[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par K-Lagan
Hello,

est ce qu'il existe une façon de bloquer une mise a jour ou de la cacher ? J'ai une mise a jour qui merde depuis 2 mois et elle me bloque tout le reste des mises a jours
Tu peux avec le petit outils Show/Hide Updates par la :

- https://support.microsoft.com/en-us/...lling-in-windo

- http://download.microsoft.com/downlo...owhide.diagcab
Bon j'avais bloqué les maj windows, et il me les a quand meme telechargé, y a moyen de les bloquer pour toujours ou c'est vraiment mort ?

Parce que marre de me faire reset tous mes parametres et me faire reinstaller edge/cortana et toutes ses merdes.
Pour le coup le feature update represente une amelioration sans causer des problemes.

Par contre il faut vraiment qu'ils stop de downgrader les drivers avec les features updates, c'est idiot et frustrant.
Citation :
Publié par Mothra
Pour le coup le feature update represente une amelioration sans causer des problemes.
Perso j'ai perdu quasiment tous mes réglages de programmes par défaut pour me récupérer des applis microsoft au lieu de ce que j'utilise d'habitude, pour le coup c'est un assez gros problème.
Citation :
Publié par Herlatt
Perso j'ai perdu quasiment tous mes réglages de programmes par défaut pour me récupérer des applis microsoft au lieu de ce que j'utilise d'habitude, pour le coup c'est un assez gros problème.
Oui, moi aussi, je viens de remarquer.
Je viens de télécharger l'update de windows 10 sur mon portable Gigabyte P57 et impossible de me connecter à mon compte utilisateur. Seules les touches numériques de 1 à 9 ainsi que les touches shift, ctrl, etc fonctionnent. Bref impossible de taper mon mot de passe. J'ai tenté de contourner le problème en utilisant le clavier visuel mais lui aussi ne peut entrer que les chiffres de 1 à 9 et pas les lettres.

Quelqu'un a ce problème suite à cette update ? Y a-t-il une solution ?

Merci d'avance.

Edit : j'ai pu me connecter à mon compte en passant par le mode sans échec au redémarrage. Étrangement après avoir redémarré en mode normal une fois avoir redémarré en mode sans échec, tout fonctionne normalement juste pour un démarrage. Si je reboot encore une fois en mode normal derrière, le problème de touches qui ne fonctionnent plus (clavier visuel et clavier physique) reprend. Obligé de reboot en mode sans échec puis encore une fois en mode normal à chaque fois. C'est carrément lourd... Je ne sais pas trop quoi faire. Tenter de désinstaller la mise à jour de windows 10 de mai qui a donné naissance à ces problèmes ? Ca ne ferait que reculer pour mieux sauter vu que le PC tentera de la télécharger de nouveau.

Edit 2 : à priori le souci semble être résolu sans que je ne sache pourquoi... Les touches du clavier fonctionnent normalement à l'écran de login de windows 10. Si des gens ont une explication un tant soit peu plausible quant à ce qu'il s'est passé entre l'apparition du problème et sa résolution, je suis preneur.

Dernière modification par Dark Cador ; 19/05/2018 à 14h19.
Perso voilà mon bug après la grosse maj : une nouvelle partition est apparue, sortie de nulle part.

Elle fait 449Mo, dont uniquement 47Mo de libre. Mais j'ai aucune idée de ce qui prend de la place puisque je n'ai que 3 dossiers cachés, la corbeille et 2 dont l'accès au contenu m'est interdit (Recovery et system Volume Information), mais quand je regarde leurs propriétés, ça m'indique 0 octet.


Évidemment, depuis, j'ai toutes les minutes un pop de windows m'indiquant que l'espace de ce volume est faible, mais je n'ai aucune idée de si je peux le supprimer ou pas.

Quelqu'un a des infos sur ce bug ?
Oui c'est juste une partition que tu ne devrais pas voir mais que tu vois.

Solution simple, en cmd administrateur : "mountvol x:\ /d" , ou X représente le lecteur que tu n'as pas besoin de voir.

Plus de lecteur en rouge, plus de notification de pb.
Citation :
Publié par Borh
Perso voilà mon bug après la grosse maj : une nouvelle partition est apparue, sortie de nulle part.

Elle fait 449Mo, dont uniquement 47Mo de libre. Mais j'ai aucune idée de ce qui prend de la place puisque je n'ai que 3 dossiers cachés, la corbeille et 2 dont l'accès au contenu m'est interdit (Recovery et system Volume Information), mais quand je regarde leurs propriétés, ça m'indique 0 octet.


Évidemment, depuis, j'ai toutes les minutes un pop de windows m'indiquant que l'espace de ce volume est faible, mais je n'ai aucune idée de si je peux le supprimer ou pas.

Quelqu'un a des infos sur ce bug ?
Ah ben tiens, pareil.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Cette màj de bâtard.
"Envoyer des données à Crosoft :
Avancé ou basique?"

Ou alors ne pas vouloir envoyer des données à Microsoft? Non? ah ben tant pis.
Ah, je suis pas le seul a avoir tiqué sur le "donnez un peu ou beaucoup?".

Je me demande a quel point toutes ces nouvelles CGU concernant l'utilisation de nos données sont en harmonie avec ce que demandait l'europe... Entre les non choix, les trucs ou faut cliquer 25 fois sur des liens pour arriver aux options, les relges non traduites memes pour de grands editeurs/sites etc, alors qu'il me semble que la regle de base etait que tout soit clair et simple pour l'utilisateur...
Je suis dubitatif et j'ai peur de plus avoir acces a la moitié des sites tant j'ai recu de mail que j'ai la flemme de completer tant c'est chiant a faire si tu veux pas tout accepter.
Et l'exemple de windows est le pire avec un non choix au final.
L'UE n'a pas décidé d'interdire l'utilisation des données personnelles, ni même de limiter la quantité de ce qui est récupéré.
Elle a juste demandé que l'utilisateur sache un peu plus précisément ce qui est collecté et ce qui en est fait.
C'est pour ça qu'on a un résumé au niveau des données au lieu que ça soit noyé dans les CGU que personne ne lit pour les plus propres
Le nombre de mails reçus me parlant de RGPP pour au final me donner un lien vers les CGU et démerde toi avec ça, montre quand même que c'est quand même assez bidon.

Ca n'empêchera pas une appli lampe torche de collecter toutes les infos dispo dans ton smartphone si tu acceptes les CGU.
Ni Facebook de te dire qu'ils collectent toutes tes données, qu'ils se réservent le droit d'en faire n'importe quoi, et que tu n'as que le choix d'accepter ça ou de fermer ton compte.
Tu es juste sensé être mieux informé qu'avant.


Pour Windows, ça permet de désactiver un certains nombre de traqueurs, même pour l'utilisateur lambda qui n'a aucune idée de tout ce que Microsoft a introduit pour nous fliquer, ni qu'il existe des petits soft pour désactiver la plupart.
Hello.

J'ai acheté récemement sur JoL une CM d'occaz.
Je monte ma nouvelle bécane samedi donc je viens un peu aux infos.

Je passe d'un Windows 7 à un Windows 10. J'ai donc compilé le bootable de Win 10 sur une clé USB et acheté un nouveau disque dur (un M.2) pour installer mon nouvel OS.
Le prob : comment faire une installation clean ?

J'ai 3 disques dur :
Un M.2 neuf où il y aura Win10.
Un SSD utilisé où est installé actuellement mon Windows 7 qui sera formaté dès l'installation de Win 10 sur mon nouveau PC.
Un HDD de stockage.

Vu que ma CM est d'occaz, est-ce que j'aurai des problèmes avec les licences OEM ?
C'est à dire que je compte installer Windows 10 sur mon M.2, acheter une licence (sur Kinguin ou autre de Win 10) pour l'activer. Est-ce que ça fonctionnera ?
Ma question peut paraître stupide, mais les licences étant majoritairement OEM et cela à changé avec Win 10 au niveau de l'activation, est-ce que je dois m'attendre à quelque chose de particulier ?
Citation :
Publié par Hark²
Vu que ma CM est d'occaz, est-ce que j'aurai des problèmes avec les licences OEM ?
C'est à dire que je compte installer Windows 10 sur mon M.2, acheter une licence (sur Kinguin ou autre de Win 10) pour l'activer. Est-ce que ça fonctionnera ?
Ma question peut paraître stupide, mais les licences étant majoritairement OEM et cela à changé avec Win 10 au niveau de l'activation, est-ce que je dois m'attendre à quelque chose de particulier ?
Jamais installé sur M2 mais je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.
J'ai même réussi des transferts de licence OEM W10 entre PC portable et PC (un peu de sorcellerie, de chance et de wtf incompréhensible)

Par contre j'ai aucune idée en quel slot est repéré le M.2 mais Windows installe toujours la partition GPT sur le disque 0, et je sais pas comment contourner ça autrement qu'en ne branchant qu'un seul disque.
Citation :
De mémoire, sur les gens de CM d'il y a plus de deux ans, il y a toute une procédure à faire avant pour que Windows reconnaisse le M.2 en lecteur bootable.
Yep, j'ai check et à priori ça merde un peu que si le M.2 est en Pcie, moi c'est du SATA donc ça devrait (plus ou moins) aller ^^.

Dans le doute, j'installe que le M.2 lors de l'install de Windows et pas les autres disques.

Je reviens vers vous si j'ai un soucis !
C'est une vrai merde cette dernière MAJ...

Bon je passe sur la globalité, mais j'avais un soucis vraiment relou, que j'ai réussi à résoudre, donc je partage.

Sur Overwatch, il suffisait que j'aille des les option du jeu durant la partie, pour que le jeu face un alt-tab bureau tout seul, est impossible de revenir malgré les alt-tab (pratique en mode compétitif...)...
C'est juste une action à la con, de notification windows, qui faut désactivé dans les paramètres, qui fait bug certain jeux...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés