[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai vu que le dernier match. (Vel'Koz https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif)

Le TF au baron, RNG gagne grosso modo en 4v5. Uzi était godlike.


Après est-ce que c'est vraiment légitime ? Imo Kai'sa a trop de possibilité, les ADC en général trop de dégâts et de shield/vol de vie. C'est mon instant pleurnicherie je sais bien, mais par exemple jamais BDD, avec un Vel'Koz, ne va réussir à avoir autant d'impact qu'une Kai'Sa.
Je doute que ce soit sain pour le jeux : cette nouvelle manie qu'à Riot de créer des champions à outplay avec d'énormes possibilités (et je ne parle pas que des ADC, t'as Irelia qui est exactement dans ce cas là aussi par exemple). Ce n'est pas normal que des pros (des KR qui plus est !) se fassent détruire en 5v4. :/

La meta et l'évolution du jeux me laisse pantois, mais ça n'enlève rien à la performance d'Uzi ofc, bien joué à RNG.
Woaw tous ces matchs quand même, jamais vu une méta compétitive aussi fun depuis la fin de l'hégémonie des ADCs.

G2 qui a complètement souillé Roccat, même si c'est pas une surprise, j'ai quand même lolé sur le Heimer et le Mundo BF Sword.
Citation :
Publié par -ShinDark-
C'est quoi ce délire a 3 support des Fnatic ? genre on pense que on va faire des dégâts avec une team comme ça ?
C'était un peu chelou, mais cela a fonctionné en Corée. À dire vrai, j'ai été plus étonné par la première partie (et notamment l'opposition Skarner/Trundle dans la jungle) comme si rien n'avait changé durant l'intersaison, surtout en comparaison de la semaine en Corée.
MSF ça doit faire 2 semaines que les drafts sont horrible.
Y a Taliyah en face ca pick Rakan et Rengar Hans Sama qui fini par sortir un Vlad tout pourrave et avec Sencux qui ne sert à rien chaud de faire mieux.
Ils refont le split précédent à savoir que de la merde après un départ canon alors qu'ils sont intrinsèquement meilleurs que toutes les autres équipes excepté Fnatic (et encore, disons que Fnatic a l'avantage au niveau midlaner).

Heureusement cette fois-ci leur départ canon ça a même été un perfect. Mais bon la qualification pour les worlds n'est pas acquise..
J'ai regardé les deux dernières de FNC et de MSF pour prendre la couleur par rapport au world qui se rapproche furieusement.

C'est n'importe quoi chez MSF, hormis Hans qui fait ce qu'il peut, les autres sont à la ramasse. Maxlore qui gank sans avoir vu qu'il n'avait pas suffisamment de mana mdr. Jesiz était censé être un champion côté macro, bah manifestement il n'est pas si bon que ça… J'avais un meilleur souvenir d'Alphari, après le type (le coach ?) qui a eu l'idée de prendre Kennen AD TOP mériterait d'être bench sur le champ tellement ce pick transpire la défaite.
Le plus inquiétant, c'est Sencux, il fait jeux égal en CS contre un Fizz avec Syndra… ok ça peut arriver dans une soloq de platine mais à ce niveau de jeux c'est inconcevable surtout que le Fizz était plutôt bidon (pour un pro lcs). Game suivante il se prend 100 cs dans la bouche par Perkz wtf ???

J'imagine qu'ils vont se reprendre, mais perso je ne suis pas hypé du tout par l'équipe. Il y a forcement des hauts et des bas, mais si ça tombe aussi bas ça laisse peu d'espoir pour que ça monte réellement haut. Ils ont masse d'effort à faire… juste pour retrouver leur niveau correct.


Assez sympa côté FNC. Hylissang a l'air de s'être trouvé un pick solide avec Pyke, cool de le voir devenir un moteur de la team alors qu'il était le maillon faible auparavant. Bwipo ADC why not mais je doute que ce soit toujours faisable pour les world avec les prochains patchs anti burst/anti assassin. Soaz continue d'être globalement bon avec de temps en temps sans prévenir un bon gros mouv de merde incompréhensible, la tp au beau milieu de cinq personnes pour se faire instant 1v5 ggwp.
La game de Rekkles était bonne, surtout qu'il n'était pas sur un pick de confort (et que Jhin est vraiment OP par rapport à Ezreal), j'espère qu'il sera de retour et en forme pour les world.
Je n'ai vu que deux matchs donc ça vaut ce que ça vaut, mais Caps est excellent.

Bien hypé par FNC du coup, rien de garanti mais je sens qu'il y a du potentiel, l'équipe pourrait être encore meilleure qu'en 2017.
Honnêtement, je trouve le niveau médiocre en Europe cette année. Je ne doute pas que Fnatic arrivera à voler un quart tandis que les autres se rateront, mais pour le moment Cloud9, 100 Thieves et Team Liquid montrent un bien meilleur niveau que n'importe quelle équipe européenne.
Bah aux Rift Rivals y'avait pas photo. Après certes l'an dernier on avait perdu les RR et été supérieurs aux worlds.

Maintenant le mieux reste de se mesurer aux Coreens pour voir si on parvient petit à petit à grignoter l'écart qui nous en sépare.

Imo au fil du temps ça s'homogénéise, avec des années meilleures que d'autres certes. Je verrais même Fnatic ou Misfits (enfin pas le Misfits de ces dernières semaines mdr, sérieux c'est incompréhensible de passer de top tier team à H2K tier en si peu de temps wtf) parvenir à arracher un BO5 un jour, cette année ou l'an prochain. Les Coréens restent dans l'ensemble largement devant toutefois.

Et surtout la perte significative d'audience du jeu en Europe est inquiétante pour le long terme. En plus c'est vraiment dommage parce que Riot est au top au niveau animation et commentaires, l'équipe est attachante, compétente, on sent vraiment qu'ils s'amusent et aiment le jeu.. mais de moins en moins de gens regardent. C'est plus par lassitude envers le jeu. En tout cas pour ma part je regarde moins qu'avant et paradoxalement je crois que c'est la saison de loin la plus agréable à regarder, quand je suis devant objectivement je trouve ça top, mais je n'ai plus assez d'implication dans le jeu :/
Citation :
Publié par Doliprane 500mg
Ça fait combien d'années que tu dis ça pour ensuite voir les NA se faire démolir et les EU aller plus loin ?
Remarque un moment ou un autre tu vas avoir raison.
Pour le coup cela ne peut pas être moi, je ne postais pas sur la section avant l'année dernière (et je croyais très fort en Misfits et G2 aux Worlds) .

Citation :
Publié par Leni
Bah aux Rift Rivals y'avait pas photo. Après certes l'an dernier on avait perdu les RR et été supérieurs aux worlds.
Je suis d'accord, les Rift Rivals ont été un bon indicateur. Il faut cependant avoir à l'esprit que 100 Thieves avait deux remplaçants et que Echo Fox est une équipe ultra irrégulière (j'espère vraiment pour les NA qu'ils ne seront pas aux Worlds).

Cela dit, je trouve vraiment que l'Europe manque d'équipes motrices, si on excepte Fnatic. G2 est probablement la meilleure équipe mécaniquement, mais ils ont une macro assez dégueulasse qui les fait jeter les parties si elles dépassent 25 minutes. Misfits a probablement un trop mauvais midlaner pour être performant dans cette meta. Enfin, Splyce réalise des débuts de partie exécrables.

Franchement, quand je vois le classement de Schalke 04, qui joue de manière très moyenne, je me dis que le niveau est bas. Les NA ont aussi des équipes dont le classement semble usurpé (coucou Fly Quest, même s'ils ont bien joué cette semaine), mais Cloud 9, 100 Thieves et Team Liquid sont vraiment solides.

Citation :
Maintenant le mieux reste de se mesurer aux Coreens pour voir si on parvient petit à petit à grignoter l'écart qui nous en sépare.

Imo au fil du temps ça s'homogénéise, avec des années meilleures que d'autres certes. Je verrais même Fnatic ou Misfits (enfin pas le Misfits de ces dernières semaines mdr, sérieux c'est incompréhensible de passer de top tier team à H2K tier en si peu de temps wtf) parvenir à arracher un BO5 un jour, cette année ou l'an prochain. Les Coréens restent dans l'ensemble largement devant toutefois.
Je ne regarde pas la Chine donc je ne peux pas juger de leur niveau comparatif à la Corée. En revanche, je ne suis pas certain qu'une équipe européenne puisse prendre un BO5 à l'une des équipes que la Corée enverra aux Worlds cette année (surtout qu'ils se dérouleront en Corée).

Le niveau est ultra dense. Pour donner un point de comparaison, le premier tour de leur Gauntlet opposera les deux finalistes du dernier championnat du monde (certes, SKT fait une mauvaise saison, mais cela reste SKT). Kingzone demeure aussi impressionnant, Afreeca Freecs a vraiment progressé cette saison et les Griffin sont des monstres d'agressivité.

Je pense que le niveau peut se réduire, mais je ne vois aucune équipe européenne actuelle capable de gagner trois parties dans un BO contre l'une de ces équipes. Misfits pourrait le faire s'ils avaient encore PoE, mais pas avec Sencux.

Citation :
Et surtout la perte significative d'audience du jeu en Europe est inquiétante pour le long terme. En plus c'est vraiment dommage parce que Riot est au top au niveau animation et commentaires, l'équipe est attachante, compétente, on sent vraiment qu'ils s'amusent et aiment le jeu.. mais de moins en moins de gens regardent. C'est plus par lassitude envers le jeu. En tout cas pour ma part je regarde moins qu'avant et paradoxalement je crois que c'est la saison de loin la plus agréable à regarder, quand je suis devant objectivement je trouve ça top, mais je n'ai plus assez d'implication dans le jeu :/
Pour être tout à fait honnête, je serais assez content que leur système de franchise ne fonctionne pas. En revanche, j'aime énormément ce qu'ils ont fait en France avec le LoL Open Tour, j'espère que cela se développera.
Je crois que tu fantasmes un peu pour les NA quand même, il ne faut pas oublier qu'ils ont une soloq qui sent les pieds et un ping dégueulasse. Les mécaniques c'est le point important de la meta cette saison, imo ils vont en souffrir. Ils partent avec un gros désavantage, je ne serais pas surpris que ça soit une année noire pour eux et que chacune de leurs games soient des occasions de se couvrir de honte.
M'enfin je n'ai pas regardé du tout les LCS NA donc je ne demande qu'à être surpris.


Pour le rapprochement KR vs le reste, je n'y crois pas du tout pour 2018, une meta qui change très rapidement et très largement est profitable aux teams coréennes (qui ont des vrais staffs pour gérer ça) bien plus qu'aux autres régions.
Autant on a vu un sympathique rapprochement l'année dernière, autant pour ce coup-ci ça risque fort d'être le contraire. Surtout que la LCK était particulièrement compétitive cette année. (ce qui risque de casser un peu la hype des worlds en fait mais tant pis…)

Imo on a :
- 1 KR > all ;
- 2 CN qui se débrouillera très bien à condition qu'on soit sur un patch meta agressive, à noter qu'ils ont quelques gros clients sur le plan des mécaniques ;
- 3 TW avec des teams assez homogène à l'intérieur ;
- 4 EUW avec éventuellement une surperformance des FNC (MSF ?) pour prendre le meilleur sur CN/TW ;
- 5 NA les yeux et les fesses en sang.

Dernière modification par Sang-blaireau ; 13/08/2018 à 19h21.
Je ne crois pas que ce soit un problème de draft, Sencux est complètement useless quelque soit le pick ... Je ne sais pas si c'est qu'il a un problème au poignet ou un truc du genre mais très nettement ça ne va pas du tout.

Cette semaine de LCS EU m'a cassé ma hype mdr.
Caps est très bon, sans doute le meilleur joueur d'europe, mais Rekkles est à côté de ses pompes. C'est tellement dommage, à moins d'un miracle sur Rekkles qui retrouverait une forme olympique d'ici les worlds, ils vont se faire bouffer.
Du côté de G2 bah... c'est pas ouf.
Vitality sont sympa à mater, j'ai apprécié leur jeux, le groupe fonctionne bien. Kikis est un jungler stu-pé-fiant, sans doute le meilleur jungler d'europe de loin. Mais la botlane est mauvaise, j'ai de gros doute sur le fait que l'équipe puisse performer à l'international.
Si vous ne l'avez pas vue, je recommande vraiment de regarder la finale entre KT Rolsters et Griffin. Ces derniers sont tellement impressionnants... Leurs drafts sont créatives et ils jouent de manière agressive, mais généralement très juste.

Passer ensuite au match entre Misfits et Vitality a été très difficile.
Oui c'était cool KT vs GRF, du très haut niveau, reste à voir si les chinois peuvent rivaliser contre ça.

Pour MSF, Sencux me fait peiner, il n'a pas le niveau du tout, ce qui imo fait plonger la team.

Vitality qualifié pour les worlds, pourquoi pas. Je continue de penser que leur botlane est un peu faible, mais ils sont sans doute supérieur à G2/Splyce.


Sympa la finale. Bonne tentative de ban Tristana mais Rekkles s'est très bien débrouillé sur Kai'sa/Xayah, ça fait plaisir de voir ça.
Hylissang est drôlement dépendant de son pick, le Shen c'était plutôt mauvais… J'ai peur qu'il ne puisse pas toujours s'adapter dans les compositions, en fait j'ai l'impression qu'il ne sait tout simplement pas peel.
Soaz très en forme.
Victoire bien mérité, assurément la meilleure team en europe pour le moment.

S04 n'ont pas été ridicule, niveau assez homogène entre les joueurs, j'imagine qu'ils vont gagner le gauntlet, ce serait bien de les avoir aux worlds eux aussi. Je doute que VIT/S04 fassent réellement des trucs fou mais ils peuvent sauver les meubles.
Je mets Splyce MSF en espérant un sursaut de MSF et je vois Mikyx hard troll deux fois d'affilée.
Bon.

Edit : mon dieu que c'est dur à regarder après IG-RNG

Dernière modification par Leni ; 14/09/2018 à 18h53.
Après si on est honnête on compare pas cette game à la finale des playoffs, c'est évident. Maintenant je constate juste que c'est douloureux à regarder quand-même c'était juste du mauvais LoL la première game. C'était chiant et mauvais.

La LMS supérieure à l'Europe, peut-être cette année, m'enfin chaque année c'est une remarque qui ressort et qui ne s'illustre pas vraiment. Je n'ai pas suivi la LMS cependant.

Une chose est sûre, NA sont trash atm, derrière TL c'est le néant. Et ça reste TL quoi c'est pas ouf non plus même s'ils montrent parfois de belles choses.

Je ne vois pas Fnatic accrocher qui que ce soit de Chine ou Corée excepté les seeds 3.. mais j'espère qu'ils vont me donner tort.
Citation :
Publié par Leni
Après si on est honnête on compare pas cette game à la finale des playoffs, c'est évident. Maintenant je constate juste que c'est douloureux à regarder quand-même c'était juste du mauvais LoL la première game. C'était chiant et mauvais.

La LMS supérieure à l'Europe, peut-être cette année, m'enfin chaque année c'est une remarque qui ressort et qui ne s'illustre pas vraiment. Je n'ai pas suivi la LMS cependant.

Une chose est sûre, NA sont trash atm, derrière TL c'est le néant. Et ça reste TL quoi c'est pas ouf non plus même s'ils montrent parfois de belles choses.

Je ne vois pas Fnatic accrocher qui que ce soit de Chine ou Corée excepté les seeds 3.. mais j'espère qu'ils vont me donner tort.
NA sont trash mais j'ai pas l'impression que fnc arriveront a les prendre en BO5. rekkles trop passif avant 3 item. Hylli pas rassurant si il a pas sont pick pyke. Caps peut être Godlike comme inexistant.
De toute façon le debat de toutes les années sa va être la chine qui arrive en force mais au final les coréen gagnent toujours, même si cette année RNG c'est vraiment du lourd
MSF avaient la game en main et prennent un fight complètement débile, y'a un grave problème de decision making c'est ouf. Il leur faut vraiment un vrai shotcaller, c'est même plus important que changer Sencux imo
En meme temp avec Sencux et mikyx tu ira pas loin.

J'ai 0 hype pour les worlds , les teams que j'aime bien n'y seront pas (SKT TSM).

Cet annèe la chine est forte , je doute que la corèe ce balade , les teams Chinoise et KR vont s'entre tuer et le reste aura les miettes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés