LED - OLED - QLED - Nanocell - 4K - UHD etc .... Heu ... je veux juste une télé !!!

Répondre
Partager Rechercher
Oui ça reste meilleur que du 1080p dans tous les cas.

Pour le DV Netflix l'affiche en systématique sur toutes les séries/films compatibles HDR mais de mémoire ils y en a peu qui en ont vraiment, et je pense que celles qui l'ont sont compatibles HDR10 standard sans problème.
Citation :
Publié par BouhBubs
On a finalement acheté la pana 55ez950... ������

Rien que 2 min de vidéo de paysages et ça rembourse l’achat.

Merci pour vos conseils !
Si tu es à la campagne, il ne vaut mieux pas ouvrir la fenêtre ?
Ahah. Je suis en ville.. Mais même en allant me balader, c’est fou comme la France et Hawaï ne se ressemble pas 😉.

Sinon, petit question technique. J’ai des bluray sur un disque dur, mais (comme toutes apparemment), la bande son n’est pas compatible. J’ai cherché sur internet mais les réponses parlent souvent d’ampli ou de brancher le pc (et je ne peux pas trop réaliser une de ces 2 solutions pour le moment). Il existe un moyen plus simple? Comme une app sur la tv, un boîtier multimédia a un prix correct? Je n’ai qu’une box orange, la tv et une barre de son yas 107.
J'imagine que tu parles des formats audio DTS.

La box Orange c'est la TV4 ? Effectivement elle est à la ramasse et ne lit pas le DTS.
Par contre si ton installation est la suivante : Décodeur TV4 > YAS-107 > TV, tu dois peut-être pouvoir passer ta box en pass-through et laisser la barre de son décoder la piste audio.

Je sais pas ce que ça donne les média 4K avec cette box, les gros fichiers type bluray remux elle doit commencer à ramer un peu je pense. Niveau boîtier multimédia pour la 4K généralement les références sont la Nvidia Shield TV et la Apple TV 4K. Il y en a d'autres mais les avis sont pas toujours unanimes et va dépendre de ce que tu souhaites faire avec.
En streaming tu as aussi la Chromecast Ultra mais qui nécessitera forcement d'être reliée à ton pc par le réseau.
Hello !

Je cherche une télé 4K UHD 55cm pour remplacer celle de ma mère.
J'ai un budget grand max de 500€. J'ai vu pas mal de trucs dans ces eaux là, surtout en marque no name (entre 299 et 499, mais impossible de faire la diff, dans tous les cas rarement à ce prix il y a un HDR par exemple).
Si vous avez des offres sacrifiés en full HD, genre du 65" pour 400 balles, je prends aussi, la 4K c'est plutôt pour l'avenir, genre Netflix mais c'est pas quelque chose de primordial.



Utilisation : TNT lambda et beaucoup de Netflix.
Elle n'est pas un ayatollah de la qualité, elle veut juste un truc plutôt beau, grand, et qui bug pas
Smart TV osef, elle sera pluggué à un Chromecast, pareil pour le son, ma mère a un bon ampli/enceintes.


Pensez-vous que je dois attendre la Coupe du Monde pour chopper des bons deals ? Sinon c'est quoi la prochain échéance ? (style Black Friday).

PS : Je lorgne plutôt là dessus :
https://www.dealabs.com/bons-plans/t...hdr-10-1213912

Mais j'avoue que je préférerais que ça approche les 399 plutôt que 499

Dernière modification par Hark² ; 17/05/2018 à 23h51.
Bouyou,

J'en viens de ma question aussi tant qu'à faire, j'hésite cruellement à profiter d'un prix fort bas de la Philips 55POS9002... Elle reviendrait à 1260€ environ fdp compris... Je sais que la Panasonic TX55EZ950E est top mais elle coûterait 300€ plus cher déjà
Les plus : j'aime bien l'ambilight (pour en avoir déjà sur ma TV actuelle... 42PFL9603H Philips aussi, de 2008), une OLED 4K à prix incroyable, Android OS, le prix <3
Les moins : la conso un peu haute (je suppose que c'est avec Ambilight surtout), et l'input lag, mesuré un peu plus haut que les autres du même calibre (genre la Pana ou une LG C7V)

Quelqu'un l'a ? Si oui, l'input lag est pas trop gênant ?
Comment j'me tâte
Meme genre de question, je regarde ce que je peux avoir comme promo avec la coupe du monde et j'ai des prix sur différentes TV.

Mes questions :
- Si j'ai bien lu, les Samsung "MU" faut oublier c'est ca ? Donc une UE50MU, c'est à éviter ?

- Je vos aussi une UE40M5005 pas très cher, ca vaut quoi ? Une 40' pourrait sans doute me suffire, que vaut ce modèle ? C'est du FullHd mais sur du 40' ...

- Sony KD49XE7005 : c'est du Edge Led dirait on, donc à éviter ?

- Sinon ia la LG 49SK7900 sur laquelle je trouve pas vraiment de retours : des avis sur celle-ci ? A 700€, c'est haut du budget, mais est ce que ca vaut vraiment le coup ? (sachant que ma TV marche encore mais vieillit, donc c'est seulement si c'est un vrai bon prix)

Merci
Citation :
Publié par Hark²
Hello !

Je cherche une télé 4K UHD 55cm pour remplacer celle de ma mère.
J'ai un budget grand max de 500€. J'ai vu pas mal de trucs dans ces eaux là, surtout en marque no name (entre 299 et 499, mais impossible de faire la diff, dans tous les cas rarement à ce prix il y a un HDR par exemple).
Si vous avez des offres sacrifiés en full HD, genre du 65" pour 400 balles, je prends aussi, la 4K c'est plutôt pour l'avenir, genre Netflix mais c'est pas quelque chose de primordial.



Utilisation : TNT lambda et beaucoup de Netflix.
Elle n'est pas un ayatollah de la qualité, elle veut juste un truc plutôt beau, grand, et qui bug pas
Smart TV osef, elle sera pluggué à un Chromecast, pareil pour le son, ma mère a un bon ampli/enceintes.


Pensez-vous que je dois attendre la Coupe du Monde pour chopper des bons deals ? Sinon c'est quoi la prochain échéance ? (style Black Friday).

PS : Je lorgne plutôt là dessus :
https://www.dealabs.com/bons-plans/t...hdr-10-1213912

Mais j'avoue que je préférerais que ça approche les 399 plutôt que 499
Si pas taliban de la qualité d'image celle la fera le taff, UHD, HDR10, mais en 50" pas 55"
http://www.lcd-compare.com/televiseu...L-U49P6006.htm

Citation :
Publié par Bjorn
Meme genre de question, je regarde ce que je peux avoir comme promo avec la coupe du monde et j'ai des prix sur différentes TV.

Mes questions :
- Si j'ai bien lu, les Samsung "MU" faut oublier c'est ca ? Donc une UE50MU, c'est à éviter ?

- Je vos aussi une UE40M5005 pas très cher, ca vaut quoi ? Une 40' pourrait sans doute me suffire, que vaut ce modèle ? C'est du FullHd mais sur du 40' ...

- Sony KD49XE7005 : c'est du Edge Led dirait on, donc à éviter ?

- Sinon ia la LG 49SK7900 sur laquelle je trouve pas vraiment de retours : des avis sur celle-ci ? A 700€, c'est haut du budget, mais est ce que ca vaut vraiment le coup ? (sachant que ma TV marche encore mais vieillit, donc c'est seulement si c'est un vrai bon prix)

Merci
Quasi toute les MU sont a evité oui, la M5005 c'est entré de chez entré de gamme donc oui a eviter aussi.

La sony non le soucis c'est pas le edge led c'est plutôt la dalle IPS avec un contraste faiblard qui fait que en pleine journée les scènes un peu sombre seront horrible a regarder, faut prendre la 55" de la même référence qui elle est vraiment top en dalle VA.
https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...0449/test.html

La LG SK7900 c'est comme pour la Sony en 49" dalle IPS donc mauvais contraste.

Si tu as le budget prend la sony 55EX7005

Dernière modification par Brimstone ; 18/05/2018 à 17h08.
J'ai reçu ma XE90 (XE9005) en 65''.

Commandé ici et ravi du vendeur de l'envoi du prix du délai et surtout de la TV. Pas vu mieux ailleurs pour ce modèle en ce moment.

Le prix passe parfois avec ce vendeur d'un jour à l'autre à 1550€, jamais moins.
Post
Citation :
Publié par Brimstone

Si tu as le budget prend la sony 55EX7005
Merci pour les réponses.
Mais non pas 55 pouces c'est trop grand. Déjà 49 c'est un peu trop

Du coup la question qui en découle c'est : existe t'il encore des télés pas "entrée de chez entrée de gamme" en 40'? =)

Dernière modification par Bjorn ; 19/05/2018 à 08h20.
Ben oui c'est un peu ca, j'ai compris que tu es partisan du VA et pas de l'IPS mais je pense de mon coté plus apprécier les angles que les contrastes moins bons.
Du coup, la LG SK7900 si son seul défaut c'est la dalle IPS... ben c'est pas forcément un défaut à mon sens Mais je vois pas vraiment de tests ou d'avis dessus, difficile de savoir ce qu'elle vaut du coup.
Et inversement, ca me dérange pas de mettre le prix pour une 40' si la fiabilité est au rendez vous, (meme si là effectivement celle que tu présentes je la prendrais pas sans promo), mais le VA va être plutot rédhibitoire si les angles réduits. Enfin rédhibitoire j'exagère, mais disons que l'IPS ne suffit pas, à mon sens, à justifier d'éliminer une télé ni le VA à la qualifier, puisque je trouverais un intéret aux deux.
Pour moi l'ips c'est no way(Je privilégie la qualité de l'image quand je suis devant la tv, pas quand je fait autre chose), mauvais contraste donc en pleine journée des que la scène est sombre c'est chiant, je parle même pas si tu as une pièce avec de large fenêtres comme chez moi la c'est regarder la tv qui est chiant en pleine journée, pour les angles de visions ca me touche moins comme je regarde la tv en face et qu'il faut déjà se trouver au moins a 45° de la tv pour que ca commence a être problématique.

Aprés les meilleurs IPS perdent quand même 45% de luminosité voir plus a 45°, c'est moins que certaine dalle VA mais pas non plus fantastique.

L'autre soucis c'est que moins de 2500/1 de contraste( a peine 1200/1 pour les meilleurs IPS, le plus souvent en dessous de 1000/1) sur une tv c'est je trouve bien chiant la journée des que le soleil donne et que ta pièce est lumineuse et je parle pas des noir delavé qui donne une impression de regarder un nuage grisâtre a la moindre scène sombre.

Et la LG n'existe que en 49" et tu m'as dit que c’était trop grand, après ca doit être pas être dégueulasse niveau dalle mais ca reste LG niveau fiabilité.

Parce-que en 49"/50" y'a de quoi faire.

https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...9747/test.html

https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...2901/test.html

Sinon avec des dalle IPS tu as quasi toute la production Philips et tu auras l'ambilight en plus.
https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...3885/test.html
https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...9323/test.html

Dernière modification par Brimstone ; 19/05/2018 à 11h18.
Vidéo
OK merci.
Non 55 c'est trop.
49/50 c'est "presque" trop, je préférerais un peu en dessous mais ça peut passer si très bonne tele à très bon prix
De manière générale de toute façon ma tele marche encore donc c'est pour ca que je ne regarde que les promo si c'est vraiment intéressant ou non. Si c'est une promo moyenne j'attends que ma tv claque...
Je vais regarder les liens que tu as mis, merci. Par contre ambilight je m'en moque, ça m'intéresse pas, je désactiverai sûrement vu la conso du truc ^^
Bonjour,

J'avais récemment demandé des conseils pour un 55" LED dans un budget moyen de gamme et pas mal d'avis convergeaient vers le Sony 55XE7005/7096, du coup je vous partage une (très) bonne affaire sur cet écran ici : https://www.shopinea.fr/televisions-...wifi-noir.html
Je me suis énormément renseigné sur ce site, les avis étant assez divergeant, finalement vu le prix je me suis lancé, et j'ai reçu la télé aujourd'hui, emballage impeccable, produit original, garantie française/européenne, bref RAS.
Je précise que je n'ai pas de parts ou de sponsor avec la boite, mais j'imagine que ça pourra tenter des gens vu le prix avec la coupe du monde qui arrive.
Citation :
vous auriez un bon plan pour une TV LED 4k (incurvée ou non) 50" mini, avec un budget autour des 600€ (moins c'est cool, plus çà s’étudie)
Littéralement, un post au dessus de toi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés