[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Pour la vie des monstres, l'effet "sac à PV" qui détruit un peu le rythme, on peut basculer en mode facile désormais (ça ne change que ça, ni l'XP ni les gains ne sont influencés).


Edit : oh ? PPG il a craqué.

Dernière modification par JNH ; 18/05/2018 à 18h49.
Citation :
Publié par Agahnon
Après une longue période d'inactivité, ma Switch a décidé de ne pas se rallumer. Certains sont passés par le SAV Nintendo ? Elle est hors garantie et il faudrait que je récupère une autre alimentation pour identifier le problème.
As-tu essayé de la forcer à s'éteindre et à se rallumer ? Elle m'avait fait un truc bien bizarre il y a plusieurs mois, avec un freeze bien méchant. Maintenir le bouton Power pendant 20sec puis la relancer 30 secondes plus tard avait suffi. Il y aussi le mode Maintenance en appuyant sur le bouton Power et les boutons de sons/volume (ça permet un reset d'usine et de conserver les sauvegardes à priori, mais à vérifier).
Citation :
Publié par Nohisu
Vu que je me reconnais dans ta description du français pessimiste, je me sens obligé de répondre

....
Tu as raison sur tous les points,et oui je suis devenu trop habitué des défauts des xenoblade tout en appréciant leurs qualités. Tous les défauts sont vrais , même si je n'ai pas la même opinion sur le systeme de combat. Je n'ai pas encore avancé mais si c'est comme le X , l'interet n'est pas dans la réussite du combat mais dans l'optimisation pour justement trouver les combo et objets les plus abusés pour plier les combats, avec cette sensation classique d'être le roi du monde. Je suis sur que dans le 2 aussi il y aura des tactiques pour faire des combo hits fumés, qui demanderont une parfaite compréhension du systeme et du farm d'objets. La barre de vie "trop grande" fait partie de ca, tout comme la complexité du systeme. Un systeme trop simple a comprendre est aussi trop facilement optimisable.

Par contre les xenoblade ont toujours leur sensation de grandeur , de découverte et de liberté, avec une direction artistique du monde ouvert qui ose et qui surprend ...enfin du peu que j'en ai encore fait.

pour le coup des combats ou tu plie un boss et qui au final te montre que tu as perdu dans une cutscene , c'est vieux comme l'histoire des jrpg je ne regarde meme plus
Citation :
Publié par Agahnon
Après une longue période d'inactivité, ma Switch a décidé de ne pas se rallumer. Certains sont passés par le SAV Nintendo ? Elle est hors garantie et il faudrait que je récupère une autre alimentation pour identifier le problème.
J'avais eu pareil, ce n'est pas grave. Il faut juste la mettre à charger et forcer l'arrêt.
Citation :
Publié par jaxom
Tu as raison sur tous les points,et oui je suis devenu trop habitué des défauts des xenoblade tout en appréciant leurs qualités. Tous les défauts sont vrais , même si je n'ai pas la même opinion sur le systeme de combat. Je n'ai pas encore avancé mais si c'est comme le X , l'interet n'est pas dans la réussite du combat mais dans l'optimisation pour justement trouver les combo et objets les plus abusés pour plier les combats, avec cette sensation classique d'être le roi du monde. Je suis sur que dans le 2 aussi il y aura des tactiques pour faire des combo hits fumés, qui demanderont une parfaite compréhension du systeme et du farm d'objets. La barre de vie "trop grande" fait partie de ca, tout comme la complexité du systeme. Un systeme trop simple a comprendre est aussi trop facilement optimisable.

Par contre les xenoblade ont toujours leur sensation de grandeur , de découverte et de liberté, avec une direction artistique du monde ouvert qui ose et qui surprend ...enfin du peu que j'en ai encore fait.

pour le coup des combats ou tu plie un boss et qui au final te montre que tu as perdu dans une cutscene , c'est vieux comme l'histoire des jrpg je ne regarde meme plus
À vot' service !

(Boss lvl 130, l'actuel plus haut lvl)
J'ai essayé c'est très précis mais contraignant (farm conséquent).
J'aurais pu mettre un vrai boss qui est plutôt chiant quand fait 'normalement' mais ça spoil donc j'ai plutôt mis celui-ci.

Ceci-dit question souplesse des builds et richesse, XCX > XC2.
Citation :
Publié par Galatium
J'avais eu pareil, ce n'est pas grave. Il faut juste la mettre à charger et forcer l'arrêt.
Même soucis ici, un gros coup de flip sur le moment mais en cherchant j'avais vu que c'était un problème connu et pas trop dur à récupérer.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
cette semaine sur l'eshop, j'ai vu que yavais la fameuse collection de flipper : pinball arcade (pas celle de stern, mais l'autre qui existe sur Xbox1,ps4).

chic!, ah mais non en fait, elle n'est plus dispo a la vente!! Visiblement probleme de rupture de contrat de licence avec certaines marques de flippers (williams) (…).




Petite new pour les fans de flip, ca y est pinball arcade (le must en simulation de véritables flippers) est de nouveau dispo depuis hier sur la switch, mais comme je l'avais dis, sans les meilleures tables de flippers (celles de williams entre autres en raison d'une rupture de contrat, mais wtf?!).

Donc la, on a 4 series de tables Gottlieb a 9-10euros de différentes génération et ils ont rajouté les 2 pack de stern déjà existants sur l'eshop (en ayant bien augmentés les packs, cetait 16,98 euros avant, depuis cette semaine cest 20 euros!).

Celles de stern sont vraiment très bonnes (mustang, tu monte le son, et …. waaah!)
Celles de gotlieb, ca varie beaucoup (pas mal de vieilles tables 70'-80' faut aimer!), mais on s'amuse bien sur les tables années 90'2000++


Donc pour les perles comme adams family, taxi, tales of arabian nights, etc c'est pas pour tout de suite à moins d'en profiter sur d'autres plateformes!

Et dommage, que pinball arcade soit moins suivi que pinball FX3 au niveau "events communautaires"... mais là au moins, on joue avec de véritables flippers. Tu tourne ton écran plat 120 cm dans le bon sens (sens d'un flipper), et on s'y croit
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Anthodev
Edit 2 : pour rappel, les titres qui sont très fortement sentis pour arriver sur Switch pour l'instant sont Diablo 3 et Fortnite en particulier (et Call of Duty dans une moindre mesure), ce qui pourrait correspondre à 2 des 15 SKU.
Pas de "Call of" pour la Switch....

Perso ça m'indiffère mais ça donne un peu plus le ton pour la suite. (Et ça libère un slot sur la liste des 15. ^^)

Dernière modification par Compte #238807 ; 19/05/2018 à 10h52.
‘L’estimation d’un marché peu intéressant’ ...
tout comme mon VDD, n’y jouant pas, c’est un jeu potentiellement intéressant a sa place de plus dans la liste.

Aucune fuite sur Fire Emblem du tout ? Le secret est bien gardé jusqu’à E3.
La hype monte de plus en plus de mon côté. Les rumeurs sur le F-Zero m’enthousiasment au plus haut point ! J’espère au fond de moi un petit Castlevania en invité surprise. Plus largement toute annonce de RPG me fera plaisir.
Citation :
Publié par Peco
La hype monte de plus en plus de mon côté. Les rumeurs sur le F-Zero m’enthousiasment au plus haut point ! J’espère au fond de moi un petit Castlevania en invité surprise. Plus largement toute annonce de RPG me fera plaisir. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif
Tu sais prendre par les sentiments toi... ^^
Citation :
Publié par Peco
La hype monte de plus en plus de mon côté. Les rumeurs sur le F-Zero m’enthousiasment au plus haut point ! J’espère au fond de moi un petit Castlevania en invité surprise. Plus largement toute annonce de RPG me fera plaisir.
Je n'ai toujours pas rangé la Gamecube pour F-Zero.
Citation :
Publié par Peredur
Au besoin, il y a déjà Bloodstained de prévu cette année.
Je l’avais pledgé à l'époque en pensant le prendre pour le pc et finalement ils ont abandonné la version wii u au profit de la switch. Je n’ai pas hésité longtemps pour changer la contrepartie dans le pledge manager.
Citation :
Publié par Anthodev
16€ pour 180j
Après les jeux en kit (merci les DLC) les jeux en location ?
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Ça a l'allure d'un test du concept, ça.
C'est la next(next) gen.
Citation :
Publié par Aeristh
Après les jeux en kit (merci les DLC) les jeux en location ?
Je me rappelle dans ma jeunesse que l’on pouvait louer à notre vidéo club des jeux vidéo (super Nintendo, megadrive). Quand on voyait le prix des cartouches, c’était vraiment une super alternative de jouer à ces jeux quand on avait pas les moyens.

Je pense que j’aurais du mal à mettre plus de 8-10€ dans un jeu en location (le prix d’une place de cinéma chez moi).
Les jeux dont tu es sur d'y rejouer (meme des années après), cest toujours intéressant de les acheter.

Le reste, effectivement en location ou en occasion pas cher c mieux… reste encore le prêt d'un jeu avec des amis.
Malheureusement, sur consoles, ya pas d'autres alternatives car les promo ne sont pas légion.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Mais du coup si c'est du cloud gaming, c'est exécuté sur une machine distante donc :
1/ Peu de stockage sur notre machine
2/ Pas besoin de portage ?

Le seul gros désavantage c'est d'avoir une connexion Internet constante et avec suffisamment de débit.

Si le 2/ est vrai (j'en sais rien c'est une vraie question), le gros avantage que je vois c'est pour le catalogue de jeux. Par contre faudrait pas que ça incite à ne plus faire de portages et ne faire que du cloud parce que ce n'est absolument pas ma façon de consommer et puis la Switch est une console portable aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés