[FX][Marvel] Legion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par FreeeD
Oubliez pas de regarder les dernieres secondes après le générique de fin
Ah ben merci j'aurais totalement loupé le passage sinon. C'est vraiment de la merde ces passages post-génériques

Bonne fin de saison du coup, et qui peut partir dans de nombreuses directions pour la suite c'est cool. En espérant qu'ils essaient pas trop de faire des effets spéciaux parce que c'est pas vraiment ça, genre la voiture à la fin elle fait mal aux yeux
bon bah fini aussi ici , un vrai kiff.
L'ambiance est tellement folle, ca m'a un peu rappeler Lost avec le projet darma niveau chara design.
Le passage de l'episode 7 avec oliver en chef d'orchestre et les dialogues version cinema muet est vraiment un des meilleurs de la saison.
Juste dommage qu on en est pas plus appris sur le mec et son oeil de verre.
Hate de voir la suite.
Cette série est très sympa. Ceci dit, et je ne sais pas si ça a été discuté, de ce que je sais du personnage de Legion dans les comics, j'ai le sentiment qu'ils l'ont drastiquement simplifié. Peut-être que la véritable complexité de ses pouvoirs et de sa personnalité seront mis en avant dans les prochaines saisons, mais je ne suis pas convaincu qu'ils aillent dans ce sens. À voir.

Au sujet du changement d'aspect ratio, si j'ai bien compris, les passages où les bandes noires apparaissent sont censées représenter les moments où David se sent pris au piège par les forces extérieures ou intérieures qui le pourchassent. C'est similaire à l'usage que peut en faire Dolan dans Tom à la ferme, voire Mommy, en fait.
Message supprimé par son auteur.
Personne pour parler de la reprise ? J'aime toujours autant perso, j'attends la suite avec impatience. J'aurais bien aimé revoir un peu plus Aubrey Platza, qu'est ce que je l'avais adoré dans la saison 1.
Je dois dire que les épisodes seuls ne m'auront pas suffit. Ce n'est qu'après avoir lu quelques articles sur le personnage de Légion que j'ai enfin pu apprécier la série.

Les passages psychotrucs sont très confusant, et probablement trop long par rapport au reste du contenu, mais dans l'ensemble, c'est intéressant finalement, et une approche plutôt unique de genre Super-Héros.

Le début de saison 2 me laisse tout aussi perplexe que la saison 1, mais au moins, je "sais" ce que je regarde.
Je comprends bien qu'ils aient pas eu le temps de tout réécrire suite aux problèmes avec Taghmaoui, mais du coup les passages français en phonétique sont assez douloureux à entendre.
@Herlatt : J'ai un peu de mal à comprendre ce choix également même si au final ça ne me gêne pas plus que ça.

D'autant plus que je trouve toujours cette série vraiment au top, que ce soit en terme de trame, de réalisation (choix des plans, traitement vidéo, bande sonore dans son ensemble) et de jeu pour la plupart des acteurs. A vrai dire je pense que c'est la première série à me refaire autant d'effet depuis la fin de Breaking Bad mais sans avoir jamais eu à souffrir de personnage insupportables ou d'épisodes pauvres (je ne parle pas au sens de l'avancée de la trame principale, mais plus d'épisodes qui me laissent décrocher/moins intéressants). C'est assez étrange parce que personne dans mon entourage n'a suivi/voulu essayer ce show, et que sur JoL non plus au final ça n'en parle pas des masses.

Je ne suis pas un grand lecteur de Marvel et n'ai aucune notion de ce que Legion donne en terme de BD, mais c'est également la première fois qu'en voyant une adaptation qui me plaise, que j'ai peu de volonté d'aller me pencher sur le matériel source tant j'ai l'impression qu'il ne serait pas à la hauteur de mes attentes. Certains d'entre vous sauraient me dire si ça vaut le coup de s'y pencher ?
Citation :
Publié par Kael Destrenn
Je ne suis pas un grand lecteur de Marvel et n'ai aucune notion de ce que Legion donne en terme de BD, mais c'est également la première fois qu'en voyant une adaptation qui me plaise, que j'ai peu de volonté d'aller me pencher sur le matériel source tant j'ai l'impression qu'il ne serait pas à la hauteur de mes attentes. Certains d'entre vous sauraient me dire si ça vaut le coup de s'y pencher ?
Je suis dans le même cas que toi et je ne suis pas sûr que le comics me plaise vu que ce qui me plait surtout ce n'est pas vraiment le héros mais le style de la série, avec tout ce que tu avais cité. Et je ne vois pas comment ils pourraient retranscrire ça en comics.
Petit remontage de sujet pour signaler la reprise pour la troisième et ultime saison aux éventuels curieux.

Pas grand chose à en dire, j'ai bien aimé, épisode parmi les moins cryptique et plutôt prenant, ça fait une bonne ré-entrée en matière même si le fait de replacer les enjeux ne me semblait pas forcément nécessaire vu le focus très limité du show.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avais anticipé un David bien plus dur à tuer que ça avec la fin de saison précédente, mais le personnage de Switch et son intro m'ont plutôt séduit, tant pis si pour justifier son importance scénaristique il faut nerf un peu l'anti-protagoniste, par contre on ne passe du coup que très peu de temps avec le reste du cast, d'un côté je le regrette un peu, mais de l'autre j'anticipe tellement les pérégrinations temporelles de David et certains éclaircissements que si ça doit continuer comme ça pour un temps ça m'ira très bien.

Oh, et si jamais il y a d'autres incultes en musique pop se demandant qui chante "Something for your mind", il s'agit de Superorganism.
Citation :
Publié par Kael Destrenn
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Oh, et si jamais il y a d'autres incultes en musique pop se demandant qui chante "Something for your mind", il s'agit de Superorganism.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça a du faire une belle pub au groupe, en plus il joue dans la scène.
Voilà, une autre série qui se termine. C'était un énorme coup de coeur pour moi, une série qui savait être inventive dans sa réalisation et n'hésitait pas à prendre des risques. Une bonne expérience (presque) unique dans le monde des séries, ça va clairement me manquer.
Je viens juste de finir la 3ième saison, et ouais, même avis, c'était vraiment quelque chose d'unique, que je regretterai, à des kilomètres devant les autres machins Marvel toujours très convenu et très "propre" qui ont tendance à me sortir par les trou de nez.

A la fois très loufoque, mais pourtant très cohérent dans son univers, donc on se prends facilement au jeu (même si je comprends que ça soit sûrement pas la came de tout le monde)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le final sur "Mama" des pinks flowd était vraiment magnifique.


Je soupçonne que les enjeux de la saison entière ait été pensé autour de ce passage en particulier et cette musique, tellement c'est arrivé pile au bon moment, et où les paroles fittaient si bien avec l'intringue en cours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés