La saison e-sportive 2017-2018, discussions générales

Répondre
Partager Rechercher
Dans la chronique de la semaine, un long retour sur l'EPICENTER XL avec des éclairages de Namax, le GESC Thaïlande, le classement pour TI8...

Je ne regarde pas toutes les compétitions cette année (il y en a trop et je suis un peu détaché de Dota), je ne suis pas déçu d'avoir visionné celle-ci en quasi-intégralité, merci les jours fériés.
Le compendium 2018 est dispo depuis hier. Même prix et mêmes features que d'habitude, des immortals, des quêtes etc. Le prize pool est à 5M+ en 24h, soit le meilleur départ depuis la création du compendium.
C'est moi ou y'a peu de moyens de gagner de points comparé aux autres années ? Pas de quêtes et j'ai pas l'impression qu'on peut trop compter sur les cavernes.

Entre ça et le fait que le lvl 1 donne beaucoup moins qu'avant, je suis assez déçu. J'adore les immortels par contre.
C'est ça d'année en année en fait : de plus en plus de contenu, mais de moins en moins de moyen d'y accéder sans dépenser toujours plus d'argent.

Pour ma part, cette fois, je n'achète pas. Je ne joue plus assez, je suis gonflé chaque année de devoir pick des héros que je n'ai pas envie de jouer pour monter mon Compendium, les différents contenus m'intéressent rarement et plus ça va, moins j'apprécie les cosmétiques (les persos sont de moins en moins reconnaissables au premier coup d'oeil avec les Immortels, les Arcana voire certains sets).
Je n'ai pas encore pri le compendium car qq voulait me le gift ( et n'y est pas arrivé d'ailleurs ). Mais d'après ce que j'ai pu voir il y a qd mm un feature super interessant qu'ils devraient rajouter en mm classé habituel :

--> le rôle match making.

ça fait depuis lgtps que je dis avc mes potes que ça serait vraiment bien mais je me disais qu'ils ne le faisaient pas car les queus seraient encore plus longues ou pour d'autres raisons...

Pour le reste , les cosmétiques sont sympas , évidement le compendium est conçu pour faire cracher du fric mais de toute façon comme chaque année ils vont faire une offre sur l'achat des niveaux mi été histoire de rebooster les ventes et le cash prize du TI , donc autant attendre avant de plier son pel

Au fait , ils n'avaient pas prévu un reset des ranks/medailles dans pas lgtps ? qq aurait une date ?
je viens de passer divine après un grind acharné de mon solo mmr , ne m'enlevez pas ma médaille en chocolat
Moi je l'ai pris comme tous les ans, je joue beaucoup moins mais je regarde encore beaucoup la scène pro, c'est une sorte de soutien au jeu aussi. Et ça m'a redonné gout au jeu car au contraire de Darwyn, j'aime bien la cavern car ça me force à jouer des héros que je joue jamais et parfois ya de bonnes surprises.
Citation :
Publié par Tapss
Au fait , ils n'avaient pas prévu un reset des ranks/medailles dans pas lgtps ? qq aurait une date ?
je viens de passer divine après un grind acharné de mon solo mmr , ne m'enlevez pas ma médaille en chocolat
Tu peux pas perdre de rank.
Du coup je pense que le reset c'est simplement un reset des médailles et pas du MMR donc ça changera rien au final sauf si t'as perdu 1k mmr. De toute façon tu es match en fonction du MMR et pas des médailles donc c'est vraiment du détail.
EG qui fini encore à la place du con. Ils auront passé l'ensemble du Pro Circuit à finir à 1 match d'avoir des points.
Aucune idée de qui je vais supporter pour ce TI8 :/

J'ai pris le compendium comme chaque année également. Par contre je ne pense pas le monter lvl 1000 comme l'année dernière. D'habitude un compendium lvl 1000 c'est 420€ si on achète les level que via des euros. Celui du TI7 avec tous les recyclages d'immortels (ils avaient blindé les coffres en récompense) et le bug du pass de l'été (on pouvait en acheter 2), ça a même pas du me revenir à 200€.
Cette année ils ont mis tellement moins de récompenses je trouve :/

J'aimerai bien qu’ils ressortent un système de recyclage des doublons aussi.
Mdr Secret et Fnatic qui se font sortir comme des malpropres par Keen et VGJ, c'est cool de voir Resolution gagner un truc (final VGJ-Keen remporté par VGJ), lui qui a tant galéré avec OG (virez moi notail svppp)
Citation :
Publié par Ze_HailD
Na'Vi qui switch Lebron pour Veleor. Ca va être chaud ces CIS qualifiers.
Et ils ne participeront pas à l'ESL de Birmingham

"Natus Vincere withdrew following a change in their active roster citing a need to focus on their training prior to the Dota 2 Super Major."

https://twitter.com/ESLDota2/status/995972333759287296

10 équipes sur 23 "éliminées" du PC, le système actuel est quand même pas top.

Dernière modification par Buuki ; 14/05/2018 à 20h04.
Sont chauds VGJ.Storm ça fait plaisir pour Resolution et le frère de Sumail (lui jsuis bien content qu'il se soit fait sortir comme une merde au dernier minor).

Ils sont clairement au dessus de Col et EG sur les deux derniers tournois (minor gagné et ce major avec le top 3 assuré)
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Moi ce qui me fait plaisir c'est que ça fout encore plus la honte à OG.
Pas plus que ça. La cohésion d'équipe est primordiale et OG n'a jamais remis en question le talent de reso. Juste ils n'arrivaient pas à jouer avec.
Ce qui me fait plaisir, c'est qu'on est bien parti pour ne pas voir EG à TI. Ni optic.
OG aurait du reprendre Ana. Comme quoi finalement "ça pouvait être pire".

Je doute aussi qu'EG se qualifie pour le TI. Après il sont encore en liste pour les deux derniers majors. Une seule victoire suffit (voir une 2ème place).

Je pense suivre Secret pour le TI.

Un peu de retard mais je viens de découvrir que Funko va faire des POP Dota :
DcH40rMXkAEFvri.jpg

Une vraie horreur
OG parviendra sans doute à se qualifier pour TI, étant donné le désert intégral qu'est la scène européenne cette saison en dehors de Team Secret et Team Liquid : il n'y aura tellement pas d'opposition dans le Qualifier que ce serait une honte qu'OG ne les franchisse pas.

EG, s'ils ne s'améliorent pas d'ici un mois, ne se qualifieront pas. Sur la scène NA, il y a actuellement meilleur qu'eux, et ça m'étonnerait que VGJ.Storm reçoive une invitation directe. Mais bon, une invit pour VGJ.Storm reste la meilleure chance d'EG pour obtenir le slot de qualif...
Je dis de la merde, VGJ.Storm ne peut pas obtenir d'invitation, vu qu'ils ont shuffle après la période autorisée.

Je suis personnellement inquiet également pour certaines équipes qui ont déjà leur place à TI : elles ont été très bonnes sur une partie de la saison, mais elles ont des coups de mou et Secret est franchement en train de ralentir. Je comprends ce que Valve cherchait à faire, mais les résultats des premiers mois d'une saison ne devraient pas compter autant que ceux de la fin d'une saison pour une invitation à TI, pour éviter le syndrome de l'équipe qui s'est épuisée en cours de route (cela concerne aussi Newbee d'ailleurs : leur niveau de jeu depuis un mois ou deux ne mérite absolument pas un top 8 DPC, avec des points qui sont datés, et s'ils obtiennent leur invit quand même sans faire mieux, ça sera sacrément triste à TI).

Dernière modification par Darwyn ; 18/05/2018 à 18h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés