[Religions] Leur place dans le monde et dans la Société

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Pfff même dans le rugby les religions viennent nous râper les noix !

Citation :
(Israel Folau) Le trois-quarts âgé de 29 ans, fervent chrétien, a créé la polémique début avril en affirmant que les homosexuels étaient destinés à aller en enfer, une déclaration qu'il a défendue par la suite. Début mai, il a suscité de nouvelles critiques après avoir publié sur les réseaux sociaux un lien vers une vidéo hostile au mariage gay.
Mais là où je trouve ça déconnant en Australie... c'est... :
Citation :
il a cependant échappé à une sanction de sa Fédération. Sa présidente Raelene Castle a affirmé mercredi dernier que c'était l'une des affaires les plus délicates de sa carrière, entre respect des droits de l'homme et celui de la liberté d'expression
Je suis dans un service de restauration (matin, midi et soir) d'un service publique ( centre de formation pour adulte), cette semaine nous avons passés 3 trois jours à batailler, expliquer en long et en large que "Non" nous allons pas nous adapter les services pour que ses messieurs puissent pratiquer le ramadan.
La semaine prochaine ça sera bis repetita car ils vont revenir à la charge. A croire que les lois divines prime sur la réglementation du travail et de l'hygiène…

Les religieux de tout genre me tape sur les nerfs, partout ou ils ont accès à des responsabilités ont peut qu'admirer grandement leurs tolérances envers les autres groupes.


J'en arrive presque à penser comme L'empereur de WAR40K..... c'est triste.
Tu leurs réponds que tu ne t'adaptes pas plus au Carème, aux adeptes du véganisme abolitionniste ou encore le Yom Kippour.

Et que si ils veulent faire Ramadan, ça les regarde et ils s'organisent en conséquence.
Déjà expliqué en long et en large. De plus j'ai déjà du envoyer chier les retardataires qui allaient faire leur prière à la mosquée à proximité, qui venaient au restaurant en djellaba avec le couvre chef. La direction a peur d'intervenir, elle ne veut pas de vague… (les sous , les contrats de formation)

Cerise le gâteau je passe pour le gros méchant, raciste car j'ai osé dire "à mes yeux vous étés pas musulman, vous étes des stagiaires comme tout le monde donc tout le monde a les méme règles"
Le ramadan me soûle de plus en plus. J'ai des enfants de 12 ans qui font des malaises en classe, ça m'exaspère. D'une part parce que je ne suis pas infirmier (et qu'on a pas d'infirmière, merci sarko-hollande-macron...). D'autre part parce que les parents savent parfaitement que faire se coucher leur môme de 1m45 à 1h du mat et lui demander ensuite de suivre 6 heures de cours sans boire ni manger, et bis repetita toute la semaine, c'est de la maltraitance.
Les enfants en question sont plutôt sympas, et veulent faire plaisir à leur parent, et sont pressés d'être considérés comme des grands. Mais ce ne sont pas des grands, et les voir subir les conneries des adultes m'agace.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le ramadan me soûle de plus en plus. J'ai des enfants de 12 ans qui font des malaises en classe, ça m'exaspère. D'une part parce que je ne suis pas infirmier (et qu'on a pas d'infirmière, merci sarko-hollande-macron...). D'autre part parce que les parents savent parfaitement que faire se coucher leur môme de 1m45 à 1h du mat et lui demander ensuite de suivre 6 heures de cours sans boire ni manger, et bis repetita toute la semaine, c'est de la maltraitance.
Les enfants en question sont plutôt sympas, et veulent faire plaisir à leur parent, et sont pressés d'être considérés comme des grands. Mais ce ne sont pas des grands, et les voir subir les conneries des adultes m'agace.
Le gouvernement n'a qu'à adapter les vacances scolaires pour que cela tombe durant le ramadam.
Citation :
Publié par Huychi
Le gouvernement n'a qu'à adapter les vacances scolaires pour que cela tombe durant le ramadam.
Le ramadan, c'est environ 28 jours, qui ne sont pas fixes (vu qu'on n'utilise pas le même calendrier). C'est donc quelque peu compliqué, à moins d'offrir un mois de vacances en pleine année scolaire...
Puis surtout l'état n'a pas à se plier au lubies d'une frange de la populations...
Il a déjà assez plié.
Quand on reparle de Sevran :


Citation :
Le tribunal administratif vient de donner raison au bailleur Logirep. Association et mairie ont jusqu’à mardi pour démonter les barnums dressés pour le ramadan, cité Basse. La colère gronde et les élus réclament l’intervention de l’Etat.

« S’ils viennent démonter les barnums mardi, ça va mettre le feu dans le quartier. » La colère est contenue mais elle est perceptible parmi les fidèles venus prier, ce vendredi midi, sous les tentes installées sur une partie des parkings de la Cité Basse, à Sevran, dans le cadre du ramadan. Le bailleur, la Logirep, a attaqué cette installation en justice estimant qu’elle était illégale et a gagné la manche ce vendredi.

« L’organisation de cette manifestation sur un terrain privé, sans son autorisation, prive la société Logirep de l’utilisation de son parking, porte atteinte à son droit de propriété et fait courir des risques de troubles à l’ordre public », motive le jugement signé ce vendredi, exécutoire à partir de mardi, 9 heures, sous peine de 2 000 € d’astreinte journalière pour la ville.
A priori, cela fonctionnait déjà les années précédentes :

Citation :
« Cela fait quatre ans que nous installons les barnums sur ce parking, à l’endroit le plus éloigné des habitations pour déranger le moins possible, insiste Mostefa Arar, secrétaire général de l’association du conseil des sages. Et cette année, alors que les tentes sont montées, que le ramadan a déjà commencé, on vient nous dire que notre installation est illégale ? » Il se souvient même des encouragements du bailleur l’an passé sur cette installation à l’écart…
Citation :
L’ambiance est d’autant plus tendue que, cette année, les fidèles assurent avoir dû louer un barnum. Jusqu’à présent, la mairie en mettait trois gratuitement à leur disposition, moyennant une caution. Or, « deux étaient en trop mauvais état, ça nous coûte 5 000 € et nous n’avons pas encore réussi à réunir toute la somme alors si en plus on annonce que les frères ont payé pour rien, ça va mal finir », prédit Ahmed*.

Les violences du 14 juillet 2017 dans ce quartier hantent encore les esprits. Le maire (SE), Stéphane Blanchet, et la députée (FI), Clémentine Autain, ont saisi le préfet pour réquisitionner le lieu et permettre aux fidèles de le conserver, le temps du ramadan.
Citation :
« S’ils viennent démonter les barnums mardi, ça va mettre le feu dans le quartier. » La colère est contenue mais elle est perceptible parmi les fidèles venus prier, ce vendredi midi, sous les tentes installées sur une partie des parkings de la Cité Basse, à Sevran, dans le cadre du ramadan.

Les violences du 14 juillet 2017 dans ce quartier hantent encore les esprits. Le maire (SE), Stéphane Blanchet, et la députée (FI), Clémentine Autain, ont saisi le préfet pour réquisitionner le lieu et permettre aux fidèles de le conserver, le temps du ramadan.
Merci Clémentine Autain d'essayer de réquisitionner via les services de l'Etat des terrains appartenant à une entreprise privée afin d'en faire profiter des religieux qui menace de "mettre le feu au quartier" si leurs exigences ne sont pas respectées. Lesquels se plaignent de devoir payer eux-mêmes pour organiser leur truc et avertissent que "ça va mal finir" si "les Frères" ne rentrent pas dans leurs frais.
Les intégristes de la fraternité Pie X, les partisans de Raël et ceux de Krishna savent ce qui leur reste à faire s'ils veulent obtenir des locaux pour faire la fête pendant un mois sur un terrain privé : foutre le feu au quartier.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
J'ai vu passé ça il y a peu (pédophilie en générale et en particulier au Chili dans l'église catholique):
http://www.lemonde.fr/international/...1005_3210.html

Je trouve que ca va dans le bon sens. C'est pas encore gagné, mais y'a une vraie prise de conscience qui s'effectue.
Citation :
Dans le texte transmis à l’épiscopat chilien, le pontife rappelle que par le passé, l’Eglise chilienne a eu le « courage » de s’engager et de prendre des risques pour défendre ses ouailles. Il oppose cette attitude à celle de l’Eglise d’aujourd’hui, qui a entre-temps été « transformée en son centre » : « La douloureuse et honteuse constatation des abus sexuels sur mineurs, des abus de pouvoir et de conscience de la part de ministres de l’Eglise, ainsi que la manière dont ces situations ont été abordées, met en évidence ce changement de centre ecclésial. »

Il décrit une Eglise passée du service des autres à une institution gangrenée par des individus et des groupes qui ont prétendu « s’ériger comme unique interprète de la volonté de Dieu ». Cette « psychologie d’élite », affirme le pape François, a fini par constituer des « cercles fermés qui débouchent sur des spiritualités narcissiques et autoritaires » pour lesquelles « l’important, c’est de se sentir spécial, différent des autres ». « Quelque chose, dans le corps ecclésial, est malade », résume François, qui parle aussi de « perversion » ecclésiale.
C'est moi ou il défonce l'Opus Dei et les mouvements proches ? De mémoire (je peux me gourer), l'Eglise chilienne est particulièrement réactionnaire et proche des ex-pinochetistes (ceux qui ne l'étaient pas son morts quoi...). Du coup, avec cette démission collective, il est à la fois en difficulté et il a l'occasion de placer des gens plus proches de lui à la tête d'un pays d'Amérique latine. Vu qu'on peut parier que ce genre de scandales peut se multiplier dans tous les pays catholiques qui n'ont pas déjà été, un peu, purgés, en particulier en Afrique et Amérique latine, ça peut annoncer une poursuite des affrontements entre le Pape et les cardinaux et évêques "dissidents" issus des mouvements conservateurs.
On récupère quand une gauche anticléricale sinon ? Commence à être légèrement casse couilles de voir la gauche réquisitionnée par différents islamophiles professionnels. A ce niveau on sait même plus si il font ça par calcul électoral ou idéologie véritable
Citation :
Publié par monmon
Je suis dans un service de restauration (matin, midi et soir) d'un service publique ( centre de formation pour adulte), cette semaine nous avons passés 3 trois jours à batailler, expliquer en long et en large que "Non" nous allons pas nous adapter les services pour que ses messieurs puissent pratiquer le ramadan.
La semaine prochaine ça sera bis repetita car ils vont revenir à la charge. A croire que les lois divines prime sur la réglementation du travail et de l'hygiène…

Les religieux de tout genre me tape sur les nerfs, partout ou ils ont accès à des responsabilités ont peut qu'admirer grandement leurs tolérances envers les autres groupes.


J'en arrive presque à penser comme L'empereur de WAR40K..... c'est triste.
Je comprends pas, ils dorment sur place ? Si non, en quoi ont-ils besoin de toi ?

Citation :
Publié par Aloïsius
Le ramadan me soûle de plus en plus. J'ai des enfants de 12 ans qui font des malaises en classe, ça m'exaspère. D'une part parce que je ne suis pas infirmier (et qu'on a pas d'infirmière, merci sarko-hollande-macron...). D'autre part parce que les parents savent parfaitement que faire se coucher leur môme de 1m45 à 1h du mat et lui demander ensuite de suivre 6 heures de cours sans boire ni manger, et bis repetita toute la semaine, c'est de la maltraitance.
Les enfants en question sont plutôt sympas, et veulent faire plaisir à leur parent, et sont pressés d'être considérés comme des grands. Mais ce ne sont pas des grands, et les voir subir les conneries des adultes m'agace.
Je te comprends, mais j'ai l'impression que ce genre de débilités n'arrivent qu'en France, fin là je suis en Turquie, si tu veux manger tu manges si tu veux pas manger tu manges pas, les gens se font pas chier entre eux. De même ici si les gens n'arrivent pas à tenir le jeune ils ne les forcent pas à le tenir, et les médecins sont les premiers à dire de pas le faire lorsque cela présente un risque.
Mais des gosses de 12 ans oui c'est débile, d'ailleurs pourquoi ils se couchent à une heure du mat ? Ils peuvent très bien aller dormir après manger non ?
Citation :
Publié par Kocinsky
Je comprends pas, ils dorment sur place ? Si non, en quoi ont-ils besoin de toi ?



Je te comprends, mais j'ai l'impression que ce genre de débilités n'arrivent qu'en France, fin là je suis en turque, si tu veux manger tu manges si tu veux pas manger tu manges pas, les gens se font pas chier entre eux. De même ici si les gens n'arrivent pas à tenir le jeune ils ne les forcent pas à le tenir, et les médecins sont les premiers à dire de pas le faire lorsque cela présente un risque.
Mais des gosses de 12 ans oui c'est débile, d'ailleurs pourquoi ils se couchent à une heure du mat ? Ils peuvent très bien aller dormir après manger non ?
c'est aussi tolérant en turquie, woah need que vous veniez la les copaing.
La croissance de l'importance de la religion, quelle qu'elle soit, dans la vie de gens, est un signe très inquiétant.

Le Ramadan est juste l'occasion d'en voir des manifestations mais c'est quelque chose de diffus qui touche notre société.

Le problème c'est que la gauche, notre gauche, met des œillères devant ce genre de choses. Cette gauche qui devrait prôner l'universalité de ses valeurs fait plier ces dernières quand il s'agit de religion, en particulier d'Islam, parce qu'elle est victime d'une espèce de schizophrénie : oui les populations musulmanes sont souvent défavorisées, vivent dans des quartiers où elles sont délaissées. Alors il ne faut rien leur dire lorsque la religion passe pour eux devant les valeurs républicaines.

Ça me refait penser à l'intervention de Copé sur les chocolatines. C'était une intervention débile de quelqu'un qui cherchait à faire la polémique, mais la manière dont on l'a évacuée (en mode ça n'existe pas voyons) me dérange profondément.

À moment donné il va bien falloir qu'à gauche on regarde les problèmes en face.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le ramadan me soûle de plus en plus. J'ai des enfants de 12 ans qui font des malaises en classe, ça m'exaspère.
À l'école de mon quartier, mercredi, pour le début du Ramadan en Belgique, ils étaient 5 en classe. Ils ont quatre ans.
Je sais que la Belgique a malheureusement une relation différente à la religion et à la laïcité, mais j'ai trouvé ça terrifiant.
Citation :
Publié par Aloïsius
La science a envoyé des hommes sur la Lune, la religion a fait tomber des avions sur des tours. Les mecs en sont à contester l'astronomie, c'est juste pitoyable. Quand on connait les apports de la civilisation musulmane à cette science justement, c'est affligeant.
Lol n’importe quoi, bel exemple de démagogie.
Compare le nombre de mort à cause d’une mauvaise utilisation de la science, pas sûr qu’il y en ait moins que ceux mort à cause de la religion.
D’ailleurs c’est drôle que tu parles d’apport de la civilisation musulmane ( religieux donc) à l’astronomie (une science donc) et que plus haut tu craches sur la religion.
Le problème ce sont juste les gens avec de mauvaises intentions.
Ben la civilisation musulmane, prise dans son ensemble et nonobstant exceptions donc, traverse actuellement plutôt une période d'obscurantisme que d'émulsion scientifique, désolé hein :/

Ceci dit ce n'est pas valable que pour l'Islam.
Citation :
Publié par Leni
Ben la civilisation musulmane, prise dans son ensemble et nonobstant exceptions donc, traverse actuellement plutôt une période d'obscurantisme que d'émulsion scientifique, désolé hein :/

Ceci dit ce n'est pas valable que pour l'Islam.
Ce que je critiquais surtout c’est de comparer le meilleur de la science au pire de la religion pour démontrer que la religion c’est de la merde.
Citation :
Publié par Leni
Ben la civilisation musulmane, prise dans son ensemble et nonobstant exceptions donc, traverse actuellement plutôt une période d'obscurantisme que d'émulsion scientifique, désolé hein :/

Ceci dit ce n'est pas valable que pour l'Islam.
Imo l'apport des religions à la science s'est arrêté avec l'arrivée de la mondialisation. Lorsqu'une religion domine largement un pays, il lui est assez aisé d'apporter du qualitatif du point de vue scientifique/sociétal/moral/... Mais quand t'en a une deuxième(3ème, 4ème...) pour dire que tout ça c'est du bullshit ça devient tout de suite une guerre idéologique entre les différents concernés.

Je ne crois pas que nous ayons un seul exemple de cohabitation entre religions qui se fasse dans la paix et l'envie d'avancer, à partir de là on se retrouve avec de l'obscurantisme à outrance qui mène aux sectarismes/communautarismes qu'on connait aujourd'hui.
Citation :
Publié par Palette
Lol n’importe quoi, bel exemple de démagogie.
Compare le nombre de mort à cause d’une mauvaise utilisation de la science, pas sûr qu’il y en ait moins que ceux mort à cause de la religion.
D’ailleurs c’est drôle que tu parles d’apport de la civilisation musulmane ( religieux donc) à l’astronomie (une science donc) et que plus haut tu craches sur la religion.
Le problème ce sont juste les gens avec de mauvaises intentions.
La science ce n’est pas la technologie. La science c’est une méthode de recherche qui débouche sur des découvertes qui peuvent ouvrir des avancées technologiques.
Ces avancées technologiques seront ensuite utilisées de différentes façons avec différents buts mais sans rapport avec la science en elle-même qui reste une méthode et non une idéologie.
Le fait que la science debunk des idéologies bancales comme la religion ou le racisme n’en fait pas une idéologie pour autant.
Et pour finir ce sont les idéologies qui sont responsables des morts attribués à la science. Les islamistes n’ont pas inventé la poudre noire mais ils sont très heureux d’avoir des ak47 pour butter du mécréant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés