[Actu] Albion Online se lance sur Steam – et le MMORPG se recentre sur le PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Je sais pas pourquoi les gens crachent sur ce jeu... De plus, d'après les commentaires, clairement, vous avez pas dépassé les zones bleues et jaunes.

Le jeu est très loin d'être mal optimisé, ça n'a rien à voir avec la sortie. On peut faire du gros fight avec des centaines de joueurs sans que ça se finisse en séance diapo.

Le pvp est loin d'être déséquilibré, au contraire, je trouve que c'est plutôt bien dans l'ensemble.

Concernant le côté farm, il n'est clairement pas obligatoire pour aller pvp. L'xp s'obtient beaucoup plus vite qu'avant grâce aux mobs.

Bref, je maintiens que ce jeu est un des meilleurs MMO sur le marché actuellement.
Sans cracher sur le jeu, parce j'apprécie quand même Albion, y'a quand même du faux dans ce que tu racontes.

Le jeu est carrément mal optimisé. Le ZvZ de masse fait freeze n'importe quel PC. Pourtant j'y jouais avec un i7 6700k et une 1070.
Bon après c'est le problème de tout les MMO pratiquement, donc on peut pas vraiment leur en vouloir.
Par contre chose importante à savoir, les serveurs sont aux states, donc c'est 100 de ping quoi qu'il arrive. A prendre en compte pour les hellgate et les gvg, en zvz le ping ça change rien.

A niveau égal, les joueurs US le disent assez depuis le début, c'est vraiment unfair pour les joueurs européens.

Ils ont nerf le farm, c'est clairement une bonne chose car le jeu manque de zone de pex. Cependant dire que le farm est pas obligatoire, oui et non. Le farm de ressources tu peux t'en passer, mais le farm de fame c'est impossible.
Pas de fame, pas de stuff. Pas de fame pas de dégâts.
Alors oui tu peux aller PvP avec le stuff le plus flingués du jeu (T4) mais si derrière t'as pas les maitrises tu feras rien.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Je sais pas pourquoi les gens crachent sur ce jeu... De plus, d'après les commentaires, clairement, vous avez pas dépassé les zones bleues et jaunes.

Le jeu est très loin d'être mal optimisé, ça n'a rien à voir avec la sortie. On peut faire du gros fight avec des centaines de joueurs sans que ça se finisse en séance diapo.

Le pvp est loin d'être déséquilibré, au contraire, je trouve que c'est plutôt bien dans l'ensemble.

Concernant le côté farm, il n'est clairement pas obligatoire pour aller pvp. L'xp s'obtient beaucoup plus vite qu'avant grâce aux mobs.

Bref, je maintiens que ce jeu est un des meilleurs MMO sur le marché actuellement.
Le mensonge c'est mal. En ZvZ c'est 20-30 fps constant avec une GTX 970 pour ma part et c'est le cas à peu près pour tout le monde peu importe la carte graphique. Ne parlons même pas du ping à 100+ du fait des serveurs non localisés.

"Pas déséquilibré", c'est pour ça que ça tourne toujours avec les mêmes armes en GvG certaines étant complètement à l'abandon dans tous les modes de jeu (kikoo l'infernal staff).

"Le farm n'est pas obligatoire, l'xp est rapide" de mieux en mieux, pour monter une spé non artéfact au max il faut bien une centaine d'heures de bash ultra répétitif, la spé artef n'en parlons même pas et elle est quasiment obligatoire à haut niveau.

Et ne parlons pas du gameplay misérable à 6 boutons dont la plupart sont à long cd, donc en réalité c'est même plutôt 2 touches. Visiblement si quelqu'un n'a pas joué au jeu c'est plutôt toi. Le jeu a de très bonnes idées mais le tout est plus que moyen faut pas se leurrer.
D'après les sources de mmo.org, un event sur Albion aura lieu avec la prochaine extension Merlyn : une biscotte en or caché sur la map ... tous les joueurs férus de pvp devront se battre en cercle autour de celle-ci en tapotant un max sur leur clavier afin de la gagner : 100 clics en - de 40secondes. +obtention du Haut fait

a vos claviers !!!!
Dommage que le game design du jeu repose uniquement sur la loi du plus grand nombre hors GVG. C'est la raison pour laquelle j'ai arrêté de jouer à ce ''sandbox'', les maps sont liées entre elles par des choke points qu'il est impossible d'éviter, il suffit alors de faire un groupe de 10, 5 à l'entrée et 5 un peu plus loin autour des entrées/sorties, et il est absolument très peu probable pour un joueur solo d'y échapper.

Je n'avais pas ce problème sur UO, mon expérience solo était excellente, bien sûr, il y avait aussi des zergs, mais pas ce système de choke point entre les différentes maps, qui rend la vie facile au ganker en groupe.

Il aurait été préférable que le game design, encourage les gankers à chasser leur proie en mobilité, en les faisant voyager à travers toute la blackzone, et non pas uniquement en restant à tourner autour des spawn point autour du portail et des entrées minuscules de maps, en mode easy.

C'est ce qui a fait que le jeu a perdu un nombre considérable de joueurs solo ou petits groupes d'amis 2-4. Car la principale zone du jeu leur est fermée, sauf si on accepte de se faire ganker après avoir passé le mauvais spawnpoint, ce qui est ridicule. Le fun ça aurait été d'avoir cette petite pression de se faire gank, lorsqu'on farm mob ou ressources en solo dans la black zone, pas de se faire gank directement en entrant dans la blackzone avant d'avoir commencé à jouer.
Message supprimé par son auteur.
Et puis avec tout les nouveau ajout solo y'a plein de class qui se trouve au rebut.

Le seul truc vraiment cool c'était l'obligation de pex en groupe ça sa fait plaise !
Perso deuxième mois sur le jeu, bon délire on commence à sortir en black zone le pvp en guilde est sympas j'avoue que le pve pas fou par contre à tester d'après moi mais faut vraiment jouer en groupe pour accrocher !
Citation :
Publié par ArtUn
Ouais enfin avant de pouvoir pvp faut passer pa la case pve qui est longue, no brain, et sans réel intérêt videoludique (gameplay pve aux fraises)

Et le gameplay pvp c’est l’équivalent d’un moba sous prozac avec un équilibre basé sur le stuff ( sur le temps de jeu)

On a connu mieux ...

Tout est dit. C'est dire à quel point le monde du mmorpg est pauvre en ce moment quand certains se mettent à hyper des jeux comme AO

Le jeu avait un bon potentiel mais c'est une déception à chaque grosse mise à jour avec souvent des régressions, avec Merlyn c'est d'ailleurs ce qui se profile car en plus des artefacts relique bien déséquilibrés ils vont rajouter une couche supplémentaire avec les overcharges pour rendre le stuff end game encore plus élitiste.
Ce jeu est bon, au debut seulement.
Oui car malheureusement, une fois qu' on a épuisé les gold de départ, le seul moyen pour continuer à jouer lorsqu' on meurt et qu' on pert tout son stuff c est d acheter des golds à la boutique. Lorsqu on farm pour gvg, il y a 2 option: soit on harvest comme un sale pdt 5 jours, soit on farm l hv a la CB, autant dire que craquer n est qu une question de temps. Ce jeu est un pay2win bien maquillé. Alors oui, dit on qu il faut être en guilde, certe. Mais la guilde ne fait pas tout et est remplie de gens qui sont dans la même galère.
Il y en a qui s en sortent sans doute bien sans CS et tant mieux pour eux, mais les 3/4 des joueurs ont connu cette galère car le jeu à été conçu pour. S ils n avaient pas implémenté l achat de gold, le jeu aurait été excellent. Un beau gachi

Dernière modification par Jinxsol ; 17/05/2018 à 21h23.
T'as pas du faire de gvg pour affirmer un truc pareil.
Le GvG, c'est une team de joueurs qui représente la guilde entière.
A aucun moment ces joueurs là ils perdent du temps à farmer du stuff. La seule chose qu'ils farment c'est la fame.

C'est pas parce que t'as eu une gestion de guilde aux fraises que c'est le jeu le problème.

De plus les GvG, les vrais hein, c'est du T7.3 T8/T8.3 à plus savoir quoi en faire.
Tu sais combien coûte un T8.3 en euros ? Je pense pas.
Y'a personne et encore moins une équipe entière qui sort la CB pour GvG, c'est inutile.
Ou alors tu insinues que les guildes du TOP sont tenues par de riches émirats ?

Après oui, les gold c'est de la merde mais sûrement pas pour les raisons que tu cites.

Vous voulez critiquer Albion ? Pas de soucis, il a pleins de défauts mais bizarrement vous tapez jamais dans le mile.
Personnellement j'ai quitté Albion il y a plusieurs mois déjà à cause de certains défauts qui pèsent trop lourds sur la balance donc ça me dérange absolument pas d'être salé par raport au jeu mais si c'est pour lire des conneries pareilles c'est même pas la peine de vous lire. Autant plus répondre.

Dernière modification par Compte #564253 ; 18/05/2018 à 04h20.
Le jeu est p2w non pas parce qu' il fera gagner, mais parce que le joueur qui n acheté pas de gold sera juste bloqué dans sa progression bien avant d atteindre le t8
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinxsol
Le jeu est p2w non pas parce qu' il fera gagner, mais parce que le joueur qui n acheté pas de gold sera juste bloqué dans sa progression bien avant d atteindre le t8
Non, non, non, et re non ...... même le plus casu des casu peut très bien ce démerder pour farmer le minimum vital de silver pour acheter son stuff sans avoir à débourser un fucking centime ... (si on parle d'un joueur solo / sans guilde) et sans grind comme un malade :/

Comme l'a dis S2ClawTiger le jeu à bien d'autre défaut, c'est marrant de faire une fixette sur l'achat de gold, qui est au max un confort de jeux vraiment dispensable et surtout l'achat de currency est valable pour TOUT les mmos du marché que cela soit légalement OU illégalement (via RMT) enfin bref ..... @+
Citation :
Publié par L3ihjir
Non, non, non, et re non ...... même le plus casu des casu peut très bien ce démerder pour farmer le minimum vital de silver pour acheter son stuff sans avoir à débourser un fucking centime ... (si on parle d'un joueur solo / sans guilde) et sans grind comme un malade :/
Genre un casu sort son set 7.X a chaque sortie lol mais bien sure ...
Citation :
Publié par Hidei
Dommage que le game design du jeu repose uniquement sur la loi du plus grand nombre hors GVG. C'est la raison pour laquelle j'ai arrêté de jouer à ce ''sandbox'', les maps sont liées entre elles par des choke points qu'il est impossible d'éviter, il suffit alors de faire un groupe de 10, 5 à l'entrée et 5 un peu plus loin autour des entrées/sorties, et il est absolument très peu probable pour un joueur solo d'y échapper.

Je n'avais pas ce problème sur UO, mon expérience solo était excellente, bien sûr, il y avait aussi des zergs, mais pas ce système de choke point entre les différentes maps, qui rend la vie facile au ganker en groupe,

Il aurait été préférable que le game design, encourage les gankers à chasser leur proie en mobilité, en les faisant voyager à travers toute la blackzone, et non pas uniquement en restant à tourner autour des spawn point autour du portail et des entrées minuscules de maps, en mode easy.

C'est ce qui a fait que le jeu a perdu un nombre considérable de joueurs solo ou petits groupes d'amis 2-4. Car la principale zone du jeu leur est fermée, sauf si on accepte de se faire ganker après avoir passé le mauvais spawnpoint, ce qui est ridicule. Le fun ça aurait été d'avoir cette petite pression de se faire gank, lorsqu'on farm mob ou ressources en solo dans la black zone, pas de se faire gank directement en entrant dans la blackzone avant d'avoir commencé à jouer.
Une nouvelle map en soit alors ? Et Merlyn si l'uns de vous peut me dire ce qu'elle vas apporter ? Je n'ais trouver que ça, mais ça reste insuffisant.
https://forum.albiononline.com/index...Update-Merlyn/

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 18/05/2018 à 13h51.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Sauf que sur les 3/4 des MMO les BiS (Best in Slot) sont LQR : Lié Quand Ramassé
C'est vrai, c'est aussi pour sa que sur WoW ou FF14 tu as des guildes qui vendent des pl de raids.
L'abonnement est effectivement nécessaire, mais sa perso sa ne me choque pas, et je ne considère pas un abonnement comme étant du p2w, surtout vu le prix de l'abo, après effectivement si tu pars du principe que le jeu doit être gratuit ... bah ... ok.
Aprés oui c'est vrai que le grind sur Albion est vraiment infecte

@ZopekTheDude, le casu qui ne fera donc pas de GvG va soit gank ou Zerg dans les deux cas un stuff 6.1 est suffisant et ne coûte pas si cher.
Surtout si ce dernier s'amuse à jouer a farmvile ceux qui lui permettra de s'assurer une rentré de silver supplémentaire.
Pour finir, un joueur avec un temps de jeu réduit ou moyen peut (et doit sur Albion) trouver une guilde qui à 90% du temps fournit les stuffs pour Zerg, après oui je te l'accorde si ce dernier veut sortir en stuff "pimpé" la sa sera plus compliqué, il devra s'en donner les moyens, sa reste normal.
Citation :
Publié par L3ihjir
C'est vrai, c'est aussi pour sa que sur WoW ou FF14 tu as des guildes qui vendent des pl de raids.
L'abonnement est effectivement nécessaire, mais sa perso sa ne me choque pas, et je ne considère pas un abonnement comme étant du p2w, surtout vu le prix de l'abo, après effectivement si tu pars du principe que le jeu doit être gratuit ... bah ... ok.
Aprés oui c'est vrai que le grind sur Albion est vraiment infecte

@ZopekTheDude, le casu qui ne fera donc pas de GvG va soit gank ou Zerg dans les deux cas un stuff 6.1 est suffisant et ne coûte pas si cher.
Surtout si ce dernier s'amuse à jouer a farmvile ceux qui lui permettra de s'assurer une rentré de silver supplémentaire.
Pour finir, un joueur avec un temps de jeu réduit ou moyen peut (et doit sur Albion) trouver une guilde qui à 90% du temps fournit les stuffs pour Zerg, après oui je te l'accorde si ce dernier veut sortir en stuff "pimpé" la sa sera plus compliqué, il devra s'en donner les moyens, sa reste normal.
absolument tout tourne autour de l hv et des currency et on nous propose d en achter au CS. Une fois ig notre activité principale devient rapidement le farm des silver a l'HV, ce qui prouve finalement qu'il y a un problème d'économie.
Si cette feature avait été inutile, elle n'aurait pas été implémentée.
Sinon, je suis pas d'accord, c'est totalement anormal de cramer la CB pour sortir en stuff pimpé.

Dernière modification par Jinxsol ; 18/05/2018 à 14h59.
Message supprimé par son auteur.
Que le jeu soit P2W ou pas n'est selon moi pas le problème principal du jeu.

Le problème principal c'est que le gameplay est aux fraises et il n'y a à priori pas d'évolution à envisager de ce côté là, on reste stuck avec peu de skills qui en plus se paient des longs cooldowns, les mobs ne brillent pas par l'ia et leurs mécaniques non plus. Du coup on a un manque de nervosité global, c'est très mou et limité, même dans les déplacements d'ailleurs, puis ensuite le lag qui en rajoute une couche. Il faudrait un rework majeur du gameplay ce qui n'est pas à l'ordre du jour ils ne sont même pas capables d'équilibrer les armes entre elles.

Après il y a beaucoup d'autres problèmes tout aussi importants, le bash, le fame farm, l'aspect pvp et la gestion des territoires. On peut prendre un peu de bon temps sur le jeu j'y ai passé de très nombreuses heures mais avec le recul on se rend compte que tout est merdique c'est assez frustrant et la piètre gestion de SBI n'incite pas à les apprécier. D'ailleurs le jeu ayant été non fonctionnel pendant plus d'un mois vers la sortie, ils ont fait des changements majeurs non prévus changeant de manière évidente l'orientation du jeu (je pense par exemple au dismount), des bugs abuse qui ont rendu certaines personnes richissimes, s'il avait été sur steam à l'époque il y aurait eu masse refunds (que eux refusaient de donner) et critiques négatives, pas étonnant qu'il n'arrive sur steam que maintenant. Après oui les golds viennent se greffer à cette mixture déjà peu glorieuse...
Citation :
Publié par Eodis
Du coup on a un manque de nervosité global, c'est très mou et limité, même dans les déplacements d'ailleurs
N'importe quoi

Il suffit n'importe quelle vidéo de gvg, zvz ou pvp solo pour voir que le placement est hyper important, que le jeu est pas mou du tout. Après, c'est pas du call of duty ...

C'est le kiff de lire les commentaires des gens qui ont surement pas joué plus de 2H à ce jeu...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Vu ton comm t'as pas du y jouer beaucoup plus ... ou alors t'as fumé a chaque session pour croire que c'est aussi speed ?
C'est un mmo, pas un fps, t'as du te perdre... aussi nerveux que l'exige le genre en fait ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés