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Les transports ferroviaires
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La SNCF est une entreprise qui, en l'absence de concurrent, n'a jamais eu à travailler sur ses coûts. Ceci explique en grande partie leur inflation ces dernières décennies. https://www.ecologique-solidaire.gou...erroviaire.pdf http://www.lepoint.fr/economie/rappo...1790442_28.php https://www.ccomptes.fr/sites/defaul...CF_tome_II.pdf https://www.ccomptes.fr/sites/defaul...ation_SNCF.pdf https://www.challenges.fr/entreprise...seau-tgv_51680 Dernière modification par Silgar ; 17/05/2018 à 15h34. |
17/05/2018, 15h20 |
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Pour te répondre, ce que ton syndicaliste ne dit pas c'est que le gouvernement allemand et les länders en ont surtout profité pour réduire les subventions publiques... Citation :
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17/05/2018, 15h40 |
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En 2003 : création de la Contribution aux Charges de service Public de l'Électricité, qui est passée de 4,5 €/MWh en 2004 à 22,5 €/MWh en 2018 (source). En 2004 : création de la Contribution Tarifaire d'acheminement, qui est passée de : - 8,2 % pour les prestations de transport d'électricité et 21,0 % pour les prestations de distribution d'électricité en 2005. (source) - 10,14 % et 27,04 % en 2013 (source). Vous mélangez un peu tout, c'est assez pénible d'aller chercher à chaque fois des sources sérieuses pour démonter ce que vous écrivez... Sérieusement faites un effort. D'un côté vous avez un marché de l'électricité qui est créditeur net en finances publiques, de l'autre vous avez un marché ferroviaire qui est débiteur net en finances publiques. Il n'y a aucune comparaison possible. |
17/05/2018, 15h58 |
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Source : https://webnrj.com/pages/prix-du-kil...-d-electricite Citation :
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17/05/2018, 16h02 |
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Ton graphique montre deux fortes évolutions dues aux taxes.
Tu ne démontres rien, c'est seulement l'explication que tu veux y voir. |
17/05/2018, 16h10 |
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17/05/2018, 16h12 |
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Retour au ferroviaire ? |
17/05/2018, 16h14 |
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https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=30274731 Citation :
Il n'y a pas de privatisation de la SNCF. Par contre la holding SNCF a évidemment le droit de vendre ses filiales. Elles sont très nombreuses : - OuiGO - OuiBus - Oui.SNCF - Eurostar International - Lyria - Keolis - Rail Europe - Loco2 - Geodis - AREP - Systra - Elipsos - Fret SNCF - Captrain - VFLI - SFERIS - ICF Habitat Novedis - Lorry-Rail - Calberson - Zilok Auto - VSC Technologies - ... Et j'ai du mal à voir qui trouverait cela anormal. |
17/05/2018, 17h28 |
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Alpha & Oméga
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Actuellement sans changement avec une ouverture du marché, la SNCF prendrait un coup de flingue à courte échéance et ne serait pas compétitif par rapport aux candidats privés. |
18/05/2018, 09h50 |
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18/05/2018, 09h51 |
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À moins que les opérateurs privés construisent eux même leur réseau, mais mon doigts me dit que c'est pas prêt d'arriver. Du reste en l'absence de réforme, rien n'empêche théoriquement que l'état reprenne la dette, ça a d'ailleurs été discuté sous Valls et abandonné pour ne pas alourdir la dette de l'état. Après la réforme, la problématique restera la même. |
18/05/2018, 10h34 |
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L'Etat ne va pas s'engager dans la loi à reprendre une partie de la dette alors que tout montre aujourd'hui qu'il n'y a aucune volonté de faire de la SNCF une entreprise compétitive dans un contexte de concurrence. On parle de plusieurs dizaines de milliards d'euros, ça mérite une contrepartie bien réelle et une vraie volonté de sauver l'entreprise (ce que les grèves ne démontrent pas). Dernière modification par Silgar ; 18/05/2018 à 11h19. |
18/05/2018, 11h13 |
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