[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Ça se base sur ton ressenti j'imagine ? Parce que moi c'est le contraire, je ne connais aucune musulmane modérée (jeune) qui mettrait un hijab, juste aucune. Et j'ai du mal à croire le contraire à vrai dire.
Non de mon cercle familial.
Quelque chose de plus palpable que les connaissances de quartier, mais effectivement mes sœurs ne mettent pas de voile et sont de ce fait bien Française
Citation :
Publié par gnark
Je ne pensais pas qu'a une action des consommateurs mais surtout de la justice.
Après tout c'est illégal, il serait bon que la justice se saisisse. genre on a des lois on les fait appliquer.
Franchement tous ses petits renoncements sont de plus en plus pénible à vivre, que se soit sur les champs ou dans nos banlieues ... mais tout de même j'aimerais plus d'attention sur nos banlieues.
Oui ça serait bien. Ah ! Mais en fait, non. Il existe partout en France ce genre de restaurant/bar, interdit au blanc, aux juifs, aux homo etc etc. Même une secrétaire d’état ne peut rentrer dans certains parce qu'elle est une femme. Dans d'autres, tu ne peux pas rentrer parce que tu es trop jeune, trop moche, mal habillé.

Au mieux, on en parle 5 minutes, ils prendront une tape sur les doigts et utiliseront une méthode plus discrète.

[Modéré par Aedean : ... ]

Citation :
Publié par Keyen
Ce sont les princesses sahoudiennes, les clients habituelles de ce bar? Eh ben.
Je doute surtout qu'elles soient voilées quand elles viennent en France.

Dernière modification par Aedean ; 17/05/2018 à 23h07.
Citation :
Publié par Saink
Le soucis c'est les maghrébins ou les musulmans? Parce que tous les maghrébins ne sont pas musulman...
Je parle des musulmans bien entendu. Je viens de relire ma phrase mais oui, j'ai oublié de faire mention et ça peut porter à confusion. Parce qu'à cause des plus bruyant, ce sont tous les maghrébins qui prennent indépendamment de leur religion.
La France, le pays où tous les Maghrébins sont Musulmans, et tous les Musulmans Maghrébins. Ainsi que les Séfarades qui oublient leur kippa ou les Indiens, les Turcs, voire les Espagnols un peu bronzés et les hipsters un peu barbus.
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 18/05/2018 à 06h17.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ce sont les princesses sahoudiennes, les clients habituelles de ce bar? Eh ben.
Certainement pas le jeune de banlieue en tout cas.
Ni même la classe moyenne en fait, en faisant un tour sur Google, on est dans les 100€ le menu.
Citation :
Publié par Xotraz
Il faut être sévèrement raciste pour réguler le taux d'arabe, de noir et d'asiatique dans son restaurant.
A voir si tout cela est vrai, car venant de Buzzfeed, c'est à prendre avec des pincettes.
Bah peut-être qu'il veut respecter des quotas équitables comme à la télé. Il est tout le contraire de raciste.

Après sérieusement, si je réfléchis comme un restaurateur il doit probablement se dire que les voilés vont faire fuir ses clients car ils peuvent croire qu' elles portent une bombe. C'est juste du commerce.

Moi même j'éviterais de mettre à côté. bombe, coup de couteau, insultes racistes. C'est trop risqué...

Dernière modification par Palette ; 17/05/2018 à 21h45.
Citation :
Après sérieusement, si je réfléchis comme un restaurateur
La réflexion d'un restaurateur ce n'est pas plutôt de faire rentrer un maximum d'argent, histoire de faire prospérer son entreprise? Et cela passe par un fait simple, chaque client est une source potentielle de bénéfice.
Citation :
Publié par Saink
La réflexion d'un restaurateur ce n'est pas plutôt de faire rentrer un maximum d'argent, histoire de faire prospérer son entreprise? Et cela passe par un fait simple, chaque client est une source potentielle de bénéfice.
Quand un client t'en faire perdre plusieurs, celui ci n'est pas une source de revenu. Bien au contraire.
Citation :
Publié par Saink
La réflexion d'un restaurateur ce n'est pas plutôt de faire rentrer un maximum d'argent, histoire de faire prospérer son entreprise? Et cela passe par un fait simple, chaque client est une source potentielle de bénéfice.
Oui c'est ce que je dis, les voilés vont lui faire fuir des clients donc il perdra de l'argent
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Oui c'est ce que je dis, les voilés vont lui faire fuir des clients donc il perdra de l'argent
En supposant que Mohamed et Fatima soient des barbus, voilés.
En supposant que les clients soient aussi raciste que le restaurateur en question.
Avec mon nom je suppose qu'il me serait impossible d'avoir une table dans cet endroit charmant, quand bien même je montre patte blanche.
Message supprimé par son auteur.
Sincèrement vous avez été lire l'article ?
Le gérant est un foutu pervers accusé de harcèlement sexuel et moral, il a perdu au prud'homme ... ca me semble assez évident qu'il n'est pas net et clairement raciste.
Les terroristes ne résident pas dans un hôtel de luxe avant de réserver un déjeuner
Ce n'est a priori pas nouveau d'ailleurs la politique de discrimination :

Citation :
Pour s'assurer d'avoir une table avec vue sur le Sacré-Coeur au restaurant Georges du Centre Pompidou (Paris 4e), mieux vaut ne pas avoir un physique ingrat. Selon le témoignage, paru ce mercredi dans «Le Canard Enchaîné», d'une ancienne hôtesse de ce très chic établissement du groupe Costes, situé au sixième étage du musée national d'art moderne, le personnel a pour consigne de placer les clients «beaux» à l'avant du restaurant, et les «pas beaux» au fond.

En cas de mauvais aiguillage, l'hôtesse muée en physionomiste risque de se faire rappeler à l'ordre sous prétexte que «c'est très mauvais pour (l') image» du lieu. Il arrive parfois que le patron Gilbert Costes lui-même vienne rappeler la consigne au personnel. «Il nous serine les principes de la maison, dont il est très fier, vu qu'il les a inventés», continue la jeune femme interrogée par l'hebdomaire satirique.
C'était il y a 5 ans. Il est juste passé à l'étape au-dessus.
Citation :
Publié par Saink
La réflexion d'un restaurateur ce n'est pas plutôt de faire rentrer un maximum d'argent, histoire de faire prospérer son entreprise? Et cela passe par un fait simple, chaque client est une source potentielle de bénéfice.
Non, ce restaurant n'est pas sous pression économique comme ça. Il a l'air d'être un truc de luxe où les clients doivent logiquement se succéder. Peut être que les touristes aiment voir des européens typiques beaux et souriants à table pour la carte postale aussi (je pense aux touristes asiatiques mais s'ils se font aussi discriminé j'ai du mal à comprendre...), l'apparat et les personnes autours doivent faire parti du prix.
Il a tout le loisir de sélectionner sa clientèle pour satisfaire le goût de personnes argentés et aussi sans doute une certaine vision du monde qu'il projette sur les autres .

Est-ce que c'est vraiment rentable ? Je ne sais pas mais le patron ne va pas couler même s'il refuse 99% des clients.

Dans un monde parallèle, certaines personnes sont - pour changer - en train de dire que la sélection de l'équipe de foot nationale est raciste sinon. :/

Dernière modification par Xotraz ; 18/05/2018 à 01h16.
Citation :
Publié par Zackoo
La prochaine étape sera de refuser les homosexuels n'est ce pas. Ca peut faire fuir la clientèle.
Un homosexuel, de l'extérieur ça ne se voit pas forcément...
Un homosexuel peut être beau, bien sapé que ça ne se verrait pas.

C'est un raccourci un peu facile que tu prends.
Par contre, l'homosexuel avec un habit orienté; c'est possible.
Pourquoi ?

Depuis quand avoir un prénom arabe c'est être musulman ? Depuis quand être musulman veut aussi dire porter le voile ? Si on peut se permettre ce genre de logique et la défendre comme le font certains posteurs alors faut pas s'étonner de voir ensuite des gens qui refusent des homosexuel "présumé" à partir de leur voix, gesture, habit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés