Loi/Droit: Extension de garantie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'aurais une petite question concernant une extension de garantie sur un produit informatique.

J'ai acheté mon pc il y a bientôt 3ans, j'ai pris une extension de garantie à 2ans (1 an constructeur + 1 an Boulanger) que j'ai payé 169euros. Entre temps il y a eu un changement au niveau des garanties constructeurs, elles sont passé à 2ans constructeur, je voulais donc savoir si du coup cela porte mon extension automatiquement à 3ans (2 ans constructeur + 1 an Boulanger) même si ce n'est pas écrit sur ma facture?

Merci.
Citation :
Publié par Rhoy
Bonjour, j'aurais une petite question concernant une extension de garantie sur un produit informatique.

J'ai acheté mon pc il y a bientôt 3ans, j'ai pris une extension de garantie à 2ans (1 an constructeur + 1 an Boulanger) que j'ai payé 169euros. Entre temps il y a eu un changement au niveau des garanties constructeurs, elles sont passé à 2ans constructeur, je voulais donc savoir si du coup cela porte mon extension automatiquement à 3ans (2 ans constructeur + 1 an Boulanger) même si ce n'est pas écrit sur ma facture?

Merci.
Le changement au niveau de la durée de garantie légal n'est pas rétro-actif, donc non.
La garantie légale a toujours été de 2 ans.
Le changement qu'il y a eu, c'est que passé 6 mois, c'est le vendeur qui est à charge de preuve et plus l'acheteur.

La garantie d'un an, c'est une garantie améliorée, qui s'applique par dessus la garantie légale.
Donc entre 6 mois et 1 an, ils ne vont pas demander au client d'avancer de preuve (mais derrière, s'ils se rendent compte que c'est la faute du client, ils ne feront rien) et ils peuvent même proposer des services supplémentaires au sein de cette garantie améliorée (comme le retrait à domicile, par exemple).
Et après 1 an, ils ne font que le minimum.

Ce qui veut dire que rien ne remet en cause cette garantie bonus, non assurée par la loi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés