[Actu] Albion Online se lance sur Steam – et le MMORPG se recentre sur le PvP

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
N'importe quoi

Il suffit n'importe quelle vidéo de gvg, zvz ou pvp solo pour voir que le placement est hyper important, que le jeu est pas mou du tout. Après, c'est pas du call of duty ...

C'est le kiff de lire les commentaires des gens qui ont surement pas joué plus de 2H à ce jeu...
Fire mage 100/100, récolteur pierre T8 depuis 2 mois après la sortie ça va je considère que j'ai une expérience qui va au delà de 2h de jeu, j'avais même retenté l'aventure le mois dernier et j'y joue une fois de temps à autre voir comment le jeu évolue.

C'est ultra mou pour un mmo. Le gameplay reprend les code du moba mais avec des cd de 15 secondes à 1 minute on peut difficilement faire plus lent. J'ai du mal à te comprendre d'ailleurs tu sembles avoir une certaine expérience des mmos il est pourtant évident que Albion ne brille pas par son gameplay donc j'aimerais bien comprendre . Peut être que tu as un handicap physique ou un taux d'apm relativement bas qui fait que tu te sentes à l'aise sur jeu, je sais pas ? Ou peut être encore que SBI t'a gracieusement offert un compte et des golds comme ils l'ont fait pour certaines personnes .
Rien à voir avec les mmorpgs plus classiques en tout cas avec des rotations de spells plus intéressantes et plus nerveuses même un hunter BM sur wow c'est plus agréable à jouer. Les mobas idem, surtout que dans l'un comme dans l'autre il y a des mécaniques de jeu annexes qui viennent enrichir le tout.

L'avantage du jeu c'est sa communauté fidèle et parfois aveugle comme toi visiblement, mais je pense que quand les mmos reviendront au goût du jour Albion ne fera pas long feu, la population a d'ailleurs déjà fortement diminué mais quand des jeux comme Lost Ark pointeront leur nez en occident le jeu sera désert.
Ben non, je fais énormément de pvp solo et de zvz, je peux te garantir que le gameplay est pas mou du tout, et que c'est 100% adrénaline pour gagner les fights.

Après si tu trouves ça mou, c'est que t'as surement plus joué à COD que moi.

Concernant l'optimisation, depuis les patchs récents, c'est jouable avec beaucoup de joueurs à l'écran, suffit de voir n'importe quelle vidéos récente. Bonjour la mauvaise foi.

Pour le pseudo côté "pay to win", ça c'est l'argument ou ressenti des gens qui ont pas joué, car j'ai jamais vu un jeu où tu peux faire de l'argent aussi facilement, Tu ramasses, raffines et revends des ressources T5, ça suffit pour te payer ton abo. Et si vous pensez que c'est un pay to win à cause du stuff, allez voir la killboard et regardez le stuff des joueurs qui font du kill en open: T6.1, T7... rien de cher. Donc dire que le jeu est pay to win, c'est juste totalement faux.
De plus, dire que le stuff a un impact sur les combats, c'est encore très mal connaître le jeu, avec mes skills, j'ai autant d'item power en T6 qu'un noob full T8. Donc encore une fois, le jeu est trop riche pour juste le résumer à un niveau de stuff.

Ca serait pay to win si les joueurs skillés payaient leur stuff avec des golds, mais après 2 mois de jeu, plus personne (à moins de n'avoir absolument rien compris aux mécaniques de jeu) n'a besoin de golds.

A moins de ne pas aimer le genre, Albion est juste au top dans ce qu'il propose, un pseudo contenu sandbow box full pvp/craft/trade, une sorte de Shadowbane 2.0.
De plus, face à la multitude de MMO qui n'en sont pas (100% contenu solo), ce jeu renoue avec le côté communautaire des MMO, autre point qui doit forcément déplaire aux amateurs de jeu fast-food.
Donc si vous voulez faire de l'xp en instance, farmer des tokens, être full violet épique et roulez sur les noobs en instance pvp, ben c'est pas le bon jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Attention ça va aller tres vite :

https://www.youtube.com/watch?v=EVS8FJ_v4Zo

C'est trop rapide pour moi, j'étais proche de l'épilepsie


GG 24 janvier 2016 ta video. T'as juste jamais joué, t'as pas remarqué que c'est même plus la même interface ? Allez, kthxbye, troll à 2 francs.


Ca, c'est une vidéo qui a un mois:

https://youtu.be/IvnlrfrMC9Q
NB: Y a au moins 200 joueurs sur map, cf les cercles rouges sur la mini-map. KOMEN C TRO TRO MOU
Citation :
Publié par ArtUn
C'est trop rapide pour moi, j'étais proche de l'épilepsie
En fait, je peux comprendre que certains trouvent Albion mou, ça peut pas plaire à tout le monde mais toi, c'est pas toi qui attend WoW classique ?
Parce que World of Warcraft à Vanilla c'était encore plus mou que Albion hein mdr.
T'es sûr que t'y as joué ?
Message supprimé par son auteur.
Arrow
Citation :
Publié par ArtUn
C'est pas du tout le meme gameplay, mais pour avoir joué à Wow t'as un gestion du cycle beaucoup plus importante que sur Albion. Le gameplay est plus approfondi, davantages de spell pour toutes les classes (le heal d'albion et le heal de wow hein ) et en plus le PvE est beaucoup plus sexy.
En même temps si tu cherches à comparer un sandbox avec un themepark, forcément que tu y trouveras pas ton compte.
En principe un sandbox n'a pratiquement pas de PvE, il est là uniquement pour créer des contextes.
Donc si tu pensais faire du HM de WoW sur Albion, normal que tu sois déçu.
Mais là c'est pas la faute au jeu hein.

Au passage, y'avait aucun cycle à Vanilla, ceux qui diront le contraire sont full drogue.

Citation :
Publié par ArtUn
T'as aucun dash, blink, beaucoup d'incant ... T'as deja joué a un MOBA ?
C'est pas un MOBA, forcément que t'as pas la nervosité d'un League of Legends.
Tu imagines la gueule du serveur si t'as 300 joueurs qui spam les sorts de LoL ?
Tu peux te permettre des fantaisies quand t'as seulement 10 joueurs au même endroit.
Par contre, ça confirme que t'as pas joué: des dash et des blinks y'en a à la pelle.

WoW à ses débuts était dégueulasse (mais très honorable à l'époque), mou, lent etc
C'est son succès qui a permit une telle évolution.

Dernière modification par Compte #564253 ; 19/05/2018 à 16h03.
Message supprimé par son auteur.
Je viens de me connecter, 28 dash et blinks (j'en ai peut être même oublié), si c'est pas à la pelle, je sais pas ce que c'est.
En plus de ça tu peux rajouter les sprints et les sorts d'invisibilité c'est franchement pas dégueulasse.
Tu peux pas te fier à une seule vidéo pour savoir ce genre de choses, surtout que dans Albion les combats et les builds sont complètement différents en fonction du contexte:
GvG, Hellgate, ZvZ, PvP sauvage.

Le mec ultra OP avec son baton fire en ZvZ il fera rien en GvG/PvP sauvage par exemple. Y'en a vraiment pour tout le monde à ce niveau là.

Et non j'adore pas ce jeu, j'ai même leave il y a plusieurs mois déjà.
Il a quand même le mérite d'être le plus abouti de ces dernières années par rapport aux derniers MMO sortis.

On peut débattre des cycles si tu veux mais t'as raison le débat peut s'arrêter là. T'auras la surprise à la sortie du serveur Vanilla.
C'est pas comme si ils ont avoué eux même que Vanilla c'était daubé.

Dernière modification par Compte #564253 ; 19/05/2018 à 16h59.
C'est mou d'ailleurs dans les vidéos que vous avez posté certaines sont même en accéléré tellement c'est lent en vitesse normal.

Le gameplay est merdique t'façon je vois pas pourquoi vous cherchez à argumenter c'est évident, c'est lent et ultra pauvre, mauvaise foi à l'état pur quand j'entends que le jeu est fluide alors qu'on peine à atteindre les 30fps en ZvZ peu importe la config. Franchement remettez vous en question c'est n'importe quoi d'aller jusqu'à affirmer que le jeu est fluide ne venez pas vous prétendre objectif ensuite alors que vous n'êtes même pas capable d'admettre un fait aussi basique et évident.

Et me faites pas le coup du mec qui a pas joué au jeu j'ai certainement plus que vous tous réunis.

Albion c'est un jeu qui génère son excitation par son enjeu PvP mais le jeu en lui même ça vole pas haut, le premier F2P venu le surpasse en terme de gameplay vu que c'est quasiment du monotouche. Franchement le seul truc réellement réussi dans le jeu c'est l'économie/le commerce, le reste ça oscille du moyen au médiocre. Même le contrôle de territoire qui aurait pu rendre le jeu intéressant ils font tout pour le foirer car tout est fait pour favoriser le Zerg et les grosses alliances (kikoo mercia). L'arbre de personnalisation aurait pu être intéressant aussi sauf qu'une bonne moitié des armes ne sont pas viables et les armures n'en parlons pas, le plus triste étant que rien n'est fait à ce niveau avec des armes complètement à l'abandon depuis la sortie du jeu voire même la beta, ils en ont rien à péter de l'équilibrage ils font même en sorte de déséquilibrer encore davantage avec l'ajout des armes reliques et bientôt l'overcharge.

Quand je lis aussi que ce n'est pas un jeu PvE ça me fait doucement rigoler... Albion est davantage PvE que PvP, on passe notre vie à fame farm et même si ce n'est pas obligatoire également à récolter des ressources.
C'est ton point de vue, sauf que c'est pas la réalité...

Après je vais pas perdre mon temps avec les vieux trolls de merde qui sévissent sur JoL. Et non, je pense que j'ai bien plus de temps de jeu que toi.

Depuis les derniers patchs beaucoup d'armes et armures ont retrouvé une place.

Quand au contrôle de territoire, tu dis encore une fois de la merde, puisqu'une team de 5 joueurs peut conquérir à elle seule tout un continent, même si en face ça aligne du zerg. A ce niveau là, y encore des progrès à faire, mais c'est déjà mieux qu'au début.

Tu me link ta page de perso que je vois combien t'as de fame pvp ? Parce que si t'as ramassé que du cailloux pendant 2 mois, c'est sûr que t'as du trouver le jeu super mou !
https://youtu.be/W2epZX_-w8k

10fps c'est vrai que ce jeu est l'incarnation même de la fluidité


Pour ma part j'en ai eu aussi une plutôt mauvaise expérience... Pas optimisé (d'ailleurs ces derniers temps il y a aussi bcp de stuttering), beaucoup de farm PvE le comble pour un jeu PvP mais justement pas grand chose derrière en terme de PvP.

Pour du PvP fair il faut aller en arène et à part en premade organisé en général c'est du no match. Il y a aussi les hellgates qui auraient pu être intéressantes mais sont également une grosse blague car à un moment ou l'autre on tombe contre du groupe opti overstuff.

Sinon il faut GvG mais c'est pas donné à tout le monde, il faut être dans une grosse guilde (sinon c'est même pas la peine vous ne pourrez pas lancer le GvG à cause des zergs) et faire partie de "l'élite" de celle ci, au final il y a peut être 5% des joueurs qui participent au GvG vraiment pas ouf.

En tant que joueur lambda perso je trouve qu'il n'y a rien d'attrayant, au final le plus excitant c'était le commerce, faire son île, de la récolte, du craft opti et se faire un peu de sous sur le marché mais rester pauvre comparé à l'élite lol

Quant au gameplay puisque vous en parlez, c'est clair que c'est pas très nerveux... En heal holy c'était vraiment touche kiki pour moi, des cds partout même mon spell de base avait une seconde de cd ce qui fait que je passais l'essentiel de mon temps à regarder les barres de vie descendre sans pouvoir agir j'ai jamais vu ça dans un mmo
Sans rire uniquement 3 spells de heal dont 1 qui ne sert presque jamais car situationnel pour l'urgence, un autre qui ne sert qu'à booster le heal de base avec un cd aussi... Jouable à 1 main en regardant des vidéos youtube. On a vraiment l'impression d'être spectateur du jeu plus qu'acteur. Après en dps c'est peut être mieux mais si vous avez l'âme d'un heal évitez ce jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés