Commencer ou reprendre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Justement ce que j'ai le plus apprécié c'est d'être paumé, j'ai trouvé ça hyper rafraîchissant. Mais je n'ai plus le temps pour ça.
Pour donner un contre exemple, j'ai démarré GW2 où tout est indiqué par des points brillants et des flèches et c'est le type de jeu qu'il me faut maintenant, pas un jeu ou je vais en permanence devoir me poser des questions, attendre qu'une personne qui puisse m'aider soit en ligne, Google des heures, etc ...
C'est marrant, j'ai aussi beaucoup moins de temps à consacrer aux JV en général et aux MMO en particulier, et pourtant je continue de chercher un MMO qui me donnera ce genre de sensation.

Quand on t'indiques tout avec des flèches, des gros points d’interrogations, ou tu sautes de hub en hub de quêtes, j'arrive à saturation, aussi bon que puisse être le gameplay.
Le risque, le côté social, l'exploration, la sensation de n'être qu'un petit bonhomme dans un monde immense, c'est ça que je recherche !

Par contre pour le coup FFXI, aussi tendre à mon cœur qu'il puisse être, je n'y retournerai pas. Les changements ne vont pas dans le bon sens, pour moi. (même si totalement compréhensible, vu la désertion des joueurs)
Citation :
Publié par Aragnis
Justement ce que j'ai le plus apprécié c'est d'être paumé, j'ai trouvé ça hyper rafraîchissant. Mais je n'ai plus le temps pour ça.
Pour donner un contre exemple, j'ai démarré GW2 où tout est indiqué par des points brillants et des flèches et c'est le type de jeu qu'il me faut maintenant, pas un jeu ou je vais en permanence devoir me poser des questions, attendre qu'une personne qui puisse m'aider soit en ligne, Google des heures, etc ...

Et donc je répète : c'est très personnel comme réflexion, et je suis convaincu que se retrouver paumé comme ça peut plaire à certains joueurs et dans l'offre des mmorpg actuels très peu de jeux doivent être comme ça.

Depuis DAOC je n'avais pas été aussi paumé et j'ai trouvé ça cool (mais pas adapté au joueur que je suis aujourd'hui).

Donc je pense qu'il faut tester FF11 car il est vraiment différent.
Le debut de ffxi est horrible et ce n est certainement pas quelque chose de voulu. Par exemple si tu avais pris le temps de contacter quelqu un il t aurait dis que si tu etais allé dans l onglet quest du menu, tu aurais pu trouver les objectifs des record of eminence, qui ont des categories de tutoriaux et peuvent t aider.

Mais bon c est sur que ffxi c est un jeu pour lequel il faut systematiquement consulter un wiki avant de se lancer tete baissée dans une quete/un combat. Car une grosse partie du jeu est dans la preparation.
Ok je comprends mieux ce qu'il veut dire. Avis personnel également un MMO avec des bulles etc ça me gave genre FFXIV V2 m'avait rebuter pour ca. Deux mois après ça sortie j'avais déjà 5 armes relics et tout mes jobs 50 car je venais de la V1. Le système de téléportation direct dans les donjons me rendait dingue de me dire que le monde ne servait à rien.

Mais bon se lancer dans un MMORPG seul déjà... Si il préfère se consacrer à des jeux plus casual prenant moins de temps à fouiller en effet FFXIV est plus le jeu qu'il lui faut.

Encore personnellement, c'est la stratégie des combats de FFXI qui me fait revenir car je joue pour réfléchir et non pour passer le temps ou me défouler lorsqu'en j'étais jeune. Plus le temps passe plus je veux des gameplay plus réfléchit, genre un FPS, je préfère jouer à une simulation militaire genre ArmA 3 qu'à un jeux fast food. ON ne vieillit tous pas de la même façon mais c'est drôle de voir qu'il cherche l'exact opposé de mes propres choix.

Bon le jeu est gratuit il est temps de se connecté à Asura.

SI jamais des gens veulent faire un truc ensemble lâcher vos nom de perso.
Début
Bonjour ou bonsoir suivant l'heure.

Je viens de me reconnecter sur FFXI, comme vu plus j'ai eu aussi la surprise d'avoir une bouillie de pixels comme graphisme, mais après quelques minutes de recherches sur le net, j'ai réussi à passer en full HD.

J'ai un perso lvl 2 et comme certaines personnes je ne sais pas quoi faire. De mémoire je suis sur ragnarok et comme job c'est black mage.

J'avoue qu'un peu d'aide ( à vrai dire beaucoup d'aide ), serait pas mal.

Entre les ligne de commande et interface je m'y perds.

J'ai bien compris que pas mal de gens sont sur azura, si j'ai la possibilité de recréer un perso sur ce sur serveur çà ne me posera aucun problème.

Petit précision, je n'ai que les 2 premières extensions du jeu. Et je ne souhaite pas investir dans les autres.
Selon les extensions dont tu dispose tu ne pourra pas faire grand chose à haut niveau. Seeker of Adoulin étant surement le plus important pour le haut niveau et Chains of Promathia pour son scénario. Sans les 5 extensions majeure impossible non plus d'avancer dans le chapitre final et débloquer un max de chose. Mais rien ne t'empêchera de prendre du plaisir et jouer avec les autres sans.

Si tu est bas niveau je te recommande de supprimer ton perso et de recommencer sur Asura sauf si tu ne souhaite pas jouer en groupe.

Avoir quelqu'un sur skype ou discord te permettra d'avoir une explication sur les config in game et l'explication des onglets et logs. Pour le reste avoir un guide vétéran Français de préférence et utilisé ffxiclopedia ou bgwiki.
Citation :
Publié par benkrogoth
Selon les extensions dont tu dispose tu ne pourra pas faire grand chose à haut niveau. Seeker of Adoulin étant surement le plus important pour le haut niveau et Chains of Promathia pour son scénario. Sans les 5 extensions majeure impossible non plus d'avancer dans le chapitre final et débloquer un max de chose. Mais rien ne t'empêchera de prendre du plaisir et jouer avec les autres sans.

Si tu est bas niveau je te recommande de supprimer ton perso et de recommencer sur Asura sauf si tu ne souhaite pas jouer en groupe.

Avoir quelqu'un sur skype ou discord te permettra d'avoir une explication sur les config in game et l'explication des onglets et logs. Pour le reste avoir un guide vétéran Français de préférence et utilisé ffxiclopedia ou bgwiki.
J'ai supprimer mon perso. Et j'en ai recréé un sur azura. J'ai discord et ts3.

Pour ce qui est du hl, je profite juste de la connexion gratuite, donc pour moi ce ne sera pas un problème de ne pas y goûter.

N'hésite pas à me mp pour me transmettre ton pseudo discord ou serveur TS3.

Merci d'avance.
Finalement j'ai recréé sur Carbuncle... l'ambiance troll d'Asura ne m'a vraiment pas plus (tellement de spam et de discussion de merde, ça m'a rappellé certains moment sur le chat général de wow x) )

J'y retournerais peut-être plus tard si j'ai envie de faire du HL mais pour le moment je suis mieux au calme

Par contre petite question , à quoi correspond l'aura de couleur autour de certains joueurs? Et les 3 étoiles au dessus du pseudo?
C'est dommage on aurait pu jouer en petit groupe de 2-3 avec trusts. Tu aurais pu simplement filtrer les shouts qui de toute facon ne concerne que le HL.

La mentalite troll est causee par les no life mythic full 99 qui on rien a faire sur le jeux a part farmer d autre mythic et controller l economie des serveurs.

L aura en question est atribuer au joueur ayant une arme ou bouclier avec afterglow l utltime upgrade des armes ultime. Les trois etoiles signifie que le joueur a utiliser plus de 2100 points de job sur son job actuel et est donc master. Il possede tout les bonus et amelioration du dit job.
Oui j'aurais pu filtrer mais bon.. j'aime pas trop les serveurs très remplis de toute façon ^^;
Après carbuncle est plus que vide ( au max j'ai vu 600 personne de co x) ) je migrerais peut-être une fois arrivé haut level et quand j'aurais fini de glandouiller seule dans mon coin sur un serveur un peu plus vivant ^^
J'ai acheté le jeu y a quelques mois mais impossible de retrouver mes identifiants (en plus j'avais mis ça sur un ancien mail que je n'utilise plus... bref le boulet quoi) , bon du coup j'ai vu que le jeu avait l'air d'être en promo si c'est bien cette version qu'il faut acheter : https://store.eu.square-enix.com/fr/...in-pc-download ? Ca me dérange pas de remettre 10e dedans, le jeu m'avait vraiment bien accroché mais j'avais trouvé zéro FR avec qui jouer et de voir du monde s'activer ici ça donne envie , du coup je pose la question, est-ce bien cette version qu'il faut acheter pour avoir le jeu complet ?
Citation :
Publié par Morow
du coup je pose la question, est-ce bien cette version qu'il faut acheter pour avoir le jeu complet ?
C'est bien elle En esperant qu'ils t'envoie la bonne clef XD
(l'année dernière j'avais pris juste adoulin pour mon ancien compte, et ils m'ont envoyé une clef pour... ff14.... j'ai passé presque 10 jours à me batailler avec eux dans l'espoir d'avoir la bonne clef ou un remboursemenr ,et aucune réponse... Comme j'en avais pas j'ai fini par lancer un litige paypal et hop, enfin j'ai reçus la bonne clef -_- Bref moi le store Se, c'est fini !)
Alors je m'en vais de ce pas la racheter et du coup pour répondre à ce que tu dis au dessus, j'ai reçu trois clés donc dans mes souvenirs y en a une pour le jeu et les deux autres c'est pour les deux items offerts avec le pack. Donc pour le moment je sais pas on verra, je suis en train de DL le jeu (mmhh la douce musique du launcher ).

Dernière modification par Morow ; 18/05/2018 à 15h42.
Yep avec plaisir comme je l'ai dit plus haut ce qui m'a fait stop c'est de jouer seul sans savoir quoi faire et être perdu dans un wiki probablement très complet mais où il est difficile de s'y retrouver pour un nouveau joueur tellement la masse d'infos à ingurgiter est énorme
Du coup peu présent ce week-end, cependant les personnes sur le discord n'avaient pas l'air d'être trop là non plus. J'ai eu le temps de me faire quelques petites sessions et j'ai up mon thief level 12 et j'ai acquis tous mes trusts sur Bastok. Si des gens veulent me faire un coucou ig mon pseudo est identique à celui de JoL : Morow et je suis sur Asura. Au plaisir .
Cool, moi nom plus pas trop présent ce week end. Je vous soit fin d'aprem debut de soirée heure francaise et/ou vers 4h 5h dans la nuit. Parfois matinée aussi et debut d'aprem lorsque je ne travaille pas.

J'essayerai de te /tell en jeu et venir t'aider sur discord et ingame.
j'ai juste beaucoup trop joué depuis que j'ai relancé le jeu lol ><
Déjà à 4 jours de played, THF/DNC 54 ,rank 5, 2 genkais de fait et commencé l'AF (je sais qu'elle sert plus à rien, mais c'est pour le principe XD )!
J'aime vraiment le fait de pouvoir m'organiser comme je veux pour jouer c'est vraiment chouette cette "nouvelle" liberté dans le jeu ^^
Seul soucis que j'ai pu rencontrer pour le moment à cause du server vide, c'est l'AH qui est très peu remplit et les items qui se vendent très lentement.
Sinon c'est plutôt positif, je croise quasi tous les NM du jeu pop directement XD (ou sinon en 1 repop si c'est via lottery).

@Morow c'est la première fois que tu joue au jeu ou c'est un retour?
En fait j'avais acheté le jeu et joué très très très lentement parce que j'étais complètement paumé, un joueur américain m'avait expliqué les bases comme les trusts et RoE pour level plus vite puis je m'étais mis à la recherche d'une LS fr (apparemment il y en a deux sur Asura) mais sans succès. Puis du coup quelques trucs irl ont fait que j'ai dû stop et c'est passé aux oubliettes donc oui je suis complètement nouveau j'ai rien fait d'autres que le début des missions de cité (windrust parce que je jouais taru) et rhapsodies of vanadiel et mon objectif était de devenir corsair , avec ce nouveau compte/perso j'ai fait un hume que je compte aussi diriger vers corsair !
Ysha L'AF est loin d'être inutile puisqu'on peut la passer en 109 119 puis +2 +3 grâce à Omen. Tout comme les relics de dynamis qui peuvent maintenant passer en +2 +3 119 avec dyna divergeance.

Le jeu est accéléré grâce au trust, l'exp et les cristaux/survival guide etc pour la téléportation. En ce moment il y a la campagne double exp en plus.

Comme je l'ai déjà dit en connaissant le jeux ont peut etre 119 bien stuffer en -200 heures de jeu. Sauf que 95 pourcent du contenu du jeu et du scenario est lvl 75 donc prenez votre temps, savourer les story et side quest, l'exploration, les boss bas lvl, les donjon les contenu obsolete campaign siege assautl etc...
Citation :
Publié par benkrogoth
Ysha L'AF est loin d'être inutile puisqu'on peut la passer en 109 119 puis +2 +3 grâce à Omen. Tout comme les relics de dynamis qui peuvent maintenant passer en +2 +3 119 avec dyna divergeance.

Le jeu est accéléré grâce au trust, l'exp et les cristaux/survival guide etc pour la téléportation. En ce moment il y a la campagne double exp en plus.

Comme je l'ai déjà dit en connaissant le jeux ont peut etre 119 bien stuffer en -200 heures de jeu. Sauf que 95 pourcent du contenu du jeu et du scenario est lvl 75 donc prenez votre temps, savourer les story et side quest, l'exploration, les boss bas lvl, les donjon les contenu obsolete campaign siege assautl etc...
oh ca oui je prend mon temps, et mine de rien , refaire des trucs que j'ai speedé à l'époque fait du bien !
Mon ancien compte possède 2 99 et quasi tout le reste 50 +, avec nation/zilart/cop terminé et le reste avancé, mais comme c'étais en groupe je me sentais toujours pressé. La au moins je peux prendre mon temps, et puis... quel plaisir de refaire cop ou la mission de fin rank 5

Pour les AF up 199 j'ai cru voir ça oui, mais j'avoue que je me suis pas encore penché sur le nouveau end game, je reste dans ce que je connais pour le moment (j'avais arrêté juste avant la sortie d'adoulin) Mais j'ai le temps de voir venir de toute façon ^^


@Morrow Ok ^^ C'est quand même un début on va dire, tu as quand même lancé le jeu pour la première fois il n'y à pas si longtemps .
Ça fait plaisir de voir des joueurs se lancer dans l'aventure sans avoir connu le jeu à l’époque des mmo "à l'ancienne" (par exemple, je sais pas si je n'avais pas joué à l’époque, si j'arriverais à commencer le jeu maintenant, étant trop habitué aux jeux à quêtes avec les npc et leur "?" au dessus de la tête ^^; )

Edit: et je ne suis surement pas autant a jour que benkrogoth ni sur le même serveur, mais si tu as des question n'hésites pas

Dernière modification par Ysha ; 20/05/2018 à 18h45.
J'ai essayé les MMOs avec des "!" comme tu dis mais je trouve ça trop linéaire, le sentiment de perdition n'est pas désagréable quand on découvre un univers je trouve, c'est même plus concret du coup, logiquement tu vas vivre une aventure donc t'es pas sensé savoir que tu dois aller du point A au point B pour continuer l'histoire
Citation :
Publié par benkrogoth
Ysha L'AF est loin d'être inutile puisqu'on peut la passer en 109 119 puis +2 +3 grâce à Omen. Tout comme les relics de dynamis qui peuvent maintenant passer en +2 +3 119 avec dyna divergeance.

Le jeu est accéléré grâce au trust, l'exp et les cristaux/survival guide etc pour la téléportation. En ce moment il y a la campagne double exp en plus.

Comme je l'ai déjà dit en connaissant le jeux ont peut etre 119 bien stuffer en -200 heures de jeu. Sauf que 95 pourcent du contenu du jeu et du scenario est lvl 75 donc prenez votre temps, savourer les story et side quest, l'exploration, les boss bas lvl, les donjon les contenu obsolete campaign siege assautl etc...
D'ailleurs l'AF +2 obtenue à omen est probablement un must pour les DPS vu la très haute accuracy sur ces sets d'armure.

Sinon j'essaierais de te contacter IG Morow à l'occasion ^^ Comme ça en fonction d'où tu en es rendu je pourrais peut être t'expliquer des trucs ou t'aider pour des machins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés