[Paradoxcon 2018] Annonces des nouveaux jeux Paradox

Répondre
Partager Rechercher
Je pense qu'il faudra certainement faire un sujet pour chaque annonce, mais n'ayant ni le temps ni la connexion pour le faire, je préfère donner rapidement ici les quelques annonces faites à la Paradox Con 2018, convention de l'éditeur Paradox (au delà des EU, CK, Stellaris, il y a aussi Pillar of Eternity, Tyranny et Battletech par exemple), car il y a des choses qui semblent assez plaisantes:

Le lien vers leurs annonces:

Imperator Rome, le successeur de Eu: Rome. C'est prometteur même si je pense qu'on aurait plus attendu un Victoria III sur ce que j'avais lu (et je n'aurai pas été le dernier)
https://www.paradoxplaza.com/imperat...01-MASTER.html


Age of Wonder: Planetfall. Le 4x Age of Wonder dans un monde futuriste post apocalyptique pour schématiser. Je n'ai pas lu mais les quelques captures d'écran semblent le confirmer et l'univers graphique semble assez sympa.
https://www.aow-planetfall.com/

Les DLC traditionnels pour leurs jeux de stratégie: Crusader Kings 2, Heart of Iron 4, Europa Universalis 4 et Stellaris. Je n'ai pas lu leurs contenus, je préfère désamorcer un point: les DLC chez Paradox sont à mon goût trop chers, mais totalement facultatifs. Ils apportent en quelque sorte de nouveaux concepts de jeu alternatifs (des mods officels en quelque sorte)

CK2: Holy Fury https://www.paradoxplaza.com/crusade...57-MASTER.html Je ne suis pas sûrd'avoir compris mais ce serait sur la possibilité de faire évoluer les religions païennes et tout ce qui l'entoure (ordres militaires religieux par exemple) ?
EU4: Dharma https://www.paradoxplaza.com/europa-...52-MASTER.html Consacré au continent indien
HoI 4: Man the guns https://www.paradoxplaza.com/hearts-...11-MASTER.html DLC orienté sur les batailles navales et gestion de flottes

Et enfin un Kickstarter pour un jeu de plateau Crusader Kings:

https://www.kickstarter.com/projects...our-dynasty-to

Une annonce aurait également sa place sur le sujet des financements participatifs de la Table d'Udevin, si besoin je le fera quand j'aurai le temps)

Dernière modification par kerloken ; 20/05/2018 à 10h40.
Extrêmement content pour Imperator Rome, plus qu’un Victoria 3.

Bon par contre, je me suis renseigné hier sur le jeu de plateau et c’est une vaste fumisterie... À part l'époque et un semblant de gestion de la dynastie, le jeu de plateau semble pour le moins «simpliste» (par rapport au jeu vidéo) se rapprochant plus d’un Fief que d’une vraie «simulation historique». Vraiment dommage, il y avait un vrai potentiel...
Citation :
Publié par kerloken
Age of Wonder: Planetfall. Le 4x Age of Wonder dans un monde futuriste post apocalyptique pour schématiser. Je n'ai pas lu mais les quelques captures d'écran semblent le confirmer et l'univers graphique semble assez sympa.
https://www.aow-planetfall.com/
Omg omg omg omg
Citation :
Publié par kerloken
CK2: Holy Fury https://www.paradoxplaza.com/crusade...57-MASTER.html Je ne suis pas sûr d'avoir compris mais ce serait sur la possibilité de faire évoluer les religions païennes et tout ce qui l'entoure (ordres militaires religieux par exemple) ?
Ce que j'ai compris :

Une fois la religion païenne réformé, tu pourras plus ou moins personnaliser ta religion afin de l'orienter ( vers la guerre, le développement/prospérité etc ). Un peu à l'image des branches des religions chrétiennes et musulmanes dans EU4 où chaque branche a ses propres caractéristiques. Dans ck2, tu pourras développer ta branche de la religion païenne ( d'après les images, un choix au moment de la réforme ). J'aurais préféré un système où tu choisis quel dieu ta famille vénère et que tu peux changer sous certaines conditions.
Je trouve le système de religion assez moyen dans CK2 donc à voir ce que ça donne. ( Surtout le titre de Fylkir chez les nordiques qui me prend la tête, soit tu le donnes et s'est croisade en chaîne ou bien tu le garde mais il s'incruste et "retire" ton titre principal... ) Le système de réforme est aussi bien lourd, ça consiste à piller des églises en chaîne pour remonter ton unité religieuse dès que l'IA fait de la merde en chaîne.

Le système risque d'être très intéressant coupler à certains modes mais il faudrait que l'IA soit un peu meilleure pour réformer les religions. J'ai dû voir qu'une ou deux fois l'IA réussir à réformer la religion nordique, en partie à cause des 3 lieux saint obligatoire. Les autres jamais. Ils se font tous bouffer par les catholiques et les orthodoxes. Les hérésies ne tiennent jamais bien longtemps non plus ( A la limite les vaudois et encore ).
J'avais tenté, une Hongrie zoroastrienne ( grâce au système des magyars qui converti l'intégralité des comtés au moment de l’événement ) mais bon, tes vassaux/comtés se font convertir en boucle et sans les lieux saints, c'est mort de chez mort pour les convertir derrière.

Dans les images, on voit aussi apparaître un générateur aléatoire de carte, à l'image du DLC Eldorado de EU4. J'aime ce système.

Il y a aussi une refonte du système de croisade. A voir ce que ça donne.

Le système de "bloodline" à l'air aussi vachement sympa surtout si est adaptatif en fonction de la personnalité de tes ancêtres.

Dernière modification par Huychi ; 22/05/2018 à 13h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés