[Religions] Leur place dans le monde et dans la Société

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shoot Me
La science ce n’est pas la technologie. La science c’est une méthode de recherche qui débouche sur des découvertes qui peuvent ouvrir des avancées technologiques.
Ces avancées technologiques seront ensuite utilisées de différentes façons avec différents buts mais sans rapport avec la science en elle-même qui reste une méthode et non une idéologie.
Le fait que la science debunk des idéologies bancales comme la religion ou le racisme n’en fait pas une idéologie pour autant.
Et pour finir ce sont les idéologies qui sont responsables des morts attribués à la science. Les islamistes n’ont pas inventé la poudre noire mais ils sont très heureux d’avoir des ak47 pour butter du mécréant.
J’ai jamais dis le contraire, c’est aloïsus qui donnait l’exemple de la fusée sur la lune.

La religion est une philosophie de la vie avant tout et il est écrit nul part d’aller se crasher sur des tours ou tuer des gens en général
Ah ouais donc les différents passage dans le coran qui demande à ce que les infidèle soit tuer n'existe pas ?
Citation :
Publié par Aeristh
Ah ouais donc les différents passage dans le coran qui demande à ce que les infidèle soit tuer n'existe pas ?
C’est une interprétation
Citation :
Je te comprends, mais j'ai l'impression que ce genre de débilités n'arrivent qu'en France, fin là je suis en Turquie, si tu veux manger tu manges si tu veux pas manger tu manges pas, les gens se font pas chier entre eux. De même ici si les gens n'arrivent pas à tenir le jeune ils ne les forcent pas à le tenir, et les médecins sont les premiers à dire de pas le faire lorsque cela présente un risque.
Mais des gosses de 12 ans oui c'est débile, d'ailleurs pourquoi ils se couchent à une heure du mat ? Ils peuvent très bien aller dormir après manger non ?
Ils ne se font pas chier entre eux en Turquie ? Dans la très grande majorité surement. Mais parfois... (de l'année dernière mais bon cette année ce n'est que le tout début).
http://www.leparisien.fr/faits-diver...17-7074168.php

Et ailleurs ?
En Tunisie, des associations réaffirment le droit de ne pas jeûner pendant le ramadan
http://www.lemonde.fr/afrique/articl...0438_3212.html

Qu'en France ? Réellement ?
En Allemagne : https://www.francetvinfo.fr/monde/eu...e_2758317.html
Meme problème et inquiétude pour le ramadan chez les plus jeunes.

Citation :
Publié par Frescobaldi
On récupère quand une gauche anticléricale sinon ? Commence à être légèrement casse couilles de voir la gauche réquisitionnée par différents islamophiles professionnels. A ce niveau on sait même plus si il font ça par calcul électoral ou idéologie véritable
Le truc c'est que la gauche, par définition devrait être anti-cléricale. Sauf qu'une partie se fourvoie idéologiquement en faisant des musulmans, puisqu'en bas de l'échelle sociale, les nouveaux damnés de la Terre.
Et cette partie de la gauche se saborde elle-même et par extension toute la gauche puisqu'elle déresponsabilise en refusant de pousser une gueulante au motif "pas de vagues pour pas embraser le quartier / faire gronder cette communauté". Ca fait le beau jeu des idées de droites... très à droite.

Bref le suicide idéologique de la gauche qui baisse son froc devant la religion. Au lieu de lui dire d'aller se faire encadrer et de rappeler aux croyants que leur contrat moral avec "Dieu" ne regarde qu'eux et n'a pas à s'imposer aux autres et au service public.

Dernière modification par Xxoi! ; 20/05/2018 à 10h55. Motif: doublon
Citation :
Publié par Kocinsky
Je comprends pas, ils dorment sur place ? Si non, en quoi ont-ils besoin de toi ?
Oui nous avons une quarantaine de stagiaire en hébergement. Nous travaillons en liaison chaude donc impossibilité de leur donné un plateau pour plus tard, et très souvent ils veulent les embarquer(ramadan, j'ai prière, j'ai piscine…). après il y a un centre commercial à 5min de marche si il veulent manger en dehors des heures.

J'ai aussi eu un personnage qui avait fort ascendant qui réprimandait ceux qui avaient pris du poulet au lieu du poisson.

Depuis une dizaine d'année la monté des divers demandes alimentaires se fait de plus en plus forte et surtout de plus en plus agressive, c'est la troisième fois qu'on veut me faire passé pour un raciste (la rage) alors que j'explique gentiment que c'est eux qui ont choisie et que j'ai pas à me plier à leurs lubies…
Citation :
Publié par Xxoi!
Ils ne se font pas chier entre eux en Turquie ? Dans la très grande majorité surement. Mais parfois... (de l'année dernière mais bon cette année ce n'est que le tout début).
http://www.leparisien.fr/faits-diver...17-7074168.php

Et ailleurs ?
En Tunisie, des associations réaffirment le droit de ne pas jeûner pendant le ramadan
http://www.lemonde.fr/afrique/articl...0438_3212.html

Qu'en France ? Réellement ?
En Allemagne : https://www.francetvinfo.fr/monde/eu...e_2758317.html
Meme problème et inquiétude pour le ramadan chez les plus jeunes.


Bien évidemment y'a des dérives, mais on parle pourtant d'un pays sous gouvernement conservateur et à une grande majorité sunnite. Cette agression n'est pas normale, y'en a eu d'autres, y'en aura d'autres, ça fait partie des nombreux paradoxes de la société. Cependant, les élèves ne s'arrêtent pas d'aller à l'école . Ils mangent avant de dormir si ils doivent le faire, et se lèvent vers 4h pour remanger avant de se rendormir. Bon après le système scolaire est différent, si ça n'a pas changé, les élèves n'ont pas cours toute la journée mais c'est comme ça toute l'année.

Mon propos n'était pas une critique contre la France, mais plutôt des dérives qu'on peut y trouver. Y'a pas de corrélation statistique à mon propos, mais je me dis que si la population musulmane est moindre, la proportion de timbrés devrait être moindre aussi. Et bien évidemment le ramadan en général va poser plus de soucis en Turquie, c'est à dire que tu vas pas aller boire une bière dans un quartier religieux, ça paraît totalement aberrant en France et à juste titre, alors qu'en Turquie même dans les moments les plus progressistes de la République bah ça se faisait pas.


Sinon pour le poulet à la place du poisson ça me fait rire, c'est pour les trucs non halal, mais de toute façon, le consommateur musulman se fait quand même baiser si il veut acheter halal puisque beaucoup de certifications certifient rien du tout au final.
Citation :
Publié par Kocinsky
Je te comprends, mais j'ai l'impression que ce genre de débilités n'arrivent qu'en France, fin là je suis en Turquie, si tu veux manger tu manges si tu veux pas manger tu manges pas, les gens se font pas chier entre eux. De même ici si les gens n'arrivent pas à tenir le jeune ils ne les forcent pas à le tenir, et les médecins sont les premiers à dire de pas le faire lorsque cela présente un risque.
Mais des gosses de 12 ans oui c'est débile, d'ailleurs pourquoi ils se couchent à une heure du mat ? Ils peuvent très bien aller dormir après manger non ?
ça arrive aussi au Maghreb, ou des gens sont régulièrement mis en prison pour avoir mangé pendant le Ramadan.
Pour le fait de se coucher à une heure du mat', la fête est "obligatoire". J'ajoute pour avoir moi-même des horaires étranges (que j'assume en revanche...), qu'en période de Ramadan je crois parfois des processions en vêtement folklorique rentrant très tard en groupe de la mosquée/centre culturel (je sais pas trop). Du coup, ça décale encore plus l'heure du repas et la suite.

A noter que dans bien des cas, ça semble partir des gosses, qui veulent faire comme les grands. Mais c'est aux adultes de rappeler aux enfants qu'ils sont encore des enfants. C'est le même genre de délire qu'on trouve dans certaines branches du christianisme au moment de Pâques, il s'agit d'aller toujours plus loin dans la mortification pour prouver sa valeur, pour montrer qu'on est mieux que les autres etc. C'est lourd, et c'est aussi une arme de contrôle social, en particulier entre élèves.
Ah ouais mais c'est leur pratique qui est chelou , ici dès que c'est l'heure de bouffer les gens mangent, la dernière prière étant une heure après à peu près si je dis pas de bêtises. Et la fête ça sera à la fin du mois, bon la tu peux manger passer un moment en famille entre amis mais c'est pas la fiesta non plus. Et ouais au Maghreb le ramadan est plus sévère qu'en Turquie.

Moi de mon côté ça a rien changer à ma vie, je continue de bouffer quand j'ai faim et de boire des verres en terrasse. Mais bon courage à vous si ça vous affecte vraiment dans vos jobs.
Citation :
Publié par Kocinsky
Sinon pour le poulet à la place du poisson ça me fait rire, c'est pour les trucs non halal, mais de toute façon, le consommateur musulman se fait quand même baiser si il veut acheter halal puisque beaucoup de certifications certifient rien du tout au final.
Dans tout les cas faut quand même être con pour croire que le halal acheté à auchan respecte la religion. Vu les quantités débitées.

Ca me rappelle une opération de Carrefour pendant le ramadan sur une gamme de vin sans alcool.
Citation :
Publié par Xxoi!
Le truc c'est que la gauche, par définition devrait être anti-cléricale. Sauf qu'une partie se fourvoie idéologiquement en faisant des musulmans, puisqu'en bas de l'échelle sociale, les nouveaux damnés de la Terre.
Et cette partie de la gauche se saborde elle-même et par extension toute la gauche puisqu'elle déresponsabilise en refusant de pousser une gueulante au motif "pas de vagues pour pas embraser le quartier / faire gronder cette communauté". Ca fait le beau jeu des idées de droites... très à droite.

Bref le suicide idéologique de la gauche qui baisse son froc devant la religion. Au lieu de lui dire d'aller se faire encadrer et de rappeler aux croyants que leur contrat moral avec "Dieu" ne regarde qu'eux et n'a pas à s'imposer aux autres et au service public.
Pour moi, la gauche, dans les rapports de force, devrait pendre partie pour les plus faibles, non pas pour des raisons morales (les faibles ne sont pas "meilleurs" que les forts), mais pour éviter que les puissants n'accumulent toujours plus de puissance au point de nuire au fonctionnement de la société.
Or, si dans le rapport de force racistes/racisés, elle fait plus ou moins son boulot, elle ignore un autre rapport de force: celui entre le croyant et le gourou.
Ce dernier exploite l'ignorance, la peur, les besoins sociaux du premier pour son profit personnel ou celui de son idéologie. Le croyant est une victime, et le gourou un ennemi. Il doit non seulement être combattu, mais les besoins auxquels il répond doivent être comblés autrement, et les faiblesses qu'il exploite comblées.
Je rêve d'une gauche qui bouffe de l'imam comme elle a jadis bouffé du curé, et qui ferme les mosquées pour les remplacer par des écoles.
La Turquie est plus soft sur ce genre de pratique que le Maghreb. Mais il y a 30 ans, le Maghreb aussi était plus soft... Je ne parle même pas des manipulations commerciales à base de n'importe quoi halal (les œufs halal ? Sérieux ?) qui envahissent les rayons en ce moment. L'exploitation de la crédulité humaine pour extorquer de l'argent à des gens qui auraient autre chose à faire avec, ça me gave.

Citation :
Publié par Kocinsky
Moi de mon côté ça a rien changer à ma vie, je continue de bouffer quand j'ai faim et de boire des verres en terrasse. Mais bon courage à vous si ça vous affecte vraiment dans vos jobs.
Personnellement, ça ne m'affecte pas, enfin pas directement. Mais un gamin de douze ans tout pâle qui titube en classe à deux heure de l'après-midi, ça me fout en rogne. Et il y a ceux qui demandent à aller aux WC parce qu'en réalité ils sont morts de soif mais ne veulent pas boire devant les autres.
Et comme si ça suffisait pas, cette année le Ramadan tombait pendant le FISE. La combo mortelle.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
À l'école de mon quartier, mercredi, pour le début du Ramadan en Belgique, ils étaient 5 en classe. Ils ont quatre ans.
Je sais que la Belgique a malheureusement une relation différente à la religion et à la laïcité, mais j'ai trouvé ça terrifiant.
J'ai l'impression que les gamins sont foutus dans la religion de plus en plus tôt, dernièrement j'ai croisé des gamines de genre 6-7 ans voilées, il me semblait que ça ne se faisait pourtant pas avant le début de l'adolescence.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
J'ai l'impression que les gamins sont foutus dans la religion de plus en plus tôt, dernièrement j'ai croisé des gamines de genre 6-7 ans voilées, il me semblait que ça ne se faisait pourtant pas avant le début de l'adolescence.
C'est pour les préserver de la concupiscence masculine. Avec les perturbateurs endocriniens, elles sont physiquement attirantes de plus en plus jeunes. 7 ans (ou 6 ? Je sais plus...), c'est l'âge auquel le prophète a épousé Aïcha, 9 ans, celui auquel le mariage a été consommé.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est pour les préserver de la concupiscence masculine. Avec les perturbateurs endocriniens, elles sont physiquement attirantes de plus en plus jeunes. 7 ans (ou 6 ? Je sais plus...), c'est l'âge auquel le prophète a épousé Aïcha, 9 ans, celui auquel le mariage a été consommé.
Le pire, c'est que si quelqu'un se met à dire "Ouais bon, 7 ans, c'est un peu abusé quand même la, non ?" il va se faire taxer de lepenisme islamophobe.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
J'ai l'impression que les gamins sont foutus dans la religion de plus en plus tôt, dernièrement j'ai croisé des gamines de genre 6-7 ans voilées, il me semblait que ça ne se faisait pourtant pas avant le début de l'adolescence.
Et chez les cathos c'est pareil. Depuis la réforme des statuts des écoles privés sous autorités épiscopales de 2014 c'est affolant.

En plein cours les profs te font la liturgie des moments clés de l'année pour les cathos. Le curé passe t'en remettre une couche. Et obligation pour les CM (1 et 2) de faire le chemin de croix lors du vendredi saint.

Franchement c'est préoccupant. Nous allons nous retrouver pour la prochaine génération avec une tonne de bigots de tous bords parce que la religion revient au pas de charge dans une société qui évolue vite et qui souffre d'inégalités sociales criantes.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est pour les préserver de la concupiscence masculine. Avec les perturbateurs endocriniens, elles sont physiquement attirantes de plus en plus jeunes. 7 ans (ou 6 ? Je sais plus...), c'est l'âge auquel le prophète a épousé Aïcha, 9 ans, celui auquel le mariage a été consommé.
Donc en plus d'être un barbare sanguinaire, leur foutu prophète était un pédophile ? Wow... Sur toutes les personnes qui vivait à ce moment la, le "prophète" aurait pas pu être une personne plus convenable qu'un barbare pédophile ?
Citation :
Publié par Aeristh
Donc en plus d'être un barbare sanguinaire, leur foutu prophète était un pédophile ? Wow... Sur toutes les personnes qui vivait à ce moment la, le "prophète" aurait pas pu être une personne plus convenable qu'un barbare pédophile ?
Pour l'époque ce n'était pas aussi choquant que de nos jours.
Bon après la consommation du mariage à 9 ans peut expliquer la stérilité d'Aïcha
Tu as des règles, tu peux être fécondée. Deal with it !
Citation :
Franchement c'est préoccupant. Nous allons nous retrouver pour la prochaine génération avec une tonne de bigots de tous bords parce que la religion revient au pas de charge dans une société qui évolue vite et qui souffre d'inégalités sociales criantes.
Oui et non. Ils en remettent des couches car c'est en train depuis 30 ans de complètement dégringoler.
Il y a de moins en moins de croyants en Europe (et dans le monde occidental SAUF USA) et donc par effet de lévier ceux qui restent religieux sont de plus en plus hardcore.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/...2_4355770.html

Citation :
La tendance à l'athéisme est mondiale d'après les critères établis par l'étude Gallup. Depuis 2005, date de leur précédent sondage, la part de personnes « religieuses » a baissé de 9 % et la part de personnes athées a augmenté de 3 %. Mais la situation française reste une exception dans un monde où la religion garde encore une place de premier plan : plus de la moitié (59 %) de la population mondiale se sent toujours « religieuse » et 13 % seulement se déclarent athée.
Citation :
Dans le top 5 des pays athées (parmi la cinquantaine de pays interrogés), la France tient la 4e place, derrière la Chine, le Japon et la République tchèque. L'étude met en corrélation ces résultats avec la richesse du pays concerné. Une grande partie des pays les plus religieux comptent également le plus petit revenu national brut : Ghana, Nigeria, Roumanie, Kenya, Afghanistan… A l'inverse, les moins religieux sont souvent les plus aisés, comme la France, le Japon, la Suède, Hongkong, l'Australie, l'Allemagne ou les Pays-Bas.
Citation :
Publié par Xxoi!
Franchement c'est préoccupant. Nous allons nous retrouver pour la prochaine génération avec une tonne de bigots de tous bords parce que la religion revient au pas de charge dans une société qui évolue vite et qui souffre d'inégalités sociales criantes.
Je préfère encore des gamins qui vénère la vierge marie que Nabila.

Modéré par Xxoi! : voir le modoaide angelic_descent-balise.png


Citation :
Publié par Hark²
Oui et non. Ils en remettent des couches car c'est en train depuis 30 ans de complètement dégringoler.
Il y a de moins en moins de croyants en Europe (et dans le monde occidental SAUF USA) et donc par effet de lévier ceux qui restent religieux sont de plus en plus hardcore.
C'est simplement car dans les pays riches, les gens n'ont plus le temps de penser et de croire en quelque chose. Entre un boulot prenant et stressant, une lobotomisation par les médias et un culte de la consommation et de l'argent qui peut tout offrir.
Enlève ça et la religion revient en force comme au moyen-âge.

Dernière modification par Xxoi! ; 21/05/2018 à 10h00.
Citation :
Publié par Palette
Je préfère encore des gamins qui vénère la vierge marie que Nabila

Modéré par Xxoi! : voir le modoaide angelic_descent-balise.png
.
Et entre les deux se trouve Galilée.

Dernière modification par Xxoi! ; 21/05/2018 à 10h14.
Ce n'est pas Mahomet qui est vénéré (d'ailleurs sa représentation est interdite) mais sa parole qui lui a été dicté par dieu via l'ange Gabriel. Qu'il soit bon ou mauvais n'a rien à voir, il est juste un intermédiaire.

Il faut voir l'époque aussi, les enfants de cœur ne survivaient pas longtemps.
Citation :
Publié par Aeristh
Donc en plus d'être un barbare sanguinaire, leur foutu prophète était un pédophile ?
Le concept de pédophilie est anachronique. Celui de "droits de l'homme" ou de "droits de l'enfant" aussi. Ce sont des avancées récentes de la pensée humaine, même si elles sont en germes dans des réflexions (et des émotions) plus anciennes.

Le soucis, c'est quand des gens vivant aujourd'hui font référence aux actes de personnes mortes il y a des siècles pour justifier des comportements actuels. On appelle ça l'obscurantisme, ça marche pour la Terre Plate, la pédophilie légale (aux USA aussi, et pourtant Mahomet n'est pas trop suivi là bas...) et le créationnisme.
Surtout qu'au début du moyen âge l'espérance de vie était de 20 ans, on devenait adulte beaucoup plus jeune. Donc pas certain que Mahomet fût considéré comme un pédophile de son vivant.
Jusqu'à la révolution en France, et après, des hommes d'un certain âge prenait des filles de 13/14 ans comme épouse.
La France pratique depuis longtemps le mariage tardif (après 20 ans), au contraire de plusieurs de ses voisins européens. De mémoire, depuis le Haut Moyen âge, l'âge du mariage minimum ça devait être 13 ans pour les filles et 15 pour les garçons. L'exception étant les têtes couronnées, qui étaient souvent mariés avant leur naissance (j'exagère à peine), mais ne consommaient le mariage que plus tard.

Après, chaque fois que sur le net vous voyez un Américain attaquer les pays musulmans à cause du mariage des enfants, rappelez-lui que chez lui aussi c'est légal et que ça concerne des milliers d'enfants chaque année.
http://theconversation.com/child-mar...n-the-us-88846
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés