HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Petit deck que j'ai créé sur mon compte F2P pour compléter des quêtes mages et qui fonctionne plutôt bien (actuellement rang 8).

Après, ça reste du spiteful, c'est un peu moins chiant que la version druide à jouer (grâce aux synergies elem) mais ça casse pas trois pattes à un canard.


https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4802&pictureid=9294
Non mais même avec les nerfs la meta puera toujours autant la merde, ça va juste faire un roulement entre les decks aggro et OTK mais dans le principe ça sera la même chose, allez à la louche paladin / prêtre attaque mental top tier et démo / druide spiteful / mage secret tier 2.
Avec les cartes actuellement disponibles, ca va être difficile. Je pense que c'est aussi un probleme de jeu sans interrupts ni vrai conterspell. Magic serait un jeu bien différent avec une city of solitude permanente.

La meilleure chance d'avoir un truc pas trop moisi serait reflétée par des matchups globalement équilibrés. Depuis quelques années c'est shifumi, et les cartes sont pensées pour les tournois, qui sont un mode de jeu auquel la plupart des joueurs n'ont simplement pas accès: même si tu as les cartes et que tu fais des tournois sur les sites X ou Y, faut bloquer une demi journée minimum ou toute ta soirée, c'est pas trop la façon de jouer des joueurs sur mobile.
Sur Heartstone ? Ça peut pas exister tant que les mécaniques seront aussi brainless et que tu pourra face comme un animal en ignorant complètement le board adverse ou en jouant avec 25 sorts de gestion de board sur 30 cartes et pouvoir lethal avec 3 pauvres cartes.
Donc pour toi un méta idéal serait des miroirs de midrange, avec aggro, control et combo rendus complètement injouables. Je vois. ^^

Après, on va pas changer Hearthstone non plus, du coup ça me fait croire qu'il n'y a jamais eu en 4 ans un "bon" méta à tes yeux.

Et quitte à choisir, je préfère des matchups polarisés/chifoumi avec plusieurs styles de jeux à une domination sans partage d'un archétype type prêtre razakus.

@Zygomatique : les joueurs sur mobile, en général ils n'arrivent pas rang 5 et encore moins légende, hormis ceux qui sont en voyage et qui ont laissé leur tour chez eux.

@Soumettateur : le coup des match ups trop déséquilibrés, c'est assez imputable à la structure du ladder (en BO1) et des tournois (en BO5-7 avec plusieurs listes + ban), avec l'accès à une réserve comme à Magic pour adapter son deck face aux autres, ça n'aurait pas été la même. C'est exactement la même plainte récurrente actuellement sur la bêta de Magic Arena qui ne propose que du ladder en BO1.

Dernière modification par Jeska ; 17/05/2018 à 20h25.
Citation :
Publié par Jeska
Du coup, ça ressemble à quoi selon toi "un méta qui ne pue pas la merde" ?
Une meta variée, avec des jeux aggro, contrôle, midrange et combo à peu près au même niveau, des matchs up pas trop déséquilibrés et un rôle de la chance limité.
Citation :
Publié par Jeska
Donc pour toi un méta idéal serait des miroirs de midrange, avec aggro, control et combo rendus complètement injouables. Je vois. ^^

Après, on va pas changer Hearthstone non plus, du coup ça me fait croire qu'il n'y a jamais eu en 4 ans un "bon" méta à tes yeux.

Et quitte à choisir, je préfère des matchups polarisés/chifoumi avec plusieurs styles de jeux à une domination sans partage d'un archétype type prêtre razakus.
Mais ça n'a pas changé, même sans Raza le prêtre a exactement le même gameplay, tu full cleanboard jusqu’à choper Alexstrasza et Attaque mental alors qu'avant t'essayais de choper Raza + Anduin.

De toute facon à chaque extension / nerf t'as un roulement, un coup c'est le druide, un coup c'est le prêtre, un coup c'est le démo, un coup c'est le paladin mais t'auras toujours une classe qui domine le ladder parce que Blizzard peut pas s’empêcher de créer des cartes complètement unbalance et d’accer une classe sur de l'aggro ou de l'OTK.

Pour moi la meta a toujours été dégueulasse, sauf qu'au début du jeu les cartes étaient pas aussi forte et elles étaient peu nombreuses, maintenant sur le démo t'as une dizaine d'AOE, sur le mage pareil, sur prêtre à chaque extensions ils en rajoutent une, sans parler des polymorphe, météore, poupée vaudou, auspice.

Et a coté de ça t'as des cartes comme Anduin / Alextraza qui quand tu les joues te font instawin la game, ou te file un avantage tel que si le gars en face a pas le counter en main il a perdu la game (arme du démoniste, appel aux armes ect).
Citation :
Publié par Poka
Non mais même avec les nerfs la meta puera toujours autant la merde, ça va juste faire un roulement entre les decks aggro et OTK mais dans le principe ça sera la même chose, allez à la louche paladin / prêtre attaque mental top tier et démo / druide spiteful / mage secret tier 2.
Je vois bien un guerrier se hisser au moins tiers 2, si ce n'est tiers 1.
Citation :
Publié par Soumettateur
Attend mais tu nous parles que de board clean, de prêtre etc. T'es quand même au courant que les decks aggro sont omniprésents actuellement, et qu'ils l'ont toujours été depuis des années ?
Je dis pas le contraire, je répondais juste à Jeska qui parlait de la domination du Razakus, je disais que dans Heartstone soit ça joue full aggro soit ça joue full AOE + auspice funeste avec un combo OTK à la fin voir même sans rien du tout et en gagnant à la fatigue tour 25.

T'as plus aucun entre deux et tout autre style de jeu n'est plus viable car soit t'as pas assez de gestion de board pour tenir contre aggro (ou tu les pioches pas) soit même en ayant masse value dans le deck tu te fais OTK par contrôle parce que pas assez agressif à cause de tes sorts qui sont des cartes mortes car ça joue aucun mob en face.
Citation :
Publié par Soumettateur
A partir du moment où t'as de l'aggro partout, c'est juste logique que les decks midrange ont du mal.
Bien sur mais pour équilibrer ça faudrait à la fois empêcher les gens de pouvoir face en ignorant le board adverse (ou rajouter des PV au héro) tout en enlevant la plupart des sorts de cleanboard de certaines classes pour pas que les gens puisse faire des decks avec que de ça et spammer des AOE à chaque tour comme des gogols.

Sans parler des classes qui n'ont aucune gestion de board comme le rogue et le chasseur qui sont obligé de jouer aggro / miracle depuis 4 ans parce que tout les autres archétypes se font pulvériser.
Merci mon dieu enfin un deck Druide marrant à jouer !


Il s'agit d'un deck tempo/fatigue mais en beaucoup plus rapide que le War.

Le combo est simple : Vous tenez en contrôlant le board et en piochant un maximum jusqu'à ne plus avoir de carte. Vous préparez la brindille de l'arbre monde en la mettant à 1 de durabilité puis quand vous avez Azelina et le roi cire vous mettez le roi cire, vous frappez, récupérez 10 de mana et posez azelina en claquant si possible vos deux acclimatations.

Ce combo permet de récupérer la rançon qui est arrivé dans la main de votre adversaire via le roi cire et de re-récupérer le deck de votre adversaire. C'est fun, risqué et ça demande de la jugeote pour ne pas se faire baiser. Si vous jouez contre ça dites vous que le premier limon venu qui pète la brindille met le deck au fond du trou.
Avec Aviana, Kun et toute la panoplie de ramp/pioche/gestion du druide, c'est peut-être le meilleur archétype druide en Wild actuellement (la combo demande moins de cartes que tout ce qui est à base de C'Thun, Malygos et consorts), et encore plus après les nerfs démoniste/paladin et la disparition des géants. Je vais devoir abandonner mes fidèles idoles de jade et mettre la main dans mes poussières...
Les nerfs vont faire du bien, par contre, je me demande quand blizzard va se pencher sur la question de certains sorts comme fireball.

J'en peux plus de ce putain d'archétype mage tempo, c'est vraiment le deck qui m'énerve le plus. J'viens de perdre contre un de ces connards qui jouent ce deck et ce chacal a gagné parce-qu'il draw fireball, fireball, frost bolt sur aluneth alors que j'ai moi-même sur le board de quoi le lethal 100% le tour suivant.

C'est pour ça qu'il faut pas que je fasse de tournois IRL, le mec qui me fait ça en tournois, je crois que je finis en taule.

Bref, fireball ça devrait faire 6 dégâts à une créature ou 4 à un héros. Frostbolt 3 créa, 2 héros. Kill command 3/5 créa, 2/4 héros etc etc.
Ça devrais pas face le héro tout court, t'as aucun counterplay à ça.

Ou alors faudrait foutre le héro à 60 PV, ça permettrai de toujours le faire mais empêcherai les gens de baser leurs deck uniquement la dessus.
Citation :
Publié par Persée
C'est peut-être Aluneth le problème plutôt ?

Non, aluneth est une mécanique intéressante qui permet au mage de jouer aggro. Le problème, c'est de pouvoir mettre 15+ dégâts pour 10 mana en ignorant le board et sans conditions.
Pourtant dans HS replay, la meilleure carte du deck, c'est la wrym, même si la fireball n'est pas loin derrière.

On verra bien après les nerfs mais je ne pense pas que ce sera tier 1 au point de nerf les sorts du mage.
C'est pas parce qu'un deck est pas top tier que la mécanique doit pas être nerf, surtout qu'elle est présente sur plusieurs classes (mage, prêtre, démoniste, chasseur), tant que t'auras ce genre de mécaniques ça sera juste impossible d'avoir une meta varié autre que aggro / contrôle OTK.

Rien que sur cette meta quand tu prend le hunt baku, le mage face et le pretre attaque mental (on pourrais rajouter le démo avec le croc et le war quete) quasiment toutes les classes vont face avec des sorts ou hero power sans counterplay possible.

Dernière modification par Poka ; 20/05/2018 à 04h00.
Se fût vomitif mais c'est fait
Ding légende !
Rang 25 à 8 : démo cube
Rang 8 à 4 : démo contrôle
rang 4 à 1 : paladin paire
rang 1 à légende : druide spitfull

Deck adverse : Prêtre contrôle/mage contrôle/démo contrôle/paladin pair/druide spitfull au rang entre 5 et légende.

1526922045-legendaire.png

edit : je viens de me rendre compte qu'il y avait un post pour le standard haha, my bad

Dernière modification par Meneldil SoleilNoir ; 21/05/2018 à 19h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés