Solo : A Star Wars Story

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Assurancetourix
Le retournement en lui même n'est pas surprenant. On a les éléments pour comprendre que Vador est une merde soumise à la puissance de l'empereur depuis un moment. Mais la rédemption omfg.
Luke lui accorde l'absolution parce que finalement, Vader n'a pour lui jamais été qu'un vague croquemitaine, envers les autres. Dans les films en tout cas, l'Empire n'a qu'un visage (et encore, seulement à partir de V), sorti du stormtrooper, et c'est bien sûr celui de l'Empereur. Il serait logique (ce qui était le cas dans l'UE) que le visage de l'Empire pour les masses fut plutôt celle de Vader-le-Destructeur, Palpatine gardant une distance... jupitérienne

Il accorde donc l'absolution à son papa qu'il n'a jamais connu, parce que hey, il s'est mis cet objectif en tête dès le début. "There is good in him" - wtf?.

La rédemption est accordée par la Force, et la Force bah c'est pas une entité c'est un élément, donc c'est relativement binaire, ça n'a pas d'état d'âme normalement (même si ça pourrait être contredit par son intervention directe avec la prophétie à la con et l'insémination divine).
Citation :
Publié par Assurancetourix
Le retournement en lui même n'est pas surprenant. On a les éléments pour comprendre que Vador est une merde soumise à la puissance de l'empereur depuis un moment. Mais la rédemption omfg.
C'était y'a longtemps, mais bon j'ai le souvenir que je m'attendais à la rédemption, parce que finalement si rédemption il n'y avait pas eu, cela aurait probablement poussé Luke vers le coté obscur (et accessoirement ça aurait pu signifier l'échec de la rébellion).

Le seul truc qui m’a vraiment choqué dans le parcours de Vador, c'est quand il massacre les gamins jedis, alors qu'une heure plus tôt c'était encore un mec qui se cherchait à la Kylo Ren.
Pourquoi vous faites pas un thread à part thx et aragnis, genre ça s'appellerait : star wars baston de fan. Et vous discuteriez juste tout les deux, comme vous faites sur chaque sujet star wars mais là ça serait votre sujet. Si vous avez la flemme de faire un sujet vous pouvez le faire en MP.
Citation :
Publié par Korgana.
(et accessoirement ça aurait pu signifier l'échec de la rébellion).
En fait, à l'échelle de la guerre, l'issue combat entre Vador et Luke et l'empereur n'aurait jamais eu de réelles conséquences, vu que quoiqu'il se serait passé, l'étoile noire 2 aurait sauté, non ?
On ne peut que spéculer. Mais comme tout l'attention de Vader et l'Empereur étaient tournés vers Luke et nulle part ailleurs, ça a pu permettre au reste de ne pas totalement foirer.
Ben si Luke avait tué son père, cela aurait pu le pousser à passer du coté obscur, c'est là que je voulais en venir, il serait devenu l’apprenti de Palpatine, et les deux aurait sûrement trouvé un moyen de s'en sortir.
La rédemption c'est le choix du coté clair.

Il y a une phrase qui revient "complete your training" autant dans le 8 c'est plutôt clair, autant dans le V quand Vador le dit à Luke, je me demande toujours ce que cela impliquait... tuer l'empereur ?
On sait pas. Mais comme il est de toute évidence pas fini (dans le sens que l'on veut prendre), ça veut surtout dire le former aux arts Jedi/Sith jusqu'au bout.

A noter (encore une force narrative de la saga) que pas un moment Vader/Palpatine ne savent que c'est Yoda, et non pas Obi-Wan, qui a enseigné à Luke... et ça n'est jamais démenti par Luke non plus.
Dans la plupart des films, et 100% aujourd'hui, une telle info ne resterait pas inutilisée. Une rupture au principe du fusil de Tchekhov, qui apporte du coup épaisseur au récit et au personnage de Luke.
Citation :
Publié par THX
On sait pas. Mais comme il est de toute évidence pas fini (dans le sens que l'on veut prendre), ça veut surtout dire le former aux arts Jedi/Sith jusqu'au bout.

A noter (encore une force narrative de la saga) que pas un moment Vader/Palpatine ne savent que c'est Yoda, et non pas Obi-Wan, qui a enseigné à Luke... et ça n'est jamais démenti par Luke non plus.
Dans la plupart des films, et 100% aujourd'hui, une telle info ne resterait pas inutilisée. Une rupture au principe du fusil de Tchekhov, qui apporte du coup épaisseur au récit et au personnage de Luke.
Non, c'est juste une des multiples faiblesses d'écriture de la trilogie originale. Ça sortirait de nos jours ça serait décortiqué par 2000 youtubeurs qui diraient que SW5 c'est trop de la merde bourrée d'incohérence, mal jouée et que c'est pas raccord avec le 4, et d'ailleurs pourquoi Chewbacca il a pas eu de médaille ?
Et puis Leia elle s'est vachement bien remise de la mort de ses parents et sa planète vu qu'elle est tout sourire à la fin du 4.
Et Luke dans SW6, sans avoir eu de maître entre le 5 et le 6 met une pâtée à Vador parce que ... heu ... TGCM ?
Y'aurait pas eu Han, Luke se serait tapé sa soeur ?
A quel moment l'argumentaire de Palpatine avait-il une chance de faire basculer Luke ? "Allez t'a perdu rejoins-moi, on est en train de kill tous tes potes ... alleeeeeeez devient mon copain à la place de ton père, t'as vu comme ça lui a réussi ?!"

En fait c'est ça la plus grosse différence entre la première trilogie et la nouvelle : à l'époque y'avait pas autant de possibilités pour se monter la tête sur des petites choses, on se contentait de kiffer.
Citation :
Publié par yanomamii
Pourquoi vous faites pas un thread à part thx et aragnis, genre ça s'appellerait : star wars baston de fan. Et vous discuteriez juste tout les deux, comme vous faites sur chaque sujet star wars mais là ça serait votre sujet. Si vous avez la flemme de faire un sujet vous pouvez le faire en MP.
Blague à part, ça manque peut-être quand même d'un thread SW généraliste où parler des sorties UE, des annonces de séries, des dérapages de Mark Hamill, et comparer la taille de nos sabres laser. On a un thread par film mais on vire HS 90% du temps.
Le film a été présenté hors compétition à Cannes. L'équipe de Nociné en parle un peu dans cette émission, si ça vous intéresse (c'est après la discussion sur le dernier Lars von Trier).

Pour ma part, j'assume mon pessimisme. Sur le papier, ce film ne peut pas réussir: Ron Howard à la réal (embauché sur le tard qui plus est), sujet ennuyeux, acteurs lambdas (sauf Woody bien sûr), et pour couronner le tout, il s'agit d'une énième préquelle, origin story. Voilà, tout est dit, ce film sera un échec!
J'attends l'avis d'Aragnis, le seul légitime sur ce topic. Une critique enthousiaste détaillée changera de tout ce négativisme ambiant
Citation :
Publié par THX
J'attends l'avis d'Aragnis, le seul légitime sur ce topic. Une critique enthousiaste détaillée changera de tout ce négativisme ambiant
Enthousiaste, détaillée ET la seule objective.
La Vérité quoi.

A part ça j'ai curieusement plutôt hâte de voir ce film
Citation :
Publié par THX
J'attends l'avis d'Aragnis, le seul légitime sur ce topic. Une critique enthousiaste détaillée changera de tout ce négativisme ambiant
Bizarrement c'est pas réciproque .


Citation :
Publié par Psykoyul
Enthousiaste, détaillée ET la seule objective.
La Vérité quoi.
C'est trop gentil, je n'ai jamais eu cette prétention. Non comme d'habitude je donnerai mon avis et je me ferai un plaisir de contredire les pseudo-arguments nuls dont vous noyez chaque thread SW (un exemple : "la tech de Holdo rend les destructions d'étoile noire illogiques fallait tout le temps lightspeed". Taille du vaisseau de Snoke ? Taille d'une deathstar ? Nombre de frégates des rebelles ? Ok thx.). Après vous pouvez tout à fait ne pas apprécier un film pour des raisons autres que des psychoses refoulées ou traumas qui font dire n'importe quoi (par exemple conclure que toute personne qui apprécie un film pense que c'est un chef d'oeuvre), mais ça c'est un travail sur soi-même à faire. Je peux tout à fait comprendre que des gens n'apprécient pas SW7 et SW8, et certains l'argumentent très bien. D'autres ... pas vraiment .
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Nécessaire quand certains petits protégés de la modération font dans la désinformation de ce genre :
Pour rappel si tu ne le vois pas quand tu postes, ceci est écrit en bas de la fenêtre de réponse :
Il y a écrit mensonger dans le lot.

J'espère une réponse. Bisou.
Aucune réponse alors. Je n'en attendais pas moins.
T'as eu l'attention que tu mérites, et tu te plains encore

Citation :
Publié par Aragnis
Non comme d'habitude je donnerai mon avis et je me ferai un plaisir de contredire les pseudo-arguments nuls dont vous noyez chaque thread SW (un exemple : "la tech de Holdo rend les destructions d'étoile noire illogiques fallait tout le temps lightspeed". Taille du vaisseau de Snoke ? Taille d'une deathstar ? Nombre de frégates des rebelles ? Ok thx.). Après vous pouvez tout à fait ne pas apprécier un film pour des raisons autres que des psychoses refoulées ou traumas qui font dire n'importe quoi (par exemple conclure que toute personne qui apprécie un film pense que c'est un chef d'oeuvre), mais ça c'est un travail sur soi-même à faire. Je peux tout à fait comprendre que des gens n'apprécient pas SW7 et SW8, et certains l'argumentent très bien. D'autres ... pas vraiment .
Ah bah Psykoyul avait raison en fait, c'est bien La Vérité que tu professes.

Cf ta dernière intervention,

Citation :
Publié par Aragnis
Non, c'est juste une des multiples faiblesses d'écriture de la trilogie originale.
Citation :
Publié par THX
A noter (encore une force narrative de la saga) que pas un moment Vader/Palpatine ne savent que c'est Yoda, et non pas Obi-Wan, qui a enseigné à Luke... et ça n'est jamais démenti par Luke non plus.
What? Alors que c'est Vader qui l'a tué dans le 4???
Citation :
Publié par THX
Ah bah Psykoyul avait raison en fait, c'est bien La Vérité que tu professes.

Cf ta dernière intervention,
Donc la vérité c'est que la trilogie originelle n'a pas de faiblesses d'écriture ?

Tiens juste pour le lolz : https://screenrant.com/star-wars-ori...gy-plot-holes/

Mais rassure-toi, je trouve ce genre de choses ridicule, tout autant pour les anciens que pour les nouveaux Star Wars.

La malchance des nouveaux SW c'est qu'ils sortent à une époque hyperconnectée, fan du badbuzz où une vidéo de critique négatives fera 100 fois plus de vues qu'une de critique positive.

La trilogie originelle sortirait de nos jours (en se mettant évidemment au niveau technique de 2018) elle se ferait déchirer de toute part pour ses incohérences, son Vador bipolaire, etc...

Sérieux le plan de Palpatine pour Luke dans SW6 il est plus con que les plans de Holdo et Papatine SW3 réunis. Et largement.

Pourquoi attendre des nouveaux SW que ce soient des chefs d'oeuvre quand les anciens ne l'étaient pas ?

"2001 a space odyssey" est un chef d'oeuvre.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Une force narrative qu'on t'a dit.
Citation :
Publié par Aragnis
La Force narrative même .

D'ailleurs Solo risque d'être le premier film Star Wars dans lequel on ne parlera pas de la Force .
J'ai du mal à imaginer qu'on puisse sérieusement venir raconter de la merde prétendre débattre sur SW et se foutre de la gueule de ceux qui ne sont pas d'accord avec vous, tout en montrant page après page que vous êtes totalement à côté de la plaque et n'avez rien compris au film, dans tous les sens du terme.

Ce naufrage... :/

Donc :

Citation :
Publié par Trojan
What? Alors que c'est Vader qui l'a tué dans le 4???
Tu ne l'as jamais remarqué ? Tu n'as jamais remarqué dans la Trilogie que quand Vader taunt Luke, systématiquement, c'est "Obi-Wan t'a bien formé" jusqu'à "Obi-Wan a été sage de me la cacher" (relatif à Leia, me souvient pas de la réplique VF exacte).

Vader a bien tué Obi-Wan dans le 4.
Et dans la tête de Vader (et de l'Empereur) le calcul est simple : y a plus aucun Jedi vivant. Et puis finalement ah bah si lolptdr, y a encore Obi-1. Mais np Vader rattrape son erreur et le bute, affaire classée, CETTE FOIS C'EST SÛR §§ le dernier Jedi est mort de décès.

A partir de là, tout ce que Luke a appris, même a posteriori, pour Vader c'est kler : ça vient d'Obi-Wan. Il a dû croire que ce dernier lui avait laissé des devoirs, ou des cours par correspondance.

Jamais la possibilité d'un autre professeur pour Luke n'est soupçonné par Vader et l'Empereur, ça ne leur vient même pas à l'esprit tant ils sont sûrs qu'il n'en reste plus.
Donc tout au long de la trilogie, tout l'enseignement que Luke a de la Force et des Jedi, vient logiquement d'Obi-Wan. CQFD.

Donc, oui. De toute la Trilogie, les seuls qui connaissent l'existence de Yoda sont Glowing Ben, Luke, R2... et le spectateur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés