Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Ca reste une EDF trop jeune et inexperimenté pour viser la victoire finale.
Je commence à me demander quel est le but de renouveler tous les 2 ans la quasi-totalité de l'équipe pour préparer la prochaine compétition qui renouvellera encore l'équipe et ainsi de suite.
Au premier adversaire un peu solide qui jettera le doute j'ai bien peur que ça finisse comme en finale de l'euro avec un mental qui va faire poof.
Moi, ce qui m'intrigue, c'est le turnover d'une liste à l'autre.
Dans la liste des 23, il y en a que 8 qui ont fait l'Euro 2016 et 6 qui ont la coupe du monde 2014.

C'est pareil dans les autres selections ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par aziraphale
"Aucun marseillais n'a pensé que Thauvin pouvait ne pas être sélectionné" serait quand même beaucoup plus juste.
Dans mon entourage, personne ne pensait qu'il serait à la CDM, c'était assez drôle parce que je le défendait alors que c'est un joueur que je n'aime pas trop.

Mais on a personne de son profil, joueur complet, bon de la tête, capable de mettre un enroulé du gauche, adroit de son pied droit et bon dans la défense.

D'ailleurs , quand je demandais qui prendre dans le couloir droit, on me sortait des ailiers gauche, la plupart du temps des mecs avec le même profil que Mbappé. Super !
De toute façon, l'équipe type est faite depuis belle lurette.
Le reste, c'est que des fioritures. Fekir ou Payer, Thauvin ou Martial, Tolisso ou Rabiot Digne ou Amavi ou d'autres non pris on s'en fout un peu.


Non, ça va devenir intéressant si un des titulaires se blesse. Là, on pourra commencer à débattre.
Vos défenses de Rabiot peuvent s'entendre, mais la seule place à laquelle il peut prétendre (vu que Matuidi, Pogba, Kante lui sont supérieurs, et Tolisso à mon humble avis), c celle de doublure de Kante en 6.

Vu que Rabiot à déclaré ne pas vouloir jouer 6 et par conséquent, y a peu jouer malgré l'insistance d'Emery pour le convaincre que ct plus son poste, plus adapté à ses qualités...

Ajouter à cela, ses déclarations après la Bulgarie que DD n'a sûrement pas digéré (ainsi que la performance pourrie), le Rabiot s'est mis en retrait tout seul et apprendra p'tet à fermer sa bouche à l'avenir et moins se préserver aussi.
Ce qui m'inquiète le plus par rapport à la liste c'est quand même l'absence de Laporte, même parmi les réservistes. On en est clairement pas encore là mais ça serait une sacrée perte de le voir être sélectionné par l'Espagne, d'autant plus qu'avec sa non-sélection pour le mondial je doute pas que la presse espagnole va relancer la machine

On va attendre de voir les prestations de nos DC au mondial avant de spéculer, mais j'espère qu'il aura sa chance ensuite.
Citation :
Publié par Meine
En même temps ton 23 est nettement meilleur que celui d'il y a deux ans (Jallet, Sagna, Mangala, Cabaye, SChneiderlin, Digne, Gignac…). Et puis bon, Lloris 96 sélections, Varane 41 sélections, Matuidi 64, Pogba 51, Giroud 71, Griezman 51… c'est pas si light que ça.
Mouais, de ceux que tu cites aucun n'a accepté le leadership (ou l'avait naturellement) de l'EDF. Pogba a l'air de s'en pogcogner, Griezmann se contente du rôle de leader technique en attaque et les autres n'ont jamais été cités à ce rôle. En l'absence de Lloris c'est Varane le capitaine-adjoint c'est dire le peu d'options en la matière.

J'sais bien que l'Espagne a notamment remporté avec Casillas en capitaine, mais Lloris a toujours donné l'impression d'un capitaine "par défaut" sans aucun charisme.
Je le redis, aucun patron dans cette équipe de France, c'est lisse, naïf et consensuel au possible. A voir si c'est rédhibitoire dans une compétition d'une telle ampleur, mais à ma connaissance, aucune équipe de jeune n'a été capable d'aller jusqu'au bout.
Aucun patron/leader, c'est différent d'équipe jeune/inexpérimenté. Sachant déjà que jeune et inexpérimenté, c'est aussi deux choses différentes... Tu mélanges un peu tout.
Fekir, Tolisso, c'est du jeune, mais ça a de la bouteille quand meme. Mbappe a beau avoir 19 ans, on ne va pas attendre qu'il en ait 25 pour lui donner les clés. En 1 an et demi, il a quand même montré qu'il avait des ressources mentales en plus d'une qualité indéniables.
Enfin si, le "patron", c'est DD, et justement il veut le rester et ces choix sont dans ce sens.

Dernière modification par Apteis ; 18/05/2018 à 12h38.
Citation :
Publié par sinernor
J'étais persuadé de voir Nolan Roux, Ronald Zubar et Zambo Aguissa dans la liste des 23, grosse déception pour moi.
Très déçu de pas voir Neymar et Coulibaly dans la liste.
Citation :
Publié par Bibik
Mouais, de ceux que tu cites aucun n'a accepté le leadership (ou l'avait naturellement) de l'EDF. Pogba a l'air de s'en pogcogner, Griezmann se contente du rôle de leader technique en attaque et les autres n'ont jamais été cités à ce rôle. En l'absence de Lloris c'est Varane le capitaine-adjoint c'est dire le peu d'options en la matière.

J'sais bien que l'Espagne a notamment remporté avec Casillas en capitaine, mais Lloris a toujours donné l'impression d'un capitaine "par défaut" sans aucun charisme.
Je le redis, aucun patron dans cette équipe de France, c'est lisse, naïf et consensuel au possible. A voir si c'est rédhibitoire dans une compétition d'une telle ampleur, mais à ma connaissance, aucune équipe de jeune n'a été capable d'aller jusqu'au bout.
Mais du coup, tu vois qui comme sélectionnable potentiel qui pourrait tenir le rôle de patron dans cette équipe aujourd'hui ?

A l'euro 2016 on avait pas non plus de vrai leadership à ma connaissance, et ça n'a pas empêché d'atteindre la finale.

Vu que je ne vois aucune personnalité se démarquer même parmi les plus vieux sélectionnables, pour moi c'est pas un mal de faire débuter rapidement des talents qui vont pouvoir s'inscrire sur le long terme dans l'EDF. C'est le meilleur moyen de faire émerger des leaders parmi eux. De plus, je pense que la liste devrait pas mal se stabiliser dans les années à venir, on a quand même pas mal d'énormes joueurs qui ont émergé là.
Bah, le problème c'est que y'en a pas eu et y'en aura pas, car ça fait depuis des années que l'effectif est constamment remanié avec des jeunes "pour préparer l'avenir", ce qu'on ne voit jamais au final. Y'a pas d'ossature stable dans le temps, qu'est ce qui dit, au regard du passé que ce qui est construit à l'heure actuelle ne sera pas encore une fois chamboulé pour l'euro 2020 avec des joueurs sortis des radars, d'autres jeunes qui vont forcément éclater au haut niveau avec leur club et des anciens qui vont être pressés de raccrocher (Giroud, Matuidi, Lloris)

J'ai juste l'impression de voir typiquement le même schéma qu'en 2014 et à moins d'un match-déclencheur, je vois mal l'équipe aller au delà de son plafond de verre auquel elle s'exposera fatalement à partir des quarts. J'espère évidemment me tromper mais cette problématique est la même que l'Angleterre à un degré moindre certes.
Message supprimé par son auteur.

Sybela-->[...]


Sinon je suis d'accord avec le fait qu'il manque un patron à cette équipe. A voir si on aura dédé la chance encore une fois avec nous.

Dernière modification par Sybela ; 19/05/2018 à 00h01.
Ils sont jeunes, mais de la a dire qu'ils n'ont pas d'XP c'est pousser un peu mémé. Griezmann en a plus que Gignac en a jamais eu, même les plus jeunes ont déja joué la LDC. Certes tous n'ont pas fait de CDM, mais il y a des cadres pour leur expliquer la vie. On a certes pas les meilleurs défenseurs du monde mais ils sont décents, le milieu est solide et l'attaque est dans le haut du panier. C'est jouable.
Mais c'est normal qu'une sélection bouge. Des jeunes arrivent, mais certains ne confirment pas. D'autres se perdent dans leur carrière. D'autres raccrochent...

Par rapport à 2016, Areola remplace Costil (plus jeune, joue dans un plus grand club, et c'est le troisième gardien...), Evra, Jallet, Sagna, Mathieu ont dépassé la date de péremption et n'ont plus le niveau, remplacé par des mecs plus jeunes (dont certains ne seront peut être pas la en 2020), Mangala ne joue plus, Koscielny blessé, Cabaye joue moins et ne bénéficie plus de son aura qu'il avait avant, Diarra n'a pas joué de la saison, Sissoko a perdu son totem d'immunité (mais bon, il est quand meme réserviste), Payet blessé, Martial, Digne et Coman en reserviste (l'un revient de blessure, l'autre a la malchance d'avoir Mourniho en coach), Gignac a fait son temps. Absolument rien de déconnant en fait.

Pendant longtemps, on reprochait à DD de ne rien tenter. Il essaie enfin cette jeune génération, et on va lui reprocher ?
J'espère bien qu'en 2020 l'effectif aura changé, que de nouveaux joueurs arriveront. Ce sera de toute façon encore plus le cas tant qu'aucun vrai projet sportif global à la fédé sera mené, ou qu'une génération grandisse ensemble, et arrivent à maturité pour raccrocher massivement (cf Espagne).

Et encore une fois, tu confonds leader, expérience, et jeunesse. Ce sont trois éléments totalement différents.
Payet même sans la blessure... Disons que j'aurais bien aimé qu'au cours de la saison, il claque deux ou trois coups francs. Soit disant c'est sa spécialité. C'est toujours bien d'avoir un mec qui sait les tirer. Mais là...


Pour Rami, le pauvre doit être épuisé
https://www.laprovence.com/actu/en-d...-europeen.html
J'espère qu'il va pouvoir récupérer avant la CdM.
Et ? Ca ne change rien au fait que :
- peu de vécu chez les bleus (élément important pour DD)
- régulièrement absent dans les grands matchs (le fait d'en citer 3 sur lesquels il a marqué ne veut pas forcément dire qu'il a été brillant dans ceux là, et cela laisse le doute ouvert sur tous les autres que tu n'as pas cité)
- sur les rotules après une très grosse saison (ce qui peut être plus problématique que pour Rami en défense pour son poste)
- Sans la blessure de Payet, il aurait peut être pu prendre la place (plus grande polyvalence, un vécu avec DD)
- Ses stats sont excellentes. Mais la prise en compte de stats est à géométrie TRES variable chez DD...
- Coman en forme aurait malheureusement pu prendre sa place.

Thauvin mérite sa place (comme d'autres la méritaient aussi), c'est cool pour lui (surtout si ça permet d'éviter Coman), mais sa place était loin d'être acquise pour autant et son absence de la liste n'aurait pas été la plus scandaleuse.
Pour Thauvin ce que Deschamps a mis en avant pendant la conf de presse c'est :
- Le côté fausse patte sur l'aile droite qui ouvre des options tactiques
- Son comportement au sein du groupe lors des précédents rassemblements qui a visiblement été exemplaire

Et je pense que parmi les joueurs en balance le deuxième critère a eu pas mal de poids. Deschamps a toujours préféré faire ce genre de compétitions avec des joueurs qui écoutent sans broncher et qui suivent le mouvement plutôt qu'avec des joueurs qui vont foutre la merde dans le groupe et aller pleurer dans la presse (ou envoyer leur mère le faire à leur place ) s'il a le malheur de les mettre sur le banc. Et quelque part je le comprends.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés