconvenues.
C'est p'tet un plan a long terme pour prolonger Genesio et voir le club se planter l'année suivante
Ca m'emmerde un peu Lyon en C1 à la place de Marseille !

Lyon est irrégulier, puis Genesio, Aulas quoi ! A la limite je serai curieux de les voir avec Ranieri ou un entraineur qualifié.
Mais bon, ca risque encore de mettre 3 mois à bien jouer, fekir ou les meilleurs blessés en Septembre etc.....


Renne et Bordeaux en C3......RIP l'indice UEFA !
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward

Renne et Bordeaux en C3......RIP l'indice UEFA !
Grâce à l'Atletico, on a pas 4 points gratuits de plus en C1? Donc la C3 c'est du bonus du coup. Et espérons cette fois si quel es clubs de C1 passent les poules tous les 3.
Citation :
Publié par Rrode
Oui mais non, tu fais comme si c'était le choix de faire cette passe qui était une erreur, or ça ne l'est pas. L'OM est censé avoir des joueurs capables de sortir le ballon au sol et de pas être obligé de balancer en touche dès qu'un adversaire presse dans leurs 30 mètres.


Qu'il y ait une erreur technique de la part de Mandanda c'est une chose (je ne nie pas que la passe n'est pas géniale même si c'est facile de comprendre pourquoi), mais comme c'est du foot et pas des mathématiques, ce n'est pas nécessairement la première erreur qui est la pire et la plus impardonnable. Sinon avec cette logique on prend la première erreur du match depuis le coup d'envoi et ce sera ce joueur qui sera fautif pour toutes les autres.
Je sais pas si t'es sérieux avec ta dernière phrase ou t'es tout simplement puéril.
Le choix de passe de Mandanda n'est pas bon, surtout 3 jours après en avoir foiré une qui amène un but en final. En plus, elle est râté. Le mauvais controle (mais bon contrôler ce parpaing...), l'absence de marquage, ce sont des erreurs aussi, ça n enlève en rien que Mandanda a foiré.
Mais, trouvons des excuses à chaque fois au plus grand gardien de L1, il doit être parfait.


Citation :
le fait d'être à 10 contre eag nous coûte probablement la victoire et le podium, entre la main d'ocampos qui fait peno quand ttes la saison on t'en a donné aucun sur ce genre ( et même pire contre Nantes par exemple ) de geste et ce fameux rouge gratos c'est juste logique hein.
NIaniania arbitre, nianiania, volé...
Le podium, c'est pas plutôt votre choke contre l'OL que vous le perdez, ou il y a besoin de se trouver absolument une raison extérieure pour vous dédouaner ?
Le fait est que normalement, la Commission ne dédouane pas les décision arbitrales, sauf vrai cas exceptionnel (ex : le rouge sorti par Chapron sur son dégoupillage). C'est pour ça d'ailleurs qu'un geste déjà sanctionné par un arbitre ne peut l'être en plus par la commission de discipline (ex : le geste de KTC sur Saar, qui n'a pu être sanctionné plus sévèrement alors qu'il méritait le rouge).
Cela intervient une semaine après la complainte des barèmes de sanction non respectés, et le camouflet d'enlever la distinction à Chapron malgré leur vote pour masquer leur contestation....
Quand à prendre des "erreurs" sur d'autres matchs pour justifier une décision anormale de la commission sur un autre... Tu m'étonnes qu'avec cette logique vous ne savez pas compter votre nombre de titres.

Sinon on peut dire qu'on n'est pas Européen parce que la Commission nous a volé avec la suspension de Ruffier de 4 matchs, ou alors on réfléchit et on se dit qu'on a foiré bien trop de matchs, perdus des points débiles sur des fins de rencontre, et on s'en prend qu'à nous même ?
Citation :
Publié par Rhoth
C'est p'tet un plan a long terme pour prolonger Genesio et voir le club se planter l'année suivante
Alors ça par contre c'est clairement bien joué.
Je cautionne pas le fait de troll le psg, c'est pas le moment et on a pas de quoi le faire. On peut juste se contenter d'une saison riche en émotions et notre chance d'avoir retrouvé des dirigeants ambitieux.

S'il y a un troll à faire, ou plutôt une pression à mettre. C'est en appuyant sur la commission de l'UEFA qui se réunira le 31 mai et qui pourrait appliquer le sursis d'exclusion des compétitions européennes qu'ils ont infligés à l'ol.
Ce qui nous permettrait de participer à la C1 et Sainté à la C3. Et donc, de voir Aulas, bien tirer la gueule !
Citation :
Publié par Apteis
Je sais pas si t'es sérieux avec ta dernière phrase ou t'es tout simplement puéril.
[...]
Mais, trouvons des excuses à chaque fois au plus grand gardien de L1, il doit être parfait.
Vous prenez vraiment au sérieux les "machins" de "Bidule" à base de "trolls", "tweets" "prenez ça dans vos dents bande de moins que rien !" ?

Perso, quand je me retrouve nez à nez avec quelqu'un qui a un handicap physique ou mental, je le prends en compte et je n'y réagis pas forcément ou j'adapte ma réaction si je n'ai pas le choix : un peu de décence SVP.
En attendant la C3 y'a 0 équipes françaises qui l'ont dans leur vitrine (même les belges, les turques ou les ukrainiens l'ont), et dans les 4 dernières finales 3 l'ont étés par l'OM. Mais bon voilà, c'est tellement mieux de se la toucher sur de magnifiques phases de poules C1.
C'est quand même limite que Aulas troll l'OM alors que si son équipe est directement qualifiée en poule c'est grâce au parcours de L'OM qui lui évite un tour préliminaire potentiellement piegeux.

Une once de fairplay et de reconnaissance l'aurait un minimum grandi, faudra pas s'étonner plus tard quand il aura droit à un retour de bâton.
Surtout que son équipe a même pas fait rêver ses propres supporters, à défaut d'avoir plus de résultats.
Citation :
Publié par Rhoth
...c'est grâce au parcours de L'OM qui lui évite un tour préliminaire potentiellement piegeux.
J'aime pas papy Aulas, mais j'ai cru comprendre (et je veux bien me faire corriger si j'ai mal compris), que dans ce cas de figure, la France doit tout uniquement à l'Atletico qui est qualifié via et la C3 et la Liga. On reçoit le bénéfice en tant que 5e au classement UEFA, et non car l'OM est en finale?
Pour être reconnaissant à l'OM, il aurait fallu que l'OM gagne la C3 et soit dans le top 3 (ou top 2?) de L1?
Citation :
Publié par Hellraise
J'aime pas papy Aulas, mais j'ai cru comprendre (et je veux bien me faire corriger si j'ai mal compris), que dans ce cas de figure, la France doit tout uniquement à l'Atletico qui est qualifié via et la C3 et la Liga. On reçoit le bénéfice en tant que 5e au classement UEFA, et non car l'OM est en finale?
Pour être reconnaissant à l'OM, il aurait fallu que l'OM gagne la C3 et soit dans le top 3 (ou top 2?) de L1?
Ben oui, mais si l'athletico a gagné la C3, c'est que l'OM a perdu la finale 😜. Je veux dire que ça lui aurait rien coûté de présenté cela positivement que de se pignoler de telle façon.
Citation :
Publié par Bibik
En attendant la C3 y'a 0 équipes françaises qui l'ont dans leur vitrine (même les belges, les turques ou les ukrainiens l'ont), et dans les 4 dernières finales 3 l'ont étés par l'OM. Mais bon voilà, c'est tellement mieux de se la toucher sur de magnifiques phases de poules C1.
C'est pas une question de se la toucher sur des phases de poule. C'est juste que concernant le PSG, c'est une compétition qui serait synonyme d'un sacré échec si on devait la jouer. C'est donc juste pas comparable les oppositions en C1 sont clairement pas les mêmes. La preuve, sur le parcours pour arriver jusqu'en finale, l'OM n'a rencontre qu'un seul club dans le top 40 européen, C'est Salsbourg.
Donc tu définis la valeur sportive de la compétition sur la base du parcours d'une équipe sur une année ?
Que dire de la CdF alors, à tes yeux c'est une coupe amateur ?
La réalité c'est que les clubs français ont longtemps snobé la C3, et préféraient les pépettes de la C1, même si c'était juste pour faire de la figuration (l'OM aussi hein).

L'attitude de se battre en fin de saison pour les places européennes, s'en vanter puis les balancer 6 mois après parce que "le calendrier est intenable" est devenu presque une blague récurrente chaque saison, même pour les clubs dont on vantait y'a encore pas si longtemps leur "adn européen" (Monaco qui balance la C3).

A côté t'as les espagnols eux qui en ont plein leurs armoires à trophées mais qui continuent à la jouer à fond. Autre mentalité (et moyens aussi, je suis pas non plus naïf de croire que c'est qu'une question d'ambitions).
Citation :
Publié par Hellraise
Je regarde les scores et je vois 4 cartons rouges en Corse et prolongations. Il s'est passé quoi?
Coutadeur a bousculé l'arbitre dans la surface. Résultat Rouge et Pénalty. (Injustifié à mon avis vu qu'un coup-franc aurait suffit)
Mateta le marque et taunte les supporters d'Ajaccio. Il se prend rouge. Les supporters veulent aller sur le terrain. Le match est arrêté. 2 rouges suivent car embrouilles.
Une réserve technique a été déposée par Ajaccio pour sur la décision de l'arbitre qui a conduit au péno
Ajaccio qui égalise sur la dernière action y a une justice. Maintenant c'est les pénos.

Edit : Ajaccio qui gagne !

Dernière modification par Mkv ; 20/05/2018 à 21h58.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés