[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Fnatic 3-2, game stressante assez horrible à regarder si on était derrière Fnatic : les Vietnamiens ont très bien joué autour de leur Camille qui a pris de l'avance sur Sion au point d'être impossible à 1v1 par n'importe quel champion chez Fnatic, jusqu'au very late game de Caps.

15-3 mais une game plus serrée qu'il n'y paraissait
Ouais le Baron RNG vs TL c'était nimp, ils n'ont même pas pris la peine de kill la plante alors que c'est la base. Très décevant RNG d'ailleurs. Ils sont très loin d'être les monstres auxquelles je m'attendais.

Cette game FNC vs EVS était chelou. Ils ont tellement mal géré la Camille... A un moment, si Broxah n'avait pas été serein sur son smite c'était fini.

Caps moins à l'aise (comme prévu) sur un Vlad avec une ou deux actions maladroites... qui nous sort quand même une très belle game. Par deux fois il tue la Camille en 1v1, il est solide sur le fight final dans la base de EVS, un match de plus dans lequel il est carrément décisif, il tient une sacrée forme sur ce MSI c'est fou.

Le Ezreal de Rekkles est médiocre :/ imo c'est surtout Broxah qui fait le travail pour soutenir la botlane.
C'est un beau jeté de game de Stark. Sur le dernier fight il n'y peut pas grand-chose, mais c'est lui qui prend les deux 1v1 contre Caps (et les perd) alors qu'il n'a rien à gagner.
Les Ezreal occidentaux je comprends pas.

Tu vois PraY sur Ezreal, avec moins de ressources que les autres adc en moyenne il encule le midgame et finit avec des dégâts démentiels.

Les Ez occidentaux y compris Rekkles, c'est peut-être moi qui comprends au jeu mais j'ai l'impression qu'ils savent pas comment jouer sur les forces du champion, ils font rien du midgame, le champion reste un outil à poke et voilà...
Rekkles n'a jamais été bon sur Ez, je me demande pourquoi il le joue encore d'ailleurs.

Edit : Nice flash Rekkles, heureusement il y a les 3 autres joueurs dans son équipe.

Dernière modification par Doliprane 500mg ; 13/05/2018 à 14h52.
Que de déchets et d'erreurs dans cette game.

Rekkles et Hylissang ont été horribles, y'a pas d'excuse là, quand tu vois le monde entre Uzi et Rekkles sur les teamfights... Pourquoi il est à ce niveau alors qu'il était bien meilleur aux playoffs ? Pourquoi pas de QSS ? Sur le dernier teamfight, si Rekkles a une QSS et que Hylissang le protège mieux l'issue n'est pas la même imo..

Et ça fait deux games où ils se font tuer en 2v2 bot contre Xayah Rakan parce que Rekkles respect pas et se place mal t'as pas le droit à moment donné quoi.

Bwipo a été pas terrible non plus mais il a l'excuse de l'inexperience au moins..
FW sont chaud, le niveau du Kha'Zix/Yasuo c'était dingue, ils ont battu les KR à la loyale. Après ça reste un BO1 mais la performance est belle.


Rofl FNC. Caps encore excellent, Broxah bien inspiré. Bwipo plutôt naze sur la fin.

Rekkles perd tous ses moyens quand il joue contre Uzi, c'est un festival de foirage.
Hylissang est complètement à la ramasse aussi. Le fight décisif à 24-25 minutes, Ming te sort un bump sur 3 personnes+charme tout le monde, derrière Hylissang place son ulti dans le tas pour réengage... et ne touche que Cho'Gath LOL. La différence de level entre les deux est insane.

C'était tellement du 2v8 ... better bot win.
Oui, cela fait plaisir de voir Flash Wolves à ce niveau. En revanche, Kingzone ne m'impressionne pas beaucoup. À dire vrai, je trouve que beaucoup d'équipes sont bien en-deçà de leur niveau en play-offs (Kingzone, RNG, Team Liquid), mais le changement de patch explique peut-être cela.
Le fight final était très bon côté FNC, bonne engage ils leur rentrent dans le lard, 3 kill, gj.

Le reste de la partie, c'était tellement n'importe quoi chez FNC wtf, à ce point là ce n'est même plus un problème de macro c'est carrément un savoir parallèle.

J'ai beaucoup parlé de Caps, mais Broxah est bouillant aussi, très bon, très inspiré sur ce MSI.
Le vomi cette game contre Team Liquid pouah.

Rekkles file de plus en plus la gerbe il lui arrive quoi ? Non pas qu'il soit mécaniquement degueu mais c'est le style de jeu à prendre des adc de plus en plus late et à être passif et spectateur pendant 30 mn zzz.

Et se faire outengage/ne pas savoir disengage en ayant Karma Sivir je ?????
Et en plus, ils se sont fait complètement dominer. 4 drakes, l'ancestral, deux barons : tous pour TL.

La draft était mauvaise, les joueurs pas terrible/mauvais, rien à sauver sur cette game. Décevant.
Désolant, ça fait deux jours que Fnatic vaut rien, tout le monde à part Broxah est à la rue là.

Hylissang est HORRIBLE je trouve. Il peel très mal. Quand t'as un adc pussy late comme Rekkles ça le fait pas. D'ailleurs voir ce dernier être spectateur de 90 % de la game c'est fatigant.
FNC se prend une grosse branlée en faisant n'importe quoi contre KZ (la tentative de dive et le call baron étaient particulièrement wtfesque).

Et derrière ils perdent contre la team EVS qui n'a même pas vraiment performé.
A la limite le Ezreal m'a paru plutôt chaud, mais les autres joueurs c'était des mouv très classique qui ont quand même largement suffit à botter le cul des FNC.

Caps fait beaucoup d'erreur depuis hier, Rekkles est fantomatique, Bwipo très variable. Broxah joue tout seul :/

Citation :
Publié par Leni
Hylissang est HORRIBLE je trouve. Il peel très mal.
Pareil, je le trouve très en dessous des autres supports du MSI.

Autant les autres FNC ont du potentiel, autant lui pourrait bien être un vrai handicap s'il n'est pas remplacé/ne progresse pas sérieusement d'ici les worlds.
Citation :
Publié par Leni
J'ai pas pu regarder les games, mais on m'a résumé ainsi : Hylissang maillon faible. Vrai ?
En phase de poule clairement, aujourd'hui je ne sais pas. J'avais clairement l'impression que Fnatic était inférieur à ses adversaires sur tous les points. Les parties étaient assez folles, mais Letme et Xiaohu m'ont fait une impression bien meilleure que Bwipo et Caps. Honnêtement, j'ai l'impression que si Fnatic et RNG avaient joué 100 games aujourd'hui, RNG en aurait gagné 95 ; remplacer Hylissang n'aurait pas drastiquement inversé les choses.
Je n'ai pas vu le premier match. (les trois matchs sont plus ou moins les mêmes en fait)

La stratégie des FNC : compo focus sur l'early puis splitpush.
Les chinois sont plutôt habitués à ce style de jeux agressif donc ça les a pas déboussolé plus que ça. Uzi farm beaucoup trop bien :/ ça laisse trop peu de temps pour profiter de la faiblesse de sa Caitlyn, à chaque fois il a finit par hard carry.

Caps et Broxah ont été plutôt bon, mais Xiaohu était bien meilleur qu'en phase de poule.

Bwipo me laisse très sceptique. Il s'est fait plusieurs fois attrapé en splitpush alors que FNC ne pouvait rien prendre en compensation. Parfois il était bon, d'autres fois ça ressemblait à un bon gros retard qui split en soloq sans regarder sa map.
Hylissang était souvent mauvais …

Rekkles était sur Ezreal, il a mis pas mal de dégâts (c'était beaucoup mieux que sur la fin des phases de poule) mais il reste beaucoup moins bon que Uzi. En plus j'ai l'impression qu'il n'était vraiment pas aidé par sa team… Bwipo et Hylissang sont très mauvais pour peel, résultat dès que la team est légèrement en dessous FNC se fait rincer en deux-deux.

Rekkles a fait un pentakill sur la dernière game quand RNG a troll sur la fin, mais sur le reste c'était du grand RNG, ils sont à leur meilleur niveau ça va saigner en finale.

FNC se sont quand même bien battu, avec les honneurs, mais imo Hylissang et Bwipo sont vraiment trop en dessous de leur vis-à-vis pour que FNC ait la moindre chance de gagner le BO.

Dernière modification par Sang-blaireau ; 19/05/2018 à 02h04.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Je n'ai pas vu le premier match. (les trois matchs sont plus ou moins les mêmes en fait)

La stratégie des FNC : compo focus sur l'early puis splitpush.
Les chinois sont plutôt habitués à ce style de jeux agressif donc ça les a pas déboussolé plus que ça. Huni farm beaucoup trop bien :/ ça laisse trop peu de temps pour profiter de la faiblesse de sa Caitlyn, à chaque fois il a finit par hard carry.

Caps et Broxah ont été plutôt bon, mais Xiaohu était bien meilleur qu'en phase de poule.

Bwipo me laisse très sceptique. Il s'est fait plusieurs fois attrapé en splitpush alors que FNC ne pouvait rien prendre en compensation. Parfois il était bon, d'autres fois ça ressemblait à un bon gros retard qui split en soloq sans regarder sa map.
Hylissang était souvent mauvais …

Rekkles était sur Ezreal, il a mis pas mal de dégâts (c'était beaucoup mieux que sur la fin des phases de poule) mais il reste beaucoup moins bon que Huni. En plus j'ai l'impression qu'il n'était vraiment pas aidé par sa team… Bwipo et Hylissang sont très mauvais pour peel, résultat dès que la team est légèrement en dessous FNC se fait rincer en deux-deux.

Rekkles a fait un pentakill sur la dernière game quand RNG a troll sur la fin, mais sur le reste c'était du grand RNG, ils sont à leur meilleur niveau ça va saigner en finale.

FNC se sont quand même bien battu, avec les honneurs, mais imo Hylissang et Bwipo sont vraiment trop en dessous de leur vis-à-vis pour que FNC ait la moindre chance de gagner le BO.
Autant je suis d'accord avec toi sur la quasi totalité du message, autant la conclusion me laisse un peu perplexe. D'après moi, les top des deux équipes ont pas le même taf : entre devoir jouer un carry toplane pour apporter de la pression parce que ton botside n'en apportera pas et jouer un tank en machine à engage (ou juste à pression d'engage avec le Ornn de la dernière game qui empêche simplement Hylissang d'utiliser son E sur toute la phase de siège dans la base FNC), y a pas le même effort demandé. Quand ta botlane gagne en 2v2 peu importe le matchup, ça t'enlève quand même une sacré pression, même si j'admets que Bwipo a commis de grosses erreurs de respect de la pression de map sur son split, c'est toujours plus facile de pas faire de conneries quand t'as rien qui repose sur tes épaules.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Je n'ai pas vu le premier match. (les trois matchs sont plus ou moins les mêmes en fait)

La stratégie des FNC : compo focus sur l'early puis splitpush.
Les chinois sont plutôt habitués à ce style de jeux agressif donc ça les a pas déboussolé plus que ça. Huni farm beaucoup trop bien :/ ça laisse trop peu de temps pour profiter de la faiblesse de sa Caitlyn, à chaque fois il a finit par hard carry.

Caps et Broxah ont été plutôt bon, mais Xiaohu était bien meilleur qu'en phase de poule.

Bwipo me laisse très sceptique. Il s'est fait plusieurs fois attrapé en splitpush alors que FNC ne pouvait rien prendre en compensation. Parfois il était bon, d'autres fois ça ressemblait à un bon gros retard qui split en soloq sans regarder sa map.
Hylissang était souvent mauvais …

Rekkles était sur Ezreal, il a mis pas mal de dégâts (c'était beaucoup mieux que sur la fin des phases de poule) mais il reste beaucoup moins bon que Huni. En plus j'ai l'impression qu'il n'était vraiment pas aidé par sa team… Bwipo et Hylissang sont très mauvais pour peel, résultat dès que la team est légèrement en dessous FNC se fait rincer en deux-deux.

Rekkles a fait un pentakill sur la dernière game quand RNG a troll sur la fin, mais sur le reste c'était du grand RNG, ils sont à leur meilleur niveau ça va saigner en finale.

FNC se sont quand même bien battu, avec les honneurs, mais imo Hylissang et Bwipo sont vraiment trop en dessous de leur vis-à-vis pour que FNC ait la moindre chance de gagner le BO.
C'est Uzi
Citation :
Publié par Vødkå Mykåz
Quand ta botlane gagne en 2v2 peu importe le matchup, ça t'enlève quand même une sacré pression, même si j'admets que Bwipo a commis de grosses erreurs de respect de la pression de map sur son split, c'est toujours plus facile de pas faire de conneries quand t'as rien qui repose sur tes épaules.
Moui. Je ne suis pas en désaccord avec le fond de ton propos, mais Letme a été désigné MVP de la demi-finale. C'est évidemment plus simple avec Ornn, mais il a aussi joué Vladimir, avec lequel il s'est illustré. À l'inverse, Bwipo a fait quoi en trois parties ? Que ce soit en split push ou en team fight, en early ou en mid game, il ne s'est jamais vraiment illustré.

Néanmoins, encore une fois, je ne pense pas que ce soit une simple question de niveau de tel ou tel joueur. À mon sens, la gestion des objectifs des deux équipes montre bien l'écart qui les sépare : RNG a toujours su contrôler Broxah pour ne prendre aucun risque, alors que Fnatic s'est fait voler plusieurs fois durant le BO.
Citation :
Publié par Vødkå Mykåz
Autant je suis d'accord avec toi sur la quasi totalité du message, autant la conclusion me laisse un peu perplexe. D'après moi, les top des deux équipes ont pas le même taf : entre devoir jouer un carry toplane pour apporter de la pression parce que ton botside n'en apportera pas et jouer un tank en machine à engage (ou juste à pression d'engage avec le Ornn de la dernière game qui empêche simplement Hylissang d'utiliser son E sur toute la phase de siège dans la base FNC), y a pas le même effort demandé. Quand ta botlane gagne en 2v2 peu importe le matchup, ça t'enlève quand même une sacré pression, même si j'admets que Bwipo a commis de grosses erreurs de respect de la pression de map sur son split, c'est toujours plus facile de pas faire de conneries quand t'as rien qui repose sur tes épaules.
Hmm oui je suis d'accord ma comparaison entre Bwipo/Letme n'était pas très pertinente vu le contexte.
Ce que je voulais dire, pour être plus juste, c'est que je ne pense pas que Hylissang soit le seul problème chez FNC (du moins sur ce BO). Il a été mauvais, mais je trouve que Bwipo n'avait pas les épaules non plus pour le rôle qui lui a été confié.

Citation :
Publié par Galatium
Néanmoins, encore une fois, je ne pense pas que ce soit une simple question de niveau de tel ou tel joueur. À mon sens, la gestion des objectifs des deux équipes montre bien l'écart qui les sépare : RNG a toujours su contrôler Broxah pour ne prendre aucun risque, alors que Fnatic s'est fait voler plusieurs fois durant le BO.
Mouais, c'est difficile de travailler sa macro quand tu as deux éléments plus faible. C'est vrai que RNG sont aussi meilleur de ce côté là, mais de mon point de vue c'est d'abord un problème de niveau individuel sur Sup/Top : à partir de là on peut pas déployer efficacement son jeux quand ton toplaner crève très bêtement ou que ton supp foire ses mouv.

______________________

Je viens juste de regarder la fin de FW vs KZ. Mdr, le dernier fight Betty fait un mouv de ouf en solotant Pray pendant que SwordArt te place l'ulti de Braum sur 3 autres personnes, le travail de la botlane était dingue sur ce fight.

Juste derrière, une ou deux minutes après, le Sion des FW se suicide pour rien du tout sans raison en 1v5 = game terminé.

SOLOQ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés