[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zackoo
Pourquoi ?

Depuis quand avoir un prénom arabe c'est être musulman ? Depuis quand être musulman veut aussi dire porter le voile ? Si on peut se permettre ce genre de logique et la défendre comme le font certains posteurs alors faut pas s'étonner de voir ensuite des gens qui refusent des homosexuel "présumé" à partir de leur voix, gesture, habit.
Ben ce sont des préjugés quoi...
Citation :
Publié par Episkey
Ben ce sont des préjugés quoi...
Oui c'est interdit.

Pour le rentabilité du restaurant, tu n'en sais rien Xotraz, ils ont un devoir de rentabilité, pour avoir bossé dans ma prime jeunesse dans des établissements du genre, ils sont comme tout le monde, à payer loyer, factures, personnels et veiller à l'image prestigieuse de l'enseigne. Chose qui semble ne pas être d'actualité dans celui-ci.
En tout cas, la réaction du restau montre qu'ils en ont rien à péter, c'est assez impressionnant.

La lutte contre le racisme, ça concerne les gens en rapport avec le grand public (le bas peuple), mais tant qu'on reste entre bourges blancs, visiblement cette polémique ne gêne en rien l'image qu'ils veulent renvoyer. Ils vont même peut-être gagner des clients.

Dernière modification par Borh ; 19/05/2018 à 10h38.
On en parlait quelques pages avant de ce mariage. (et même bien avant y a quelques mois je crois )
edit
Ahhh J'ai vu que vous parliez du mariage sur un autre fil (sur la presse et les medias )
Citation :
Je crois que la mariée est vaguement d'origine afro-américaine. (même si ca ne saute pas aux yeux)
Sa mère est noire et descendante d'esclaves de la Caroline (?).

Mais je ne vois toujours pas le rapport avec le sujet, non plus
C'est pas pour ça que le RU ne deviendra pas moins/plus raciste je pense, ça reste un micro-événement people.
Citation :
Publié par kergoff
ça ressemble plus a un problème d’insécurité que de racisme.
Les deux mon général.

J'ajoute que la scène s'est passée devant un paquet de témoins, en plein jour, que les auteurs étaient âgés de 15 ans, que la victime était un adulte et qu'il est mort sans que personne ne lève le petit doigt. On aura probablement plus de détails quand les premières arrestations surviendront, mais, de mémoire de faits divers, quand un groupe de gamins tue un adulte, c'est soit un clochard soit un noir (ou les deux).
Inévitable quand les autorités laissent visiblement ce genre de bande semer la terreur depuis plusieurs années. À entendre les témoignages, le quartier vivait dans la terreur.

Peut-être du racisme même si ça reste à prouver par l'enquête, mais sûrement un problème judiciaire.


Et oui personne a levé le petit doigt, mais personnellement je veux bien admettre que face à une bande ultra violente d'une dizaine de personnes, j'aurais pas fait le héros et je me serais contenté d'appeler la police (et de me barrer).
Citation :
Publié par Borh
Et oui personne a levé le petit doigt, mais personnellement je veux bien admettre que face à une bande ultra violente d'une dizaine de personnes, j'aurais pas fait le héros et je me serais contenté d'appeler la police.
On parle de gosses. Je vois bien à quoi ils peuvent ressembler, et je sais qu'ils peuvent se lyncher entre eux et être violents envers les adultes. Mais il y a une faillite globale de la société quand des gosses peuvent tranquillement massacrer un adulte parce que les "grandes personnes" restent isolées dans leur peur devant des petits merdeux.

J'espère que la Cour d'Assise des mineurs rejettera l'excuse de minorité justement, je doute que ces jeunes en soient à leur première condamnation.



edit :
Citation :
Certaines d’entre elles auraient tenté d’intervenir pour mettre un terme à la rixe, tandis que d’autres ont alerté les secours. Ils ont été entendus par la police dans la nuit de vendredi à samedi.
Bon, des gens auraient essayé de faire quelque chose de plus qu'un simple appel. C'est pas grand chose, ça n'a pas été suffisant, mais c'est mieux que rien.
Citation :
Publié par Aloïsius
On aura probablement plus de détails quand les premières arrestations surviendront, mais, de mémoire de faits divers, quand un groupe de gamins tue un adulte, c'est soit un clochard soit un noir (ou les deux).
Bah, tu devrais ptet attendre les détails, y a absolument rien dans l'article qui laisse penser que la victime était noire et qu'elle a été tuée à cause de ça. Ça ressemble plus à une histoire de gangs :

http://www.larepubliquedespyrenees.f...es,2347202.php

Citation :
"On sait qu'il y a, de façon souterraine, des comportements de cet ordre-là. Des comportements liés à des réseaux, prêts à toutes les exactions, à toutes les violences avec des phénomènes de bandes. Et notamment liés à des questions de trafic de drogue".
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bah, tu devrais ptet attendre les détails, y a absolument rien dans l'article qui laisse penser que la victime était noire et qu'elle a été tuée à cause de ça. Ça ressemble plus à une histoire de gangs :

http://www.larepubliquedespyrenees.f...es,2347202.php
Un Burkinabé qui n'était pas connu des services de police, j'ai de fortes raisons de penser qu'il était noir et que LUI n'était pas membre d'un gang.
Message supprimé par son auteur.
J'ajouterai même qu'hormis l'age de la victime et ceux des lyncheurs, il n'est fait aucunement mention d'une origine ethnique ni dans l'article, ni dans les liens de l'article.
Citation :
Publié par -Mouette-
Espèrent que ces jeunes meurtrier soit très sévèrement puni et qu'ils fassent donc en moins quelque mois dans un centre pour jeune délinquants, non sérieusement en tant que mineur et mineur de -15ans ils risquent rien et ils le savent .

Ya pas à dire en tout cas plus la justice est laxiste, mieux la France ce porte, tristesse quand la priorité de toute les nouvelles législations sur la justice ne sont pas la sécurité des Français mais plutôt le fait de vider des prisons surpeuplé .

En France la criminalité explose depuis des décennies la ou d'autre pays aurait construit en urgence des prisons et augmenter les peines nous on a fait le contraire, voila le résultat .
En France, la criminalité (meurtres) est en baisse constante depuis 30 ans. La peine d'un mineur de 13 à 15 ans pour meurtre peut aller jusqu'à 20 ans (soit la moitié de la peine max d'un adulte). Merci d'être passé.

@au-dessus : l'origine de la victime est indiquée dans la plupart des articles. La probabilité que ce soit un Burkinabé blanc est faible.
Citation :
Publié par Aloïsius
On parle de gosses. Je vois bien à quoi ils peuvent ressembler, et je sais qu'ils peuvent se lyncher entre eux et être violents envers les adultes. Mais il y a une faillite globale de la société quand des gosses peuvent tranquillement massacrer un adulte parce que les "grandes personnes" restent isolées dans leur peur devant des petits merdeux.

J'espère que la Cour d'Assise des mineurs rejettera l'excuse de minorité justement, je doute que ces jeunes en soient à leur première condamnation.
Pour le jeune Marin, paralysé à vie parce qu'il est intervenu pour aider un couple agressé son agresseur était aussi mineur. À 15 ans, c'est peut être des gosses dans leur tête, mais la dangerosité est réelle, la preuve avec ces 2 affaires.


https://www.lyoncapitale.fr/justice/...u-jeune-Marin/

Ce genre de problème, c'est d'abord un problème de société, on accepte de laisser ces bandes libres de sévir. Je pense pas que les passants devraient mettre leur vie en danger pour régler le problème. Ou sinon faudrait carrément laisser les gens s'armer et s'organiser en milice

Dernière modification par Borh ; 20/05/2018 à 15h02.
Citation :
Publié par Mahorn
@au-dessus : l'origine de la victime est indiquée dans la plupart des articles. La probabilité que ce soit un Burkinabé blanc est faible.
Les Burkinabés sont noirs, sans déconner ! Fallait linker un article où on en parlait dans ce cas, sinon faut pas s'étonner que les gens ne comprennent pas, inutile d'être de mauvaise foi, vous avez tort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés