Saturation de la connexion web avec les Torrents.

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Depuis quelques temps j'ai un souci avec mes téléchargements de Torrents (de films libres de droits )

En effet même si cela concerne un torrent qui a un max de source, le téléchargements plafonne à même pas 1/10 de mon débit max et sature complètement mon réseau, c'est quasi impossible de lancer une page web même si le torrent DL à 50ko/sec alors que j'ai une connec' capable de presque 10Mo/sec.

J'utilise Qbitorrent sous Win 7, je suis chez Numéricable et dans cette même config', ça marchait très bien il y a encore quelques semaines. Le port correspondant est ouvert sur la box et le logiciel est autorisé dans mon firewall.

Please help
Citation :
Publié par Zoudoul
Si, mais à une vitesse plafonnée à moins de 20% de mon débit max d'upload.
Essaye de réduire ton upload...

Euh... Juste au cas ou, tu as pas fait de confusion entre kb/s et ko/s... Ca expliquerai ton ratio /10...
Nan nan pas de confusion, puis avec les mêmes réglages, ça allait très bien il n'y a pas si longtemps. Mon débit réel lui est toujours le même. Je me demandais si Numericable avait pas fait une manip' pour dé-saturer le réseau ?
Citation :
Publié par Zoudoul
Nan nan pas de confusion, puis avec les mêmes réglages, ça allait très bien il n'y a pas si longtemps. Mon débit réel lui est toujours le même. Je me demandais si Numericable avait pas fait une manip' pour dé-saturer le réseau ?
Pour voir ça il faudrait test avec un VPN, ça confirmera ou non si Numericable fait un bridage sur le site que tu utilises.

As-tu essayé aussi sur un autre PC chez toi? Car c'est possible que quelque chose se soit produit sur le tien.

Tu peux essayer un autre client aussi comme Deluge qui est plutôt pas mal.
Essai avec Deluge: Résultat même souci de débit (sur un truc plein de sources) par contre la navigation web n'a pas été impactée cette fois, donc c'est toujours ça de pris.

Je n'ai pas d'autres PC à la maison pour faire un test.

Le VPN changerait quoi si Numéricable ont bridé les débit via logiciels de P2P?
Citation :
Publié par Zoudoul
Essai avec Deluge: Résultat même souci de débit (sur un truc plein de sources) par contre la navigation web n'a pas été impactée cette fois, donc c'est toujours ça de pris.

Je n'ai pas d'autres PC à la maison pour faire un test.

Le VPN changerait quoi si Numéricable ont bridé les débit via logiciels de P2P?
Un VPN va contourner justement ce bridage en empruntant un autre itinéraire pour contacter les clients P2P, ce qui de ce fait te permettra de voir si cela vient de ton fournisseur d'accès.

Mais l'autre solution si ce n'est pas ça, est qu'il y a un soucis avec ton PC et pouvoir essayer sur un autre ou installer un Windows/Linux propre permettra de voir si ça vient de là.

Tu peux tenter de supprimer le pilote réseau et de prendre le plus récent sur le site du constructeur de ta carte mère.

Dernière modification par Banish3d ; 21/05/2018 à 16h37.
Y a plus de 10 ans, quand je faisais du P2P avec un modem ADSL, ma connexion tombait de temps en temps à cause de la saturation des tables de routage , il fallait que je redémarre le modem pour régler ça bien qu'il était encore synchronisé. Je ne suis pas certain que de nos jours les box de salons soit mieux taillées pour gérer moult connexions en même temps, c'est assez éloigné d'un usage standard.
Ce n'est pas une question de débit, mais de connexion max (requête). Les clients torrent sont en général réglé pour être assez brutaux, il suffit que ton routeur ne suivent pas pour plomber toute ta connexion. En général je met pas plus de 200 connexions max dans les clients, ça marche tout pareil.
Rien que les sites web actuel demande une centaine de connexion maintenant pour être affiché.
Le truc c'est qu'avant avec des réglages encore plus brutaux ça marchait nickel.

J'ai tenté un VPN et c'est à peu près pareil, le débit stagne à 1/4 de mes vitesses habituelles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés