[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Attention gros noob spotted, c'est quel type de jeu les pokemons? Non je déconne pas n'ayant quasi jamais eut de console avant la switch (juste une psp) je ne m'y suis jamais intéressé .
A priori ça a l'air d'être du tactical rpg mais je peux me tromper.
Ah et sinon je viens de voir qu'on pourra tester mario tennis aces gratuitement du 1er au 4 juin par le biais d'un tournoi de prélancement https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintend...s-1325791.html pour ceux qui étaient intéressés par le jeu mais sceptique vis a vis des opus précédent ça peut donner une bonne perspective sur le jeu.
Citation :
Publié par suycyco
Attention gros noob spotted, c'est quel type de jeu les pokemons? Non je déconne pas n'ayant quasi jamais eut de console avant la switch (juste une psp) je ne m'y suis jamais intéressé .
A priori ça a l'air d'être du tactical rpg mais je peux me tromper.
C'est juste du rpg (j-rpg si on veut aller un peu plus loin).
Citation :
Publié par suycyco
Attention gros noob spotted, c'est quel type de jeu les pokemons? Non je déconne pas n'ayant quasi jamais eut de console avant la switch (juste une psp) je ne m'y suis jamais intéressé .
A priori ça a l'air d'être du tactical rpg mais je peux me tromper.
C'est difficile de répondre parce que la série principale et ses millions de spin-off ont des codes très différents et qu'on ne sait pas quel type de jeu sera le Pokémon Switch (les noms qui tournent en ce moment inspirent peu confiance).

La série de base est un jeu de créatures : tu les attrapes, les élèves, les fait combattre (en tour par tour) et progresser, avec un peu d'exploration.
Citation :
Publié par Alandring
C'est difficile de répondre parce que la série principale et ses millions de spin-off ont des codes très différents et qu'on ne sait pas quel type de jeu sera le Pokémon Switch (les noms qui tournent en ce moment inspirent peu confiance).
Non mais la Pokémon Company a annoncé à l'E3 dernier que "Pokémon Switch" serait un Pokémon de la série principale, donc un RPG.

hqdefault.jpg
Citation :
Publié par Zekkangel
Quand au possible Sonic Team Racing, étant donné que le précédent met une rouste au Mario Kart niveau intérêts du gameplay, c'est bon.
MAIS OUI !
Des paroles pleines de sens !

Quant à Pokémon, j'ai beau être un vieux con nostalgique, j'en ai marre de Kanto recyclé à toutes les sauces. Ils vont bientôt réussir la prouesse de plus le réutiliser que Green Hill
Hop Hyrule Warriors (pré)commandé !

J'avais bien apprécié ce titre sur Wii U, faut dire que j'aime les Musô, malgré le côté répétitif.
C'était le "petit jeu" parfait à lancer dans le lit, juste avant de s'endormir... Enfin sauf lorsque l'on tombait sur des maps/missions avec beaucoup trop de zones à défendre, là c'était plutôt un bon moyen de rester éveillé

Et vu qu'ils ont justement apporté pas mal de petites modifications QoL en provenance de la version 3DS comme l'indique Gamekult, du coup ça me va bien
A noter que les premiers retours sur Metacritic sont globalement bons.

Ça va me faire ré-utiliser un peu la Switch à la maison car jusqu'à présent elle ne me servait que de temps en temps lors de rares déplacements (à contrario de ma PS4 qui tourne chaque soir) ><
J'ai essayer FE:Warriors sur switch, et je n'avais pas accroché. Pas le côté Musô, le farming et le répétitif ne me font pas forcément peur. Mais vraiment l'aspect building, craft, que je n'avais pas trouvé intuitif du tout (sachant que l'univers FE m'était totalement inconnu aussi).
Qu'en est il de Hyrule Warriors ?
Citation :
Publié par Apteis
J'ai essayer FE:Warriors sur switch, et je n'avais pas accroché. Pas le côté Musô, le farming et le répétitif ne me font pas forcément peur. Mais vraiment l'aspect building, craft, que je n'avais pas trouvé intuitif du tout (sachant que l'univers FE m'était totalement inconnu aussi).
Qu'en est il de Hyrule Warriors ?
Il est moins développé sur Hyrule Warriors. Pas de choix de compétences passives à équiper, beaucoup moins de propriétés d'armes (mais système similaire avec des propriétés à X kills pour les déverrouiller).

Je devrais pouvoir aller chercher ma préco à la Fnac aujourd'hui, j'ai hâte d'aller y mettre encore quelques centaines heures.
Et dire que je ne voulais pas l'acheter au début, mais c'est l'un des meilleurs musou, imo. Et je connais mal la version 3DS donc vu les améliorations par rapport à la version Wii U, il me reste plein de trucs à découvrir.

Volga, me revoilà. <3
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Quand on l'A déjà sur la wiiU ça vaut vraiment le coût ?
Oui : les ajouts de la version 3DS changent beaucoup au gameplay (on peut switcher de personnage en cours de mission, le grind a été diminué, nouveaux personnages, nouvelles maps, nouveau scénario (Linkle), je pense qu'ils ont inclus les fées (un nouveau système) vu que c'est sur la jaquette). Bon par contre le contenu exclusif de cette version se résume à des costumes Breath of the Wild alors quand on a déjà les versions Wii U et 3DS, il faut vraiment être fan.


Moi, non non non, pas fan.

HW.jpg
Citation :
Publié par Lianai
Okami HD débarquera le 9 août sur Switch.

Bonne nouvelle pour ceux qui ne l'ont toujours pas fait sur les autres consoles ou sur PC.
Je l’avais adoré sur ps2.

Une version physique de prévue ?
cette semaine sur l'eshop, j'ai vu que yavais la fameuse collection de flipper : pinball arcade (pas celle de stern, mais l'autre qui existe sur Xbox1,ps4).

chic!, ah mais non en fait, elle n'est plus dispo a la vente!! Visiblement probleme de rupture de contrat de licence avec certaines marques de flippers (williams) (…).


Dommage, heureusement on peut la trouver ailleurs.



En ce qui concerne hyrule warriors, je l'avais fait sur WII U, il était correct, voire bon, mais c dingue comment ca devient lassant, mais bon, ya un large public pour ce genre de jeu.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par JNH
Oui : les ajouts de la version 3DS changent beaucoup au gameplay (on peut switcher de personnage en cours de mission, le grind a été diminué, nouveaux personnages, nouvelles maps, nouveau scénario (Linkle), je pense qu'ils ont inclus les fées (un nouveau système) vu que c'est sur la jaquette). Bon par contre le contenu exclusif de cette version se résume à des costumes Breath of the Wild alors quand on a déjà les versions Wii U et 3DS, il faut vraiment être fan.


Moi, non non non, pas fan.

HW.jpg
Qu'est-ce que ça dit pour la coop ? (mode TV et mode nomade)
C'est fluide mais pas constant. Contrairement à FEW, le 60 FPS c'est "quand le jeu y arrive" (pas une option), c'est à dire lors des attaques spéciales et quand il n'y a que peu de mobs (donc pas souvent ). Ça oscille beaucoup entre 30 et 60 mais ça reste fluide (pas de saccades, mais pas aussi fluide qu'un Bayo par exemple). Ça, c'est pour le solo docked. Je lis des plaintes concernant le mode portable par contre où on reste plus sur du 30 FPS. :/

Le multi est en écran partagé donc j'imagine que ça diminue les graphismes comme d'hab. J'essaierai aujourd'hui ou demain pour voir. Je reste déçue qu'il n'y ait pas de mode multi chacun sur sa console.

La police est également petite, je ne me souvenais pas que c'était si petit (et pas tip top visuellement concernant les boîtes de dialogue, ça cloche un petit peu par rapport au reste qui est aux petits oignons).

Sinon, la plupart des personnages (hors ex-dlc) sont déjà débloqués. Les autres se débloquent en mode aventure. J'ai un peu la flemme de traduire mais voici une liste pour les ajouts/specs de cette version :

Citation :
General Information
• 1080p (60 FPS) Resolution in TV Mode.
• Local 2 Player Multiplayer on one Console.
• Control Schemes can be changed in the Menu.
• Background Music can be changed in the Menu.
• A Theater-Mode has been added to the Menu.

• All 29 Characters from the previous installments are playable.
• Level 255 is the Maximum Level right from the very beginning.
• 8-Bit Weapons return and can be toggled on/off in the Menu.
• Getting an A-Rank removes the previous Character Restrictions.

• The Ocarina and the Owl Statues from Legends are returning.
• The Character Switching Feature from Legends returns too.
• Like in Legends Bosses will be weakened with more Characters.
• Challenge-Mode from the Wii U returns with Ganon's Fury and Cucco's Fury.

• All of the Adventure Maps are avaible as soon as Adventure Mode is unlocked.
• The Difficulty of each Map increases from Top to Bottom starting with Easy.
• Legend Mode contains Cia's Tale, Linkle's Tale and the Saga of the Great Sea.
• Saga of the Great Sea is unlocked after completing Cia's Tale and Linkle's Tale.

• Link's Classic Tunic and Ganondorf's Wind Waker Robes can be unlocked in Adventure Mode.
• Breath of the Wild Outfits for Link and Zelda are unlocked after completing The Armies of Ruin.
• All of the former japanese-exclusive and pre-ordered My Fairy Clothes are included.

Improvements
• All Fairies in My Fairy Mode are now displayed in 3D.
• Fairy Companions are now visable on the Battlefield.
• Once obtained Item Cards can be bought in the Shop.

• Total collectible Weapons got increased from 10 to 20.
• Beamos can now be targeted which wasn't possible before.
• The Imprisoned's WPG can now be depleted faster.

Minor Changes
• Twili Midna, Young Link, Skull Kid and Tingle are unlocked on the Adventure Map.
• Toon Link, Tetra, King Daphnes and Medli are unlocked on the Great Sea Map.
• Tetra and King Daphnes can alternatively be unlocked in Legend Mode.
• Marin, Toon Zelda, Ravio and Yuga are unlocked on their respective Maps.

• The 2nd Seal of the Master Sword now requires 15,000 KOs instead of 25,000.
• Removing a Skill from a Weapon now costs 30,000 Rupees instead of 300,000.

• Badges for Item Power Ups now require Silver Materials instead of Gold.
• Some Badges now require less materials like 1 Silver instead of 2 Silver.

• The costs for several potions were reduced:

• Weak Point Smasher went from 25,000 to 5,000.
• Guard Breaker went from 40,000 to 20,000.
• VS Skill 1 went from 1,800 to 1,500.
Pour l'instant je n'ai fait que du scénario principal, c'est le bonheur c'est un peu plus joli que sur Wii U (mais trop de glow à mon goût) et le switch de personnages change tout (adieu restriction Machaon :evil: ). Effectivement le grind est moins violent je le vois déjà.
Super premières impression sur ce Hyrule Warriors. Ça va être la saga de l'été. Ça bouge bien, c'est nerveux, le gameplay dès persos est ultra variés. Par contre ça rame sec en portable espérons un patch.
Je suis en retard de 6 mois mais je viens de prendre xenoblade 2 , j'hesitais trop a force d'écouter les francais pessimistes sur ce jeu vs les usa parlant du rpg de l'année ...

Et en fait il est très bon ? le systeme de combat commence trop lentement comme tout xenoblade , et le jeu n'est pas exempt de défaut, de clichés et de fan service comme quasi tout JRPG (didiou ils ont trop poussé le fan service), mais je prends bien mon pied

Conclusion:... je dois être américain
J'ai essayé le multi en mode TV c'est fluide (mais pas du 60 FPS rêvez pas). C'est plus jouable que FEW je trouve, et le nombre d'ennemis ne m'a pas choqué (sur Wii U on était clairement en manque d'ennemis). Mais je n'aime décidément pas ce format tout écrasé de splitscreen, la vue n'est pas géniale. Je n'ose imaginer en splitscreen sur la console .
Bonne nouvelle pour la fluidité en mode docked mais surtout ce que je voulais savoir c'est s'il y avait toujours cet espèce de downgrade moche (grosse baisse de résolution dynamique) comme sur Wii U ? (En mode portable en coop j'ai compris qu'il faut oublier....)

Dernière modification par Compte #238807 ; 18/05/2018 à 15h37.
Citation :
Publié par jaxom
Je suis en retard de 6 mois mais je viens de prendre xenoblade 2 , j'hesitais trop a force d'écouter les francais pessimistes sur ce jeu vs les usa parlant du rpg de l'année ...

Et en fait il est très bon ? le systeme de combat commence trop lentement comme tout xenoblade , et le jeu n'est pas exempt de défaut, de clichés et de fan service comme quasi tout JRPG (didiou ils ont trop poussé le fan service), mais je prends bien mon pied

Conclusion:... je dois être américain
Vu que je me reconnais dans ta description du français pessimiste, je me sens obligé de répondre

Ce qui m'a dérangé au niveau de l'histoire, bien plus que les clichés ou le fan service, c'est la narration qui manque de cohérence. Du genre, on te dit "untel est super fort", tu rentres en combat contre untel, tu l'éclates sans forcer, et tu vois ton personnage perdre dans la cutscene juste après. Ou alors, après un évênement tragique pour le groupe de héros, tu as un dialogue profond entre les personnages sur fond de musique triste, pendant que la caméra te montre en gros plan le derrière de Pyra. Ou quand on te dit que tu es bloqué à un endroit à cause du scénar, mais que tu as toujours la possibilité de te TP sur une autre île via le menu. Des moments comme ça, il en a des dizaines et des dizaines, et même si c'est sans doute insignifiant pour la plupart des joueurs, à force, j'ai trouvé ça dur de prendre l'univers du jeu au sérieux.

Après le plus gros point noir pour moi c'est sans hésiter le système de combat, qui est sans forcer le pire que j'ai jamais vu tout RPG confondu. C'est un enfer à comprendre avec des tutoriels en pagaille qui viennent interrompre le jeu en permanence, mais une fois que tu as compris cette bouillie d'information, tu fais toujours la même chose, toujours le même combo, avec très rarement un ennemi qui demande un peu plus de timing pour l'interrompre dans son action. C'est dur à comprendre et facile à maîtriser, c'est à peu près l'exact opposé d'un jeu bien conçu imo. L'équilibrage des monstres en général aide pas vraiment non plus, tout a beaucoup trop de vie dans ce jeu, tu pourrais diviser la barre de vie de la plupart des monstres par 2 ou 3 et tu aurais des combats avec des résultats exactement similaires et beaucoup moins de temps perdu.

Mais j'ai surtout l'impression que les avis sur ce jeu dépendent du degré de familiarité avec la série des Xenoblade en général, j'ai vu beaucoup de joueurs découvrir la série avec cet opus (dont moi) être très critique à son égard, alors qu'il semble être mieux reçu chez les joueurs qui ont déjà touché aux autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés